edel Posté(e) 27 janvier 2006 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 A défaut de neige et malgré un temps ennuyeux au possible (joli stratus !) cette journée sort quand meme du lot quotidien pour 3 raisons : - Tn sympatiques voire même remarquables dans paris intra-muros - Joli lever de soleil dans un ciel brumeux :!: - Tx largement négatives avec entre -2 et -3 selon les stations, je ne suis pas sûr que celà se produise tous les ans ! Bref pour nos raisons on n'oubliera pas plus que les sudistes cette journée :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Petite bruine neigeuse en ce moment non prévu par MF! a+ Patric95 Oui sur les radars ont voit quelques micro-averses sur l'île de france, mais ça ne devrait durer que quelques minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 C'est vraiment dommage car rarement on a des journée sans dégel. Tout est réuni pour accueillir la neige au sol en Idf. Si quelqu'un a acces aux radars même si j'espere pas grand chose le moment est tellement idéal que j'espere quand même un petit miracle. a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Tn proche de -4.6°C a montsouris, ce qui n'est pas vraiment remarquable. (on est loin des -7, -8 de janvier 03), mais assez rare ces temps ci il est vrai. En tout cas, la Tx devrait etre proche de -3°C, ce qui, pour le coup est assez remarquable (9-10°C en dessous des normes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 27 janvier 2006 Cahors Partager Posté(e) 27 janvier 2006 déjà -5° à 16h à Roissy, il fait vraiment très froid chez vous, c'est assez remarquable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 déjà -5° à 16h à Roissy, il fait vraiment très froid chez vous, c'est assez remarquable ! oui et ca rebaisse encore chez moi -3.1° actu et en effet 2/3 flocons a l'instant, mais pas vraimant de bruine floconeuse. et il n'y a rien sur les radars, ca doit donc etre très isolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Près de Trappes, dans les Yvelines, la neige tombée hier soir (sapoudrage, 5 à 8 mm) n'a pas du tout fondu, à ma grande surprise. Le froid s'est maintenu à un niveau remarquable. Mais l'impression de froid est moins grande qu'hier soir en raison d'un vent beaucoup plus faible. Cela dit, visuellement, cette blancheur persistante quoique légère donne l'impression d'être en Europe de l'Est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A noter un -0.5°C à l'île d'Yeu à 14h UTC ! PS : en cliquant sur "Stations synoptiques" on a la température à 14h UTC... alors comment avez-vous celle de 16h ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 27 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 stations MF d'IDF : Tx de -4°C a Melun et Roissy, -3°C ailleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 à 16h00 locale: Nancy-Essey: - 3.8°C Orly: - 3.8°C C'est clair que ça n'arrive pas tous les jours! Ca me ferait presque oublier l'absence de neige, cette journée très froide ! Ici: - 3.2°C actu... ça baisse tout doucement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 27 janvier 2006 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 27 janvier 2006 stations MF d'IDF : Tx de -4°C a Melun et Roissy, -3°C ailleurs Oui c'est impressionnant la couverture nuageuse a limité la hausse. en regardant ailleurs il fait entre 2 et 6 degrés en GB et notre froid nous vient directement de l'Allemagen ou il fait entre -5 et -9 degrés.a+ Patric95 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Salut, chez moi il fait actuellement - 3.3°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis malade je fais que vom** c'est horrible ! je peux même pas en profiter de ce froid .... j'ai mal de partout je tape difficilement ce message ..... a bientot je vais me coucher /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain sera un jour meilleur ! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 C'est la bonne vieille gastro des familles ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon courage... et bonne gerbe ! - 3.4°C actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Temperatures dignes des grandes vagues de froid sur Paris , la temperature actuellement à Paris INTRAMURHOS dans le 17e , est de -3.2° Il faut se rendre compte que l'on a pas vu ca depuis 3 ans , c'est exceptionnel , le forum manque d'excitation c'est incroyable , Tx -1.7° et tn -4.4° ici et il fait actuellement 5° de moins qu'hier a la meme heure , il fait beaucoup plus froid que le 28/02/2005 , veille des records , rendez vous compte , plus de 1000 jours qu'il a pas fait si froid , si c'est pas du gros ca ! Si le ciel de degageait par miracle , la temperature pourrait atteindre les -12° en IDF et les -8° à Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 -3.4° , ca baisse ! Il fait aussi froid à l'aéroport de Roissy qu'à l'aéroport de Moscou actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Salut, j'aimerais bien animer le forum car chez moi il fait - 4.2°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bientôt il fait plus froid que ce matin .... mais j'ai une grosse gastro depuis hier soir donc c'est /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toutes les 5 minutes, je te passe les détailles ! bref peut-etre une Tn inférieure à - 7 ou - 8°C demain matin (peut-etre moins mais il faudrait que le ciel se dégage mais cela n'est pas impossible donc attention ... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> on peut y croire aux vues des températures actuelles ..... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si les modeles c'etaient fait bernées /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> la vague de froid arriverait belle et bien lololololol actu -4° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 "Seulement" - 3.6°C ici ! ça sera peut-être plus agité ce soir Antoine ! avec de la neige au sol..mama mia ç'aurait été le jackpot ! Au fait, on dit "intra-muros" ya pas de "h"... Paris-Moscou même combat ce soir ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 J'imagine bien les presentateurs météo russes " Demain un courant Paris - Moscou se mettra en place , il faut donc s'attendre a une forte baisse des temperatures ! " Rendez vous compte franciliens que depuis 1115 jours exactement vous attendez du froid et ca fait depuis 1115 jours qu'il n'a pas fait aussi froid , on est pas loin si le ciel se degage des T les plus froides depuis 1997 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 MF prevoit -5° à -6° pour l'idf demain matin comme ils surestiment ils vat faire -7° à -8° . Est ce que vous pensez qu'avec l'anticyclone qui doit nous revenir un peu sur la tete dimanche/lundi, que celui-ci piegera le froid actuellement sur l'idf est qu'ainsi il fasse plus froid que prevu en debut de semaine prochaine ou est ce que je reve et il y aura vraimant un "redoux" relatif dimanche?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 27 janvier 2006 Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'interventions. C'est quand même remarquable, non????? Ca fait 3 ans qu'on a pas eu des températures comme celles là.... Actu -3.8 à boulogne. PS: bizarre les caniveaux ne sont pas gelés, à quoi est-ce dû? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mazz37 Posté(e) 27 janvier 2006 Tours - Quartier Bretonneau Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je viens de rentrer du boulot et il fait effectivement un froid mordant dehors. Cette journée me fait vraiment penser au 7 ou 8 janvier 2003 où on avait eu un temps similaire en un peu plus froid encore. En tout cas, ça faisait bien 3 ans qu'on avait pas eu aussi froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 27 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 27 janvier 2006 incroyable! la température ne cesse de baisser! il fait -4 degrés en plein paris 15! incroyable! il fait la même température que ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 27 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'interventions. C'est quand même remarquable, non????? Ca fait 3 ans qu'on a pas eu des températures comme celles là.... Actu -3.8 à boulogne. PS: bizarre les caniveaux ne sont pas gelés, à quoi est-ce dû? une intervention toute les 5 à 10 minutes tu trouve que ca fait pas beaucoup?? par contre ca m'etonne que les canivaux chez toi ne sont pas gelées, je pense que c'est parce que l'eau n'y est pas depuis longtemps?? moi je suis passé vers 12h a coté du marché et l'eau qui avit coulé dans les canivaux etaient gelées soit en train de l'etre. Et juste en contre bas de chez moi sur un vieux toit plat il y a une flaque d'au d'environ 1,5m/1,5m qui est gelée depuis 4 jours, les 3 derniers jours elle a un peu degelé sur les bord au plus chaud de la journée, mais aujourd'hui elle n'a pas degelé du tout. La T° a l'air de se stabiliser a -3.9°/-4° chez moi. D'apres les radars et les previsions, je ne pense pas que le ciel se degage cette nuit. Ce qu'on peut esperer c'est que par flux de NE le froid present en allemagne de l'ouest de -6°/-9° vienne jusque nous. A noter aussi un petit risque neigeux demain matin en idf, tout du moins pour les region du sud francilien, la T° a 850hPa se sera radouci mais serait encore entre 0 et -5° et comme au sol ca sera glacial, peut etre une surprise?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 janvier 2006 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Près de Trappes, dans les Yvelines, la neige tombée hier soir (sapoudrage, 5 à 8 mm) n'a pas du tout fondu, à ma grande surprise. Le froid s'est maintenu à un niveau remarquable. Mais l'impression de froid est moins grande qu'hier soir en raison d'un vent beaucoup plus faible. Cela dit, visuellement, cette blancheur persistante quoique légère donne l'impression d'être en Europe de l'Est . oui effectivement , j'étais sur Plaisir en yvelines à mon travail , et une fine pellicule blanche a recouvert très rapidement tout sur son passage en soirée , un blanchiement plutôt localisé sur la région mais qui a occasionné des accidents en chaines en périphérie et de belles glissades , les derniers runs gfs avaient plus ou moins vu un potentiel neigeux vers 18h00 sur l'idf , ce fut plutôt localisé sur la région comme l'on montré les radars .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 27 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Ca y est les - 4.0°C sont atteints ici ! j'en reviens pas ! Et tout ça avec une tartine de stratus ! Chaque coup de froid est bien différent, celui-ci aura été nul niveau neige mais bien surprenant concernant le froid, je ne m'y attendais vraiment pas ! Et encore moins pour Paris intra, zéro effet urbain aujourd'hui ! P.S: ne loupez pas le Jt ce soir car ça devient sérieux en vallée du Rhône, les gros veinards ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés