Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je te parle pas de demain mais de cet après midi "Les lorrains et Alsacien reveillez-vous, la neige arrive. Un front approche du bénélux en ce moment même. Le flux étant de NNE, ce front est entrain de grignoter du terrain vers le sud du pays. Le luxembourg est presque touché. D'apres les radars belges, ce sont des chutes de neige modérées. Peut etre une surprise pour ce soir."

Neige t'il?

Ca va venir Virgile, patience, la neige n'est pas très loin. Rendez-vous demain matin!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vous êtes graves là bas. Vous ne pouvez pas imaginer juste quelques secondes qu'une masse d'air + doux s'est infiltrer dans les basses couches de l'atmosphère, c'est si difficile à comprendre ou quoi?

Vous en êtes restés à nuage = froid et soleil = moins froid et vous voulez donner des leçons aux autres. L'ensoleillement a joué un role en effet et on n'a jamais écris le contraire mais ce n'est pas la principale raison. Vendredi, il n'y a eu pas de dégel sur une grande moitié nord (à part dans l'extrême ouet) avec un ciel gris et là je parle de l'ile de france, la normandie, la champagne...

Samedi TEMPS TOUJOURS AUSSI GRIS mais hausse sensible du thermo avec dégel généralisé. Il était où le soleil hier pour faire grimper la température sur Paris.

S'il suffisait d'avoir du soleil pour connaitre le dégel, ça se saurait et vous croyez qu'il n'y en pas de soleil là bas sur Moscou parfois et pour autant on a des -15 en maximal!

On en reparlera demain pour la T et arrête de dire qu'on est grave sans connaitre à qui tu t'adresses.

Je ne me permets pas de juger tes souvent excellentes analyses et me contente de les lire et de les comparer à d'autres pour me faire une opinion.

Moi je te parle du plan strictement local , ICI, tu peux comprendre ça et bien relire mon post ???

De plus tu n'as d'ailleurs aucune idée des microclimats l de mon secteur que seuls les locaux peuvent comprendre.

Et si je te dis que demain j'aurai pas plus qu'aujourd'hui c'est bien parce que ce sera couvert .

alors que si ton air doux de basse couche arrivait avec le soleil tu aurais peut-être raison .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

On en reparlera demain pour la T et arrête de dire qu'on est grave sans connaitre à qui tu t'adresses.

Je ne me permets pas de juger tes souvent excellentes analyses et me contente de les lire et de les comparer à d'autres pour me faire une opinion.

Moi je te parle du plan strictement local , ICI, tu peux comprendre ça et bien relire mon post ???

De plus tu n'as d'ailleurs aucune idée des microclimats l de mon secteur que seuls les locaux peuvent comprendre.

Et si je te dis que demain j'aurai pas plus qu'aujourd'hui c'est bien parce que ce sera couvert .

alors que si ton air doux de basse couche arrivait avec le soleil tu aurais peut-être raison .

Entièrement d'accord avec Bépi default_flowers.gif . J'ai plus rien à ajouter à ce sujet. Ca commence à peser lourd avec certains ici qui veulent absoluement à avoir raison. Bon vent à eux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Quant à la neige Virgile ben ici il tombe quelques flocons depuis environ 30mn.C'est vraiment insignifiant mais il neige quand meme.Temperature idéale de -0,1° sous abri.A suivre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon si on arretais laisson les posts de JB/JN, mike et autre, passer sans reponse, parce que sinon on ne s'en sortira jamais. Il a raison, on sait tous tromper la periode glaciaire est la default_flowers.gif

mike tu avais di noir sur blanc qu'il ne degelerait pas aujourd'hui en alsace-lorraine, or il a fait +2° à +3° vers Metz et Nancy et +1°, on verra demain peut etre que vous n'aurais pas 5°, mais vous n'aurez pas n'ont plus -2° avec de la neige, on verra, plus la peine de se creper le chignon, contentons nous ici de mettre ce qu'on observe chez soit et pas chez le voisin. default_crying.gif

donc aujourd'hui :

Tn 2.3°

Tx 6.1° actu apres une legre baisse en milieu d'apres midi, les T° repartent a la hausse ce soir en IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ton analyse d'hier Florent 76. Hier tu ne prévoyais pas de redoux pour demain dans le NE d'où le message de houyo et pourtant il est bel et bien là.

Et tout ceci sans aucun conditionnel.

1 cm de neige signalés à 17h dans le secteur de Longwy...J'ai parlé d'une légère remontée des températures en Alsace, plus que d'un redoux aujourd'hui et je le maintiens. Il a gelé fortement ce matin et il va regeler au moins à -2°C à Strasbourg, peut-être moins encore cette nuit.

Si il y a eu redoux, c'est plus hier qu'aujourd'hui si on suit ton raisonnement... A Strasbourg, les maximales ont gagné 3,8°C samedi alors qu'elle n'ont gagné que 3°C aujourd'hui. Elle ne devrait gagner que 1 ou 2°C demain. Phénomène réel que j'ai commenté, mais encore une fois très limité donc.

TX Strasbourg

3/02 -5,1

4/02 -1,3

5/02 +2,3

Quand on aux commentaires de Bepi sur les microclimats, je les approuve totalement : c'est en effet à prendre en compte localement tant il est vrai que le relief vosgien perturbe éminemment l'écoulement des masses d'air sur zone.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement jusqu'a maintenant je n'etais pas trop d'accord avec JB mais vous etes de véritables gamins.Je sais pas quel age vous avez mais moi à 20ans je me sens nettement plus adulte que vous...

Je suis d'accord JB abbuse desfois dans ces messages mais moi je ne fais qu'apporter des précisions.Avec

Mais ici ca s'est radoucie avec un ciel couvert !

REt d'ailleurs, meme si le ciel serait couvert dans le nord-est, la température aurait quand meme augmentée, peut-etre un peu moins qu'avec du soleil mais quand meme !

D'ailleurs actu, c'est positif dans une partie du nord-est, le soleil n'a donc rien avoir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Bon ya un moment ou faudra arrêter parce-que là c'est sans fin... default_flowers.gif

Donc on va dire qu'un net redoux s'est fait sentir sur la moitié nord, que ce redoux a poussé jusque sur le nord/est mais que comme on part de beaucoup plus bas sur ces régions, la sensation de redoux n'est pas flagrante... voilà, point barre

Ici:

Tn: 1.4°C

Tx: 6.0°C

Actu: 5.1°C stable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le front à vue du radar ne semble vraiment pas organisé, meme si ca neige un peu sur le centre de l'allemagne :

http://www.dwd.de/scripts/getimg.php?src=/...k/satwetter.jpg

( les points bleus c'est neige faible ) .

Donc pour le nord-est, la neige arrivera dans quelques heures, meme s'il neigera localement et faiblement à l'avant du front .

http://www.meteo60.net/obs/

Le centre-est est toujours bien dans le négatif mais l'est, c'est beaucoup moins nette que ces derniers jours .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé d'une légère remontée des températures en Alsace, plus que d'un redoux aujourd'hui et je le maintiens.

tu as évoqué hier une montée des températures en Alsace pour aujourd'hui?

Ci-dessous, c'est de toi et ça date d'hier.

On en est loin, et à Strasbourg tour proche de là, aucun redoux à attendre

demain ! Un petit réchaufement des températures est prévu la semaine prochaine, mais

en raison de chutes de neige

ou encore
Demain pas de redoux, ni dégel en Alsace et des températures faibles ailleurs...

Aucun redoux même léger pour aujourd'hui et tu confirmes par 3 points d'exclamations. C'est ce que j'ai compris hier.Par contre, tu parles de réchauffement prévu pour la semaine prochaine, c'est à dire lundi.

De plus, dans tes analyses j'aimerais bien voir des commentaires de la carte de tpe à 850 hpa (à défaut de la tetaprime à 850 hpa: carte utilisée en opérationnelle et dont l'analyse a son petit coin réservé dans les directives techniques de tous les prévis régionaux comme quoi elle a de l'importance cette carte! sauf pour certains...).

Elle balise assez bien les masse d'air.

Par exemple, pour mecredi 8 février on voit une perturbation rentrer par le nord-ouest avec les changement de masse d'air associé.

http://www.meteociel.com/modeles/gfs/theta-e-850hpa/3h.htm

A plus.

Pour les modos: je suis encore HS et donc libre à vous de me virer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le ciel s'est dégagé temporairement en soirée mais les nuages bas sont revenus. Tactu de 3.3°C.

Heureusement qu'il y a eu cet épisode neigeux pour me rendre satisfait de cet hiver car sinon, je crois que j'aurai pété un câble très rapidement avec ce temps mou il est vrai sans intérêt!

Y'a pas à dire, dans ces circonstances, les hivers des années 90 nous manquent cruellement :!:

Je crois qu'on va être obliger de se mettre à la danse de la pluie, je vois pas comment faire autrement! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

:!: Aprés quelques flocons vers 19h,plus rien à signaler jusqu'a ya 5mn.Il commence à neiger depuis 5mn,c'est fin pour le moment.Il fait -0,6° sous abri 7714.A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Merci a Mike, J baptiste d'avoir parasité ce forum depuis hier pour dire des betises

pas de degel dans le NE aujourd'hui? on a vu le résultat

pas de redoux en IDF vendredi et samedi? on a également vu le résultat

Ca devient vraiment fatiguant

je parle de redoux et je me fait agresser par J baptiste.. lol je devrais parler de refroidissement tous les jours

Mike ne généralise pas les tempé de ton secteur glacial (environ 4°C de différence moyenne avec Metz apparement) au reste du NE, et meme de la Lorraine!

Aujourd'hui a eu lieu un petit redoux sur le NE, c'est indubitable, et c'était prévu par certain, mais nié betement par d'autres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila bilan final du dernier jour de cette semaine un peu molle et monotone (sauf vendredi avec sa journée sans degel) : Tx 6.1° et Tn 2.3° Tm de 4.2° (alors que vendredi j'avais une Tm de -1.55°) soit 5.75° de plus en 48h, donc comme vous le voyez il n'y a eu aucun redoux en IDF entre vendredi et dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout de meme une journée dans les normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila bilan final du dernier jour de cette semaine un peu molle et monotone (sauf vendredi avec sa journée sans degel) : Tx 6.1° et Tn 2.3° Tm de 4.2° (alors que vendredi j'avais une Tm de -1.55°) soit 5.75° de plus en 48h, donc comme vous le voyez il n'y a eu aucun redoux en IDF entre vendredi et dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est tout de meme une journée dans les normes.

Premièrement : Défaut de lecture, j'ai bien parlé pour ma part d'un redoux dans le nord de la France et qui était déjà net en Ile de France depuis 48 h ! Pour prétendre qu'il n'y a pas de redoux en Ile de France alors qu'il n'y gèle plus depuis deux jours, il faut déjà avoir de gros problème d'interprétations des données.Secondo : Strasbourg n'est pas une ville de la banlieue parisienne. Pas de redoux notable en Alsace aujourd'hui. Je ne sais pas quel est votre définition du redoux, mais une maximale qui ne dépasse pas 1 à 3°C en Alsace alors qu'il a gelé en dessous de -5°C le matin, ça reste très froid et 4 à 6°C sous les normes saisonnières ! Le jour où la neige au sol fondra en Alsace, on pourra peut-être parler de redoux.

Et que je sache, je n'ai pas gradué la mesure en petit, moyen ou fort redoux. A côté des régions de l'ouest, l'Alsace est restée largement dans le froid aujourd'hui et je doute fort que l'on ait retiré bonnets et gants sur zone ! Si j'avais voulu donner des détails, j'aurais dit que les températures remonteraient de 3°C, restant malgré tout très hivernales en Alsace. Je suis resté dans une acception très générale, alors inutile de jouer de mauvaise foi en venant chipoter, ce qui est toujours le fait des mêmes bien entendu, bien qu'il n'aient pas tous les torts.

Continuez comme cela... Ce forum devient pratiquement improductif et c'est ce sujet qui est sans intérêt plus que le temps qu'il fait. Venir chipoter et parler de redoux (sans jamais en donner de définition claire) pour 2°C d'écart quand on a parfois relevé des écarts à la prévision de plus de 5°C une semaine durant sans s'en émouvoir, ça me dépasse...

