Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

Il fait de 2 a 3 degres de moins que hier a la meme heure en IDF, de plus il y'a moins de vent, cela ne

m'entonnerait pas qu'il fasse de -5 a -7 demain matin.

Qui a dit que ce temps est sans interet default_sleeping.gif moi c'est le temps gris frais et sans amplitude que je trouve

vraiment chi...

philippe

Question de point de vue, pour ma part il n'y a pas pire journée que celle du type d'aujourd'hui avec du soleil du matin au soir sans l'ombre d'un nuage, heureusement que je travaillais, je serais resté chez moi, c'était déprime assurée.

Je préfère un bon brouillard givrant persistant avec une luminosité faible que ce fichu soleil, bien sûr quitte à avoir de la grisaille j'aime mieux qu'elle soit accompagnée de précipitation, mais à défaut je prends quand même la journée grise par rapport à la journée de ciel clair.

Ce n'est pas pour rien que certains de mes collègues me surnomment "belzebuth" ! default_mad.gif

Tn = -4,4°C, Tx = 4,3°C, Tactu = -1,3°C, P = 1023 hPa, Hr = 86%

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

vent plein nord (et non de NE ou E) sur l'IDF depuis hier.

Ce vent est modéré avec des rafales de l'ordre de 40kmh a montsouris, et dans la plupart des stations IDF, et surtout, plus de 70kmh a Roissy!, valeur la plus grande de france, hors SE.

Cette valeur est assez étonnante, car isolée... bizarre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche 23h40

-0.5°c baisse lentement mais surement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

a noter -1.7°c a rennes a 23h30 pas mal !

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0.2° actu, ca y est 24ieme jours de gele de cette saison 2005/2006, pas mal qu'en meme.

Par contre la baisse est très lente, je ne sais pas si j'atteindrais les -2.5° de ce matin? surtout que la T°rosée est de -2/-3° des nuages bas des mardi matin en idf?? a moins qu'en altitude le point de rosée ne soit pas aussi haut?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et ben ici ça remonte !

0.3°C actu contre -0.1°C il y a peu...

Le petit vent qui s'éternise ce soir n'y est peut être pas étrangé en me rabattant encore la bulle de chaleur ?

On verra bien demain les Tn...

01h55: -0.2°C... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, malgré une température plus basse hier soir, il fait plus doux ce matin qu'hier matin, c'est peut-être dû à l'humidité plus importante, mais j'en doute, le ciel est par contre toujours aussi dégagé nous annonçant une journée à rester coucher.

Tn = Tactu = -3,8°C, P = 1023 hPa, Hr = 95%.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

sud manche :

tn -2.8°c

tout est blanc comme si il avait neigé ,c'est beau,ciel assez clair

12 eme gelée de janvier ,pas mal !

(33 gelées depuis novembre !)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Et encore une gelée de plus à mettre au compteur de cet hiver T°C: -0.5°c. C'est vraiment pour moi le fait majeur pour le moment de cet hiver par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-4,8°C de Tn dans le Pays de Fougères.

A noter que la Tn a été atteinte vers 4h du matin, avant de remonter ensuite (T à 7h de -2,9°C)

Au final pour janvier: 12 jours de gel

Depuis novembre: 35 jours (moyenne 61/90 de 39j sur Rennes)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Tn à peine plus froide qu'hier : -2.6°C

Actu: 2.7°C, plein soleil, humidité 66%

17 jours de gel en janvier dont 9 consécutifs du 23 au 31 (pas mal du tout, ça fait plus d'un jour sur deux)

8 jours en décembre 05

8 jours en novembre 05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 35 jours de gel en moyenne de période 1971-2000

Quelle différence avec la moyenne précédente! 4jours expliqués par la différence entre les moyennes 61-70 et 91/2000!

Pour ma part, la comparaison reste difficile, étant donné que le pays de Fougères et légèrement plus froid en hiver que la station de Saint-Jacques.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn -1.5° en hausse finalement , et l'humidité un peu plus élévée a permis une tres faible gelée blanche dans Paris, (surtout sur les voitures immatriculée en banlieue bizarre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bien qu'il manquait encore au moins 10% .

Pas un nuage depuis hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...