Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le "je sens que je vais conclure" d'antoine fait allusion à la phrase mythique de michel blanc dans les bronzés qui passe en ce moment (je ne le regarde pas tellement je le connais par coeur).

Sinon actu 0° j'ai souvent des températures quasi identiques aux tiennes, pourtant c'est pas le même coin.

ah ok default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi aussi j'aimerais pisser sur ma bagnol pour pouvoir ouvrir la porte de la voiture, mais il faut pas que je confonde avec le porte du voisin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici l'effet urbain est roi , il est seul maitre a bord et mene une monarchie absolue .

+ 2.6°

Notez aussi l'effet urbain au luxembourg +2.2° entouré de -3/-4

en fait en vent quasi nul tu est tout de meme plus influencer par l'effet urbain que moi default_crying.gif surement que la zone de verdure et le cimetiere en bas de chez moi permettent de limiter cette effet?

actu -0.1° default_crying.gif finalement j'ai beaucoup moins qu'hier et avant hier default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou j'avais atteind les 0° vers minuit.

peut-etre que les -3° de MF sont possible voir moins??

en tout ca c'est vrai que l'effet urbain joue bien ce soir => 3.4° a République, 2.4° a paris 17ieme, 1.4° a montsouris, -1.4° au bourget default_huh.png

PS : antoine les 2° a luxembourg douvent justement etre du a un vent moyen de 10/11km/h, contrairement aux ville de mets ou nancy...qui on un vent moyen entre 0 et 7km/h. Enfin je supose? je ne pense pas que l'effet urbain du luxembourg soit aussi fort que celui de paris pour fait 5° à 6° de difference avec les alentoures?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Les conditions sont réunies ce soir (vent quasi nul, ciel clair), pour avoir des pics d'effet urbain.

petite gelée a prévoir demain matin a Paris intra muros (montsouris), proche de -1°C je pense, alors que les -4, -5°C sont a prévoir en grande banlieue (Orly Roissy, Melun, Trappes, etc..)

Pour math, le fait que montsouris ait actu une des tempé les moins froides de la moitié nord, s'explique surtout, en ces conditions propices a l'effet urbain, par le fait que montsouris est la seule de toutes les stations de la moitié nord située en plaine ville.

C'est vrai que dans ces conditions, montsouris fait assez "tache" au milieu d'une mer de gelées.

Pour Luxembourg peut etre la meme situation, avec une station plus urbaine, je ne sais pas..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord

Ici la température est comprise entre -0.5°C et 0°C, elle fait du yoyo.

Je suis plus pres de Paris par rapport à certaines régions de l'IDF ou il fait -2°C.

Pas la peine de préciser l'état du ciel... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conditions sont réunies ce soir (vent quasi nul, ciel clair), pour avoir des pics d'effet urbain.

petite gelée a prévoir demain matin a Paris intra muros (montsouris), proche de -1°C je pense, alors que les -4, -5°C sont a prévoir en grande banlieue (Orly Roissy, Melun, Trappes, etc..)

Pour math, le fait que montsouris ait actu une des tempé les moins froides de la moitié nord, s'explique surtout, en ces conditions propices a l'effet urbain, par le fait que montsouris est la seule de toutes les stations de la moitié nord située en plaine ville.

C'est vrai que dans ces conditions, montsouris fait assez "tache" au milieu d'une mer de gelées.

Pour Luxembourg peut etre la meme situation, avec une station plus urbaine, je ne sais pas..

Oui et Non , montsouris , située dans un grand Parc , dans les coins eloignés du centre de Paris , a des temperatures bien plus basses qu'au centre de Paris , ou je pense qu'elle peuvent y etre de 3° superieur parfois .

Il arrive que du centre , du vrai centre pas république qui n'est pas dans le centre , aux coins froids de l'IDF l'écart atteigne 10° C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

oui Antoine, mais, par rapport a Orly, ou Roissy, qui sont le type meme des stations météo MF (situées en dehors des villes, sur des espaces dégagés), comme la plupart des stations des villes de France, montsouris est vraiment beaucoup plus urbaine, et cela s'en ressent par les températures.

Sinon république est quand meme très proche des tempé du centre de Paris je pense, dans la mesure ou c'est très près du centre tout de meme, et de plus dans une zone urbaine vraiment très dense (très peu de parcs ou d'espaces ouvert dans ce secteur de Paris).

Petit détail également, il fait souvent par temps clair un peu plus doux a Orly, voire parfois Roissy qu'a Paris montsouris, ce dont pas mal doutent (remise en cause de certains relevés de montsouris), mais c'est tout a fait possible. (antoine tu a eu pile poil comme montsouris en Tx aujourd'hui (5.1°C), ce qui montre que les Tx de montsouris ne sont pas altérées). Tx un peu plus haute de 0.5°C a Orly.

Par contre Tx de 6.5! a république que je ne m'explique toujours pas (différence avec montsouris plus grande que la nuit dernière malgrès les meme conditions!), a mon avis petit rayonnement parasite a cause des toits proches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici l'effet urbain est roi , il est seul maitre a bord et mene une monarchie absolue .

+ 2.6°

Notez aussi l'effet urbain au luxembourg +2.2° entouré de -3/-4

Je ne m'explique pas pas la T° à Luxembourg mais le relevé est fait à l'aéroport situé sur un plateau où le centre-ville ne peut, à mon avis, l'influencer.