En prévisions, on ne voit même plus d'analyse de Jean-Michel, Lunatic, Kéké ou d'autres et je les comprends car à part de mauvais jeux de mots, il n'y a plus aucune discussion un temps soit peu suivie et intéressante : j'ai perdu littéralement mon temps à lire le contenu du forum prévisions aujourd'hui.

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je pense qu'il est vraiment temps de fermer se topic qui aura vu un débat malheureusement sans grand interêt; sur lequel il n'y avait pas vraiment de quoi s'énerver...Vivement le retour d'une météo plus agité ces temps de vache maigre rendent svt l'ambiance du forum détéstable.

Bonne nuit à tous en espérant vous retrouvez plus sereins default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas pour moi :

- un radoucissement est une hausse des températures de façon modérée (peu importe qu'elles soient passées de -15 à -10°C ou de 5 à 10°C) d'environ 5°C

- un réchauffement est une hausse des températures importantes plus de 5°C

- un raffraîchissement est une baisse des températures modérée inférieure ou égale à 5°C

- un refroidissement est une baisse importante des températures de plus de 5°C

Bien sûr ces notions sont de mon fait, je ne sais la définition de MF sur ce sujet.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement : Défaut de lecture, j'ai bien parlé pour ma part d'un redoux dans le nord de la France et qui était déjà net en Ile de France depuis 48 h ! Pour prétendre qu'il n'y a pas de redoux en Ile de France alors qu'il n'y gèle plus depuis deux jours, il faut déjà avoir de gros problème d'interprétations des données.

Secondo : Strasbourg n'est pas une ville de la banlieue parisienne. Pas de redoux notable en Alsace aujourd'hui. Je ne sais pas quel est votre définition du redoux, mais une maximale qui ne dépasse pas 1 à 3°C en Alsace alors qu'il a gelé en dessous de -5°C le matin, ça reste très froid et 4 à 6°C sous les normes saisonnières ! Le jour où la neige au sol fondra en Alsace, on pourra peut-être parler de redoux.

Et que je sache, je n'ai pas gradué la mesure en petit, moyen ou fort redoux. A côté des régions de l'ouest, l'Alsace est restée largement dans le froid aujourd'hui et je doute fort que l'on ait retiré bonnets et gants sur zone ! Si j'avais voulu donner des détails, j'aurais dit que les températures remonteraient de 3°C, restant malgré tout très hivernales en Alsace. Je suis resté dans une acception très générale, alors inutile de jouer de mauvaise foi en venant chipoter, ce qui est toujours le fait des mêmes bien entendu, bien qu'il n'aient pas tous les torts.

Continuez comme cela... Ce forum devient pratiquement improductif et c'est ce sujet qui est sans intérêt plus que le temps qu'il fait. Venir chipoter et parler de redoux (sans jamais en donner de définition claire) pour 2°C d'écart quand on a parfois relevé des écarts à la prévision de plus de 5°C une semaine durant sans s'en émouvoir, ça me dépasse...

En prévisions, on ne voit même plus d'analyse de Jean-Michel, Lunatic, Kéké ou d'autres et je les comprends car à part de mauvais jeux de mots, il n'y a plus aucune discussion un temps soit peu suivie et intéressante : j'ai perdu littéralement mon temps à lire le contenu du forum prévisions aujourd'hui.

Florent.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

premierement : deafut de lecture toi aussi en plus fort?? je ne sais pas pourquoi tu tes sentis visé particulierement florent?? mais c'est que tu dois te reprocher quelque choses alors?? En tout cas mon ton ironnique etait plus enver JB qui ne voulait pas reconnaitre qu'il y avait un redoux qui touchait le nord et l'idf et qui toucherais probablement l'est aujourd'hui (bien verifier d'ailleur pas les Tx de strasbourg, metz et nancy). Il a gaché ce topic avec ces reflexions irréflechis.

secondo : ce n'est pas a moi de dire que strasbour n'est pas en RP, mais plutot a mike ou JB que leur jardin ne represente pas toute la moitier nord et donc pas l'IDF.

troisiement redoux veut dire ce que ca veut dire pas forcement de monter jusque 20° default_crying.gif pour moi si on passe de -15° à -5° en Tx c'est un redoux et qu'on passe de -2° à +3/+5° c'est un redoux...

Mais finissons la ce faux débat, sujet clos maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...