Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisons neige (IDF/Nord-Ouest)

Messages recommandés

• Réponses 803
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

D'après moi il y une petite erreur dans le bulletin d'IC:

"On peut ainsi s’attendre à des cumuls de 5 à 10 cm sur les départements côtiers, à priori sur les Côtes d'Armor et Finistère, départements les plus concernés, des cumuls supérieurs à 10/15 cm sont probables localement.

Par contre l'épaisseur pourrait atteindre 3 à 5 cm sur les départements un peu plus dans l’intérieur des terres."

Un cumul de 10 à 15 cm ça fait quand même 100 à 150mm, si c'est de la neige ça va barder! default_blink.png

@+

Ma page Weba mon avis dans le bulletin d'alertes info climat on a oublier la haute normandie car quand on regarde les cartes Ma page Web et cela commencerait vers 16h et finirait vendredi a 10h qu' en pensez vous?

déjà debout Tito! je suis daccord avec toi, et je rajouterais que les 10 cm peuvent être atteint dans l'interieur des terres, car apparement elle ne ce déplace pas très vite, à voir!

déjà debout Tito! je suis daccord avec toi, et je rajouterais que les 10 cm peuvent être atteint dans l'interieur des terres, car apparement elle ne ce déplace pas très vite, à voir!

et oui deja debout default_blink.png mais concernant la neige ce soir et cette nuit je pensait aussi au alentours de 5 a 10cm et c'est un avant gout de la semaine prochaine si cela continue dans la meme ligne

Pas de fortes chutes de neige en Haute-Normandie d'après GFS, mais de nombreuses heures de petites averses de neige attendues à partir de ce soir. On ne va peut-être pas s'ennuyer.

http://www.wetter-zentrale.de/pics/MS_010495_g05.png

Et à la fin du mois, à la faveur d'éclaircies nocturnes, le modèle montre ce matin que la température pourrait plonger entre -6 et -9°C...

Nous n'en sommes pas encore là, reste à fixer l'intensité des précipitations et ce n'est pas chose faite avant quasiment le jour même.

Florent.

La situation est bien mal prévue du côté des précipitations, ca se voit sur les modèles et dans les bulletins de MF.

Maintenant il va falloir suivre ca en direct.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pour la Somme, c'est pareil, les modèles ne prévoient plus que des traces, tout juste de quoi blanchir le sol si les températures sont négatives, ce qui n'est pas gagné non plus!. Wait and see mais bon, il y a encore de la réserve pour d'autres jours de la semaine prochaine

et pour le 44 ?

Et bien pour le 44, nous serions pas concerné si l'on se fie au dernier GFS. Maintenant, c'est une maille large alors va savoir.D'autant que pour l'instant, MF et MC nous mettent des pictos neige pour la nuit.

La plus impressionnant dans cette histoire, c'est le retour neigeux qui attend la bretagne dès la nuit de vendredi à samedi, soit seulement 15H après la forte offensive de demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui on risque d'avoir pas mal de situ à neige dans l'ouest, déjà ce soir et demain matin, puis samedi matin.

En 2j ca fait pas mal et ca risque de faire une bonne couche par endroit.

Suivons déjà l'évolution des chutes de neige de la nuit prochaine, c'est une situation à surprise dans un sens comme dans l'autre.

Pour Info pour le 85 , 79 , 17 , et 44 comme mon ami Snowman nous snobe , en ne parlant jamais de ces départemernts ,(... je plaisante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien sur , vu tout le travail fourni ) je donne quelques news cocnernant cet épisode neigeux .

44 ,: le département qui semble très bien placé surtout le Nord du département pour avoiur de la neige en fin de nuit et dans la matinée

85 : On peut espérer un peu de neige , demain matin je verrais la cote peut être plus avantagée

79 : malheureusement je crains qu'il n'y ais rien de significatif peut être une ou 2 giboulées

49 : là également le Nord Du département et je pense très bien placé pour avoir quelques centimètres cette fin de nuit.

17 ; Je pense que la cote et notamment la rochelle peut espérer quelmques centimètrss de neige demain dans la jouréne , ( vers 13 h )

Voilà pour on observation de ces départements .

Bien entendu , ce sont juste les restes de cette dépression pour nous , loa bretagne est en 1ère ligne et notamment les Cotes d'Armor , et Ile et Vilaine pour moi ,

Quant au département comme le 37 , 16 , 86, 87, je pense qu'il ny aura rien du tout

:!: :!: JE tiens également à signaler , qu'il faut être prudent car la situation peut encore évoluer , concernant les précipitations neigeuses , rien n'est figer loin de là , justement , . Un décalage de 50 Km de la neige et Hop Cholet sera sous queqlues centimètres ...

A SUIVRE default_rolleyes.gif

PS: Aldo , je sens que c'est bon pour Toi

Antho de Vendée 85

Oui antho je suis un vieux snobinar. :!:

Sinon pour le moment je ne me risquerais pas à annoncer de cumul néanmoins je vais tâcher de dégager les endroits de la région Pays de Loire + 35 les mieux placés.

Commencons par le 35.

Dans ce département la région la plus concernée pourrait être le Pays de Fougères (pour son relief) et le Pays de Redon et de Paimpont.

Le 49 :

Le pouancéen et le segréen semble être les endroits les mieu placés pour ce département.

Le 53 :

Le Pays Craonais semble bien placé, la zone Ernée / Gorron / Landivy-Pontmain devrait elle aussi être bien placée.

Le 44 :

Une zone allant du Pays de Chateaubriant à Saint Nazaire semble très bien placé.

Le 72 :

Ce département n'a pas l'air très concerné, la frange ouest du département pourrait l'être (Sillé le Guillaume par exemple).

Le 85 :

La zone littorale pourrait être concernée Vendredi dans la matinée, mais ceci est a affinée.

Voilà pour les zones qui me semblent le plus apte à recevoir un cumul de neige.

Dans ce genre de configuration faut suivre ca en direct, vers 23h ce soir je pense qu'on sera en mesure de localiser plus précisément la zone neigeuse et son intensité.

default_rolleyes.gif

Salut

Apparemment même pour la seine maritime ça risque d'être limite pour la neige default_rolleyes.gif . GFS voit toujours des précipitations mais moins que les runs précèdent.

Sinon comment ce fait-il que tu est accès au modèle arpège Virgile? Tu bosses à MF ?

CHAPEAU , Monsieur , tes prévisions sont je pense bien voire très bien , je dirais , que pour les habitant s comme moi au Sud De la loire , il ne faut pas s'attendre à de fortes chutes de neiges , je pense néammoins que qeulques averses sont probables .

default_rolleyes.gif Allez qui sait , pourquoi pas un petit décallage de la goutte froide ...

a rajouter le CHAPEAU Monsieur c'est popur SNOWMAN bien entendu

Le dernier GFS réduit encore les précipitations, il les fait aussi moins pénètrées dans les terres.

A suivre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu le front se trouve sur NPDC, il s'étend presque jusqu'a l'Est du 59.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...