Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi du temps dans le nord/IDF/normandie.


math92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui quel dommage, je vais avoir une rupture de quelques heures sur ma série de jours anticycloniques consécutifs... default_crying.gif

La pression n'était pas descendue en dessous de 1015 hpa depuis le 18 janvier soit 20 jours jusqu'à hier !

J'aurais quand même eu une averse en soirée avec du grésil...

Mais là c'est bon ça suffit on a eu nos trois gouttes, donc l'anticyclone DOIT revenir, c'est obligé car il est en manque... l'anti se shoot à la France default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le retour des éclaircies a fait chuter la température:

3.4°C actu

oui enfin pas tant que ca, les passages nuageux (trop innoffensifs default_crying.gif ) sont encore trop nombreux, donc la T° baisse lentement actu 4.5° (et Tn).

Oui quel dommage, je vais avoir une rupture de quelques heures sur ma série de jours anticycloniques consécutifs... default_mad.gif

La pression n'était pas descendue en dessous de 1015 hpa depuis le 18 janvier soit 20 jours jusqu'à hier !

J'aurais quand même eu une averse en soirée avec du grésil...

Mais là c'est bon ça suffit on a eu nos trois gouttes, donc l'anticyclone DOIT revenir, c'est obligé car il est en manque... l'anti se shoot à la France default_crying.gif

oui je crois que c'est ca la france ne paut pas rester plus de 3 jours sans sa drogue de HP, il vat falloir lui faire une cure. Parce que meme si je ne suis pas un fan des flux d'ouest en hiver, là on en bien besoin pour les nappes phréatiques. C'est selement a cause des ses HP que les modeles nous ont fait tourné en bourique cet hiver, avec ces 2 vagues de froid annulé et se flux d'ouest retardé ou annulé? default_dry.pngdefault_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Tn: 0.4°C à 06h24

actu: 6.2°C

Les belles éclaircies de la matiné on fait place à un ciel très nuageux à couvert.

3 gouttes il y a une heure, rien de plus pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Matinée claire ce matin avec une belle gelée blanche tn autour de 0.5°C ciel devenant de plus en plus menaçant...belle cumulification depuis ce matin.

edit 13h55: petite averse de grésil a l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui on prend les meme et on recommance default_laugh.png journée nul a *****, très peu de mm en plus default_huh.png et chez moi meme pas de gréil. Tout juste quelque averses de pluie et pluie melée depuis ce matin et des T° très froides de 3.1° de Tn et 6.3° de Tx, très froid donc (alors qu'il fait -5° a 850hPa default_laugh.png il y a une semaine les T° ne depassaient pas les 1° avec +5° a 850hPa), toujours un truc qui ne vat pas soit il fait froid mais il y a pas de precipitations, soit il y a des precipitations (et encore quelque pauvre mm) mais il fait trop doux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et j'ai bien peur que les pertubations entrevus très pluvieuses pour à partir de mecredi prichain devienne un loingtain souvenir quen on y sera acec le "gros" qui fait de la resistance.......esperont du changement n'importe lequel (le prefere la neige mais bon) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui mais en meme temps, il n'était rien prévu du tout aujourd'hui avec des tempé en gros de saison.

C'est ce qui se produit!

Petite averse de grésil tout a l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Temps variable ici, avec une temp de 5.6°. Une petite averse de pluie seulement est tombé vers les 13h et depuis rien....

On peut par contre esperer quelques flocons ce soir ou cette nuit, les averses de neige arrivant de Belgique pouvant nous toucher quelque peu. Disons que c'est encore une situation à suivre en temps réel, et qu'il faut surtout bien en profiter car après... default_alien.gifdefault_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps variable ici, avec une temp de 5.6°. Une petite averse de pluie seulement est tombé vers les 13h et depuis rien....

On peut par contre esperer quelques flocons ce soir ou cette nuit, les averses de neige arrivant de Belgique pouvant nous toucher quelque peu. Disons que c'est encore une situation à suivre en temps réel, et qu'il faut surtout bien en profiter car après... default_alien.gifdefault_alien.gif

Tu penses qu'on peut espérer des flocons ce soir sur l'IDF ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps variable ici, avec une temp de 5.6°. Une petite averse de pluie seulement est tombé vers les 13h et depuis rien....

On peut par contre esperer quelques flocons ce soir ou cette nuit, les averses de neige arrivant de Belgique pouvant nous toucher quelque peu. Disons que c'est encore une situation à suivre en temps réel, et qu'il faut surtout bien en profiter car après... default_alien.gifdefault_alien.gif

hum tu rêves un peu pour les averses de belgique car elles prennent une direction SE... Donc rien à attendre pr les prochains jours ou tout du moins avt l'arrivée d'une minable perturbation dès mardi ? rien n'est moins sûr mais on est tellement habitués aux nombreux soubresauts de cet hiver..... (ironique) default_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tu penses qu'on peut espérer des flocons ce soir sur l'IDF ?

Salut Bobostudio /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Disons que le risque parait bien faible... Je m'accroche à ce petit espoir, vu qu'en ce moment, la météo est si morne... Les quelques averses de neige qui touchent la belgique pourraient quelque peu déborder sur nos régions. Dans cette config, c'est donc l'est de la région la mieux placé. Mais bon, ca devrai bien rester localisé tout ça. Et en admettant que ces averses touchent la région IDF, encore faudra t'il etre bien placé! default_alien.gif

Bref, misérable, mais mieux que rien, voilà ma conclusion default_alien.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

hum tu rêves un peu pour les averses de belgique car elles prennent une direction SE... Donc rien à attendre pr les prochains jours ou tout du moins avt l'arrivée d'une minable perturbation dès mardi ? rien n'est moins sûr mais on est tellement habitués aux nombreux soubresauts de cet hiver..... (ironique) default_alien.gif

Non, il y a quand meme un petit risque... En marge de cette dégradation, quelques echos peuvent se former et nous toucher. Mais c'est sur que c'est pas l'offensive neigeuse de fou default_alien.gifdefault_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...