oozap73 Posté(e) 9 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 9 février 2006 Aah, tu me rassure... Mais alors c'est quoi toutes ces personnes en dépression profonde qui se plaignent à longueur de journée parce qu'ils n'ont pas assez de neige ?? /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sans doute des skipasseurs nostalgiques des bonnes couches de peuf bien poudreuse qui se fait plus que rare depuis plusieurs semaines maintenant. Mais bon, les pertus vont bien finir par revenir... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 février 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 février 2006 Sans doute des skipasseurs nostalgiques des bonnes couches de peuf bien poudreuse qui se fait plus que rare depuis plusieurs semaines maintenant. Mais bon, les pertus vont bien finir par revenir... On espère car skier sur 40 cm de neige en Février ca fou les boulles ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais l'AF ne va pas rester toute l'année quand même /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 9 février 2006 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 9 février 2006 En vacances chez mes parents dans la plaine du forez non loin de Montbrison(plaine orientale du massif du central, parallèle à la limagne), j'observe les quelques restes de neige fondre aujourd'hui à vue d'oeil....snifff.... Peut être quelques chutes de neige en soirée..... L'enneigement est correct au dessus de 1200 m d'alt....avis aux fondistes! A noter que le puit de mon voisin est complètement à sec....vivement quelques précipitations....tout en sachant que dans la plaine du Forez, les plus efficaces et plus abondantes d'entres elles ont lieu au printemps. Patience.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 9 février 2006 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 9 février 2006 Je viens tardivement confirmer la neige hier dans le secteur des monts du lyonnais, mais uniquement à partir de 400m environ (et encore selon les secteurs...). Observation faite entre 20h et 21h entre Savigny (69) et Soucieu en Janrrest (69). Pluie à Savigny avec une température proche de 3°C. Neige en grimpant le col de je sais plus quoi entre St Pierre la Palud et Polionnay (sommet au delà des 600m) : neige humide et parfois assez forte, tenant sur la chaussée. Pluie entre Polionnay et Soucieu, mélée parfois de neige fondue. Température entre 0 et 1°C entre le sommet du col et Polionnay. Aujourd'hui aucune idée du temps, je suis enfin retourné sous le soleil nîmois et les 9°C (vive le mistral !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
néoulous Posté(e) 9 février 2006 La Feclaz - Alt. : 1300m Partager Posté(e) 9 février 2006 On espère car skier sur 40 cm de neige en Février ca fou les boulles ! Bah c'est mieux que de pas avoir de neige du tout ! Rhooo, sont jamais contents ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 9 février 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 9 février 2006 Bah c'est mieux que de pas avoir de neige du tout ! Rhooo, sont jamais contents ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est sur c'est mieux que rien mais je préfère quand même avoir plus car la c'est pas terrible, heuresement je vais dans le sud des alpes c'est un peu mieux que les AN et franchement mieux que l'année dernière donc je vais pas trop me plaindre (et surtout je pars en vacances alors que d'autres ne partent jamais /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 février 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 février 2006 c'est vrai que entre skier sur 40 cm de neige dure et glacée, et skier sur 1 m de poudreuse /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> y pas photo! mais bon comme tu dis, c'est deja ca de skier et on va pas se plaindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2006 Ici a Roche la moliére ( altitude de 600m ) il n'a pas neigé cette nuit ni plu , la sécheresse va commener a faire sa disposition ... , la température est de 3° ( métar St Etienne Bouthéon a 11h00 ) , les éclaircies essayent de faire leurs apparitions mais c'est bien dur pour elle /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolsse73 Posté(e) 9 février 2006 Courchevel Village (1475 m) / St Baldoph (308 m) (Savoie) Partager Posté(e) 9 février 2006 Pour rejoindre ce que l'on disait l'autre jour sur l'importance des micro climats ou micro variantions en zone montagneuse, et notamment sur la vallée de Chambéry, l'aéroport de chambé-Aix donne actu +3.2°. Ici, à St Baldoph (15 km au sud), et sans doute en ville, la température est de +9.4°, ciel couvert. C'est vrai qu'en haut, la poudre de novembre est bien loin ... . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 9 février 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 9 février 2006 ici il fait une chaleur pas possible temp actu + 4,7 et RAS je me suis surpris a chercher le signe + sur le clavier ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 9 février 2006 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 9 février 2006 Le refroidissement était pas la .Ce matin 2° comme hier et cette apres midi 6.4° hier 5.5°.Par contre a Grenoble les voitures et le sol était gelés ce matin bizarre .cette apres midi vent 2 gouttes à Grenoble poussée surement par le vent si non rien ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 9 février 2006 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 9 février 2006 Le demi centimetre de neige tombée hier soir a totalement disparue , pour cause MF annoncait 3 ° a Lyon alors qu'il a fait un peu plus de 6 ° a Lyon Bron . Ici la maximale provisoire a été de 2,8 °C , actuellement 1,1 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mj69 Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Pour information concernant l'enneigement. J'ai pris mes vacances la semaine dernière. C'était le grand choc en partant de Lyon le samedi (15 cm de neige, -3°C), puis vers Nantua environ 2 cm de neige 1°C et enfin dans le combe de Savoie presque plus rien. Enfin au Contamine (près du Mont-Blanc)toujours le même jours, vieille neige de plus de 15 jours en station et T°C de +5 à 1100m avec un foehn violent (fermeture des remontées ce jours