Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

A Deuil la Barre le soleil brille mais chose bizarre le gel tient sans problème même sur els routes à l'ombre( au milieu des champs).

a+

Patric95

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est pas désagréable ces journées ensoleillées et fraiche, ça change un peu de la grisaille.

Tn ici de -2.3°, j'ai du rentrer mon capteur et je n'ai pas pu relever ma tx, mais la station la plus proche indique 9°, leur sonde doit être exposée au soleil je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Tn -1.5° en hausse finalement , et l'humidité un peu plus élévée a permis une tres faible gelée blanche dans Paris, (surtout sur les voitures immatriculée en banlieue bizarre default_rolleyes.gif ) bien qu'il manquait encore au moins 10% .

Pas un nuage depuis hier .

C'est clair, ciel bleu, limpide. Même si ce temps est sans interêt, il est appréciable aussi de sentir une fraîcheur agréable l'apres midi sous un beau soleil, qui manquait un peu ces derniers temps il faut le dire. En espérant que ce temps nous amène doucement à un vrai hivernal.

4°5 à l'heure ou je vous écris, avec quelques toits et coins encore verglacés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4°5 ici aussi , tx 5.1°

Bonsoir,

J'aimerais savoir , quels sont vos stations météo ?

Ca serait simpa que tous ceux qui font des observations le disent car on ne sait jamais avec quelle station météo chacun fait son observations ?

Ou avec quel type / quel modele de thermometre , quel type ou modele de pluviometre.

Moi j'ai eu de Decembre 2004 à Janvier 2005 , une excellente Bar 913 Hg de oregon , jamais aucun souci, tres fiable et tres complete ; remplacée pour cause de vol !

A partir de Fevrier 2005 et jusqu'en Juin 2005 j'ai utilisée une station recu lors d'un abbonnement à science et avenir , qui donnait la temperature et la tendance . Correcte mais peu durable , 10 mois apres, je 'lai encore mais elle va filer a la poubelle peut etre car le sonde de temperature deconne pour les temperature < 10° .

De juin 2005 à Octobre 2005 , j'ai fait avec une petite lacrosse technology qui donnait temperature , relevés horodatés et tendance , avec hygro interieure achetée a l'etranger et une fonction sun moon ... pour les villes américaine . Pas de probleme .

A partir de la fin Octobre , j'utilise la WS 3600 , excellente tout simplement a part quelques defaults idiots (pluvio qui donne un basculement quand on le bouge trop , capteur à sensibilité demesurée au rayonnement solaire meme indirect sans l'abri ... )

J'espere qu'elle durera longtemps , jusque ce que j'ai ma maison ( 10 ans au minimum laugh.gif laugh.gif )

Peut etre que je craquerais pour une mieux mais pas avant 3 ans au moins , le temps de la rentabiliser !

J'ai toujours les capteurs de la oregon pour les voyages et j'ai un anemo a main lacrosse ;et aussi mon pere va se racheter une station en remplacement de la petite lacrosse que je lui ai refilé .

ET VOUS

Ps : ceux qui sont en maison vous avez pas peur de vous faire piquer votre station dans le jardin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Bonsoir Antoine default_online2long.gif

J'ai eu le meme probleme que toi ... on m'a volé ma sonde default_rolleyes.gif depuis 1ans ... celle de l'oregon scientifique BAR928 ...

J'ai acheter une autre sonde "La Chaine météo" by "La Crosse Technology" WS-8610 qui à une mémoire pas mal pour retenir les températures et l'humidié . Elle est pas mal celle là c'est la meilleur que j'ai default_blink.png . Elle affiche actu 3.6°C et 64%. C'est des valeurs bcp plus proches que mes voisins du forum que mon ancienne station.

J'ai gagné ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) une autre oregon scientifique au jeux de La Chaine Meteo depuis 3ans .. mais j'ai pas de place pour mettre la sonde et avoir la bonne température.

J'ai pas de jardin j'ai juste une grande cour entre les immeubles.

Perso jvous conseille celle de "La Crosse Technology", Elle est pas mal default_online2long.gif

Le temps today : bleu bleu bleu et bleu .... Bref, on peut passer les derniers controles avant les vacances sans se soucier du temps default_huh.png . A noté : grosse gelé ce matin default_laugh.png

PS: Je déménage au Chesnay ce WE, il y a des passionnés vers la bas? (1km de Versailles) default_blink.png (me joindre si vous voulez;))

Bonne soirée default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour, le Chesnay c'est pas loin de Plaisir au plaisir de te voir default_rolleyes.gif

bleu bleu bien résumé et toujours cette petite neige au sol à l'ombre forcement

http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=12589

Dans ce genre de configuration peut-on considérer neige au sol ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, habitant en appart' au rez de chaussée, il est difficile de faire des relevés... J'ai une station Otio WHS-6041 qu'on m'a offert, qui est plutôt sympa, avec T° et hygro intérieures et extérieures grâce à la sonde. J'ai mis la sonde sur le rebord de ma fenêtre à 1m20 du sol environ et qui est assez juste pour les Tn (légèrement sous estimées à cause de la proximité de l'immeuble). Impossible d'avoir des relevés fiables pour les Tx là où j'habite malheureusement... default_rolleyes.gif

Aujourd'hui j'ai eu quand même -2.6° de Tn.

Sinon, je viens d'aller courir 1h dans le bois de Rueil, c'était bien agréable... Le lac du bois est entièrement gelé maintenant et la couche de glace est par endroit bien épaisse puisque je n'ai même pas réussi à la briser avec mon poing (et avec mon gant default_blink.png )... Il y a des traces de givre un peu partout où le soleil ne perce presque pas de la journée.

T° à 16h40 quand je suis parti : 4.1°

T° actu : 2.1° en chute libre...

Si des fois certains sont partants pour aller courir à Rueil, faites moi signe... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour djtyrone, soit la glace est épaisse ou alors tu n'as pas de force dans les bras.

default_rolleyes.gif

J'ai bien précisé que la glace était épaisse... Je ne vais pas m'étaler sur mon cursus ou mes compétences mais crois-moi que là où j'ai cogné elle était épaisse... et j'ai de la force dans les bras oui. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut antoine, moi j'ai une station "meteo clock" que j'ai échangé contre une la cross technology défaillante, je ne connais pas cette marque mais j'en suis satisfait, elle relève la température et l'hygro intérieure et extérieure avec mémoire, et la pression. Ma sonde n'est qu'à 1m du sol pour l'instant car je suis en train de construire mon abri. Je n'ai pas encore d'anémo ni de pluvio mais ça venir, je met en place mon installation progressivement.

Sinon actu température en chute libre comme toi djtyrone, 2.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les tempé de république me laissent un peu perplexe : Tx de 5°C chez Antoine, et a montsouris (deux coins opposés de Paris), et Tx de 6.5°C a République! soit 1.5°C d'écart, alors que l'écart de la nuit avec montsouris était inférieur a 1°C.

Je pense, c'est mon avis, que la sonde étant placée près d"un toit, elle en recoit une partie des rayonnements lors de journées ensoleillées comme celle ci...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ca peut vous rassurez il ny a pas que sur le nord de la france que le temps est sans intéret! ici en corse le temps est sans interet depuis pres de oulaaa tres longtemps. l'anticyclone est de retour mais je vous rassure pas pour longtemps une nvelle vague de froid va descendre de l'arctique maintenant je ne peux vous dire ce qui s'en resumera... mais l'hiver n'est pas fini! fevrier et mars nous reserve de belle surprise aussi! puis ce temps change tellement si vite que ns devrions meme prendre des mesures plus importantes pour prevoir le temps qui change si subitement! "des temperatures qui passe de (ex a bastia) de 6,8° à 18h le 26 janvier à 0,4° a 19h)le 28 janvier 2005 la journée se es legerement nuageuse, la météo n'annonce rien de special pour ce weekend puis a 19h la meteo corse annonce des chutes de neige à 100m ce qui s'en suivra par la suite cette nuit ns bloqua a nous et l'interieur de la corse (pas de chauffage, pas de deplacement meme bord de mer)10 cm relevé a bastia, et les petits village s de l'interieur a partir de 400 m avaient eux 50 cm! a 100 m il y avaient 1m.30 et des temperatures froides! voila le temps change si vite d'un jour a l'autres vs en faite pas ! la semaine pchaine et les autres jours après le 6 janvier vs plaierons.

marjo de bastia!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche isigny

19h12 : 0.1°c

il fait plus froid que hier soir !

peut etre que demain ca descendar en dessous de -3 voir -4 ?? (ce matin -2.8°c ici !)

par contre y a des nuages bas voir limite brume ,surement brouillards givrants demain !

actu il fait deja -2 °c a caen !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de -2.8°C

Tx de 4°C

Tactu de -0.1°C.

A noter que les reste de neige n'a toujours pas fondu depuis hier, il en reste donc encore pas mal à l'ombre par endroit, vraiment sympa! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...