cris Posté(e) 28 janvier 2006 Paulhac 31380 Lisière Ouest forêt de Buzet Partager Posté(e) 28 janvier 2006 :!: Oulala scenario cata en cours La neige a meme pas eu le temps de se tasser la flotte va pas ruisseler dessus ca craint mais ca craint la mer est forte ce qui contrarie l' ecoulement demain on va compter les points et pour sur on sera pas gagnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 janvier 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 T'as aussi de la chance qu'il n'y ait plus Sebaas à Clermont ou moi à Bédarieux pour te montrer des vrais cumuls J'etais à Clermont cet aprés midi quand je t'ai dit sur MSN que j'allais y faire des courses, ben ca pleuvait encore plus fort, mais avec une T° plus elevée, je ne sais pas vraiment qui en aura eu le plus cette fois, mais Clermont est adossé à la Ramasse et à la Montagne de Liausson, il y a un effet orographique plus important que chez moi, normalement si j'ai 115 ici il doit y avoir eu au même moment 150 à Clermont, mon pluvio du nord à 3km le prouve il a une dizaine de mm de plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 28 janvier 2006 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il semble bien que les pluviomètres du réseau synoptique aient parfois des problèmes à faire fondre la neige. Rodez : plus de 80 cm de neige et zero mm dans les relevés ! :!: Et ce ne doit pas être le seul donc méfiance sur les chiffres dans les régions sous la neige. Episode cévenol : tout à fait d'accord mais précédé hier par un épisode de sud. La télé n'a semble-t-il pas encore pris la mesure de la catastrophe qui se prépare, la faute à qui ? Ce qui m'inquiète c'est que la goutte froide va maintenir le flux de sud-est jusqu'à la nuit de dimanche à lundi et que le radoucissement et la pluie vont forcément toucher toute la région cévenol + languedoc-roussillon. Aïe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 janvier 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A l'heure actuelle une accalmie se produit sur le biterrois mais on me signale que la pluie commence de plus en plus a remplacer la neige en plaine alors attention a la fonte des neiges Est ce que quelqu'un pourra me signaler si il ya des gros paquets en mer car la si une ligne de grains arrive vu le temps quil doit faire je pense que on aura une crue de l'orb A VOIR Est ce que l'autorout est ouverte entre beziers et sete et est ce que les conditions sont bonnes silvouplait car je dois prendre la route??????.???????? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 janvier 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il semble bien que les pluviomètres du réseau synoptique aient parfois des problèmes à faire fondre la neige. Rodez : plus de 80 cm de neige et zero mm dans les relevés ! Et ce ne doit pas être le seul donc méfiance sur les chiffres dans les régions sous la neige. Ne te fais pas de soucis, enfin si, la neige est bien présente en Aveyron! regarde sur mon blog, j'ai rajouté quelques photos. http://musimeteo.over-blog.com Ce que je crains c'est qu'il y a 70 cm de neige sur les toits et avec la flotte qui tombe, tout ça va s'alourdir rapidement! aïe aïe aïe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bon pour l'instant il ne pleut plus dans le Var, mais le vent d'est se fait de plus en plus fort! Il est tombé avec aujourd'hui 168mm ! c enorme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 28 janvier 2006 Béziers Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A l'heure actuelle une accalmie se produit sur le biterrois mais on me signale que la pluie commence de plus en plus a remplacer la neige en plaine alors attention a la fonte des neiges Est ce que quelqu'un pourra me signaler si il ya des gros paquets en mer car la si une ligne de grains arrive vu le temps quil doit faire je pense que on aura une crue de l'orb :!: /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> A VOIR Est ce que l'autorout est ouverte entre beziers et sete et est ce que les conditions sont bonnes silvouplait car je dois prendre la route??????.???????? l'autoroute est fermée en direction de Narbonne: sortie obligatoire à Beziers Ouest, en campagne il commence à geler, les routes pourrait devenir impraticables Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 28 janvier 2006 Paulhac 31380 Lisière Ouest forêt de Buzet Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Dimanche et Lundi poursuite de vent d'est fort et de pluies importante sur l'Herault et Aude donc l'episode cevenole continue plus radoucissement je vous laisse faire l'addition /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ce qu'on peut dire c'est que dans l'herault pas besoin de nettoyer sa voiture au Karcher la nature s'en ait chargeé ouarf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 janvier 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Suivi en temps réel du phénomène - 28/01 à 20h13 Dans l'Hérault, plusieurs rivières sont montées d'un mètre à 2m, notamment le Vidourle, l'Hérault ou l'Orb. Les pluies sont intenses, de l'ordre de 20 mm/h. Je sens que demanquand je vais aller voir l'orb je ne vsais pas puvoir le voir de trés pré........... :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 28 janvier 2006 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Le Lez commençait à déborder vers Lattes ce soir selon des amis à mes parents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 janvier 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Reprise de précipitations modérées dans la vallée de l'orb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Effectivement épisode Cévennol en cours avec des pluies continues modérées depuis 6 heure ce matin, actu ca se calme un peu avec une trés légere pluie. Les 8cm de neige tombés en 2 iéme partie de nuit ont bien fondu mais il en reste encore un peu, T° en hausse avec actu:5,8°C, vent de nord nord est modéré. Les Ruisseaux et les riviéres coulent bien et font bonne figures ont commence bien l'année ici avec 133mm depuis début Janvier :!: Rien de trés alarmant ici pour l'instant, a noter (petite????) crue du gardon d'Anduze avec comme dernier débit mesuré, 177m/S a suivre tout de même.......... http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=271 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 janvier 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A l'heure actuelle une accalmie se produit sur le biterrois mais on me signale que la pluie commence de plus en plus a remplacer la neige en plaine alors attention a la fonte des neiges Est ce que quelqu'un pourra me signaler si il ya des gros paquets en mer car la si une ligne de grains arrive vu le temps quil doit faire je pense que on aura une crue de l'orb :!: A VOIR Est ce que l'autorout est ouverte entre beziers et sete et est ce que les conditions sont bonnes silvouplait car je dois prendre la route??????.???????? Il ya de tres nombreux grains qui remontent dans le Golfe du Lion et l'axe central est l'Herault, seront touchés tous les bassins Heraultais: Vidourle, Lez, Herault et Orb. Les lignes de grains les plus fortes sont orientées sur un axe Etang de Thau - Lodève mais debordent largement au nord entre Mazamet et Ganges, ce seront donc l'Herault et l'Orb qui auront le plus gros si cet axe se maintient cette nuit. Aucun signe d'accalmie en mer, bien au contraire. Mon cumul depasse les 125 mm maintenant, pour ce qui est de l'Herault je ne vais pas prendre ma voiture à cette heure ci pour aller le voir, il est à 2 km et puis pas mal de ruisseaux debordent et je ne serais pas à l'abri d'une mauvaise surprise, et de nuit vaut mieux eviter, ceci dit demain matin je suis certain de faire de belles photos d'une crue decennale au minimum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 28 janvier 2006 Paulhac 31380 Lisière Ouest forêt de Buzet Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Il ya de tres nombreux grains qui remontent dans le Golfe du Lion et l'axe central est l'Herault, seront touchés tous les bassins Heraultais: Vidourle, Lez, Herault et Orb. Les lignes de grains les plus fortes sont orientées sur un axe Etang de Thau - Lodève mais debordent largement au nord entre Mazamet et Ganges, ce seront donc l'Herault et l'Orb qui auront le plus gros si cet axe se maintient cette nuit. Aucun signe d'accalmie en mer, bien au contraire. Mon cumul depasse les 125 mm maintenant, pour ce qui est de l'Herault je ne vais pas prendre ma voiture à cette heure ci pour aller le voir, il est à 2 km et puis pas mal de ruisseaux debordent et je ne serais pas à l'abri d'une mauvaise surprise, et de nuit vaut mieux eviter, ceci dit demain matin je suis certain de faire de belles photos d'une crue decennale au minimum. Dis Torrent pourrais tu donner tes sources en ce qui concerne les radars s'il te plait merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 1.15 METRE DE NEIGE A RODEZ! voir photolive. Et toujours pas d'alerte rouge! MF a peur de la mettre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 janvier 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ma mere qui est sur la route a les pneu sous l'eau sur la route vers le bassin de thau et il ya des fortes pluies et également que l'hérault commence quasiment a déborder Je cois qu'on va pouvoir commencer à parler d'innondations.