Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi temps sans interet sur le nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Temps desagréable , brume , il a fait -0.6° à 5h et la T remonte doucement , tx +0.5° et actu +0.3° .

Hr 82%

Ici aussi un peu de tres faible bruine , mais je sais pas si elle était liquide ou non , c'était tellement faible !

A noter -6.3° a 12h à Entzeihm , on doit etre à -4° à strasbourg.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il fait trés froid en Alsace comme hier ou la maxi a atteint seulement -4,1°.Aujourd'hui devrait etre encore bien plus froid.Epais brouillard givrant avec prés d'un cm de givre partout,c'est magnifique.Toujours 5-6cm de neige au sol qui date de plus d'une semaine deja.Aprés un mini de -8,1°,il fait encore -6,5° sous abri 7714.Visiblité 150m environ...Il fait moins de -4° à Strasbourg à coup sur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus hallucinant, Savigny est une ville nouvelle divisée en quartier.

Ici c'est le quartier le plus près de l'essonne, seul un champs me sépare du 91, mais on note surtout la présence de forêts, tout à l'heure ma mère est sorti de plessis la forêt et elle se serait crue dans une autre ville car à 3km de là pas de neige, pas de blanc... NADA. les gens regardaient sa voiture recouverte d'un bon centimètre comme si c'était un ours blanc en plein coeur de la ville (sachant qu'il n'y a aucune usines aux alentours je ne vois aucune explication) :

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...20fev%20008.jpg

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...20fev%20010.jpg

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...20fev%20011.jpg

Si on s'en rend pas compte je peux prendre une règle dans la neige en photo, j'esserais de prendre des photos des champs tout à l'heure @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore plus hallucinant, Savigny est une ville nouvelle divisée en quartier.

Ici c'est le quartier le plus près de l'essonne, seul un champs me sépare du 91, mais on note surtout la présence de forêts, tout à l'heure ma mère est sorti de plessis la forêt et elle se serait crue dans une autre ville car à 3km de là pas de neige, pas de blanc... NADA. les gens regardaient sa voiture recouverte d'un bon centimètre comme si c'était un ours blanc en plein coeur de la ville (sachant qu'il n'y a aucune usines aux alentours je ne vois aucune explication) :

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...20fev%20008.jpg

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...20fev%20010.jpg

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...20fev%20011.jpg

Si on s'en rend pas compte je peux prendre une règle dans la neige en photo, j'esserais de prendre des photos des champs tout à l'heure @+

Bah c'est bien tombé chez toi j'aurais pas pensé à ça venant d'une bruine floconeuse!On croirait même que tu as connu un véritable épisode neigeux!

Bon j'ai plus qu'à espérer qu'une bruine neigeuse se déclenche chez moi aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Encore plus hallucinant, Savigny est une ville nouvelle divisée en quartier.

Ici c'est le quartier le plus près de l'essonne, seul un champs me sépare du 91, mais on note surtout la présence de forêts, tout à l'heure ma mère est sorti de plessis la forêt et elle se serait crue dans une autre ville car à 3km de là pas de neige, pas de blanc... NADA. les gens regardaient sa voiture recouverte d'un bon centimètre comme si c'était un ours blanc en plein coeur de la ville (sachant qu'il n'y a aucune usines aux alentours je ne vois aucune explication) :

Si on s'en rend pas compte je peux prendre une règle dans la neige en photo, j'esserais de prendre des photos des champs tout à l'heure @+

default_flowers.gifdefault_clover.gif ... alors là...!

On doit être à 15/20 bornes max à voil d'oiseau! Et ici aussi rien de plus qu'une petite bruine liquide et temporaire qui a gelé sur les pares-brises vers 11h30...

Tu es vernis Js, c'est plus qu'une petite bruine neigeuse que tu as eu ! Veinard !

R.A.S ici, ciel plombé mais pas vraiment de brouillard (en tout cas en ville) t°: -0.5°C, bien parti pour une nouvelle journée sans dégel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allé me ballader, non je sèche pas les cours ne vous inquiétez pas default_clover.gif

Voilà un des champs qui entoure le carré sénart, voilà pourquoi il fait souvent bien froid chez moi par temps clair...

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...suite%20010.jpg

Petits coins de forêt (forêt de rougeau) sympatiques :

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...suite%20012.jpg

NEIGE%20DU%202%20fev%20suite%20013.jpg

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...suite%20014.jpg

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...suite%20017.jpg

Pas de danger sur les routes, la neige n'a pas résister :

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...suite%20019.jpg

savigny plage !

NEIGE%20DU%202%20fev%20suite%20022.jpg

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...suite%20024.jpg

1.5cm relevé un peu partout...

Pas si mal pour quelques brouillards, ce matin vers 10h des flocons plus gros tomber c'était plus de la neige que de la bruine floconneuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Journée vraiment froide, rien a voir avec hier!

