Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Ouest

autan81
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

7 à 8cm ici sur les hauteurs de Montauban, c'est la plus grosse quantité de neige au sol à Montauban depuis 1987! Et ce n'est pas finit, un épisode neigeux de même durée (je te fais confiance Dada) et de même intensité voir plus fort est prévu cette nuit, donc ca pourrait vraiment devenir très exceptionnel sur la ville de Montauban! Je vous tiens au courant en tout cas.

Actuellement, chute de neige faible, d'ailleurs cela fait 10h30 qu'il neige sans discontinué, et température actuelle de -0.7°.

Cordialement, Enzo.

• Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est en fin d'après-midi que la dégradation devrait arriver sur la Gironde pour se prolonger en soirée et dans la nuit. MF le confirme et confirme également que le redoux serait repoussé à dimanche vers la fin de matinée.

Bonjour,

Actuellement il neige depuis environ deux heures dans le Nord gironde et plus précisément dans la vallée de l'Isle. Des petits flocons tout d'abord....puis ensuite un petit manteau neigeux d'un à deux centimètres. Les températures sont a peine positives.

C'est magnifique.... default_w00t.gif pourvu que ça dure! default_clover.gif

Posté(e)
Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48)

Je viens d'avoir mes parents au tél, ils sont dans l'ouest aveyronnais et il y a 35-40 cm de neige, du jamais vu!

Ca y est la couche de neige vient de dépasser les 20 cm chez moi et il neige encore abondamment avec une tempé de -0.5°C.

Personnellement, je n'ai jamais vu ça à Albi depuis que j'y habite (plus de 10 ans).

Quand je pense que même hier j'espérais une dizaine de centimètres au maximum! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Pechbonnieu (31), mais Luz Saint-Sauveur et Gavarnie pour des relevés climatologiques

Ici en Charente-Maritime, il neige faiblement depuis presque 1 heure mais cela laisse pour le moment à peine quelques traces. La température après avoir atteint un maxi de -0.4°C redescend actuellement à -1.0°C. Normalement cela devrait s'intensifier, je croise les doigts car j'ai bien envie de faire quelques photos, c'est tellement peu fréquent par ici. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai eu au téléphone ma tante qui habite Saint Rome de Tarn (entre Millau et Saint Affrique dans l'Aveyron). Il y est tombé et tombe encore plus de 60 cm, du jamais vu également dans le coin! Inutile de préciser l'état des routes là-bas...

le sud-ouest attention:

trés fortes precipitations...

vous voyez cette poche de precipitations sur le languedoc roussillon et bien elle se dirige vers le nord-nord-ouest et va touchée vers la fin d'aprés midi la region toulousaine...il neige de plus en plus fort actuellement.

Tenez vous au courant et regardé les radars...

alexy31

Ici dans Limoges effectivement entre 10 et 12 cm au sol, mais par contre température légèrement positive (+0,5°) et plafond un peu plus élevé.

Par téléphone, il neige toujours fortement sur la basse Corrèze avec des températures légèrement négatives.

Les précipitations prennent maintenant plus une direction SE - NO. Elles sont trés soutenues. Ici à Lagarrigue, c'est de la folie. Il neige d'une manière impréssionante depuis 10H, déjà 20 à 25 cm de neige lourde et collante. T° actu : -0.2°c

Suivi et photos sur mon site : Météo81

Les précipitations prennent maintenant plus une direction SE - NO. Elles sont trés soutenues. Ici à Lagarrigue, c'est de la folie. Il neige d'une manière impréssionante depuis 10H, déjà 20 à 25 cm de neige lourde et collante. T° actu : -0.2°c

Suivi et photos sur mon site : Météo81

Ici dans Limoges effectivement entre 10 et 12 cm au sol, mais par contre température légèrement positive (+0,5°) et plafond un peu plus élevé.

Par téléphone, il neige toujours fortement sur la basse Corrèze avec des températures légèrement négatives.

Pas chez moi en tout cas !

Sur Limoges Sud, ma station annonce -0,6°.

Je me trouve devant un petit dilemme. Depuis ce matin je mesure la couche de neige en ouvrant la fenêtre directement dans mon jardin, mais je viens de remarquer que l'épaisseur est moindre que sur ma poubelle qui est à quelques mètres seulement.

Dois-je donc mesurer la couche au sol (24 cm actu) ou celle sur la poubelle (+ de 30 cm à vue de nez) ? Merci de m'éclairer sur ce point.

J'ai eu au téléphone ma tante qui habite Saint Rome de Tarn (entre Millau et Saint Affrique dans l'Aveyron). Il y est tombé et tombe encore plus de 60 cm, du jamais vu également dans le coin! Inutile de préciser l'état des routes là-bas...

Oui, je confirme, je suis à Saint Affrique et il me semble bien qu'il doit y avoir 50cm et ça continue de neiger dru.

Ma voisine de 80 ans m'a dit qu'elle n'avait vu ça qu'une fois en 50 ans qu'elle habite ici (j'ai déjà posté un message similaire, mais dans la précipitation et l'euphorie, je l'ai posté sur les observations de Paris et IDF...je vais faire des envieux...)

Ramarquez que le redoux en basse couche semble vraiment moins marqué (pour ne pas dire inexistant) que prévu initialement pour Météo France

Sur Toulouse et sa région :

Dimanche

t° 07h: 0 °(Neige)

t° 13 h : 0 °(Neige)

t° 19h : 3 °(Pluie)

Lundi

t° 07h: 1 °(Neige)

t° 13 h : 3 ° (temps calme)

t° 19h : 3 ° (temps calme)

Mardi :

t° 07h: 1 ° (temps calme)

t° 13 h : 3 ° (temps calme)

t° 19h : 3 ° (temps calme)

Source :

http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prev...sp?LIEUID=REG09

Toulouse, 15:25 > Neige forte après une accalime entre 14h et 15h. Le cumul semble dépasser les 10 cm par endroits, dans Toulouse intra muros, c'est exceptionnel. Celà fait 7 ans que j'habite à Toulouse et je n'avais jamais vu autant de neige dans la ville. Je devais rentrer sur Albi ce week end mais finalement je n'y vais pas : mon père a relvé dans les 15 à 20 cm il y a 2h, et il neigeait très fortement, l'autoroute A68, Albi - Toulouse semble en cours de déneigement éternel. Une grande partie des bus ne circulent toujours pas intra muros, trottoirs recouverts de neige ou glissants.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...