Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

kivouar
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je confirme neige29 la température redescend , 3.2°C ici. Sinon pour Max, pas besoin d'aller jusqu'au centre-Finistère pour trouver l'or blanc. Sur les premières hauteurs au-dessus de l'Elorn, tu trouves un tapis de 4-5 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Toujours de la neige modérée sur Quimperlé; Très beau spectacle ! Tout est blanc! C'est féérique en ville grâca aux lampadaires et aux espaces verts (vers Kerjouanneau). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela devrait arriver un peu plus souvent chaque hiver! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

8 cm sur la pelouse. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Température stabilisée à + 0.5° (Tx du jour en cours). Ne monte pas plus haut ! !

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Et ça continue.

Les chutes de neige se succèdent depuis hier soir !

Quel bel épisode ! default_innocent.gif

Assez incroyable alors que je suis à moins de 30km de chez toi!

Ici il continue à pleuvoir modérement, parfois neige mélées, d'apres ce que je peux voir sur un lampadaire.

T°C inchangée: +0.5°c

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Assez incroyable alors que je suis à moins de 30km de chez toi!

Ici il continue à pleuvoir modérement, parfois neige mélées, d'apres ce que je peux voir sur un lampadaire.

T°C inchangée: +0.5°c

Oui, en effet. Nous avons la même tempé et chez toi, c'est de la pluie. Serions nous en sursis à Quimperlé?

La t° en altitude doit être plus élevée chez toi qu'ici, mais pour combien de temps. . .

Je crains que nous nous réveillames sous la pluie demain matin...

Oups, ca descend à +0.4°. default_innocent.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours de la pluie très fine intermittente mais bien sur verglaçante avec encore -1.1°C actu. C'est vraiment le "merdier" sur les routes avec cette gadoue bien glissante! J'avais oublié ce que çà causait comme bazar tant de neige default_innocent.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

La neige a cessée ici à Quimperlé, hélas.

Dégel en cours, les gouttes commencent à tomber des toits. Tempé actu, + 0.6°. default_crying.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel assez brumeux maintenant, la tp° n'évolue plus depuis 1h avec -1°C actu. Tout est donc encore bien blanc! default_crying.gif

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours de la neige modérée sur Quimperlé; Très beau spectacle ! Tout est blanc! C'est féérique en ville grâca aux lampadaires et aux espaces verts (vers Kerjouanneau). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cela devrait arriver un peu plus souvent chaque hiver! default_innocent.gif

8 cm sur la pelouse. /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif

Température stabilisée à + 0.5° (Tx du jour en cours). Ne monte pas plus haut ! !

il y a un kerjouaneau dans le 29?? moi je connais kerjouano dans le 56 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et apparament il y a eu 7cm a Vannes default_w00t.gifdefault_w00t.gif ca fait la deuxieme fois que je regrette de ne pas y etre en hiver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (je n'y suis qu'aux vacances d'été et parfois d'avril).

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La couche d'environ 10 cm (8 cm mesurés dans mon allée) a bien entammée sa fonte mais la neige reste encore bien présente, pour quelques heures seulement aussi (1,5°C actu).

Episode éphèmère certes, mais qui rentre dans l'histoire des dates à neige de la région. Après le 16 décembre 1997, on peut donc rajouter le 28 janvier 2006. Journée que je suis pas près d'oublier (et à mon avis, vu l'éngouement général, je ne suis pas le seul !)

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Nette hausse des T°C ce matin puisqu'il fait 3°c.

Ciel encore bien nuageux.

Ici, il n'a pas fait assez froid (sans doute en altitude surtout) pour que la neige tienne. Elle a tenu par moment puis en fin de journée, c'est la pluie qui est apparu. Dommage, car ca continuait à bien tomber!

Je vais pas faire la fine bouche mais encore une fois, je passe de peu à côté d'un beau manteau blanc.

Belle journée tout de meme!

A la prochaine, si l'occasion se représente

@+

Salut!

Il a plu faiblement en première partie de nuit et la couche de neige n'est plus que l'ombre d'elle-même! (il reste quelques traces, pour mémoire de la journée d'hier).

Il fait actuellement 2,7°C et le ciel a tendance à se dégagé.

@+

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

ca y est c'est fini il fait 1.9°C la couche à finalement atteint 7 cm et elle commence à fondre depuis ce matin. la fonte permet de rendre la neige plus humide donc plus collante ce qui m'a permi de faire un gros bonhomme de neige enorme!

A quand la prochaine offensive de l'hiver??

La neige fond petit à petit: 3,1°C.

Mais des paysages superbes dans le val de Loire grâce à quelques éclaircies.

Hier, on a eu droit à une journée sans dégel mais d'extrème justesse: Tx:-0,1°C (à 0h).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...