Hier Tx de 6, 7°C, aujourd'hui Tx de 0°C.

Peut etre pas de degel a montsouris aujourd'hui (comme dans toutes les stations d'IDF)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

chez moi aussi il est tombé une petite bruine malheureusement liquide bizarre car il faisait - 1.8°C! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon pas grave cet après-midi direction Mont-Valérien la haut c'est bien blanc peut-etre qu'il a un peu neigé là-bas (j'ai vu ca sur la webcam de meudon .....)

@+

bizarre que tu es si bas adrien?? En tout cas vraimant dommage que les stratus soient venu si tot, j'aimerais bien qu'un jours il vienne juste avant le levé du soleil, pour vois si ca peut nous faire une journée sans degel.

En parlant de sa dans les relevées de MF de ce jeudi 2 fevrier comptabilisera probablement cette journée comme non degel pour montsouris et le bourget, alors que chez moi ca a fait a peu près comme antoine, vers 00h00 0.9° ensuite ca a difficilement baisser jusque -1.2° vers 4/5h (=Tn) puis ca a remonté jusque vers 13/14h pour atteindre 1.4° (=Tx), actu ca a rebaissé pour atteindre 0.4°. Donc pour moi pas de journée sans degel. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore plus hallucinant, Savigny est une ville nouvelle divisée en quartier.

Ici c'est le quartier le plus près de l'essonne, seul un champs me sépare du 91, mais on note surtout la présence de forêts, tout à l'heure ma mère est sorti de plessis la forêt et elle se serait crue dans une autre ville car à 3km de là pas de neige, pas de blanc... NADA. les gens regardaient sa voiture recouverte d'un bon centimètre comme si c'était un ours blanc en plein coeur de la ville (sachant qu'il n'y a aucune usines aux alentours je ne vois aucune explication) :

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...20fev%20008.jpg

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...20fev%20010.jpg

http://www.meteociel.com/analyse/images/NE...20fev%20011.jpg

Si on s'en rend pas compte je peux prendre une règle dans la neige en photo, j'esserais de prendre des photos des champs tout à l'heure @+

default_clover.gif ouah js, franchement si je dois rester en idf, je vais aller habiter a savigny default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non selement vous avez des T° très basse en ciel clair jusque -7/-8° mais en plus dans des journées comme aujourd'hui vous avez plus de chance de ne pas avoir de degel et si en plus on a des chances de voir ca sur tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Ca fait combien de temps que tu habite la bas?? du avait déjà vu ce phenomene prendre autant d'ampleur??

Les chutes de neige ont durées combien de temps pour donner 1cm???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre que tu es si bas adrien?? En tout cas vraimant dommage que les stratus soient venu si tot, j'aimerais bien qu'un jours il vienne juste avant le levé du soleil, pour vois si ca peut nous faire une journée sans degel.

En parlant de sa dans les relevées de MF de ce jeudi 2 fevrier comptabilisera probablement cette journée comme non degel pour montsouris et le bourget, alors que chez moi ca a fait a peu près comme antoine, vers 00h00 0.9° ensuite ca a difficilement baisser jusque -1.2° vers 4/5h (=Tn) puis ca a remonté jusque vers 13/14h pour atteindre 1.4° (=Tx), actu ca a rebaissé pour atteindre 0.4°. Donc pour moi pas de journée sans degel. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_clover.gif ouah js, franchement si je dois rester en idf, je vais aller habiter a savigny default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non selement vous avez des T° très basse en ciel clair jusque -7/-8° mais en plus dans des journées comme aujourd'hui vous avez plus de chance de ne pas avoir de degel et si en plus on a des chances de voir ca sur tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif

Ca fait combien de temps que tu habite la bas?? du avait déjà vu ce phenomene prendre autant d'ampleur??

Les chutes de neige ont durées combien de temps pour donner 1cm???

Pour répondre à ta question, je n'ai aucune idée de la récurrence du phénomène j'habite ici que depuis un an seulement (j'habitais dans le 13 avant)... mais en fin novembre on avait eu droit à un phénomène similaire mais pas autant de neige, un ptit demi centimètre voire un peu plus par endroit.

-0.9°C actu en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelquechose , qu'est ce que vous faites dans la vie ?

C'est bizarre je trouve qu'il y a quand meme beaucoup de posts alors qu'on est en milieu d'apres midi .

Ps : moi je suis la par ce que je me suis chopé la creve et que je suis rentré plus tot du lycée ; je suis malade comme un chien alors que je pars au ski dans 2 jours default_clover.gifdefault_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Seule compensation , adieu la dissertation de Francais de 4h30 demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelquechose , qu'est ce que vous faites dans la vie ?

C'est bizarre je trouve qu'il y a quand meme beaucoup de posts alors qu'on est en milieu d'apres midi .

Ps : moi je suis la par ce que je me suis chopé la creve et que je suis rentré plus tot du lycée ; je suis malade comme un chien alors que je pars au ski dans 2 jours default_clover.gifdefault_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Seule compensation , adieu la dissertation de Francais de 4h30 demain matin default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lol si tu veux tout savoir ,moi, aujourd'hui j'ai une journée de repos avant ma dernière épreuve demain de Bac blanc , c'est à dire la physique chimie. Après c'est les vacances.

La photo de mon voisin de savigny le Temple sur photolive illustre bien l'étonnant phénomène d'aujourd'hui :

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/...20220061230.jpg pas un pet de blanc chez lui qui doit être situé à l'autre bout de la ville... c'est donc super local... et je ne me l'explique toujours pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.4°C actu, pas de dégel aujourd'hui la température baisse lentement et l'humidité remonte 90%, reformation possible de nouveaux brouillards épais en soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben là, le topic ne porte plus du tout bien son nom!

c'est magnifique et impressionnant js !

et en plus, sans trucage ! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

quant sait tu?? si sa se trouve js c'est amusé a nous faire un super trucage avec photoshope:lol:

Bon js si l'hiver prochain est aussi frais tu nous diras si ce phenomene se reproduit et si oui je demenage a coté de chez toi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bas antoine dans la vie, je ne fais que regarder par la fenetre si il floconne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Non je deconne, je suis a la fac et les exams viennent de se passer, maintenant je reprend doucement le deuxieme semestre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_clover.gif

actu 0.1°

edit 17h17 : T° -0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Chartres , il y a eu pareil qu a Savigny!Je suis partis de chez moi vers 7h20 ce matin, les voitures étaient soupoudrés!J arrive 3km plus tard au lycée, le sol tout blance, les toits, les voitures...Donc ça peut etre trés trés locale!Temperature actu -1°!Pas de dégel today!Temps brumeux avec des ptits flocons de temps à aures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée sans dégel ici avec une tx de 0.0° à 0h et actu température bien froide -1.1°.Sinon je rentre à l'instant du licée et je me suis bien planté, va falloir que je révise pas mal pour être au top demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ce matin, bruine verglacente Résultat je suis tombé 2 fois default_flowers.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Toujours du verglas actu default_sleeping.gif .

Et température max : -1.1° C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop bizarre la même ville et d'un quartier a l'autre c'est totalement différent..quand je vois les photos de la forêt de rougeaux je suis degouter c'est à 5km de chez moi a vol d'oiseau default_flowers.gif

Ici c'est gris bas moche et froid les étangs sont bien gelés pas de degel de la journée..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est trop bizarre la même ville et d'un quartier a l'autre c'est totalement différent..quand je vois les photos de la forêt de rougeaux je suis degouter c'est à 5km de chez moi a vol d'oiseau default_flowers.gif

Ici c'est gris bas moche et froid les étangs sont bien gelés pas de degel de la journée..

Pareil, j suis dégoûté ! Si j'avais eu le temps, j'y aurais poussé une pointe en forêt de Rougeaux, vers Morsang-s/-Seine etc... c'est vraiment aps loin ! Remarquez, avec les t° d'aujourd'hui ça va pas fondre de suite...

Antoine, je bosse à mi-temps en ce moment, et je fais un peu ce que je veux avec mes horaires... sinon je cherche du taf aussi, (à plein temps, c'est mieux...)

Journée glauque ici, archi grise et humide, la t° repart à la baisse: Tn en cours actu avec - 1.4°C , 87% d'humidité... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et une nouvelle journée sans dégel ..!

020206graphtemp0037ar.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel aujourd'hui ici avec 0.2°C

Redardez moi ce graphique, vous avez vu un peu ces amplitudes thermiques default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

OutsideTempHistory.gif

Journée grise, une de plus default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

default_shifty.gif Toujours un temps trés froid en Alsace avec du brouillard givrant toute la journée.Il s'épaissit à nouveau depuis la tombée de la nuit.Par moments il tombe de la neige fine,sols légérement blanchie par endroits.A noter qu'il reste encore 5-6cm de neige au sol qui date d'il y'a plus d'une semaine deja.Temperatures mini -8,1°.La maxi n'a pas dépassée -4,6° ( -4,1° hier).Actu ca baisse deja bien il fait -6,0° sous abri 7714.Visiblité 300m environ.

A noter qu'on a dépassé le 20éme jours sans dégel ici depuis le début de l'hiver,pas mal.Et surtout avec des maxi trés bas entre -2° et -5° en général.Depuis Novembre deja 52jours avec gelées.Un bel hiver ici en Alsace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

j'ai la haine ..... a 1 km (même pas !) de chez moi dans la même ville donc Bois-Colombes il y a de la neige (une couche de 0.5 cm c'est pas mal déjà et chez moi NADA default_shifty.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gifdefault_wub.png là il y a de quoi etre énervé default_sleeping.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...