edd Posté(e) 26 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 On m'a signalé une breve mais forte chute de neige sur le SE 77 (près de provins). pas vraiment de couche au sol a priori, mais tout est blanc! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 janvier 2006 En sortant du taf j'ai vu qu'il était tombé un peu de neige sur Deuil la Barre en saupoudrant légèrement les sols mais très peu. En montant sur Montmorency les sols étaient blancs à environ 40%. Ce soir je monterai plus haut sur le plateau pour marcher un peu dans la neige. Des surprises sont toujours possibles cette nuit attendons un peu je ne serais pas étonné que certains demain matin se réveillent avec du blanc. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 -0.6° ici , l'effet urbain ZERO ! oui avec le vent pas d'effet urbain, par contre peut-etre que quand memes le sud et sud ouest de paris aura un peu plus chaud par rabatement de la chaleur urbaine?? En tout cas c'est pas souvant une chute pareil, j'au déjà -1.2° et il est selement 21h13. C'est ma T° la plus froide a cette heure la pour cet hiver. Ca vat baisser indefiniment qu'en meme?? ca vat se stabiliser un moment?? parce que sinon ca pourrait etre la Tnn de l'hiver?? pour moi -4.1° a battre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Tu es le bienvenu Greg mais ca fait un peu loin de chez toi non /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? a moins que tu ne soit cheminot ? philippe Merci de ton acceuil, c'est vrai que je me trouve à environ 350km de chez vous et je ne suis pas cheminot Donc ça va être dur mais si une fois je passe par là je préviens, on sait jamais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la neige, sur le radar de MF en temps réel, on peut voir quelques averses encore sur la région parisienne, surtout au Sud-Ouest de Paris, après il n'y a plus de réserve, peut-être une averse encore ici et là...j'éspère pour vous me tromper. Pour moi c'est finit depuis bien lontemps...lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Le ciel est parfaitement clair maintenant et malgre le vent faible la t° baisse bien puisque j'ai -2 maintenant ci le vent faiblit et que le ciel reste clair les -6 sont jouable. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 math tu n'avais pas moins le soir du premier jour du coup de froid de fin décembre...? je me souviens qu'il faisait autours de -3, -2°C vers 20h ce soir la en région parisienne, ce partout avec un fort vent de N et quelques averses de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 math tu n'avais pas moins le soir du premier jour du coup de froid de fin décembre...? je me souviens qu'il faisait autours de -3, -2°C vers 20h ce soir la en région parisienne, ce partout avec un fort vent de N et quelques averses de neige. ah si peut-etre?? je pensais que je n'avais jamais eu en dessous de -1° ver 21h, mais peut-etre que le 28 ou 29 decembre c'etait le cas, je ne m'en souviens plus. actu c'est stable a -1.2° (ouf ca fait une journée de géle en plus, c'est pour les stats /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 En sortant du taf j'ai vu qu'il était tombé un peu de neige sur Deuil la Barre en saupoudrant légèrement les sols mais très peu. En montant sur Montmorency les sols étaient blancs à environ 40%. Ce soir je monterai plus haut sur le plateau pour marcher un peu dans la neige. Des surprises sont toujours possibles cette nuit attendons un peu je ne serais pas étonné que certains demain matin se réveillent avec du blanc. a+ Patric95 non, c'est fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Deja -2.7 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 26 janvier 2006 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Juste pour vous dire qu il reneige fort depuis 10 minutes sur Chartres! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Pour la région parisienne, MF prévoie encore quelques flocons pour la soirée (qui sont peut-être déjà tombé). Avec une température de l'ordre de -2 à -4 °C demain matin, mais elles semblent vouloir descendre plus bas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les maximales devraient tourner autour de 0°C demain. PS : Je fais un peu de pub pour mon forum agé de 4-5 jours et qui manque cruellement de monde /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si vous pouvez vous y inscrire ça me ferai grand plaisir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 26 janvier 2006 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Une réponse de normand (ben vi) et (ben non) plutôt (vi) actu -3,2° par contre le vent et le ciel dégagé (Avec la neige au sol) annonce une bonne baisse de la température vers -5° me parait envisageable demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Le ciel s'est éclairci, la T° chute: - 1.7°C actu. Rien de plus que quelques flocons et une très brève averse... ce coup-ci le saupoudrage était pour les Yvelines et le Val-d'Oise. Ca passe vite ces gouttes froides, on a pas eu le temps de dire ouf que c'est déjà fini ! Enfin ça fait toujours un jour de neige supplémentaire, comme ça on pourra dire qu'on a eu un super hiver avec tout plein de jours de neige... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Une réponse de normand (ben vi) et (ben non) plutôt (vi) actu -3,2° par contre le vent et le ciel dégagé (Avec la neige au sol) annonce une bonne baisse de la température vers -5° me parait envisageable demain matin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> GFS et Bolam nous prevoit -6 demain matin, je commence a croire au -7 voir -8, ce modele n'avait pas prevut la neige au sol, chez moi le sol est completement couvert de neige dans le jardin et la t° perd 0.5°par 30 minutes malgre le vent a suivre bilan demain matin. A noter qu'il ne devrait pas degeler demain ce qui veut dire que la neige ne fondera pas de plus GFS prevoit de nouveau -5 la nuit de vendredi a samedi et 3 l'A/M et de nouveau -3 la nuit suvante. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 26 janvier 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 GFS et Bolam nous prevoit -6 demain matin, je commence a croire au -7 voir -8, ce modele n'avait pas prevut la neige au sol, chez moi le sol est completement couvert de neige dans le jardin et la t° perd 0.5° par 30 minutes malgre le vent a suivre bilan demain matin. A noter qu'il ne devrait pas degeler demain ce qui veut dire que la neige ne fondera pas de plus GFS prevoit de nouveau -5 la nuit de vendredi a samedi et 3 l'A/M et de nouveau -3 la nuit suvante. philippe LA neige ne fondera pas, mais s'évaporera certainement. surtout si la couche n'est pas épaisse! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -1.8°, je ne me souviens pas avoir froler les -2° a 22h30 cet hiver?? oui c'est vrai que cette goutte froide est passé vite et n'a pas donné grand chose chez nous en idf /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu etre que mon saupoudrage sur la terre et le sable vat rayonnet cette nuit pour faire baisset la T°?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rigole /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 26 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 26 janvier 2006 non, c'est fini Dommage les températures sont assez basses pour que ça tinne au sol! snif comme bien souventa+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 -1.8°, je ne me souviens pas avoir froler les -2° a 22h30 cet hiver?? oui c'est vrai que cette goutte froide est passé vite et n'a pas donné grand chose chez nous en idf /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> peu etre que mon saupoudrage sur la terre et le sable vat rayonnet cette nuit pour faire baisset la T°?? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je rigole Tu ne crois pas si bien dire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol La température devrait être plus basse que prévue en IDF, demain matin /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Ca ne veut rien dire... Ca peut s'arrêter de descendre en cours de nuit. Moi je vais au dodo, ici j'ai -1.2° en baisse, sur la fenêtre, donc sous estimé cette fois! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 26 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 janvier 2006 -1.8°, je ne me souviens pas avoir froler les -2° a 22h30 cet hiver?? J'ai - 1.9°C actu ! On sent bien l'absence d'effet urbain ce soir et forcément avec ces flux à tendance Nord, le Nord de la région est favorisé pour une bonne baisse des t° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 J'ai - 1.9°C actu ! On sent bien l'absence d'effet urbain ce soir et forcément avec ces flux à tendance Nord, le Nord de la région est favorisé pour une bonne baisse des t° ! Et -1.6° actu intra murhos , ca fait bizarre ?? Surement -4° demain matin , tnn de l'hiver certainement et il y a des chances qu'elle soit definitive . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris75 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Soirée la plus froide de l'hiver dans le centre de Paris avec déjà -0,6°C au thermomètre. La température baisse vraiment fortement depuis 20h: on a perdu plus de deux degrés en 2h! A suivre mais demain, nous pourrions battre le record de froid pour cette hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Baisse assez forte ici , grace au vent , deja -1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Tu ne crois pas si bien dire lol La température devrait être plus basse que prévue en IDF, demain matin oui lol, MF prevoit -2° pour mon coin demain a 7h et j'ai déjà.....-2.1° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 janvier 2006 Nancy Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Nuit froide en perspective..si le ciel reste clair cette nuit le thermo va chuter car l'air est trés sec..il fait -2/-2.5°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés