Enzo T. Posté(e) 28 janvier 2006 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 7 à 8cm ici sur les hauteurs de Montauban, c'est la plus grosse quantité de neige au sol à Montauban depuis 1987! Et ce n'est pas finit, un épisode neigeux de même durée (je te fais confiance Dada) et de même intensité voir plus fort est prévu cette nuit, donc ca pourrait vraiment devenir très exceptionnel sur la ville de Montauban! Je vous tiens au courant en tout cas. Actuellement, chute de neige faible, d'ailleurs cela fait 10h30 qu'il neige sans discontinué, et température actuelle de -0.7°. Cordialement, Enzo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy33 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici à Blanquefort, porte du médoc, toujours rien mais la couverture nuageuse semble s'épaissir...je croise les doigts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Quelques flocons minuscules sont tombés en banlieue est de Bordeaux ! Mais bien insuffisant pour pourvoir de donner quelque chose au sol. Actu 0,0°C sous abri. Pour demain matin, je pense qu'on aura droit à notre manteau blanc (sauf le littoral) . Patience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 28 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 28 janvier 2006 C'est en fin d'après-midi que la dégradation devrait arriver sur la Gironde pour se prolonger en soirée et dans la nuit. MF le confirme et confirme également que le redoux serait repoussé à dimanche vers la fin de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour, Actuellement il neige depuis environ deux heures dans le Nord gironde et plus précisément dans la vallée de l'Isle. Des petits flocons tout d'abord....puis ensuite un petit manteau neigeux d'un à deux centimètres. Les températures sont a peine positives. C'est magnifique.... pourvu que ça dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 28 janvier 2006 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je confirme : 10 à 11 cm à Limoges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 28 janvier 2006 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je viens d'avoir mes parents au tél, ils sont dans l'ouest aveyronnais et il y a 35-40 cm de neige, du jamais vu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ca y est la couche de neige vient de dépasser les 20 cm chez moi et il neige encore abondamment avec une tempé de -0.5°C. Personnellement, je n'ai jamais vu ça à Albi depuis que j'y habite (plus de 10 ans). Quand je pense que même hier j'espérais une dizaine de centimètres au maximum! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier Posté(e) 28 janvier 2006 Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici en Charente-Maritime, il neige faiblement depuis presque 1 heure mais cela laisse pour le moment à peine quelques traces. La température après avoir atteint un maxi de -0.4°C redescend actuellement à -1.0°C. Normalement cela devrait s'intensifier, je croise les doigts car j'ai bien envie de faire quelques photos, c'est tellement peu fréquent par ici. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Et bien moi, après une légère accalmie, ça repart de plus belle, 4 cm à vue d'oeil...gros flocons ! wow /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon forum: http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 J'ai eu au téléphone ma tante qui habite Saint Rome de Tarn (entre Millau et Saint Affrique dans l'Aveyron). Il y est tombé et tombe encore plus de 60 cm, du jamais vu également dans le coin! Inutile de préciser l'état des routes là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleild'hiver Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 On peut noter une hauteur de neige de 17-18 cm dans le sarladais... la montagne à domicile quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ça continu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 le sud-ouest attention: trés fortes precipitations... vous voyez cette poche de precipitations sur le languedoc roussillon et bien elle se dirige vers le nord-nord-ouest et va touchée vers la fin d'aprés midi la region toulousaine...il neige de plus en plus fort actuellement. Tenez vous au courant et regardé les radars... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 28 janvier 2006 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 J'ai publié une photo de Limoges dans le photolive ... http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=12329 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wurm19 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici dans Limoges effectivement entre 10 et 12 cm au sol, mais par contre température légèrement positive (+0,5°) et plafond un peu plus élevé. Par téléphone, il neige toujours fortement sur la basse Corrèze avec des températures légèrement négatives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 28 janvier 2006 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Les précipitations prennent maintenant plus une direction SE - NO. Elles sont trés soutenues. Ici à Lagarrigue, c'est de la folie. Il neige d'une manière impréssionante depuis 10H, déjà 20 à 25 cm de neige lourde et collante. T° actu : -0.2°c Suivi et photos sur mon site : Météo81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kekess Posté(e) 28 janvier 2006 Lagarrigue (81) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Les précipitations prennent maintenant plus une direction SE - NO. Elles sont trés soutenues. Ici à Lagarrigue, c'est de la folie. Il neige d'une manière impréssionante depuis 10H, déjà 20 à 25 cm de neige lourde et collante. T° actu : -0.2°c Suivi et photos sur mon site : Météo81 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 28 janvier 2006 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici dans Limoges effectivement entre 10 et 12 cm au sol, mais par contre température légèrement positive (+0,5°) et plafond un peu plus élevé. Par téléphone, il neige toujours fortement sur la basse Corrèze avec des températures légèrement négatives. Pas chez moi en tout cas ! Sur Limoges Sud, ma station annonce -0,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Murphy33 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 J'ai publié une photo de Limoges dans le photolive ... http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=12329 Vraiment maginfique ! quelle chance...ici, banlieu bordelaise toujours rien...la pression atmosphérique baisse bien par contre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wurm19 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 dans Limoges centre (quartier Gare), température actu de 1,0° toujours en hausse. La route commence à passer au noir. Il neige toujours assez faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
autan81 Posté(e) 28 janvier 2006 Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je me trouve devant un petit dilemme. Depuis ce matin je mesure la couche de neige en ouvrant la fenêtre directement dans mon jardin, mais je viens de remarquer que l'épaisseur est moindre que sur ma poubelle qui est à quelques mètres seulement. Dois-je donc mesurer la couche au sol (24 cm actu) ou celle sur la poubelle (+ de 30 cm à vue de nez) ? Merci de m'éclairer sur ce point. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laure12 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 J'ai eu au téléphone ma tante qui habite Saint Rome de Tarn (entre Millau et Saint Affrique dans l'Aveyron). Il y est tombé et tombe encore plus de 60 cm, du jamais vu également dans le coin! Inutile de préciser l'état des routes là-bas... Oui, je confirme, je suis à Saint Affrique et il me semble bien qu'il doit y avoir 50cm et ça continue de neiger dru. Ma voisine de 80 ans m'a dit qu'elle n'avait vu ça qu'une fois en 50 ans qu'elle habite ici (j'ai déjà posté un message similaire, mais dans la précipitation et l'euphorie, je l'ai posté sur les observations de Paris et IDF...je vais faire des envieux...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo2louse Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ramarquez que le redoux en basse couche semble vraiment moins marqué (pour ne pas dire inexistant) que prévu initialement pour Météo France Sur Toulouse et sa région : Dimanche t° 07h: 0 °(Neige) t° 13 h : 0 °(Neige) t° 19h : 3 °(Pluie) Lundi t° 07h: 1 °(Neige) t° 13 h : 3 ° (temps calme) t° 19h : 3 ° (temps calme) Mardi : t° 07h: 1 ° (temps calme) t° 13 h : 3 ° (temps calme) t° 19h : 3 ° (temps calme) Source : http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG09 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo2louse Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Toulouse, 15:25 > Neige forte après une accalime entre 14h et 15h. Le cumul semble dépasser les 10 cm par endroits, dans Toulouse intra muros, c'est exceptionnel. Celà fait 7 ans que j'habite à Toulouse et je n'avais jamais vu autant de neige dans la ville. Je devais rentrer sur Albi ce week end mais finalement je n'y vais pas : mon père a relvé dans les 15 à 20 cm il y a 2h, et il neigeait très fortement, l'autoroute A68, Albi - Toulouse semble en cours de déneigement éternel. Une grande partie des bus ne circulent toujours pas intra muros, trottoirs recouverts de neige ou glissants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
astroJB Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Toujours rien à Bordeaux, j'en ai vriament marre on est toujours les seuls à ne pas en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés