Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord-Ouest

kivouar
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

oua chose extraordinaire ici, la neige ne tombe plus elle file à l'horizontale default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif avec ce vent de nord nord est. On croirait le blizard!

Actu -2.7°C en baisse depuis 1 heure et 2cm de neige depuis 12h15

Il y a ce vent de nord nord est qui est tres pincant

default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au radar , il ya du gros sur le secteur d'ANCENIS qui file droit sur moi. GROSSES CHUTES en vue pour les 2 heures qui viennent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gifdefault_mad.gifdefault_w00t.gifdefault_sorcerer.gif

A+

Bonjour,

Bon ben c'est tout blanc à Dinan default_mad.gif Je suis parti de Rennes en car, évidemment ça a mis plus de temps de temps que prévu (j'ai pris le risque).

La neige est ininterrompue depuis 11h mais reste légère, ce qui fait que les cumuls grimpent lentement, mais ça commence à devenir difficile sur les routes. Une couche de quelques cm, neige assez sèche. Températures négatives d'après les stations de MF, MF qui a bien géré sur le coup-là avec une alerte orange justifiée et un scénario qui se vérifie bien : la neige est assez généralisée et remonte assez au nord... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : ca y est les flocons grossissent !

Salut,

Ici, dans l'Est de la Sarthe, il ne neige plus. Seulement 2 cms au sol. Mais je n'ai pas vu un seul gros flocon.

Pour ceux qui ont le radar en temps réel, est-il prévu d'autres chutes de neige pour moi (Est Sarthe) ?

Merci pour votre réponse !

Sinon, la température est bien remontée : -1,1°C contre -3,5°C il y a 2 heures.

@+

Une question pour Marcel :

Au vu de tes radars, peut tu me dire si du gros se dirige sur la vendée (pouzauges) car pour le moment, il neige, certe mais se sont que de tout petit flocons qui blanchissent à peine le sol ! Merci pour ta reponse!

Vous avez vraiment trop de chance !

En tout cas aujourd'hui ce sont les regions habituellement boudées par la neige ou ca tombe.

Du jamais vu depuis longtemps sur Angers , Nantes , Tours , Toulouse , Poitiers ...

Profitez en, et faites des dossiers photos .

A+ default_crying.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au radar , il ya du gros sur le secteur d'ANCENIS qui file droit sur moi. GROSSES CHUTES en vue pour les 2 heures qui viennent default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

A+

Oui j'habite a ancenis et depuis 30min , les flocons ont vraiment grossi et tombent plus fortement. On a pris 2cm de neige en 30 à 45 min et ca continue default_wub.png

Le ciel s'assombrit encore et la neige continue a tomber assez fortement, ca fait vraiment plaisir !

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

En Vendée près de Fontenay-le-Comte, il neige depuis 11h environ. Ca tient quasiment partout mais c'est toujours de la neige faible, la couche a du mal à atteindre le centimètre. Température: -2.8°C

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est du bonheur de voir Rennes sous la neige....yes, environ 3cm, je pense aller faire des photos!

On a souvent (et moi aussi) tapé sur MF pour leurs alertes oranges injustifiées...Ben là je dis BRAVO! default_crying.gif

Oui profites en car demain y a plus rien.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige comme prévu depuis ce matin 11 h sur les essarts (85) cela tient facilement au sol petits flocons mais continue, modéré renforcée par flocons plus importants , je pense qu'en fin d'après midi, on aura une petite couche de 3 à 6 cm ,

C'est que du bonheur , bon j'y vais j'ai unmatch de foot , chouette! default_crying.gif

Je vous ramène quelques photos d'une balade en vélo.

La rue en face de ma maison :

18pp.jpg

La route qui vers Pouancé, bien dénneigé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

24bs.jpg

On relève 5/6cm en général, mais les tas de 10cm de neige sont nombreux.

Ce soir les 10cm seront atteind.

-3.3°C actu.

A noter que demain matin la neige devrait être toujours présente selon MF.

Si jamais c'est le cas, j'irais faire des photos en haut de la butte, le paysage sera sublime.

default_crying.gif

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il neige toujours sur NANTES de façon continue. La TAN a stoppé son service de bus, je ne sais pas si les trams roulent encore default_crying.gif

A+

PS : Amis de l'ouest faites profiter de vos photos, pour les personnes qui n'ont rien eu.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Marcel combien de cm sur Nantes ?

PS : Amis de l'ouest faites profiter de vos photos, pour les personnes qui n'ont rien eu.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif

Marcel combien de cm sur Nantes ?

Je mettrai des photos sur mon site ce soir (cliquez ci-dessous)

Il neige de plus en plus.

A+

Toujours pas de neige au Havre mais ça ne serait tarder, ça s'intensifie au sud de la Seine ! default_crying.gif

tu crois?? moi j'habite dans l'eure et toujours rien mais auvue des radars en effet on dirait que cela approche.Je ferais signe si c'est le cas le ciel a l'air de plus s'assombrire et tempé -0.5

Chutes de neiges abondante sur le Nord de la Vienne il y a 10cm, c'est magnifique! default_crying.gif

Voici quelques photos:

9clg3so.jpg

xpgfbkz.jpg

On arrive à voir que c'est une voiture avec l'antenne default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

s0426-6.jpg

vy01vgm.jpg

97iu9c2.jpg

La neige c'est maintenant calmé, elle tombe faiblement actuellement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...