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 janvier 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Moi je dis que toute cette neige c'est parce qu'on diffuse trop d'artistes Quebecquois sur nos radios et TV, il faut donc les interdire d'antenne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 28 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Combiende naufragés de la route et de toits effondrés ce soir ? Réponse demain ou après-demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 janvier 2006 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 janvier 2006 de toutes façons, elle servirait à quoi cette alerte à présent ? à dire " il est tombé un mètre de neige et maintenant, on vous met en alerte rouge histoire de montrer qu'on avait cerné la situation " ? c'est dès les premiers signes de grosses quantité et de stationnarité des précipitations que MF devait réagir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Cette fois c'est vraiment l'accalmie, la pluie a cessé (45.8mm) et le vent a bien faibli (30 à 40 km/h). 10.9°c actu pour une Tx de 11.7°c, on attend la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 janvier 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 1.15 METRE DE NEIGE A RODEZ! voir photolive. Et toujours pas d'alerte rouge! MF a peur de la mettre? Effectivement, le rouge était largement justifié pour l'Aveyron... Je n'ose pas imaginer ce qu'on reprochera à MF si on apprend que des toitures se sont effondrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 janvier 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Cette fois c'est vraiment l'accalmie, la pluie a cessé (45.8mm) et le vent a bien faibli (30 à 40 km/h). 10.9°c actu pour une Tx de 11.7°c, on attend la suite... He hé ! nous on a 2° et un cumul de 132 mm ! avec cette hausse des T° terminée la pluie pour vous, c'est le conflit air chaud air froid qui fait pleuvoir, nous on a su garder assez de froid ... Plaisanterie mise à part une nouvelle ligne de grains importante remonte en direction de l'Est Heraultais et le pointe du Gard, quant à la ligne de grains qui remonte sur le Centre Herault elle ne faiblit ni ne faillit, toujours constante. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 janvier 2006 He hé ! nous on a 2° et un cumul de 132 mm ! avec cette hausse des T° terminée la pluie pour vous, c'est le conflit air chaud air froid qui fait pleuvoir, nous on a su garder assez de froid ... Plaisanterie mise à part une nouvelle ligne de grains importante remonte en direction de l'Est Heraultais et le pointe du Gard, quant à la ligne de grains qui remonte sur le Centre Herault elle ne faiblit ni ne faillit, toujours constante. LOL espérons que la pluie qui remonte soit suffisante pour atteindre les 50mm, ça va je suis pas trop gourmand... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 janvier 2006 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Est ce que quelqu'un pourrait me dire si une ligne grains pourrait gagner l'ouest héraultais???? Merci de me prévenir parceque la je pense que la mairie ne va pas tarder à déclencher "le plan orb" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 janvier 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Est ce que quelqu'un pourrait me dire si une ligne grains pourrait gagner l'ouest héraultais???? Merci de me prévenir parceque la je pense que la mairie ne va pas tarder à déclencher "le plan orb" Oui c'est votre tour, le basculement se fait trés trés lentement vers l'Ouest mais c'est le debut pour l'Ouest Heraultais qui est desormais concerné, la largeur du gros de cette ligne de grains va maintenant de Leucate à Palavas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés