Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Sud-Est

ardeche07
 Partager

Messages recommandés

Passionnant mais critique, avec cette ligne de conflit qui avance de 50km vers l'ouest, revient de 40km vers l'est, repart vers l'ouest...

default_crying.gif

C'est un truc de malade, et pas bon pour les inondations comme le vent tempetueux tournant sur les côtes.

J'aimerais entendre ce qu'il doit se dire à Aix ou à Toulouse en ce moment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Moi je trouve ça plutot ennuyeux, quand je vois qu'à montpellier dans le languedoc on a eut etre les seuls à ne rien avoir eu en neige et qu'actu c vent fort ,^pluie minable car pas fortes du tout et température fraiche... j'attend ces fortes pluies mais pour moi je vois rien de bien énorme venir ... Sinon ce conflit et surprenant et certainement devrait produire qqch ... ( orage, neige, tempête ... ) . Si qqun pouvait nous prédire un peu la suite genre renforcement pluie, radoucissement, vent tournant ça serait pas mal aussi default_crying.gif .

Bonne journée tristounette ici

salut a tous...

ici sur nimes c'est la tempete avec un vent de dingue et pas mal de pluie et meme à certains moments qques flocons se melant a la fete par 9.4°c (9.1°c actu)... default_crying.gif

je dois me rendre sur marseille à partir de 17h et j'aimerai savoir si je peux m'y rendre sans pbm et surtout revenir sur nimes ce soir... qqun aurait il des renseignements sur l'etat des reserves en mer au niveau du 13 et du 30...

merci de me tenir au courant svp...

Moi je trouve ça plutot ennuyeux, quand je vois qu'à montpellier dans le languedoc on a eut etre les seuls à ne rien avoir eu en neige et qu'actu c vent fort ,^pluie minable car pas fortes du tout et température fraiche... j'attend ces fortes pluies mais pour moi je vois rien de bien énorme venir ... Sinon ce conflit et surprenant et certainement devrait produire qqch ... ( orage, neige, tempête ... ) . Si qqun pouvait nous prédire un peu la suite genre renforcement pluie, radoucissement, vent tournant ça serait pas mal aussi default_crying.gif .

Bonne journée tristounette ici

meme constat que toi mais bon cet ecart c'est tellement enorme que meme si on le vit pas en reel ça doit etre souligné, apparament 5 bons centimètres de neige à Beziers sous un deluge de neige ...

meme constat que toi mais bon cet ecart c'est tellement enorme que meme si on le vit pas en reel ça doit etre souligné, apparament 5 bons centimètres de neige à Beziers sous un deluge de neige ...

MF aurait du mettre l'herault, l'aude et les PO pratiquement en rouge quand on voit la folie là bas.

heuu mais vous étes ou "laurent 34" sur montpellier , un collègue habitant au sud de montpellier me signal un trés forts vents superbes!

default_crying.gif

oui un vent enorme et de la pluie continue modérée mais quand je vois beziers et ses 5cm, c'est a 35km d'ici ...

Ps : le passage en rouge c'est limite en effet virgile et hendrix je suis a saint jean de vedas, 5km à l'ouest de montpellier

heuu mais vous étes ou "laurent 34" sur montpellier , un collègue habitant au sud de montpellier me signal un trés forts vents superbes!

default_crying.gif

Moi je suis du quartier les bouisses, pareil, fort vent, mais la pluie se calme legerement (Mtp Sud).

Le vent commence un peu à mollir ici, plus que 55 km/h de moyenne avec des pointes à 70 km/h, la pluie reste faible, le cumul grossit lentement mais surement, presque 40mm pour cette journée mémorable ou le record de vitesse du vent pour un mois de janvier est tombé à ma station (battu de 2 km/h lol), tout comme le record du mois de janvier le plus arrosé (113 mm pour l'instant), espérons d'autres records comme celui-ci tout au long de l'année...

@+

déluge de neige à Béziers??bizarre, c'est plutôt de la pluie. En tout cas, à Lespignan, (10km ouest de Béziers) je ne vois pas le déluge de neige...

sur Gap les précipitaions neigeuses ont été bien médiocres par rapport à d'autres endroits : s'il est tombé une couche de 10cm tout au plus, de neige mouillée qui fond avec le redoux. actuellement temps gris et calme vent très faible s/se et temp de +6,5°.

MF aurait du mettre l'herault, l'aude et les PO pratiquement en rouge quand on voit la folie là bas.

J'y pensais, mais c'est pas évident. C'est du bon déluge certes, mais loin des 300mm requis pour la vigilange rouge sur l'Hérault; cependant il faut pas négliger qu'il s'agirait de neige sur le piémont et l'ouest du département pour le moment, pendant que l'est est aux prises avec des rafales tempétueuses. Bientôt, le tour de l'Aude et des Pyrénées Orientales.

C'est d'ailleurs pourquoi je me disais que j'aimerais bien entendre ce qu'il se dit en ce moment chez Météo France à Aix en Provence et à Toulouse. default_innocent.gif

salut a tous...

ici sur nimes c'est la tempete avec un vent de dingue et pas mal de pluie et meme à certains moments qques flocons se melant a la fete par 9.4°c (9.1°c actu)... default_innocent.gif

je dois me rendre sur marseille à partir de 17h et j'aimerai savoir si je peux m'y rendre sans pbm et surtout revenir sur nimes ce soir... qqun aurait il des renseignements sur l'etat des reserves en mer au niveau du 13 et du 30...

merci de me tenir au courant svp...

au moins tu n'auras pas de neige sur le trajet, ça c'est sûr.

par contre, un vent de face très fort et de fortes précipitations possibles.

donc il faut rouler avec précaution!

Ici en basse vallée du rhône grosses pluies cette nuit, mais depuis 6h remonté spectaculaire des T°, avec 10° et un vent d'est sud-est soufflant en tempête qui ne cessse de forcir. Précipitations trés éparses.

Sinon à la vitesse que pas les nuages les cévennes doivent ramasser. default_innocent.gif

J'y pensais, mais c'est pas évident. C'est du bon déluge certes, mais loin des 300mm requis pour la vigilange rouge sur l'Hérault; cependant il faut pas négliger qu'il s'agirait de neige sur le piémont et l'ouest du département pour le moment, pendant que l'est est aux prises avec des rafales tempétueuses. Bientôt, le tour de l'Aude et des Pyrénées Orientales.

C'est d'ailleurs pourquoi je me disais que j'aimerais bien entendre ce qu'il se dit en ce moment chez Météo France à Aix en Provence et à Toulouse. default_flowers.gif

moi aussi!

imaginez ce que ça donne l'équivalent en neige de 100mm de flotte à 500-600m d'altitude (je ne sais pas exactement où se situe la LPN actuellement sur les collines de l'Hérault), 1m de neige! de la folie default_innocent.gif

moi aussi!

imaginez ce que ça donne l'équivalent en neige de 100mm de flotte à 500-600m d'altitude (je ne sais pas exactement où se situe la LPN actuellement sur les collines de l'Hérault), 1m de neige! de la folie default_flowers.gif

50 cm sur saint-affrique à 320 m d'altitude default_innocent.gif

Donc sur les versants Nord ouest des cévennes c'est que de la neige! j'ose à peine imaginer autour de 1000 mètres en plein vent le bordel que ça doit être!

50 cm sur saint-affrique à 320 m d'altitude default_innocent.gif

Donc sur les versants Nord ouest des cévennes c'est que de la neige! j'ose à peine imaginer autour de 1000 mètres en plein vent le bordel que ça doit être!

C'est un record pour l'Afrique.....! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce moment il fait froid en mauritanie, ça ne m'étonne pas (entre 15 et 20°C, si on peut appeler ça une vague de froid....)

Sinon, il y'a un F à Afrique il me semble non??? default_flowers.gif

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

l'an dernier, c'était surtout le nord-est du MC qui affrontait burle et congères,maintenant c'est le sud-est avec déluge de neige et tempête...les montagnards n'auront plus à regretter les hivers d'antan default_innocent.gif !

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Et la neige continue de tomber en montagne (Cévennes, Pyrennées, Sud des Alpes)

Dans le Mercantour, on vient d'atteindre les 70 cm de fraîche en 48h, et ça continue

Voici la webcam de Valberg (1700m, à 80km de Nice), c'est impressionnant:

Valberg webcam

Attention aux avalanches dans les Pyrennées Orientales, le Sud du Massif Central et le Mercantour, le risque est maximal

C'est un record pour l'Afrique.....!!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

En ce moment il fait froid en mauritanie, ça ne m'étonne pas (entre 15 et 20°C, si on peut appeler ça une vague de froid....)

Sinon, il y'a un F à Afrique il me semble non??? default_innocent.gif

Atmosphère, Saint Affrique est une ville près de Millau, pas loin du Larzac default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...