Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi froid et neige Nord et IDF

Alext92
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

A défaut de neige et malgré un temps ennuyeux au possible (joli stratus !) cette journée sort quand meme du lot quotidien pour 3 raisons :

- Tn sympatiques voire même remarquables dans paris intra-muros

- Joli lever de soleil dans un ciel brumeux :!:

- Tx largement négatives avec entre -2 et -3 selon les stations, je ne suis pas sûr que celà se produise tous les ans !

Bref pour nos raisons on n'oubliera pas plus que les sudistes cette journée :!:

• Réponses 544
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

C'est vraiment dommage car rarement on a des journée sans dégel. Tout est réuni pour accueillir la neige au sol en Idf. Si quelqu'un a acces aux radars même si j'espere pas grand chose le moment est tellement idéal que j'espere quand même un petit miracle.

a+

Patric95

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Tn proche de -4.6°C a montsouris, ce qui n'est pas vraiment remarquable. (on est loin des -7, -8 de janvier 03), mais assez rare ces temps ci il est vrai.

En tout cas, la Tx devrait etre proche de -3°C, ce qui, pour le coup est assez remarquable (9-10°C en dessous des normes).

déjà -5° à 16h à Roissy, il fait vraiment très froid chez vous, c'est assez remarquable !

oui et ca rebaisse encore chez moi -3.1° actu default_flowers.gif

et en effet 2/3 flocons a l'instant, mais pas vraimant de bruine floconeuse.

et il n'y a rien sur les radars, ca doit donc etre très isolé.

Près de Trappes, dans les Yvelines, la neige tombée hier soir (sapoudrage, 5 à 8 mm) n'a pas du tout fondu, à ma grande surprise.

Le froid s'est maintenu à un niveau remarquable. Mais l'impression de froid est moins grande qu'hier soir en raison d'un vent beaucoup plus faible. Cela dit, visuellement, cette blancheur persistante quoique légère donne l'impression d'être en Europe de l'Est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

A noter un -0.5°C à l'île d'Yeu à 14h UTC ! default_flowers.gif

PS : en cliquant sur "Stations synoptiques" on a la température à 14h UTC... alors comment avez-vous celle de 16h ?

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

stations MF d'IDF :

Tx de -4°C a Melun et Roissy, -3°C ailleurs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

à 16h00 locale: Nancy-Essey: - 3.8°C

Orly: - 3.8°C

C'est clair que ça n'arrive pas tous les jours! Ca me ferait presque oublier l'absence de neige, cette journée très froide !

Ici: - 3.2°C actu... ça baisse tout doucement

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

stations MF d'IDF :

Tx de -4°C a Melun et Roissy, -3°C ailleurs

Oui c'est impressionnant la couverture nuageuse a limité la hausse. en regardant ailleurs il fait entre 2 et 6 degrés en GB et notre froid nous vient directement de l'Allemagen ou il fait entre -5 et -9 degrés.a+

Patric95

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi il fait actuellement - 3.3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis malade je fais que vom** c'est horrible ! je peux même pas en profiter de ce froid .... j'ai mal de partout je tape difficilement ce message ..... a bientot je vais me coucher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_crying.gif demain sera un jour meilleur !

@+

Posté(e)

C'est la bonne vieille gastro des familles ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon courage... et bonne gerbe !

- 3.4°C actu !

Temperatures dignes des grandes vagues de froid sur Paris , la temperature actuellement à Paris INTRAMURHOS dans le 17e , est de -3.2°

Il faut se rendre compte que l'on a pas vu ca depuis 3 ans , c'est exceptionnel , le forum manque d'excitation c'est incroyable , Tx -1.7° et tn -4.4° ici et il fait actuellement 5° de moins qu'hier a la meme heure , il fait beaucoup plus froid que le 28/02/2005 , veille des records , rendez vous compte , plus de 1000 jours qu'il a pas fait si froid , si c'est pas du gros ca !

Si le ciel de degageait par miracle , la temperature pourrait atteindre les -12° en IDF et les -8° à Paris !

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

j'aimerais bien animer le forum car chez moi il fait - 4.2°C default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bientôt il fait plus froid que ce matin .... mais j'ai une grosse gastro depuis hier soir donc c'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> toutes les 5 minutes, je te passe les détailles !

bref peut-etre une Tn inférieure à - 7 ou - 8°C demain matin (peut-etre moins mais il faudrait que le ciel se dégage mais cela n'est pas impossible donc attention default_w00t.gif ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png on peut y croire aux vues des températures actuelles .....

@+

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et si les modeles c'etaient fait bernées default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png la vague de froid arriverait belle et bien lololololol actu -4°

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

"Seulement" - 3.6°C ici !

ça sera peut-être plus agité ce soir Antoine !

avec de la neige au sol..mama mia ç'aurait été le jackpot !

Au fait, on dit "intra-muros" ya pas de "h"...

Paris-Moscou même combat ce soir ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'imagine bien les presentateurs météo russes " Demain un courant Paris - Moscou se mettra en place , il faut donc s'attendre a une forte baisse des temperatures ! "

Rendez vous compte franciliens que depuis 1115 jours exactement vous attendez du froid et ca fait depuis 1115 jours qu'il n'a pas fait aussi froid , on est pas loin si le ciel se degage des T les plus froides depuis 1997 .

default_w00t.gif MF prevoit -5° à -6° pour l'idf demain matin default_w00t.gif comme ils surestiment ils vat faire -7° à -8° default_w00t.gifdefault_w00t.gif . Est ce que vous pensez qu'avec l'anticyclone qui doit nous revenir un peu sur la tete dimanche/lundi, que celui-ci piegera le froid actuellement sur l'idf est qu'ainsi il fasse plus froid que prevu en debut de semaine prochaine ou est ce que je reve et il y aura vraimant un "redoux" relatif dimanche??

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'interventions. C'est quand même remarquable, non????? Ca fait 3 ans qu'on a pas eu des températures comme celles là....

Actu -3.8 à boulogne.

PS: bizarre les caniveaux ne sont pas gelés, à quoi est-ce dû?

Posté(e)
Tours - Quartier Bretonneau

Je viens de rentrer du boulot et il fait effectivement un froid mordant dehors. Cette journée me fait vraiment penser au 7 ou 8 janvier 2003 où on avait eu un temps similaire en un peu plus froid encore.

En tout cas, ça faisait bien 3 ans qu'on avait pas eu aussi froid default_w00t.gif

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus d'interventions. C'est quand même remarquable, non????? Ca fait 3 ans qu'on a pas eu des températures comme celles là....

Actu -3.8 à boulogne.

PS: bizarre les caniveaux ne sont pas gelés, à quoi est-ce dû?

une intervention toute les 5 à 10 minutes tu trouve que ca fait pas beaucoup?? default_w00t.gifdefault_w00t.gif

par contre ca m'etonne que les canivaux chez toi ne sont pas gelées, je pense que c'est parce que l'eau n'y est pas depuis longtemps?? moi je suis passé vers 12h a coté du marché et l'eau qui avit coulé dans les canivaux etaient gelées soit en train de l'etre.

Et juste en contre bas de chez moi sur un vieux toit plat il y a une flaque d'au d'environ 1,5m/1,5m qui est gelée depuis 4 jours, les 3 derniers jours elle a un peu degelé sur les bord au plus chaud de la journée, mais aujourd'hui elle n'a pas degelé du tout.

La T° a l'air de se stabiliser a -3.9°/-4° chez moi. D'apres les radars et les previsions, je ne pense pas que le ciel se degage cette nuit. Ce qu'on peut esperer c'est que par flux de NE le froid present en allemagne de l'ouest de -6°/-9° vienne jusque nous. A noter aussi un petit risque neigeux demain matin en idf, tout du moins pour les region du sud francilien, la T° a 850hPa se sera radouci mais serait encore entre 0 et -5° et comme au sol ca sera glacial, peut etre une surprise??

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Près de Trappes, dans les Yvelines, la neige tombée hier soir (sapoudrage, 5 à 8 mm) n'a pas du tout fondu, à ma grande surprise.

Le froid s'est maintenu à un niveau remarquable. Mais l'impression de froid est moins grande qu'hier soir en raison d'un vent beaucoup plus faible. Cela dit, visuellement, cette blancheur persistante quoique légère donne l'impression d'être en Europe de l'Est default_w00t.gif .

oui effectivement , j'étais sur Plaisir en yvelines à mon travail , et une fine pellicule blanche a recouvert très rapidement tout sur son passage en soirée , un blanchiement plutôt localisé sur la région mais qui a occasionné des accidents en chaines en périphérie et de belles glissades , les derniers runs gfs avaient plus ou moins vu un potentiel neigeux vers 18h00 sur l'idf , ce fut plutôt localisé sur la région comme l'on montré les radars ..

Posté(e)

Ca y est les - 4.0°C sont atteints ici !

j'en reviens pas ! Et tout ça avec une tartine de stratus ! default_w00t.gif

Chaque coup de froid est bien différent, celui-ci aura été nul niveau neige mais bien surprenant concernant le froid, je ne m'y attendais vraiment pas ! Et encore moins pour Paris intra, zéro effet urbain aujourd'hui !

P.S: ne loupez pas le Jt ce soir car ça devient sérieux en vallée du Rhône, les gros veinards !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...