Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

suivi du temps dans le nord/IDF/normandie.

math92
 Partager

Messages recommandés

paris 15: 2 degrés! vive l'effet urbain! default_sleeping.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

et oui actu 0.7° chez moi je ne vais pas passer en dessous de 0° ce jeudi lol

• Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tactu = -2,1°C, je suis étonné de la différence avec Trappes, mais bon c'est à presque 20 km de chez moi et avec ce ciel clair, les différences peuvent être notables sur quelques km.

Olivier.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

- 1.6°C actu, ça remonte un peu après être descendu à - 1.9°C

J'aperçois au loin, une barre de nuages vers le Nord ....

- 1.6°C actu, ça remonte un peu après être descendu à - 1.9°C

J'aperçois au loin, une barre de nuages vers le Nord ....

je pense que c'est local? ou alors c'est les nuages que j'ai eu il y a 15minutes??? mais ils sont resté innoffensif lol actu 0.6°.

Au fait ce jeudi 9 fevrier correspond tout de meme au 90ieme jours consecutif de Tm<10° chez moi (donc je pense que c'est pareil pour toute l'idf sauf peut-etre le centre de paris??), donc cela coorobore ce qu'a dit olivier78, plus tôt, hiver interessant selement pour ce coté la et aussi pour le nombre de gelée pas trop mal. Mais coté neige et pluie default_laugh.pngdefault_sleeping.gif

edit 1h20 : c'est ch**** ces jours ou il ne se passe rien, la T° n'arrive meme pas vraimant baisser malgré ce ciel degagé actu 0.5°.

Quand est-se que nous reverons ca en IDF 42285c9620cba.jpg

Quand te revereges neige merverveilleuses.......(imaginez moi n'ont pas sur un telesiege mais a scruter les modeles default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, hiver complètement inintéressant pour l'instant, les Tx sont parfois montées à plus de 10°C, même si cela a été occasionnel. Peu de gelées, peu de soleil, pas de grand froid ni de douceur, pas de pluie et surtout pas le moindre flocon. Bref rien de plus qu'un hiver classique sauf la pluie et la neige qui viennent nous rendre plus souvent visite d'habitude. Hiver qui ne restera pas dans les mémoires avec des températures qui frisent toujours les moyennes sans s'en écarter beaucoup.

Après une nuit dégagée avec une Tn de -4,2°C, la température malgé un ciel toujours dégagé remonte un peu avec actu -3,8°C, un peu de gelée blanche avec 87% d'humidité.

Journée assez ensoleillée à prévoir avec quelques nuages cet après-midi, mais sans instabilité, donc pas d'averses à attendre, un temps sans intérêt une fois de plus.

Vivement Lundi ou Mardi pour le début du changement ...

Olivier.

Bonjour tout le monde! tn de -3.5°C environ vers 7h30 encore une belle gelée blanche sous un ciel parfaitement pure..bref matinée assez représentative de notre hiver.

Belles amplitude entre le coeur de l'agglo et ses franges avec à peine moins de 2°C à Paris républiqe 1°C environ à Montsouris.

Belle langue fraoide ce matin des colines normandes en passant par le val de Loire et la Beauce jusqu'au centre de la France avec pas mal de fortes gelées.

je me suis amusé a compter le nombre de jour de gel a paris montsouris.dire qu il y e na qui nient l effet urbain!seulement treize jour de gel a paris montsouris depuis le premier janvier, deja pas mal me direz vous puisque cela represente plus de la moitié de l enorme total du nombre de jour de gel (22).

je comprend pourquoi vous trouvez cet hiver doux, en plus vous pouvez divisez par deux ce score en plein centre a republique par exemple puisque bcp de temperatures ont atteint zero tout rond.la plus "froide" fut de moins quatre virgule sept, donc meme pas une seul forte gelé.

sacré fossé avec des villes plus a lest ou au sud comme reims ou orleans pa exemple... (je ne parle pas de l alsace qui en est a 36 jours de gel)

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

J bapstiste qui a nié l'effet urbain??

De plus, j'espère que tu le sais, depuis le temps, que toutes les stations représentatives de villes comme Reims ou Orléans, que tu cites sont situées en plaine campagne (au moins 2°C de plus facile en plaine ville je pense).

Seule Paris montsouris est située dans la ville

Sinon, pour comparer cet hiver aux normes, on considère paris le bourget, aux Tn peu inffluencées par l'effet urbain

Je ne vois pas quelle est ta démarche, et ce que tu veux pouver...peut etre que cet hiver est incroyable dans le NE?lol

Cet hiver ne m'a pas marqué, et ce que je souhaite c'est le retour du flux d'ouest (pour la secheresse et la neige en montagne) qui risque bien d'arriver, malgrès ce que tu racontes.

je ne parle pas du mois de Janvier, glacial selon toi partout, qui serait toujours a l'échelle globale excédentaire en temp (meme si assez peu).

Ca en fait des arguments pour un peu de modestie de ta part

Cela dit je pense que tu fais surtout cela pour provoquer

je me suis amusé a compter le nombre de jour de gel a paris montsouris.dire qu il y e na qui nient l effet urbain!seulement treize jour de gel a paris montsouris depuis le premier janvier, deja pas mal me direz vous puisque cela represente plus de la moitié de l enorme total du nombre de jour de gel (22).

je comprend pourquoi vous trouvez cet hiver doux, en plus vous pouvez divisez par deux ce score en plein centre a republique par exemple puisque bcp de temperatures ont atteint zero tout rond.la plus "froide" fut de moins quatre virgule sept, donc meme pas une seul forte gelé.

sacré fossé avec des villes plus a lest ou au sud comme reims ou orleans pa exemple... (je ne parle pas de l alsace qui en est a 36 jours de gel)

On est d'accord sur l'effet adoussissant des tn des centres urbain par temps calme et claire comme svt cette hiver.Pour la comparaison avec Orléans Reims ou Metz elle est infaisable car ces stations sont toutes situées sur les aéroports aérodrômes bien a l'écart des agglos concernés tu peux comparer ces tempé avec celles de Trappes Roissy Orly(et encore situation sur un plateau dégagé mais complétement cerné par la ville) mais pas Montsouris.

-5.6°C de Tn à Carbay (NO 49).

-1.4°C actuellement.

C'est vraiment des gelées type printemps (mars) en ce moment.

Des gelées de printemps? tu as svt -6°C au printemps (mars)? des gelées de printemps c'est plutôt -1/-2°C avec des tx vers 10/12°C cette aprés-midi on dépassera pas 5/6°C au max chez toi avec un grand soleil c'est aussi trés rare au printemps!

Bref ce sont bien encore de fortes gelées d'hiver..

Oui enfin bon ... default_blush.png

Qui a dit que cet hiver était doux ???

Ici j'en suis à 24 jours de gel depuis le 1er janvier default_laugh.png

Apparition de cumulus dans le ciel qui prenderont de plus en plus d'ampleur dans la journée..sinon je suis étonné de l'envollée des températures depuis ce matin..on vient de passer les +4°C le soleil de mi fevrier commence a se faire sentir! les tx seront elles sous évalués ou les nuages limiteront-ils un tx plus élevé?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bonne gelée en banlieue donc:

Tn de -4.1°C à 8h26

actu: +4.3°C, ça commence à cumulifier.

C'est quoi cette histoire de four solaire, snowman ?!

Bonne gelée en banlieue donc:

Tn de -4.1°C à 8h26

actu: +4.3°C, ça commence à cumulifier.

C'est quoi cette histoire de four solaire, snowman ?!

J'ai élaboré un four solaire très simple que tout le monde peut créer par lui même.C'est pas très grand en plus.

Ca permet de cuire ce qu'on veut.

Je bosserais sur une version pliable cet été.

Si tu veux des détails, faut mieu qu'on en discute par mp.

default_blush.png

et oui journée pas du tout exeptionnel coté T° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> heresement il y a du soleil, enfin de la neige ou de la vrai grosse pluie ca serait mieux......

Tn minable de -0.5° et T° actu de 5.4° default_sleeping.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

aujourd'hui tn de -3.5 et 5.5 de tx, actu il fait 1.3 avec seulement 70% d'humidite.

philippe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...