orage30 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 ah pas mal 30cm a verfeuil pourtant verfeuil est dans une cuvette. actu 3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 C'est bizarre que l'air froid revienne de l'ouest alors qu'il y a fort vent d'est. A Montpellier, 8°c et a Sète 3,5°c. Esperons que l'air froid vienne faire un coucou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkBG Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bande de veinards, ici quasiment rien, cette nuit un peu de neige, un tout petit tapis blanc puis après ==> pluie A 5h du mat' c'était déjà de la pluie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et la, toujours, avec beaucoup de vent, ça tombe fort (si tout ça avait était de la neige ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bah non c'en est pas ) Décidement, la neige veut jamais de nous ici.. Elle vient pointer le bout de son nez rien que pour nous enrager et s'en va vite fait J'vais finir par plus les croire, chez Météo france ! Neige forte/modérée pendant la nuit jusqu'au matin... hem /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca fait 2 fois qu'on nous annonce de la neige et qu'on a quasiment rien /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une autre fois ? Peut être.... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 28 janvier 2006 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Sans doute jusqu'à 400m d'altitude seulement mais ca depend, plus on va vers l'Ouest plus cette limite s'abaisse, actuellement on a 7 à 8° à Sète et 0,5 à 1° à Beziers ou la neige doit tenir, en Vallée de l'Herault je suppose que c'est la pluie jusqu'à Gignac et Clermont l'Herault voire plus au nord, Lodève et Aniane, au dessus ce ne peut être que de la neige avec des cumuls trés importants, en particulier sur le sud du Larzac, sinon vers l'Ouest le Minervois doit être sous la neige, ainsi que la Montagne Noire, l'Aude, les PO des la basse altitude, pour le Gard le redoux doit être deja sensible, la Lozère c'est de la neige et restera de la neige comme en Averyon et dans le Tarn. A beziers il a neigé abondamment entre 1h et 4h du ùatin résultat en me levant ce matin j'ai pu relevé 8 cm de neige sur montoit a beziers mememais la des pluies abondantes on pris le dessus mais la niege ne fond pas si vite que ca e vais mettre les photos de beziers ce matin pour les interreses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 30.5mm au pluvio, une bonne partie de la neige d'hier ne doit pas y être comptabilisé. Les pluie sont faibles à présent mais le vent de sud est souffle trés fort! La neige a pratiquement entièrement fondue avec les 7.5°C...Mon petit jardin est un lac avec une fine couche de neige fondante.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ttgv Posté(e) 28 janvier 2006 Béziers Partager Posté(e) 28 janvier 2006 C'est bizarre que l'air froid revienne de l'ouest alors qu'il y a fort vent d'est. A Montpellier, 8°c et a Sète 3,5°c. Esperons que l'air froid vienne faire un coucou actu, 1° entre Béziers et Narbonne. 8,9° à Montpellier, 0,6° à Béziers une différence de 8° sur 57 km!Pour l'instant, ça ne fond pas, les sols restent blancs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gmail Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Sur Montpellier Sud, forte pluie, vent en rafale à 85km/h selon un radio amateur de mon coin. Selon un autre radio amateur, à Castelnau le lez, le lez est à sa quote de débordement, j'écoute les services de DDE, rien de rassurant, plus une prise de panique, eux relèvent des vents plus bien fort, de l'ordre de 110km/h en rafale. Dire que je dois aller sur thomières ce soir, je sais pas comment m'y prendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 28 janvier 2006 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bon toujours pluie fine modéré à forte, le paysage est encore bien blanc mais ca fond assez vite tout de même, par contre T° qui a du mal a monter 2,4°C actu, Tjrs un léger vent de nord nord est, pluvio:43mm..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 la DIRSE est gâtée aujourd'hui ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bulletin régional de suivi d'Aix-en-Provence Numéro : 2801SE03 Carte de référence : 28012006_06_02 Bulletin émis le samedi 28 janvier 2006 à 10h14 Type d'événement : vent violent, fortes précipitations et neige-verglas 1- Localisation et période : Lieux concernés par l'événement : Aude, Gard, Hérault, Lozère, Pyrénées Orientales, Bouches du Rhône, Var, Vaucluse Début d'événement : en cours Fin d'événement : lundi 30 janvier 2006 à 06h00 2- Description : Situation actuelle : Sur l'Aude et les Pyrénées Orientales, les chutes de neige en cours se produisent à très basse altitude en plaine et localement jusque sur le littoral. En Lozère, les chutes de neige se poursuivent. Actuellement l'épaisseur de neige fraiche est de 20/30 cm, jusque 50 cm sur les Cévennes. Sur l'Hérault et le Gard, la limite pluie-neige est actuellement voisine de 300/400 m. En outre, de fortes pluies ont débuté sur ces départements. Sur le Var et les Bouches du Rhone le vent d'est se renforce, il atteint actuellement 90 à 110 km/h sur la côte varoise. Evolution prévue de l'événement : Sur l'Aude et les Pyrénées Orientales, les chutes de neige en plaine vont perdurer jusqu'à la fin d'après-midi, la neige se transformera alors en pluie sur le littoral et sur la plaine littorale. Sur la Lozère, les chutes de neige se poursuivent. Sur l'Hérault et le Gard, de fortes pluies localement orageuses donneront en cumul pendant les prochaines 24 h localement 100 à 150 mm, voire ponctuellement 200 mm sur l'Hérault et l'ouest des cévennes gardoises. Ces fortes pluies se maintiendront dimanche. Limite pluie-neige remontant vers 900 m sur l'Hérault, se maintenant à 500/800 m sur le Gard cet après-midi puis remontant à 900 m. Sur le Vaucluse (excepté la vallée du Rhône ), sur les Bouches du Rhône et le Var, le vent d'est atteint 100 à 120 km/h en rafale, ponctuellement 130 km/h sur la côte. Légère atténuation prévue en fin de nuit de samedi à dimanche. 3- Qualification de l'événement : Episode pluvio-neigeux actif nécessitant une vigilance particulière. (NB : c'est le point focal de Tarbes qui gère les avalanches pyrénéennes, mais le 66 est bien dans la DIRSE) Bulletin de suivi avalanches de Tarbes Numéro : 2801PY01 Carte de référence : 28012006_06_02 i: numéro d'ordre de la carte de vigilance. Bulletin émis le samedi 28 janvier 2006 à 10 h 30 . Type d'événement : AVALANCHES 1 - Localisation et période : Lieux concernés par l'évènement : Pyrénées-Orientales. Début d'événement : samedi 28 en milieu de nuit. Fin d'événement : avec l'arrêt des chutes de neige lundi 30 au matin. 2 - Description : Situation actuelle : Les chutes de neige ce samedi matin atteignent environ 50cm depuis jeudi soir au-dessus de 1000m. Il neige régulièrement mais modérément ce samedi matin. Evolution prévue de l'événement : Les chutes de neige devraient se renforcer ce samedi après-midi et dans la nuit de samedi à dimanche et donner de l'ordre de 50 à 80 cm supplémentaires au-dessus de 1000m d'altitude. Ces chutes devraient se poursuivre dimanche matin au même rythme. Ces chutes de neige intenses doublées d'un radoucissement progressif risquent de générer du Canigou au Puigmal des avalanches qui pourront atteindre des voies de communication. 3 - Qualification de l'événement : Le phénomène se produit une fois tous les 3 à 5 ans dans les Pyrénes-Orientales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage30 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 salut a tous ! besoins d'info est ce qu'il neige au vigan ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oxana Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pour Perpignan , il est tombé de la glace environ 30mn , puis maintenant la neige est de nouveau de la partie avec un peu de pluie ...La température est stationnaire 0.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Torrent Posté(e) 28 janvier 2006 34230 Paulhan - Centre Hérault Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Limite pluie nege à 300/400m c'est ce qu'on observe actuellement, la T° est de 5°, cumul précipitations 58 mm au pluvio de la maison et l'autre situé à 3km au nord en est à 70 mm. Pige pas trop pourquoi une alerte aux inondations n'est pas encore lancée ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 28 janvier 2006 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour, Juste un petit mot pour prévenir des risques d'avalanche qui pourront se produire tout au long de cet épisode et une partie de la semaine prochaine sur nos massifs montagneux (Pyrénées, MC, Alpes du sud). En tous cas, en ce qui concerne les Alpes du Sud, les cumuls attendus sont assez importants (Mercantour notamment) et il va falloir attendre que tout cela se stabilise pour le hors piste. Des températures positives sont même attendues en station dans le courant de la semaine prochaine ! De même, il est nécessaire d'apporter une vigilance particulière sur le littoral. En effet, le vent d'Est soufflant sur nos côtes provoque une forte houle. Le sentiers littoraux sont donc à proscrire ce week-end. @+ Seb. Message pour les locaux : Qu'en est-il de la route du bord de mer (RN98) entre le Fort Carré et la Siesta ? Va-t-elle encore une nouvelle fois partir à la mer ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Questions aux Varois : A quelle altitude neige t-il en ce moment : Plateau de Canjuers ? Comps ? Lachens ? Merci de vos réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou66 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Actu Le Boulou Toujours du grésil mélangé à la neige T° entre 0 et 1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour,alors cette nuit: pluie,pluie mais pas grand chose.Mais depuis ce matin,j'ai soit de la gréle ou de la neige.Mais ca devient de plus en plus de la neige car ca tombe à gros flocons par moment.A suivre car la temperature baisse encore.On est passé de 2°C à 1,5 en 5mn.Prudence dans l'aprés midi.Possible orage dans la nuit ou demain lors de la transition des masses d'air.On la vu sur le var hier. A suivre B66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Pige pas trop pourquoi une alerte aux inondations n'est pas encore lancée ... si si, regarde bien, sur la carte de vigilance MF de 10h10 aujourd'hui, il y a le 34 et le 30 en orange fortes précipitations ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 28 janvier 2006 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Le vent se renforce à nouveau sur le littoral 30 et 34, attention aux très fortes rafales, 97 km/h ici alors que je suis légèrement déventé par un immeuble, autant dire que les 100 sont dépassés, à Port-Camargue et La Grande-Motte les rafales approchent probablement les 110 km/h alors que la station de Frejorgues relève 102 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 28 janvier 2006 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Actuellement sur Frontignan Plage Tempete forte vent rafales 100kmh de Sud Est je suppose vu que mon drapeau n'existe plus Fortes pluies Mer enorme y a plus de plage La webcam remarche lien dans la signature Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Le vent se renforce à nouveau sur le littoral 30 et 34, attention aux très fortes rafales, 97 km/h ici alors que je suis légèrement déventé par un immeuble, autant dire que les 100 sont dépassés, à Port-Camargue et La Grande-Motte les rafales approchent probablement les 110 km/h alors que la station de Frejorgues relève 102 km/h. En effet, c'est impressionnant ici, on aurait dit une tempete tropicale !C'est un véritable déluge, avec un risque fort d'inondations si ca continue comme ca ! MF doit etre dans les choux entre cette situation et les fortes precipitations neigeuses en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 janvier 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Bonjour, Juste un petit mot pour prévenir des risques d'avalanche qui pourront se produire tout au long de cet épisode et une partie de la semaine prochaine sur nos massifs montagneux (Pyrénées, MC, Alpes du sud). En tous cas, en ce qui concerne les Alpes du Sud, les cumuls attendus sont assez importants (Mercantour notamment) et il va falloir attendre que tout cela se stabilise pour le hors piste. Des températures positives sont même attendues en station dans le courant de la semaine prochaine ! De même, il est nécessaire d'apporter une vigilance particulière sur le littoral. En effet, le vent d'Est soufflant sur nos côtes provoque une forte houle. Le sentiers littoraux sont donc à proscrire ce week-end. @+ Seb. Message pour les locaux : Qu'en est-il de la route du bord de mer (RN98) entre le Fort Carré et la Siesta ? Va-t-elle encore une nouvelle fois partir à la mer ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Questions aux Varois : A quelle altitude neige t-il en ce moment : Plateau de Canjuers ? Comps ? Lachens ? Merci de vos réponses. Déjà 50cm de poudreuse depuis 2 jours à Valberg dans le Mercantour, et les chutes de neige devraient se poursuivre jusqu'à demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après 2 années pourries, les Alpes du Sud, et notamment le Mercantour font le plein de neige. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le risque d'avalanche est marqué, puisque outre les chutes de neige importantes, le redoux sera très marqué dès mardi (jusqu'à +5°C en journée) NB: la Route du bord de Mer n'était pas coupée au petit matin... Par contre maintenant je n'en sais rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 28 janvier 2006 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2006 30 cm ici ce matin Depuis 7h la pluie a remplacé la neige mais actuellement avec le renforcement des précipitations c'est un mélange pluie/neige. Nous sommes à 51 cm de neige tombée en janvier sur notre village à seulement 187 m d'alt ce qui est exceptionnel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 28 janvier 2006 Saint-Affrique Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Je vais me faire des ennemis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais pour une fois que je suis dans le bon lot ! 40 cm sont approchés chez moi (sud-aveyron 320m) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ok, tout est bloqué et il commence à y avoir de la casse, mais depuis le temps que j'espérer de vivre une telle situation, je suis gatée ^^ http://www.infoclimat.fr/photolive/?photoid=12283 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 28 janvier 2006 Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Actuellement sur Frontignan Plage Tempete forte vent rafales 100kmh de Sud Est je suppose vu que mon drapeau n'existe plus Fortes pluies Mer enorme y a plus de plage La webcam remarche lien dans la signature Bonne journée vu que Frontignan est juste à côté de Sète en direction de Montpellier, je dirais que la direction est plutôt plein Est, si l'on en croit cette carte analysée à 12h : on remarque d'ailleurs un contraste de 9°C entre les 10°C de la région de Montpellier et les 1°C de la région de Béziers, le conflit de masse d'air étant actuellement en plein sur l'Hérault... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 28 janvier 2006 Romainville (93) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 C'est la tempète d event sur Montpellier. Mon portail a été arraché violemment et les arbres se font peu a peu deracinés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 28 janvier 2006 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 28 janvier 2006 Et bien, tout cela est vraiment exceptionnel Que de départements en vigilance orange! Comme quoi la météo peut nous réserver bien des surprises, et c'est pour ça qu'on l'aime Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés