williams Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici a Saint Gaudens la neige est en fin arrive par rapport a hier. 6 cm de neige sont tombe et sont toujours au sol vue les temperatures : mini -3.60°C ce matin et maxi 1.10°C a 14h22 et actuellement 0.1°C deja Williams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 28 janvier 2006 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ici à Ax il neige toujours modérément et il n'a pas cessé de neiger depuis hier soir. La couche atteint désormais plus de 30 cm en plein centre ville. Le vent est nul et la température est de 0.4 °C en hausse (mesure non normalisée). a+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent33violet Posté(e) 28 janvier 2006 Lalinde Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pour les girondins en mal de neige. Je suis allé la trouver à partir de la Sauve Majeur. 1cm de mesuré 10 Km après, 1cm sur Sauveterre de Guyenne, 1cm sur Blasimon et Frontenac... Idem sur le Libournais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nounours Posté(e) 28 janvier 2006 Bordes / Cauterets Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A Pau grand soleil ! c'est super! allé enlever moi cette vigilance, ça sert plus a rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 28 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A Bordeaux, on commence sérieusement à s'impatienter. La neige est en marge depuis très tôt ce matin. Elle n'arrive pas à franchir l'ouest de la Garonne. Seul l'est de la Gironde est un peu concernée en effet. Il est prévu que les fronts qui se réactivent actuellement dans le Roussillon et midi-Pyrénées prennent une trajectoire SE/NO et pourraient arriver dans la nuit par le Sud-est de la Gironde. On l'espère en tout cas... Le ciel s'assombrit de plus en plus. Des news sur les radars? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A Pau grand soleil ! c'est super! allé enlever moi cette vigilance, ça sert plus a rien ! tu devrait avoir de la neige cette nuit! regarde ces cartes:http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/12-574.GIF http://www.meteociel.com/modeles_gfs/run/21-574.GIF les pécipitations devraient arriver en deuxieme partie de nuit, tu devrait voir au moins quelques cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
simon64 Posté(e) 28 janvier 2006 Saint Vallier-Nord Drôme Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pau, pour paraphraser mon frère est la capitale tauraumachico-neigeuse: olé à côté. La neige de ce matin, c'est comme amener à manger à 1 gars qui n'a pas mangé depuis 10 jours: tiens mange une cuillérée de ce gros plas que j'ai préparé.C'est bon, hein....ben c'est fini, j'enlève l'assiette. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et qui est l'idiot qui a fait un peu confiance au site météofrance àu rythme des mises à jour : c'est moi.Qu'est-ce que je peux être c.. des fois.C'est sur que penser qu'ils peuvent avoir une idée du temps qu'il fera 3heures plus tard... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> suis bête moi.... prévisions nuit 4h: neige forte > résultat rien " " matin 7h : neige faible > toujours rien " " matin 10h:neige faible > ok " " samedi 13h: neige mod/forte > début d'un beau soleil " " 16h: neige faible > beau soleil Je précise que je parle du site internet.Il y a vraiment un problème d'organisation chez météofrance, ils sont incapables d'annoncer la même chose que le CDM souvent plus juste.On frise l'incompétence dans l'organisation interne et ce n'est pas une première sur le béarn(et je ne parle que de lui). Il y en a peut-être que çà ne surprendra pas mais moi de mon côté ,j'en fait l'amère expérience aujourd'hui. Prévu à cette heure et pour la suite:neige faible ce soir et demain matin , neide mod/forte demain midi. On verra bien... ils ont toute ma confiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred12 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Salut à tous, il est actuellement 16h35 et à RODEZ dans l'Aveyron la couche de neige est de 80cm, il fait -2.8°C. Autant vous dire que la situation est catastrophique dans le département qui compte des milliers de vilages isolés. Merci MF pour la vigilance orange mais cette fois il fallait voir noir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 la neige pourrait resister alors ??? je ne comprend plus rien mais les previsions sont de mieux en mieux attendons le run de GFS... alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 28 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Ils devraient passer en ROUGE! Ca devient préocupant! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Et bien il neige toujours chez moi sur la Frontière entre Gironde et Dordogne ! 4 ou 5 cm de neige qui grossit ! Je viens d'aller faire un tour et j'ai vu une voiture faire un tête à queue ! PRUDENCE ! Mon forum: http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexy31 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 est ce que les fortes precipiattions du coté de rodez et de sainte afrique je crois vont se decaler vers le sud-ouest parce que la à toulouse on a neige faible (c'est deja ca ) Toulouse va t'il recevoir de bonnes precipitations neigeuses??? telle est ma question... merci ( que penses laurentviolet...) alexy31 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 est ce que les fortes precipiattions du coté de rodez et de sainte afrique je crois vont se decaler vers le sud-ouest parce que la à toulouse on a neige faible (c'est deja ca ) Toulouse va t'il recevoir de bonnes precipitations neigeuses??? telle est ma question... merci ( que penses laurentviolet...) alexy31 oui, ça va se réactiver en soirée sur Toulouse, avec de la neige jusque vers minuit. ensuite ça tourne à la pluie verglaçante en deuxième partie de nuit. pluie tout court en matinée de dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A Toulouse centre, il neige à petit flocon, mais ça ne tient plus au sol. Les toits restent blancs, mais infame bouillasse sur les trottoirs. On doit être un peu au dessus de 0 (a peu près 1) à l'estime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco_p Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Dis nous Hailstone, puisse que t'es là, qu'est ce qui s'est passé, et d'où vient ce superbe plantage? C'est la dépression espagnole qui voulait aller en Bretagne ou quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas33 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Dis nous Hailstone, puisse que t'es là, qu'est ce qui s'est passé, et d'où vient ce superbe plantage? C'est la dépression espagnole qui voulait aller en Bretagne ou quoi?? en tout cas elle n'est pas passé par bordeaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikel33 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour, ca commence a tomber içi sur les hauteurs de la rive droite de Bordeaux de plus en plus de flocons et beaucoup plus gros sinon il a neigeoter toute l'apres midi Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozo24 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour! Ici à Périgueux (Dordogne), je vous le dis très clairement, en 10 ans, ON N'AVAIS JAMAIS VU AUTANT DE NEIGE! C'est franchement alucinant! Depuis ce matin ,il n'a pas cessez de neiger! Actuellement, les 20 CM sont dépassés et la température est de 0.2, en baisse! PRUDENCE! Les routes principales sont assez bien dégagées mais sur le réseau secondaire, mon père a utilisé les chaînes. Mes voisins ont même fait du snowboard dans le champ en face de chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Impressionant! La neige continue encore et encore de tomber assez fortement et pourquoi pas plus de 30 cms demain matin??! Par contre, je le répète, ATTENTION, les routes sont verglacées! Bonne soirée neigeuse à tous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather.bordeaux Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Actuellement : +0,2°C sous-abri. Depuis quelques minutes, de faibles chutes de neige se produisent dans l'est du Bordelais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pauvres Bordelais....vous aurez peut être votre chance dans la soirée mais ça me semble difficile, à suivre... Toujours de la neige chez moi (frontière Gironde-Dordogne) Mon forum: http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Dis nous Hailstone, puisse que t'es là, qu'est ce qui s'est passé, et d'où vient ce superbe plantage? C'est la dépression espagnole qui voulait aller en Bretagne ou quoi?? oui, c'est l'appel de la Bretagne! la Bretagne ça vous gagne! je pense que pas mal de modèles étaient à la rue avec cette cyclogénèse super active dans le golfe du Lion, des changements de phase sûrement mal gérés par les modèles (neige/pluie...), des phénomènes d'isothermie, des contrastes thermiques en veux-tu en voila ainsi que des cisaillement de vent très impressionnants sur le LR, et le relief qui vient mettre son grain de sel, etc.. dans ce genre de situation on ne peut en général qu'espérer faire de la prévision immédiate ou à très courte échéance. sinon, je ne parlerais pas de "plantage" dans l'absolu, vu que la vigilance orange a quand même été lancée à temps et où il faut, même si les quantités ont été parfois sous-estimées ainsi que la chronologie, qui a dû être revue régulièrement. et puis on sait bien que les gouttes froides, c'est pas ce qu'il y a de plus simple à prévoir. Des anomalies de tropopause circulent avec peut-être plus d'activité que prévu vers le nord-ouest de la France. peut-être qu'un modèle comme Arome qui permet de décrire mieux la méso-échelle aurait été d'un grand secours! situation passionnante en tout cas! côté suspense, ça vaut bien le pire des thrillers qui passent au cinoche en ce moment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyko Posté(e) 28 janvier 2006 Anglars St-Félix (12) - Col de Bonnecombe (48) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Inforoute en Aveyron OUEST Bulletin mis à jour le 28/01 à 14H45 Informations générales. Neige. Les conditions de circulation sont perturbées par la présence de neige, de 30 cm à 50 cm d'épaisseur, sur toute la zone. Circulation très déconseillée à tous les véhicules. Equipements spéciaux fortement recommandés. Traitement en cours. Inforoute en Aveyron NORD Bulletin mis à jour le 28/01 à 14H45 Informations générales. Neige. Les conditions de circulation sont perturbées par la présence de neige, de 30 à 70 cm d'épaisseur, sur toute la zone. Circulation interdite aux poids lourds sur l'A 75 et sur la RN 88, de Rodez jusqu'à l'autoroute; ainsi qu'aux véhicules légers en transit sur l'A75. Circulation déconseillée sur le département. Equipements spéciaux très recommandés. Inforoute en Aveyron SUD Bulletin mis à jour le 28/01 à 14H45 Informations générales. Neige. Les conditions de circulation sont perturbées par la présence de neige, de 30 à 70 cm d'épaisseur, sur toute la zone. Sur l'A75, circulation interdite aux poids lourds et à tous véhicules légers en transit. Circulation déconseillée à tous les véhicules sur tout le département. Equipements spéciaux très fortement recommandés. Traitement en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Salut à tous, il est actuellement 16h35 et à RODEZ dans l'Aveyron la couche de neige est de 80cm, il fait -2.8°C. Autant vous dire que la situation est catastrophique dans le département qui compte des milliers de vilages isolés. Merci MF pour la vigilance orange mais cette fois il fallait voir noir... Tout cela était en tout cas bien vu par les modèles et notamment BOLAM dont je vous ai fait l'analyse en signalant ces précipitations intenses au départ de l'Hérault en direction de l'Ardèche et de l'Aveyron précisément...Sauf qu'au lieu des 30cm, ce qui était déjà en soi exceptionnel, on en a ce soir 80cm ! /index.php?s=&showtopic=13095&view=findpost&p=210966'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?s=&s...ndpost&p=210966 Faites chauffer vos APN dans le coin, on espère voir des clichés de ce qui doit constituer probablement des records d'enneigement des Causses aux plateaux de l'Aveyron. On peut craindre le pire étant donné que les villages sont isolés et que la neige va être de plus en plus lourde provoquant vraisemblablement des ruptures de lignes électriques... Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo2louse Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 A Toulouse centre, il neige à petit flocon, mais ça ne tient plus au sol. Les toits restent blancs, mais infame bouillasse sur les trottoirs. Il est normal que le centre de la ville se transforme en bouillasse infame, vu le nombre de gens et de voitures qui y passent.A toulouse borderouge / croix daurade (4km du centre), neige faible, T° de 0,8°. Je me suis balladé dans le quartier pendant une petite heure. La plupart des murettes que j'ai vu étaient recouvert d'une dizaine de centimètres (9cm sur ma voiture). Certaines personnes ont sorties les pelles pour déblayer leur voie de garage voire leur balcon ouest. En rentrant, j'ai emprunté un raccourci en bas de chez moi par un champ : à certains endroits, on pouvait y mesurer 12 à 15 cm de neige fraiche. Des plaques de verglas subsitent sous la neige par endroits (non je ne rêve pas, j'ai légrèrement glissé dessus l'une d'entre elles). Les rues sont "pratiquables" mais glissantes par endroits (préférez les grands axes). En raison des conditions météo, le réseau de bus est fortement perturbé. A partir de 13H30, certaines lignes du centre ville de Toulouse reprennent leur service normal : 1 / 2 / 10 / 12 / 14 / 15 / 16 /19 / 22 / 24 / 36 / 37 / 38 / 39 et 41. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Val24 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Une zone de précipitations s'est formée à l'Est de Bordeaux, plutôt sympathique, quelqu'un pour confirmer ? Mon forum: http://hexagonemeteo.free.fr/forum/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés