Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Huggo
 Partager

Messages recommandés

noel etait dans les normales mais les temperatures ont plongé des le 26 avec -4°c dansla region brestoise et des averses de neige (moyennes des tn sur bresten janvier 4°c) donc a dire qu'ils a fait doux pendant la periode de noel...

A brest actuellement un joli -4.3 °C a ma station actuellement.

• Réponses 520
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c moi ou il ce trompe car st malo il neige default_blush.png

http://www.wetterzentrale.de/pics/Reurmetx.gif

Erreur du synop de Dinard.Bon ce matin on dirait que le coup de froid est assuré pour l'ouest, aevc du -10 à 850hpa.

Il y a même une possibilité de chute de neige ce week-end sur nos régions, mais c'est juste une possibilité pour le moment.

CEP et GFS sont bons pour ca.

Chutes de neige probables mais faibles en fin de semaine sur le Centre, l'IDF et la Basse-Normandie mais pas grand-chose en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes malheureusement...

Salut Anecdote, sur quel modèle te bases-tu pour dire que l'IDF et la Basse Normandie serait plus exposer que la CO.Dans le déplacement de la goutte froide à l'ouest se serait plutôt les régions de l'ouest qui seront touché (SO/CO), ca n'irait pas jusqu'au nord du pays.

Mais on ne peut s'aventurer encore à parler de quantité ou autre, on peut juste dire qu'il y a une possibilité de neige sur quasiment tout le pays, sauf au nord d'une ligne allant de Rouen a Strasbourg.

Le placement de la goutte froide est déterminant et pour le moment c'est loin d'être fiable.

Attendons Vendredi.

A suivre.

default_blush.png

Chutes de neige probables mais faibles en fin de semaine sur le Centre, l'IDF et la Basse-Normandie mais pas grand-chose en Bretagne, Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes malheureusement...

Moi je miserai plutot sur le contraire avec un risque + élévé sur les pays de loire, sud bretagne et poitou charentes.

Moi je miserai plutot sur le contraire avec un risque + élévé sur les pays de loire, sud bretagne et poitou charentes.

Bon alors je fais quoi moi au final ce week-end?? lol! Je reste à Rennes ou je rentre à Chartres ?? Pas obligé de me répondre sauf si vous êtes devins et que vous pouvez me dire s'il y'a plus de chance qu'il neige en Bretagne ou en Beauce ce week-end ! lol!

default_flowers.gif :!:

Et bien je continue à penser ( n'est ce pas SNOWMAN 49 ), et je l'avis exprimer hier dans un post , qu' a partir de Samedi , et dimanche , il y des chances de voir de la neige sur les départments de l'Ouest sud ouest, cad 16/79/86/85, en gros et même 49 et 44 , pour ce que je connais , et oui , beau retournement de situation par rapport à hier 20 H , n'esct pas Virgile default_flowers.gif

:!: default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien je continue à penser ( n'est ce pas SNOWMAN 49 ), et je l'avis exprimer hier dans un post , qu' a partir de Samedi , et dimanche , il y des chances de voir de la neige sur les départments de l'Ouest sud ouest, cad 16/79/86/85, en gros et même 49 et 44 , pour ce que je connais , et oui , beau retournement de situation par rapport à hier 20 H , n'esct pas Virgile default_flowers.gif

Je me suis trompé ca arrive default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Mais faut bien avoué que c'était de pire en pire, non ?

Enfin on va pas se battre pour ca, surtout si on a de la neige chez nous default_flowers.gif

Attendons Vendredi, ca aura peut être changer dans le mauvais sens.

De toute fâcon cette situation est une situation à chute de neige chez nous, mais encore faut-il que ce soit bien placé.

Les modèles du matin ne sont pas si mal pour la neige sur Bretagne-Nord vendredi et samedi. On a encore une fois un revirement de situation après la morosité d'hier. le diagramme de brest plonge entre -7 et -10°c. associé à des précipiations sur le nord de la région. hier il "culminait" à -1°c en moyenne. Encore un petit décalage d'ici à demain sur les modèles et on pourrait se retrouver avec une situation très intéressante.

Bonjour, Je viens de lancer un FLASH SPECIAL a 14h00 sur Meteo-Ouest concernant le temps à venir entre vendredi et dimanche prochain pour la Bretagne, pays de Loire et Poitou-Charentes.

Dites moi ce que vous en pensez. @ bientôt. Bruno.

http://www.meteo-ouest.net

Brubru35 je trouve ca bien mais je crois qu'il sagit de tous les départements qui connaissent des T°C assez basses! Tu devrait les mettre tous en jaune!

Bonjour, Je viens de lancer un FLASH SPECIAL a 14h00 sur Meteo-Ouest concernant le temps à venir entre vendredi et dimanche prochain pour la Bretagne, pays de Loire et Poitou-Charentes.

C'est bien ça fait rever ! Mais je trouve ça pas très sérieux de déjà parler de ça sans être sur, quelques modèles voient un peu de neige et toute suite c'est neige ce week end ! Il faut attendre jeudi soir pour être sur ... C'est pas à J+5 qu'il est possible d'annoncer ça !

Brother, si tu as bien lu mon " flash spécial " ( je n' en dotue pas une seconde ), tu pouvais retenir que je parle de risque qui existe aujourd ' hui ce qui signifie, pour ton info, une possibilité, et non une certitude. Seulement, météo-Ouest préfère prévenir tout en réactualisant tous les jours voire plus selon les nouvelles infos que peuvent donner les runs.

Donc, ce n' est pas la peine de dire que ce n' est pas sérieux , dans ce cas, essaie de donner des infos ou des explications et on verra après.

bruno.

Brother, si tu as bien lu mon " flash spécial " ( je n' en dotue pas une seconde ), tu pouvais retenir que je parle de risque qui existe aujourd ' hui ce qui signifie, pour ton info, une possibilité, et non une certitude. Seulement, météo-Ouest préfère prévenir tout en réactualisant tous les jours voire plus selon les nouvelles infos que peuvent donner les runs.

Donc, ce n' est pas la peine de dire que ce n' est pas sérieux , dans ce cas, essaie de donner des infos ou des explications et on verra après.

bruno.

Oui j'ai relu c'est vrai, mais il faut faire très attention à ne rien annoncer à l'avance, car quand je vois les modèles changer comme ça à chaque run, c'est vraiment trop instable pour faire rêver les autres, mais j'avoue que ton info est bien faites default_crying.gif

Je me suis un peu énervé mais si tu veux, on essaie sur Météo-Ouest, de faire des prévisions les plus vraies possibles, en mettant à jour plusieurs fois par jour quand il peut se passer des choses et c' est vrai que de voir un message sur le forum qui dit que c ' est pas sérieux, c ' est un peu vexant. En tout cas sans rancune et on essaiera d' affiner ces previsions :-)

Bruno.

Bonjour Bruno,Je suis d'accord avec tes prévisions concernant le risque de chutes de neige sur nos régions à partir de Vendredi.

MeteoConsult vient d'ailleur de parler de ce risque dans leur bulletin spécial.

Il faut savoir aussi que sur nos régions, je pense particulièrement à la région Pays De Loire, les principaux épisodes neigeux ont lieu dans ces cas de figure.

Nous pouvons soit tout avoir avec des épaisseurs assez importantes.

Soit ne rien avoir du tout, pas un flocon, rien.

ENS 00h était très bon pour la neige sur notre région.

Il nous faut donc suivre cette situation qui a du potentiel neigeux à nous donner.

Attendons Jeudi pour avoir une meilleure vision de ce possible évènement.

A suivre default_crying.gif

Bonjour Bruno,

Je suis d'accord avec tes prévisions concernant le risque de chutes de neige sur nos régions à partir de Vendredi.

MeteoConsult vient d'ailleur de parler de ce risque dans leur bulletin spécial.

Il faut savoir aussi que sur nos régions, je pense particulièrement à la région Pays De Loire, les principaux épisodes neigeux ont lieu dans ces cas de figure.

Nous pouvons soit tout avoir avec des épaisseurs assez importantes.

Soit ne rien avoir du tout, pas un flocon, rien.

ENS 00h était très bon pour la neige sur notre région.

Il nous faut donc suivre cette situation qui a du potentiel neigeux à nous donner.

Attendons Jeudi pour avoir une meilleur vision de ce possible évènement.

A suivre default_flowers.gif

Moi je pensais que les situations les + favorables aux chutes de neige sur les pays de la loire avec une belle qt étaient l'arrivée de perturbations atlantiques bloquées avec l'air très froid continental. Là c'est le pied total, bien + qu'une petite goutte froide d'altitude qui passe toujours trop vite.

Moi je pensais que les situations les + favorables aux chutes de neige sur les pays de la loire avec une belle qt étaient l'arrivée de perturbations atlantiques bloquées avec l'air très froid continental. Là c'est le pied total, bien + qu'une petite goutte froide d'altitude qui passe toujours trop vite.

Non c'est :Soit une dépression qui vient se positionner sur le CE, nous envoyant des retours d'Est

Soit une goutte froide positionner sur le CO, nous amenant des retours neigeux d'Est tout en puisant de la réserve dans l'Atlantique

Soit une goutte froide sur le SO nous amenant des remontées neigeuses de Méditerranée, là c'est un phénomène rare donc les intensités on les connait pas beaucoup.

Pour le cas que tu cites, le plus souvent il neige pendant 1h ou alors pas du tout et la pluie prend rapidement le relais.

La limite neigeuse se situe souvent vers Tours/Orléans.

Le cas que tu cites peut être génial mais il est extrèmement rare.

Ca dépend ... Mais c'est vrai qu'en 96 c'était de la neige de redoux, tu comfirmes snowman49 ? default_flowers.gif

Ca dépend ... Mais c'est vrai qu'en 96 c'était de la neige de redoux, tu comfirmes snowman49 ? default_blush.png

Voici les cartres :http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119961223.gif

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/19...00119961224.gif

On voit qu'une dépression s'était glissé sous l'anti, l'air froid arrivait par le NE provoquant de la neige dans la zone de conflit.

Pas une neige de redoux car après l'air froid à gagné la partie.

Voilà ce qui est prévu par exemple, même si c'est sans doute extrème c'est une possibilité.

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif

Pour Carter non ce n'est pas vraiment une situation comme Février 2004 ou la Bretagne avait eu plus de 30cm de neige par endroit d'ailleurs.

Une dépression secondaire était présente aux environs de St Nazaire

Mais la situation pourrait être assez proche sur le principe, avec une goutte froide prenant la réserve sur l'Atlantique et nous la redonnant dans flux de SE à E.

Ca se jouera à quedal.

Sinon je pense que tu as plus de chances de voir la neige dans les Pays de Loire - Est Bretagne qu'a Chartres dans l'état actuel des choses.

http://www.wetterzentrale.de/archive/ra/20...00120050225.gif

Une autre situation à dépression secondaire, 15cm à Saumur, quedal 40km plus au nord ou à l'Est.

A suivre default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...