la). Bref plutot la déprime. Il fallait mieux circuler dans l'autre sens. En revanche, toute la semaine dernière, temps ensolleillé au dessus de la mer de nuage située à environ 600 m. Au Contamine: neige très agréable en secteur nord, en revanche début du cycle gel-dégel en versant sud et de ce fait premieres plaques de verglas. Globalemment enneigement très correct avec 100% du domaine ouvert. Ca devrait se dégrader avec l'absence de chute de neige mais il y a encore du potentiel. Lors d'une sortie en ski de randonnée, montagne totalement purgée par tous les types d'avalanches (poudreuse, humide en sud, en plaque). Col totalement dénudé de neige. Skiabilité très mauvaise au dessus de 2500 m dans les secteurs exposés. enfin, lors d'une sortie au Grand-Bornand, enneigement bien meilleur. Environ 1 m de neige de très bonne qualité en nord. Neige quasi de printemps en sud. Mais ca doit être bien conservé avec la baisse des t cette semaine. Bon ski. Je conseil les Préalpes du Nord pour aller skier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2006 Ici a Roche La Moliére ( altitude de 600m ) il a tombé quelques flocons vers 16h00 mais qui n'a même pas tenu et sa a duré même pas 2min ! , la température est de 4.1° ( métar de St Etienne Bouthéon à 17h00 ) , il ne devrait pas gelé ou presque ici ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco38 Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 bonsoir temps couvert avec quelques éclaircies aujourd'hui sur Roussillon , faible précipitation 0.2mm , vent faible de secteur nord , tn +0.7°c , tx +6.8°c , actu +4.6°c , pr 1017.1 hpa en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 9 février 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 9 février 2006 CA Y EST Y NEIGE! Enfin après deux jours d'attente une averse modérée de neige/pluie/grésil est en train de "s'abattre" sur chalon. Le vent est fort et l'avers a l'air assez puissante. A suivre..; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2006 Ici a Roche La Moliére ( altitude de 600m) la température a un peu descendue ( métar de St Etienne Bouthéon a 18h00 ) avec une température de 3.7° , il y a un petit front au sud de la Bourgonne qui devrait nous interesser dans quelques heures mais rien d'urgent pour l'instant selon les radars ont peut s'attendre à 5cm sur les endroits les mieux exposer ... A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 9 février 2006 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 9 février 2006 A Chambéry il pleut faiblement avec + 3°C, vraiment pas de chance en ce moment par ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 9 février 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 9 février 2006 rhaaa ! je m'suis fait eu ! il a plu pendant une averse avec quelques rares flocons mouillés ! cependant, la température a du coup bien baissé...on attend la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huskyf Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Fany t'es ou regarde par la fenêtre il neige et même très fort actu sur Genève Ca commence à tenir au sol et la température revient vers le 0C attention au verglas qui risque de suivre Enfin lorsque l'on ne l'attend pas elle arrive ! Pourvu que ça dure... Frédéric de Genève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 9 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 9 février 2006 Les averses arrivent sur Lyon mais sa sera de la pluie ou au pire du grésil ( température de 4.1° métar de Lyon Bron a 21h00 ) St Etienne devrait aussi voir queqlues flocons tomber ( actuellement une température de 2.7° à 21h00 ). De petites gelés sont attendre dans le coin avec du -1°/-2° ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 9 février 2006 Partager Posté(e) 9 février 2006 Enfin lorsque l'on ne l'attend pas elle arrive ! Exactement ! En effet, vers 21h, la neige a fait son apparition et c'est assez rapidement intensifiée, sans dépasser cependant le faible à modéré. La radio a annoncé que la neige tenait en campagne. En ville, ca n'a pas trop duré avant qu'elle commence à tenir sur les voitures. Malheureusement, ça a vite tourné à la neige fondue, voire même à la pluie en ville. Par contre, à peine on sort du centre que c'est à nouveau de la neige. D'ailleurs Fany devrait avoir remarqué qu'à Onex, ça tient sur la végétation et les voitures Quant à la température, pour l'instant elle est toujours positive à Cointrin, mais plus de beaucoup (+0.6°C). Je doute qu'on ait des surprises demain matin, mais c'est déjà une bonne chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2006 Ici a Roche La Moliére , une petite gelée est présente ( métar de St Etienne Bouthéon à 6h indique -1.2°) une fine couche de neige de même pas 0.1mm ! est venu se coller au voiture et même pas au sol mais bon cette petite perturbation a été vraiment ridicule pour notre région , je craint que les Alpes du Nord vont être inquiéte ... Bonne journée a tous ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 10 février 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 10 février 2006 Tn de -2.8° à Charvieu avec verglas au sol. Beau soleil actu sur Lyon avec un vent de nord qui donne une impression de froid vif. A noter qu'il reste encore pas mal de plaques de neige dans le nord Isère pour une chute de neige qui a eu lieu il y a 15jrs tout juste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 10 février 2006 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 10 février 2006 Ici a Roche La Moliére le ciel est sombre , quelques éclaircies ce matin et hop ! le vent a aussi été présent et a soufflé assez aux alentours de 12h15 ! , la pression est de 1021hpa , ( métar de St Etienne Bouthéon indique 2.4°) une des stations la plus froide cette aprés midi sans compter Chamonix ou la température est de 0.9° , il reste encore pas mal de plaques de neiges avec des endroits ou il y a encore 7/10cm ( a l'ombre notamment ) sinon au soleil plus rien ... L'humidité est de 62% . Je disais que le vent souffle et renforce la sensation de froid avec un IRE a -2.5 ( métar St Etienne Bouthéon à 17h00 ) .. Bonne fin de journée a tous ! PS : il y a 15 jours ( le rêve ) .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés