Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps agité IDF / Nord-Ouest


math92
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 419
  • Créé
  • Dernière réponse

aux moderateurs default_huh.png pourquoi avoir changer entierement mon titre??? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est bien d'avoir inclus le nord ouest mais je pige pas trop pourquoi vous avez changer notament les dates, les observations de ce topic ont commencés dès le lundi 13 fevrier et le temps des lundi 20 et mardi 21 fevrier pourraient etre tout à fait différent de l'actuel avec de la pluie et neige melée voir de la neige seule en certain endroit?? en tout cas le tout dans une ambiance plus fraiche donc pourquoi tout mélanger?? moi si j'avais modifier mon titre j'aurais mis : Suivi du temps IDF / Nord-Ouest, temps agitée du 13 au 19 fevrier. Je trouve cela plus lisible et plus clair de faire des suivis par semaine. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin default_sick.gif

actu toujours pas de pluie et à nouveau du ciel bleu et T° de 11.8° default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le gros paquet pluvieux sur la Bretagne touche Rennes à l'instant, il y a beaucoup de réserve en terme de précipitations sur le radar jusqu'à Brest.

On est parti pour plusieurs heures de bonnes pluies, enfin.....

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici les coins de ciel bleu sont restés très rares, ciel le plus souvent gris et plus ou moins menaçant

Pression: 1000.3 hpa

T° actu: 10.6°C (Tx 10.8°C)

Tn: 6.1°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie revient en force ici depuis 10 minutes avec parfois de belles intensités. Préparez vous amis parisiens.

Au faite virgile, toi qui as un bon radar ( celui de MF, enfin je crois default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) peut-tu nous dire la largeur de la zone de précipitations et les intensitées en général stp .

Sinon actu ciel couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma station météo part en live il y ale symbole vent fort et tempete qui clignotent fortement ma pression est en forte baisse c'est la première fois qu'elle me fait ca en 4 ans que se passe t il! pouvez vous me dire si l'on risque une dépression secondaire explosive! pôuvant se former avec le jet stream surpuissant? est ce possible ? 16hp de perdu en 12h00 default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma station météo part en live il y ale symbole vent fort et tempete qui clignotent fortement ma pression est en forte baisse c'est la première fois qu'elle me fait ca en 4 ans que se passe t il! pouvez vous me dire si l'on risque une dépression secondaire explosive! pôuvant se former avec le jet stream surpuissant? est ce possible ? 16hp de perdu en 12h00 default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

Sur Paris nous sommes passé de 1018 à 18h à 999 aujourd'hui à 18h....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir la dernière image du radar de Trappes et les pluies continues devraient toucher l'IDF d'ci 3/4 d'heures environ.

Ca à l'air correct en intensité mais par contre on ne voit pas si au delà de la Sarthe il y a des réserves default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je pense que oui.

EDIT : même d'ici 18h30 à l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et bien ici la pluie s'est remise à tomber faiblement depuis une dizaine de minutes... et cela tend à s'intensifier.

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite virgile, toi qui as un bon radar ( celui de MF, enfin je crois default_blink.png ) peut-tu nous dire la largeur de la zone de précipitations et les intensitées en général stp .

Sinon actu ciel couvert .

C'est pas compliqué car ça arrive sur l'ile de france et c'est un front ondulant de plusieurs centaines de km même s'il y a des courtes acalmies dans la masse. Sur le radar de Brest, il pleut toujours et c'est toujours la même perturbation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_blink.pngdefault_laugh.png Ma station météo part en live il y ale symbole vent fort et tempete qui clignotent fortement ma pression est en forte baisse c'est la première fois qu'elle me fait ca en 4 ans que se passe t il! pouvez vous me dire si l'on risque une dépression secondaire explosive! pôuvant se former avec le jet stream surpuissant? est ce possible ? 16hp de perdu en 12h00 default_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

C'était prévu. Nous sommes maintenant en plein zonal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué car ça arrive sur l'ile de france et c'est un front ondulant de plusieurs centaines de km même s'il y a des courtes acalmies dans la masse. Sur le radar de Brest, il pleut toujours et c'est toujours la même perturbation.

Ok merci . default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Enfin, une bonne pluie modérée vient de faire son apparition, c'est pas trop tôt! 10.6°C default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont en général des faibles pluies tout de même qui circulent rapidement. Je sais pas si les cumuls vont etre importants.

Actu il pleut modérémment !

10.1° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Il pleut depuis cet apres midi ici, cela s'est renforcé depuis 2h.

Le vent reste faible pour le moment.

Pression en baisse progressive: -8hpa en 6h: 995 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actu il pleut modérémment !

10.1° C .

pareil ici, la pluie c'est remise a tomber vers 18h45 et la T° rebaisse actu 10.4° (l'isothermie doit jouer un peu lol, il fait autour de +5° à 850hPa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

a suivre pour les cumules mais ca a l'air d'etre bien partis là......

au fait sur mon barometre a aiguille la pression est passé à 990hPa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne me rappel meme plus c'etait quand la derniere fois sous les 1000 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

997,6 Hpa actuellement, Mon pluvio est à 8,6mm depuis minuit... Il pleut toujours modérément, à environ 2 ou 3 mm par heures.

peut être qu'un jour tu participeras à la base pluvio avec des relevés aussi précis..... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est plus une pluie modérée qui tombe, c'est un vrai déluge maintenant !

Pluie forte !

Rafales de vents de 40 km/h !

Préparez vous, parisiens à l'est du 78 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui c'est parti là !

Pluie faible à modérée continue...

Cumul de 8.3 mm depuis minuit

1.6 mm depuis la reprise.

9.9°C actu

Pression: 999.0 hpa

Ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas eu une nuit bien pluvieuse... l'idéal pour s'endormir le soir ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Math: la dernière fois que mon baro est passé sous les 1000 hpa c'était le 1er janvier pendant 3 heures le matin (min: 999.2 hpa !) sinon il faut remonter à la période du 1er au 5 décembre 2005 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...