ToNy06 Posté(e) 3 février 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 3 février 2006 Quant au reste du post, je me demande aussi si on a les mêmes cartes sous les yeux ? Si tu pouvais argumenter un peu plus au lieu de prendre cet air arrogant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que tu penses que ça n'en vaille pas la peine, face à quelqu'un qui n'a pas le 1/100eme de tes connaissances météorologiques ... Désolé mais avec une situation comme celle-là, je ne vois pas comment on pourrait avoir un flux de Nord durable Nogaps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 3 février 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 3 février 2006 je signe direct pour le run de 12z /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> olala oui j'en veux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 février 2006 aucun changement par rapport au dernier run, ca devient fiable... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty-One Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Bon, aller, pour être bref, je ne serais pas étonné de voir mon école fermée le 14 février, à cause du mètre de neige qui serait tombé dans ma région bruxelloise. Ca c'est selon GFS 12Z, inutile d'y croire de trop. Le flux de nord me semble plus dynamique que vu précédemment, d'où plus d'humidité et un froid modéré plus homogène sur la durée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 et oui comme je le pensais, un flux de nord s installera pour notre semaine, avec neige et certainement des surprises (depression, front secondaires, enfin un classique depuis 3 ans) je suis trop fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty-One Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 et oui comme je le pensais, un flux de nord s installera pour notre semaine, avec neige et certainement des surprises (depression, front secondaires, enfin un classique depuis 3 ans) je suis trop fort Oui, c'est vrai, bravo jean-baptiste, tu devais être le seul à voir un flux de nord! Quel talent! La probabilité la plus forte était un flux de nord, et l'est toujours d'ailleurs puisque rien n'est joué. Je l'avais répété souvent aussi, cela n'empêche que je n'ai pris aucun risque, c'est ce à quoi il faut s'attendre avant tout! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 février 2006 oui bon enfin à long terme, GFS se mouille pas trop en voyant un flux de nord du début à la fin de l'échéance... pas très réel tout ca...... attendons les autres modèles car GFS n'est pas fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Dis-donc Tornado75 tu dis un truc et puis 2 messages après le contraire. C'est une méthode pour avoir toujours raison? aucun changement par rapport au dernier run, ca devient fiable... oui bon enfin à long terme, GFS se mouille pas trop en voyant un flux de nord du début à la fin de l'échéance... pas très réel tout ca...... attendons les autres modèles car GFS n'est pas fiable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 février 2006 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 février 2006 Si tu pouvais argumenter un peu plus au lieu de prendre cet air arrogant /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que tu penses que ça n'en vaille pas la peine, face à quelqu'un qui n'a pas le 1/100eme de tes connaissances météorologiques /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Désolé mais avec une situation comme celle-là, je ne vois pas comment on pourrait avoir un flux de Nord durable Nogaps Ce n'est pas un problème de connaissances météos, mais le problème de caricaturer une situation sans prendre le temps de vérifier réellement : Et j'ai argumenté : - Pour Nogaps, voir les posts d'hier. Je pourrais ressortir les runs d'hier, mais c'est un peu compliqué (site sécurisé). . - Pour JMA, je suis allé rechercher une carte d'hier sur a toile, voir le lien ci-dessus. Pour le reste, certains ont déjà argumenté à bon escient comme snowman49, et mieux vaut attendre les runs de ce soir avant d'aller plus loin. Cela dit en attendant, je ne vois pas de GA sur ce genre de run, mais un AA centré à l'Ouest de l'Irlande : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1801.png Pour ce qui est de Nogaps et Ukmo, ils sont limités à J+6, donc il est difficile de les comparer au-delà de cette échéance. Mon propos n'est pas de casser ton intervention, mais d'espérer que tu prendras un peu plus le temps de vérifier précisément les infos avant d'écrire, notamment concernant les autres modèles que tu avais peut-être un peu rapidement survolés. Mais sinon, comme je l'ai écrit, tout cela n'est pas bien grave et ton initiative est bienvenue à l'approche de cette nouvelle semaine météo assez prometteuse, surtout sur l'Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 3 février 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 3 février 2006 Dis-donc Tornado75 tu dis un truc et puis 2 messages après le contraire. C'est une méthode pour avoir toujours raison? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucun changement par rapport au dernier run, ca devient fiable... oui bon enfin à long terme, GFS se mouille pas trop en voyant un flux de nord du début à la fin de l'échéance... pas très réel tout ca...... attendons les autres modèles car GFS n'est pas fiable. ma deuxième réponse était plus réfléchie et ma première réponse non car j'étais trop enthousiaste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent77 Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 bonsoir, une chose à l'air acquise nous allons enfin changer de regime et au revoir l'aa avec une configuration qui ressemble a fin fevrier 2005 pour ceux qui se souviennent plus 3 jours de neige qui tenaient difficilement dans paris intra muros mais qui prenait bien en idf comme en seine etmarne avec pres de 30 cm en cumul sur l'épisode. l'idf va peut etre refaire son retard en idf en fevrier car pour l'instant bof bof............ allez on n'y croit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 février 2006 allez on n'y croit T'as vachement l'air d'y croire effectivement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 février 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 février 2006 Le diagramme (paris) confirme cette tendance au froid humide. C'est un peu plus froid que précedemment, avec du -5°C en moyenne, quasiment sur toute l'échéance. A noter quelques scénarios qui s'approchent du -15°C à 850 hp pour le milieu de semaine prochaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 février 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 février 2006 pour le SE vous pensez pas qu'on aura juste froid avec mistral et tramontane? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 février 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 février 2006 ukmo s'aligne ( ou plutot poursuit ! ) et maintient la tendance...on aurait même une tendance au flux de nord-est avec des HP plus présentes au nord de l'europe ...de belles possibilités pour cette semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 pour le SE vous pensez pas qu'on aura juste froid avec mistral et tramontane? Malheureusement oui... Après avoir été gaté pendant le mois de janvier, on risque d'être écarté de tous événements interressant dans cette première quinzaine de Février, avec le retour, en plus durable du mistral et de la tram. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 3 février 2006 Chaville(92) Partager Posté(e) 3 février 2006 bonsoir, une chose à l'air acquise nous allons enfin changer de regime et au revoir l'aa avec une configuration qui ressemble a fin fevrier 2005 pour ceux qui se souviennent plus 3 jours de neige qui tenaient difficilement dans paris intra muros mais qui prenait bien en idf comme en seine etmarne avec pres de 30 cm en cumul sur l'épisode. l'idf va peut etre refaire son retard en idf en fevrier car pour l'instant bof bof............ allez on n'y croit Tu rigoles, il tombe rarement autant de neige chez moi près des buttes chaumont... photo ça s'est passé en mars 2005... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guissepe Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 selon le run de gfs 12h le sud est serait concerne par la neige a partir du week end prochain a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 3 février 2006 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 3 février 2006 Malheureusement oui... Après avoir été gaté pendant le mois de janvier, on risque d'être écarté de tous événements interressant dans cette première quinzaine de Février, avec le retour, en plus durable du mistral et de la tram. Meme pas une petite chance pour les AM et la Corse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 3 février 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 3 février 2006 Meme pas une petite chance pour les AM et la Corse ? Si, la Corse a sa chance. Par contre pour les AM, je ne sais pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 3 février 2006 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 3 février 2006 Malheureusement oui... Après avoir été gaté pendant le mois de janvier, on risque d'être écarté de tous événements interressant dans cette première quinzaine de Février, avec le retour, en plus durable du mistral et de la tram. mais bon peut être un flux de nord est après??? /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 février 2006 Flux de nord à nord ouest frroid et humide. Il ferait même pendant ce flux plus doux qu'aujourd'hui et qu'hier sur une grande partie de la France. ce run de 12 z est quand même moins bon que celui de 6 z qui voyait le flux passait au nord est avec cette goutte froide venir sur la France. les 4 modéles voient la même chose avec après le passage principalement pluvieux (peut être un peu de neige sur le nord est) traversant toute la france dans la journée de mercredi. Pour jeudi et vendredi, mise en place de giboulées le + souvent sous forme de neige et ceci un peu partout pouvant tenir au sol sur une grande moitié est, un peu plus difficilement à l'ouest avec des températures bien positives. http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn14417.png Les giboulées seraient bien évidemment + fréquentes à l'est qu'à l'ouest (proximité de l'anti). Bel alignement (il y a encore quelques décallages) même si nogaps reste le moins bon. http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn1441.png http://www.wetterzentrale.com/pics/Rngp1441.gif http://www.wetterzentrale.com/pics/Rukm1441.gif http://www.westwind.ch/?link=gmed,http://w...00602031200_144 http://www.wetterzentrale.com/pics/Rz500m6.gif Par contre pour le sud est, c'est mistral et tramontane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 3 février 2006 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 3 février 2006 Très beau document weather75, tant du point de vue artistique qu'historique parce qu'une belle couche de neige froide à Paris intramuros ce n'est plus de la rareté c'est du rêve Dsl pour le hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 février 2006 Partager Posté(e) 3 février 2006 Ne pensez-vous pas qu'il est tout de même dangereux de commencer à dire les quantités qui vont tomber à l'est ou à l'ouest alors que tout ceci est supposé se passer dans une semaine. Dans l'absolu Virgile, tu as raison de dire que l'est sera moins influencé par la proximité des hautes pressions que l'ouest, mais dans un flux de nord dynamique et humide, n'y a-t-il pas la possibiltés de voir se former des fronts secondaires qui sont totalement imprévisibles et peuvent détraquer en quelques heures les prévisions? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 3 février 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 3 février 2006 Ne pensez-vous pas qu'il est tout de même dangereux de commencer à dire les quantités qui vont tomber à l'est ou à l'ouest alors que tout ceci est supposé se passer dans une semaine. Dans l'absolu Virgile, tu as raison de dire que l'est sera moins influencé par la proximité des hautes pressions que l'ouest, mais dans un flux de nord dynamique et humide, n'y a-t-il pas la possibiltés de voir se former des fronts secondaires qui sont totalement imprévisibles et peuvent détraquer en quelques heures les prévisions? Evidemment, c'est serait vraiment n'importe à h+144 de quantifier les précipitations surtout sous les averses qui vont suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés