dudule Posté(e) 17 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 février 2006 Pas grand chose sur Angers une nouvelle fois avec quelques averses dont une gréligène qui a duré 30 s et quelques rafales mais rien de bien mouvementé! Seulement 3 mm aujourd'hui principalement tombés ce soir ce qui fait un cumul moyen de 18 mm en 3 jours, on a vu beaucoup mieux! Tx de 10.4°C et tactu de 5.7°C sous un ciel couvert mais sec pour l'instant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 17 février 2006 Pas grand chose sur Angers une nouvelle fois avec quelques averses dont une gréligène qui a duré 30 s et quelques rafales mais rien de bien mouvementé! Seulement 3 mm aujourd'hui principalement tombés ce soir ce qui fait un cumul moyen de 18 mm en 3 jours, on a vu beaucoup mieux! Tx de 10.4°C et tactu de 5.7°C sous un ciel couvert mais sec pour l'instant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu peux parler ! Ici, il ya 2-3 cumulonimbus qui me sont passés soit trop au sud, soit trop au nord . Résultat : 0 mm . /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 17 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 17 février 2006 rien, pas de pluie???? tu es maudit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 17 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 17 février 2006 rien, pas de pluie???? tu es maudit! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mercredi 26.6 mm et jeudi 2.5 mm, je suis peut-etre pas maudit /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 février 2006 Mercredi 26.6 mm et jeudi 2.5 mm, je suis peut-etre pas maudit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ouai tu as quand même eu quasiment 30mm en 3 jours, c'est pas le cas chez moi. Le ciel attendait surement que je sois en vacances pour me faire plaisir! C'est fait à partir de ce soir donc il peut se déchainer maintenant! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 février 2006 Moi j'ai que 14.5mm depuis le début du mois. C'est bien faible encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 17 février 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 17 février 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> tous simplement hallucinante cette journée et oui j'habite Nantes, mais grace a mon travail aujourd'hui je n'étais pas a nantes mais à tours je me suis taper deux storms bien costaud une croix orange dans le centre de tours 8 GROS ECLAIRS VIOLET avec ramification, meme en pleine été on ne fais pas mieux et puis des grélons quand meme énorme 1 CM de diamètre et une couche de 2 cm qui a bien tenue à certain endroit au moins deux heure. Je n'avais malheureusement pas mon cam comme dans toute ces situations insolites. Mais le plus hallucinant c'est que le cumulo n'étais pas si costaud et le ciel d'un gris banal , pas de ciel d'encre comme quoi! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> si quelqu'un on des photos faites le moi savoir s'il vous plait merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Lol, comme je viens de le dire, j'habite à 5km à vol d'oiseau de Tours-Centre, et il n'est rien tombé ici, j'ai juste entendu le tonnerre gronder au loin. J'ai vu un cumulonimbus très noir mais pas d'enclume... quoique je l'avais vu venir vers 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laura Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Dans le Val d'Oise , vent fort mais pas de pluie ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 17 février 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 17 février 2006 Une bonne pluie modérée mélée de grésil vient de débuter, grosses gouttes en tout cas. 5.9°C, en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Bonsoir, Ici à coté de Niort, 28 mm mercredi, 19 mm jeudi et 8 mm aujourd'hui soit 55mm depuis 3 jours. Que ca fait du bien, il pourrait pleuvoir comme cela pendant 2 mois tellement le déficit est énorme. Pourvu que ca dure encore un peu. Avez vous des bonnes nouvelles pour les prochains jours au niveau pluie en Deux Sèvres? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 17 février 2006 Les sables d olonne Partager Posté(e) 17 février 2006 quelqu'un sais a quelle heure vont debuter les vents forts? je suis impatient que sa pete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 17 février 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 17 février 2006 Journée forte en contrastes ici, avec un ciel qui s'est activé à partir de 17h00 environ... Seulement 0.7 mm au pluvio, mais un ciel des plus chaotique comme j'aimerai en voir plus souvent ! Pour un résumé en image de cette journée dans le 91, /index.php?showtopic=13602&pid=224553&st=0'>c'est par ici ! Tn : 2.9°C il ya 20 minutes ! Tx: 10.9°C à 14h25 actu: 3.2°C ciel peu nuageux Pression: 996.3 hpa 91% d'humidité a+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gagcbr Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 La pluie commence à tomber ici la T remonte à 5,1°c après une chute à 2,5°c ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Boinsoir à tous Voila je reviens de Venise ( ne croyez pas que je pars tout le temps ca fait longtemps que j'étais pas parti ) , c'est une tres belle ville , je vous passe les détails , il a fait un temps abominable à savoir froid , bruine et brouillard pendant 3 jours . J'ai pu prendre de belles photos des alpes dans l'avion mardi midi que je vous mettrai ce we . J'ai pu avoir accès rapidement a internet pour constater que le temps a été vraiment très agité sur la france et grace à la merveilleuse WS 3600 ( que j'adore , elle est fantastique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , je retrouve tous les relevés détaillés de cette semaine , et des relevés qui font plaisir , en voici quelques echantillons : Pression minimale atteinte : 990.7 hpa le 16/02 18h13, avec une belle chute de pression . Temperature maximale : +12.8° sous abri le 15/02 à 16h . Quantité de pluie tombée de Mardi à Vendredi : 19.7 mm. Quantité de pluie maximale en 24 h : 18.1 mm avec l'épisode du 15/16 fevrier a minuit ou il tombé presque 1 mm toutes les 5 minutes ! Record . Quantité maxi de pluie en 1h : 5.1 mm le 16/01 à 00h41 . Record. Rafale de vent maximale : 54.7 km/h le 15/02 à 8h . Détail des precipitations : Mercredi 15/02 au matin : 2.6 mm Mercredi soir vers minuit : 15.5 mm Jeudi 16/02 apres midi : 1.0 mm Vendredi 17/02 vers 16h : 0.5 mm Soit au total 19.7 mm ... et le mieux c'est qu'il reste de la reserve ! Est ce qu'un francilien pourrait me decrire en quelques lignes les 3 jours d'agitation , pour voir comment c'était au dela des chiffres ? Ce serait tres simpa , merci d'avance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 février 2006 Partager Posté(e) 17 février 2006 Au fait je me permets de dire que les relevés de Roissy sont loufoques , et ceux de montsouris peu représentatifs ... Roissy 23 h : 5.1° Paris Mtsouris 23h : 4.3° Thermo voiture , vraiment fiable généralement : 23h sur le Parking Pr de Roissy : +3° 23h30 à Paris et proche banlieue : +6° ... Oui je suis gonflé de mettre en doute des relevés Mf avec un thermo de voiture , mais faut bien avouer que c'est plus cohérent et qu'il ya un petit probleme de la part de la station de Roissy en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 février 2006 Oui je suis gonflé de mettre en doute des relevés Mf avec un thermo de voiture , mais faut bien avouer que c'est plus cohérent et qu'il ya un petit probleme de la part de la station de Roissy en tout cas. Oui en effet, t'es gonflé! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 février 2006 Est ce qu'un francilien pourrait me decrire en quelques lignes les 3 jours d'agitation , pour voir comment c'était au dela des chiffres ? Ce serait tres simpa , merci d'avance ! Je vais te décrire le temps la plupart du temps agité qui nous a touché . Alors mercredi matin, il a plu assez fortement pendant quelques heures ( 6.6mm pour moi) . Ensuite, l'après midi, tout le monde était en stress vu que le temps était variable au lieu d'une bonne pluie continue ! Vers 18 heures, une ENORME zone de pluie a balayé l'ensemble de l'idf ! Précipitation parfois intenses ( proche de 10mm/h vers minuit ici) et durable de 18 h à 1h du mat sur tout l'idf . Au total, j'ai récolté 19 mm soit 25.6 mm en 1 journée . Pour le vent, on a rien eu d'extraordinaire avec en gros moins de 70km/h . Jeudi, quelques averses faibles le matin, ciel variable . L'après midi, de gros cumulonimbus arrivent sur la région : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur= Et meme des mamatus : http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoi...&start=&auteur= Donc de fortes averses accompagnent ces nuages, parfois du grésil et le 1er coup de tonerre de l'année pour le 91 . Je n'ai eu que 2.5 mm . Vendredi, j'ai du avoir la pire malchance de france puisque je n'ai eu que quelques oguttes de pluie . A paris, de fortes averses de grésil ont eu lieu, dont une avec une intensitée de 21.6 mm/h à la station de paris montsouris . Sinon quelques coup de tonerres ont pu etre observés et pas mal d'agitation avec du grésil, de la grèle qui a plutot touché le sud de la région . Voila . Pour les prévisions, il vaut mieux que tu ailles voir GFS d'urgence parce que c'est la 1ère fois depuis le début de cet hiver que ces cartes sont aussi bonnes pour la neige en idf /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2006 Moi ce qui m'étonne dans ce flux d'ouest c'est les températures fraîches (par rapport au type de flux) depuis 2jours, ce matin seulement 4°C avec un vent moderé d'ouest et une chape nuageuse. La température en altitude est fraîche mais sans plus, sûrement le fait que le long des côtes l'océan soit plus froid que la normale qui joue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 18 février 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 18 février 2006 Il a plut de 4h a 6h environ 7.5 mn la tn a ete de 3.4°. En esperant la neige la semaine prochaine . philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 18 février 2006 Paris 11 Partager Posté(e) 18 février 2006 Il a plut de 4h a 6h environ 7.5 mn la tn a ete de 3.4°. En esperant la neige la semaine prochaine . philippe Ici 7.3 mm . Les radars sont à nouveau HS, quelqu'un a des nouvelles des averses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2006 Partager Posté(e) 18 février 2006 Encore un passage pluvieux cette nuit , 4.7 mm chez moi . Vent fort , rafales à 38.1 km/h max . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 18 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 18 février 2006 Moi ce qui m'étonne dans ce flux d'ouest c'est les températures fraîches (par rapport au type de flux) depuis 2jours, ce matin seulement 4°C avec un vent moderé d'ouest et une chape nuageuse. La température en altitude est fraîche mais sans plus, sûrement le fait que le long des côtes l'océan soit plus froid que la normale qui joue. C'est normal, ce n'est pas un véritable flux d'ouest à sud ouest. http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn061.png Ca arrive tout droit du groenland et même si cet air a un parcours maritime, on a une masse d'air polaire. L'air froid est bien présent surtout à 5000 m d'altitude avec toute cette masse bleue qui a envahi la GB et le nord de la France (c'est pas si courant) Nous sommes sous les 0 degrés à 850 hpa http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn062.png Et après le passage des fronts froids, il ne me semble pas anormal d'avoir des minimales fraiches. Ca n'a rien avoir avec la température de l'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 18 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 18 février 2006 Ici 7.3 mm . Les radars sont à nouveau HS, quelqu'un a des nouvelles des averses ? Plein d'averses affluent des pays de la loire, et un paquet plus gros se démarque sur l'Ille et vilaine mais l'intensité reste modérée. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 18 février 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 18 février 2006 La température est en baisse constante actuellement, seulement 3.3°C sous une averse modérée. La LPN ne doit pas être haute (600/700m) voir moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés