Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

narbonne a eu droit à sa neige qui tombe depuis 1h du mat mais qui tient depuis 2 h! 3cm au sol très rare de + que sa tient partout ( 1,5°c) tramontane glaciale à 50km/h ce qui n'était pas prévu et qui maintient le froid!

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

C'est à peu prés pareil ici, pluie et neige melée, la neige tient sur le gazon, la T° est de 1° environ, dans le pluvio il y a prés de 20 mm déja, je précise d'eau, mais c'est vraiment trés limite entre les deux...

Je commencais à trouver le temps long hier soir ...

12 cm à saint affrique 320m default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est beau

Attention la neige est très collante et si les cumuls doivent être aussi abondante que prévus, des problèmes sont possibles, rupture de cables!

Bonjour default_w00t.gif

Reveil sympa ce matin !

Le Boulou 5cm de......neige ! default_wacko.png et elle tient partout

Il neige encore là plus faiblement default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est la situation sur Perpignan et le litoral ??

Posté(e)

La neige ne sera tombée qu'entre 1h et 4h du mat je crois ici, il en reste sur le gazon, actuellement c'est la pluie avec une T° de 2,5° à 3°, et de tres bonnes quantités 30 mm deja à cette heure ci et ca continue ..

On verra si les promesses seront tenues, et si on passe les 100 mm dans le we, c'est parti pour on dirait, au vu des radars ce n'est pas prés de s'arreter, il en monte de plus en plus de Mediterrannée ...

Salut,

Le redoux est arrivé de manière très subite ici, la température est remontée à 8.5°c avec l'orientation au marin et le net renforcement de ce dernier, 29mm depuis minuit et surtout les 100mm d'ores et déjà dépassés pour ce mois de janvier qui est de loin le plus arrosé depuis l'ouverture de la station!

Montelimar : depuis 18 h hier + 20 cm, hauteur cumulé au sol suivant l'orientation entre 32 et 43 cm, la pelle va chauffer ce matin, actuellement sa hesite entre pluie et neige mais trés faible ( T° < 0° )

Posté(e)

35 mm actuellement, la T° est de 2,3° en légère baisse, c'est curieux d'ailleurs je constate une baisse aussi sur Beziers alors que c'est en hausse sur Sète et en légère baisse aussi sur Montpellier ...

Difficile à expliquer, sinon à 15 mm par heure le cumul va grimper trés vite, je me demande si on ne va pas avoir droit à des inondations majeures cette fois ci, pour la neige je ne pense pas que les T° redescendent assez et puis la ligne 528 s'eloigne vers l'Ouest de plus en plus...

Vaut mieux d'ailleurs car si on avait les mêmes quantités en neige, il y aurait enormement de casse dans les bois et même les toits ici pas suffisamment en pente seraient menacés d'effondrement.

17 cm soit +5cm en 1h30! neige forte, les cumuls GFS sont respectés.......30mm sont encore attendu! il va y avoir du sport! Circulation très difficle, l'axe Millau albi ne semble pas dégagé!

presque autant de neige sur les routes.

d'ores et déja je tiens pour ridicules les previsions de vent marin à 100 km/h demain.

N'y vois rien de personnel mais je me souvenais de ce message default_blink.png

Rafales a 120 km/h annoncées sur le littoral du 13 par MF aujourd'hui, ici ça commence doucement à 53 km/h de moyenne et à peine plus de 70 en rafales...

Chez moi à Sorgues, cumul impressionant de neige avec 14 cm tout juste !

Des branches cassés signalé dans mon Jardin (Troênes), (Sapin).... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

Tout est recouvert d'un épais manteau blanc....

Quelqu'un a t-il des nouvelles des Cévennes ? Les cumuls de neige doivent y être déroutants... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tiens une webcam du Viaduc de Millau

http://leviaducdemillau.com/images/cevmimage.jpg default_devil.gif

Concernant le cumul (20 cm à 300m d'altitude), ce qui tombe actuellement et les cumuls prévus pour les prochaines heures, je table sur 50 cm sur les Causses minimum

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Petite infos des montagnes languedociennes (voir topic Massif Central) en Lozère

C'est la folie à Mende (760 m), je n'ai pas vu ça depuis tres longtemps (au moins dix voire 20 ans) : entre 20 et 25 cm et ça tombe à gros flocons sérrés !

Posté(e)
bourg st andeol sud 07

Mesure à bourg st andeol 37cm je vous dis pas le paysage....actu goutte de pluie qui verglace car -0.2c default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> tres bonne journée à tous

Bonjour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reveil sympa ce matin !

Le Boulou 5cm de......neige ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et elle tient partout

Il neige encore là plus faiblement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelle est la situation sur Perpignan et le litoral ??

Ici sur Perpi doit y avoir 1 cm un peu partout default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png , avec averses modérées , faudrais que ca s'intensifit un peu , Il fait 0.1°

D'apres ce que j'ai vu leradoucissement est retardé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> il devrait neiger encore une bonne partie de la journée ....... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

20cm ce matin, les arbres plient ou rompent; pluie fine actu, +0.3°C, Tn:-0.9°C (la neige est un peu gelée et de superbes chandelles aux gouttières). Du jamais vu ici depuis plus de 20 ans. Il faut dire que mon secteur est un des moins neigeux du département.

Pendant se temps la tempête est en train de se mettre en place dans le nord du golfe du Lion, ici j'ai un vent moyen de 63 km/h avec des rafales supérieures à 80 km/h alors que c'est la direction que je prend le moins bien (secteur SE), les rafales atteingnent très probablement 100 km/h déjà vers Port-Camargue.

@ suivre...

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Certains doivent trouver éxagéré quand je dis que c'est la folie et qu'on a pas vu ça depuis longtemps à Mende.

Mais c'est vrai, à Mende ville (760 m) les 25 cm en 24 heures ça n'est pas arrivé plus de 3 ou 4 fois depuis 1978 (on est souvent épargnés par la grosse neige). Et là il sont tombés en moins de 8 heures et ça continue comme il faut ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Situation exeptionnel dans le var! Il est tpmbé 91mm hier ce matin , je n'ai pas encore relevé mais la pluie reste modéré et continue tandisque le vent d'est se renforce. Hier des orages assez puissant ont éclatés toute la journée et ça a continué toute une partie de la nuit! A suivre!

Posté(e)

Cette fois il semble bien que l'axe soit en train de se centrer sur la vallée de l'Herault, le cumul est déja de 45 mm ici, la T° est de 3,3° il ne reste pratiquement plus de neige, on peut imaginer ce que ca aurait donné si la T° avait ete inférieure de 2 degrés seulement, ce serait 40 à 50 cm qu'on aurait ici.

En tout cas il ne faut pas aller bien loin pour la trouver, il est certain que les hauts cantons de l'Herault degustent pas mal en ce moment, ce que je vois venir par contre ce sont des crues trés importantes des fleuves Cevenols avec ce niveau de precipitations, d'autant que le redoux amenera une fonte supplementaire de la neige tombée entre 300 et 1000m.

La situation est trés bonne pour les nappes phreatiques mais pourrait devenir plus que preoccupante voire grave en termes d'inondations dans tout le LR.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...