Etant en centre, je relève actuellement 2,6°C. Tx: 4,4°C. Mes T° sont toujours moins extrèmes qu'au METAR (en + ou en -).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'explique pas pas la T° à Luxembourg mais le relevé est fait à l'aéroport situé sur un plateau où le centre-ville ne peut, à mon avis, l'influencer.

Etant en centre, je relève actuellement 2,6°C. Tx: 4,4°C. Mes T° sont toujours moins extrèmes qu'au METAR (en + ou en -).

Ah d'accord , mais vous avez beau temps ? default_laugh.png ? Par ce que passer de 4.4° à 2.6° en 1 soirée c'est leger comme baisse !

2.0° actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajoute qu'il n'y a pas de couverture nuageuse...

vraimant etonnant tout de meme?? est se le meme phenomene que ce qui avait touvher reims et charleville dimanche?? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ou y a til du vent soutenu chez toi? qui limiterait la baisse??

en tout ca ici ca stagne entre -0.4° et -0.2°. Je pense que demain j'aurais tout de meme ma 9ieme Tn<-2° consecutive default_laugh.png pas vu depuis la vague de froid de jenvier 2003 (ca sera au moins ca lol).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a vraiment l'air ridicule nous parisiens de s'extasier sur des -2 ou -3°C, pour nous c'est du grand froid tellement les gelées deviennent rares à Paris intra-muros default_laugh.png En tout cas ici dans le 13ème à l'heure actuelle c'est la canicule avec près de 3°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a vraiment l'air ridicule nous parisiens de s'extasier sur des -2 ou -3°C, pour nous c'est du grand froid tellement les gelées deviennent rares à Paris intra-muros default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas ici dans le 13ème à l'heure actuelle c'est la canicule avec près de 3°C default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

non je ne pense pas que les parisiens du forum, concidere ca comme du grand froid default_huh.png mais ce qui est remarquable ce sont les 10 jours consecutif de gele, dont plusieur inférieur a -2°.

actu l'effet urbain urbain joue bien trop default_w00t.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca stagne depuis 3/4 heure entre -0.7° et -0.5° default_sleeping.gif

a suivre mais les gelées pourraient se produire jusque au moins lundi matin? avec des gelées plus forte dimanche?

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

N'exagérons rien non plus, la situation viens de changer aujourd'hui.

On a eu pas mal de jours de gelées consécutives ces jours ci a Paris république (centre), jusqu'a -4°C.

Par contre ce soir, situation bien différente avec un vent nul, et un ciel clair.

Dans ce cas les températures chutent moins vite que la normale en ville, et plus vite que la normale en campagne d'ou l'écart amplifié.

Bilan : effet urbain quasi record (je me rappelle pas avoir vu autant depuis longtemps) avec 5°C d'écart actu entre montsouris et Orly, contre 1°C d'écart en moyenne!

Ces dernières années, l'effet urbain est probablement un peu plus marqué qu'avant, en raison de l'omniprésence de conditions anticycloniques (vent faibles).

Le pire pour atténuer l'effet urbain: un bon flux d'ouest bien actif.. comme avant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je comprend rien, je viens de passer de -0.5° à -1.1° d'un coup default_sleeping.gif

oui edd effet urbain a plein, a 00h 5.2° de difference entre montsouris 1.3° et toussus le nobles la station d'idf la plus froid avec -3.9° default_w00t.gif combien c'est le record de différence entre montsouris et une station de grande banlieue?? 7/8° d'ecart demain matin ne m'etonerais pas.

a suivre demain.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a atteint les -5.2 actu, on peut miser sur du -7 demain matin je pense voire localement -8°C pour les coins les plus froids du 77. l'humidité grimpe bien lentement à présent, un peu trop pour voir du brumeux. Sans doute du givre abondant demain matin mais sans brouillards...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la température chez moi, -1.7° actu. Ces derniers temps pourtant je subissais beaucoup l'effet urbain et mes températures étaient proches de celles de paris intra-muros, mais c'est vrai que l'absence de vent joue en ma faveur, je pense que pour demain je peux opter pour du -3° minimum (ou maximum plutot).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

- 4.1°C actu

Avec les traditionnels paliers

Humidité: 89%

Ciel clair mais pas aussi limpide que les nuits précédentes, ambiance un poil brumeuse...

Relativement peu de givre sur les voitures, par contre le sol est bien gelé, la terre est dure comme du béton

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti pour une journée ensoleillée sans intérêt, pas de brouillard givrant ni de nuages bas ici ce matin et une température de -4,2°C (déjà en hausse après une Tn de -4,5°C) plus élevée qu'à Orly ou Roissy.

Rien de bien folichon à l'horizon, cet hiver ne restera pas dans mes souvenirs ou alors plutôt dans mes cauchemards (anticyclone en permanence).

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui edd effet urbain a plein, a 00h 5.2° de difference entre montsouris 1.3° et toussus le nobles la station d'idf la plus froid avec -3.9° combien c'est le record de différence entre montsouris et une station de grande banlieue?? 7/8° d'ecart demain matin ne m'etonerais pas.

a suivre demain.....

le ecord de difference entre paris et la banlieue est de 14 degrés dans les années 70 ou 80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...