lutin Posté(e) 19 février 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 19 février 2006 Pour le moment sur les AM rien à signaler sur le littoral peut etre qu'en montagne c'est autre chose car il y a des impacts signaler sur les radar . Pour les cumuls sont compris entre 1 et 20 mm sur les AM. En esperant que la vigilance orange n'ap as été emit pour rien . La dépression devait suivre les pyrennée et de dirigé vers la Méditerranée ?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 je reviens de bagnols sur cèze et pour la 1er fois de l'année 2006 j'ai vu un orage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c t trop beau actu de gros paquet nuageux remonte mais des éclaircies sont présente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 février 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 février 2006 Superbe cette journée , ici /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le vent s'est renforcé dès 10h du matin . De violentes rafales nous touchent en ce moment . La pluie est modérée et par moments abondante sous de forts grains . 11mm au pluvio . Orage modéré à fort ici avec de beaux éclairs :!: . Bref , attention en vallée du Rhône ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 19 février 2006 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 19 février 2006 Tn : 5,8°C à 4h , Tx : 13,6°C à 10h30 et T actu : 8,9°C en baisse . Paquet orageux en direction du Sud-Est ! Je crois que je vais arrêter mon ordi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Un coup de foudre ici sur marseille....un ciel magnifique whoauuu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 février 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 février 2006 A noter la belle hausse du mercure sur le Roussillon, avec 18°c à Perpignan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Pas terrible, le ciel se dégage, 8 mm seulement au pluvio, je m'attendais à plus quand même..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 A noter la belle hausse du mercure sur le Roussillon, avec 18°c à Perpignan. efet de phoen certainement à cause du vent de sud ouest et qui traverse les pyrénnée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 février 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 février 2006 efet de phoen certainement à cause du vent de sud ouest et qui traverse les pyrénnée Surtout grâce à un magnifique ciel azur avec un puissant soleil ici à montpellier depuis presque 13h, il doit faire 15°C environ à l'ombre ... Webcam en direct sur le site d'IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Ca y est la pluie tombe sur Nice, pratiquement à 45° en raison d'un fort vent de sud. A suivre car les nuages sont très menaçants sur la mer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 6.5mm seulement ici et les premiers coups de tonnerre en 2006. 13.8°C actu, retour de larges éclaircies depuis 15h, je mettrai quelques photos et/ou vidéos sur le forum de mon site que j'ai prises vers 15h. Vent du sud toujours fort, la réactivation se fait attendre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surveillons nos Cévennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Mais c quoi cette connerie??? Il a du tomber à peine 5mm, le ciel est entrain de se dégager avec une grande rapidité, et le vent entrain de faiblir ! Mais où est l'épisode pluvioroageux important annoncé?????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 février 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 février 2006 Mais c quoi cette connerie??? Il a du tomber à peine 5mm, le ciel est entrain de se dégager avec une grande rapidité, et le vent entrain de faiblir ! Mais où est l'épisode pluvioroageux important annoncé?????? L'épisode était annoncé plutot bref dans l'ensemble mais si tu n'a pas été touché , rien ne dit que quelqu'un d'autre du var ne l'est pas été. Il est annoncé une réactivation en fin de journée sur le grand quart s-est du pays à mon avis , mais il est vrai qu'en période de dépression centrée sur la france rien n'est plus difficile que de prévoir un lieu exacte vu la probabilité de trajectoire possible ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 19 février 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 19 février 2006 Apparemment c'est l'arrière pays qui prend le plus gros, le littoral n'a que les miettes Mes parents sont redescendus de la montagne à l'instant (Valberg, 1700m), où il neigeait à gros flocons (10 cm en 2 heures). La limite pluie/neige est aux alentours de 1000m. En contrebas, une pluie diluvienne et de la grêle sont tombées... En revanche sur le littoral, après le petit épisode de ce matin, une accalmie a eu lieu en début d'après midi. La pluie a repris depuis 20 minutes, de manière faible à modérée, avec un ciel très menaçant. Seulement 9mm au pluvio pour l'instant, et une température de 11,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 http://rapidshare.de/files/13629668/P2190217.MOV.html http://rapidshare.de/files/13630989/P2190220.MOV.html http://rapidshare.de/files/13632134/P2190224.MOV.html 3 vidéos prises suite au passage d'une perturbation particulièrement active mais ne laissant que 6.5mm. Le vent du sud souffle très fort, on peu voir des nuages clairs sur un fond sombre au dessus du plateau de Lacau (Camp de César) remontant le Rhône au niveau du secteur de Chusclan sur la 2ème vidéo. La dernière vidéo est prise à St Pons la calm juste avant que le ciel ne se dégage complètement. Dites-moi si vous parvenez à les télécharger (cliquer sur free puis attendre le décompte, taper le code de téléchargement et commencer le téléchargement). Elles durent une dizaine de seconde (qualité très moyenne). Les photos ici PHOTO 18 et 19 02 06 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 19 février 2006 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 19 février 2006 Mais c quoi cette connerie??? Il a du tomber à peine 5mm, le ciel est entrain de se dégager avec une grande rapidité, et le vent entrain de faiblir ! Mais où est l'épisode pluvioroageux important annoncé?????? Et à quelques kms de chez toi, à Mazaugues où je me trouvais, un véritable déluge sous un coktail de fortes pluies, forts coup de vent, fortes averses de grêles, orages, foudres, coupures de courant et champs qui commençaient à être innondés ! en tous cas Vigilance Orange bien justifié ! Rentré chez moi à Auriol, je relève 28 mm ! Quelqu'un aurait-il des infos sur les fortes chutes de neige concernant les Alpes de Haute Provence ? sur la carte de Météoalerte, une observation avec 20 cm de neige a été portée en début d'apm.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La LPN semble se situer entre 1200 et 1400 m selon les massifs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 février 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 février 2006 http://rapidshare.de/files/13629668/P2190217.MOV.html http://rapidshare.de/files/13630989/P2190220.MOV.html http://rapidshare.de/files/13632134/P2190224.MOV.html 3 vidéos prises suite au passage d'une perturbation particulièrement active mais ne laissant que 6.5mm. Le vent du sud souffle très fort, on peu voir des nuages clairs sur un fond sombre au dessus du plateau de Lacau (Camp de César) remontant le Rhône au niveau du secteur de Chusclan sur la 2ème vidéo. La dernière vidéo est prise à St Pons la calm juste avant que le ciel ne se dégage complètement. Dites-moi si vous parvenez à les télécharger (cliquer sur free puis attendre le décompte, taper le code de téléchargement et commencer le téléchargement). Elles durent une dizaine de seconde (qualité très moyenne). Les photos ici PHOTO 18 et 19 02 06 J'en ai essayé une video et ça marche plutot bien ced30330, la qualité est plutot pas mal je trouve moi , du moins en petit écran. Je t'encourage à nous faire partager d'autre situation encore plus alléchante . Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 Mais c quoi cette connerie??? Il a du tomber à peine 5mm, le ciel est entrain de se dégager avec une grande rapidité, et le vent entrain de faiblir ! Mais où est l'épisode pluvioroageux important annoncé?????? L'épisode est bel et bien là, de nombreuses croix vertes/oranges sur le Sud-Est, c'est largement bien pour cette période ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 pour le gard se n'est pas terminé une nouvelle offencive orageuse est entraint de se produire sur les Cévennes et sur L'Hérault. elle se décale Ouest ---> Est. A suivre pour moi au pluvio 4.1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 19 février 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 19 février 2006 L'épisode est bel et bien là, de nombreuses croix vertes/oranges sur le Sud-Est, c'est largement bien pour cette période ! Effectivement, des croix orange et rouge sur le Mercantour... Les cumuls ont du être vraiment importants en montagne NB: va voir sur ton forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atmosphère Posté(e) 19 février 2006 Partager Posté(e) 19 février 2006 C'est pas la pluie du siècle sinon.... Je comprenais pas pourquoi on disait qu'il y'aurait un déluge demain, il y'a eu un orage certe, mais la plupart du temps il a fait beau, beau plantage au niveau de la prévision quand même.... J'espère d'autres orages ce soir, avec mes 8 mm, on va pas loin quand même et il a besoin de bien pleuvoir chez moi..... Il aura plu de partout cette semaine, sauf chez moi seulement 9.7 mm entre le 15 et le 16 Fevrier, je comprend pas, on a eu une belle dépression cette semaine pourtant et ça n'a rien donné niveau pluie cette semaine. Quelqu'un pourrait-il nous expliquer pourquoi??? Total du mois 18.8 mm, enfin c'est un peu mieux que l'année dernière mais c'est pas encore ça, il en faudrait beaucoup pour effacer la sècheresse de ces trois dernières années.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 février 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 février 2006 pour le gard se n'est pas terminé une nouvelle offencive orageuse est entraint de se produire sur les Cévennes et sur L'Hérault. elle se décale Ouest ---> Est. A suivre pour moi au pluvio 4.1mm Tu as des infos orage30, je vois le nuage arrivé sur l'ouest montpellier mais tjs aucun grondements , j'ignore si la fin de journée ne va pa faire crevé ce front là, dommage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 février 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 février 2006 Ouais effectivement une ligne orageuse arrive par l'ouest, ici le ciel se couvre ,T°:9,8°C Edit: ca y'est un des grondements se font entendre, des lueurs apparaissent vers l'ouest, a c'est pas commun un orage en février /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 19 février 2006 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 19 février 2006 A suivre l'arrivée du front orageux sur montpellier avec ma cam sur les webcams d'IC ( mauvaise qualité dommage ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 19 février 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 19 février 2006 Ca se confirme ici, gros coup de tonnerre à l'instant, ciel noir d'encre vers l'ouest, jolie front de rafale à l'avant, vraiment incroyable pour un mois de février! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés