Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

L'infoclimatisme

bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Voilà , je me suis un peu amusé . Je vous présente une nouvelle religion polythéiste : l'infoclimatisme

. Lieu de culte : Infoclimat ( plus précisément les forums d'Infoclimat ) . Horaires de culte : 24h/24 (les dieux sont toujours présents pour apporter une réponse à vos questions et vos prières default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) . Je vous présente les dieux : Florent76 (dieu de la prévision ) , Altimonti (dieu de l'humour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mon ptit préféré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Atmosphère (dieu de la râle) que je comprends souvent default_laugh.png , Meteor (dieu de la discorde) , Virgile (dieu de la contradiction) , Jean-Michel10 (dieu de l'analyse) le plus sérieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Malheureusement , cette religion a donné lieu à des dérives sectaires plus ou moins dangereuses : le GFSisme avec GFS comme modèle , le jeanbaptisme tendance prononcée à voir du froid partout , le bazirisme qui est le contraire du jeanbaptisme mais qui est un courant plus extrêmiste donc plus dangereux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Voilà , si vous connaissez d'autres dieux de la Météope (nouvelle religion donc je ne connais pas tous les dieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ) , n'hésitez pas à communiquer leur nom ... Ah si , un dernier : le dieu de la stupidité : moi default_zorro.gif .

Alors , adressez vos prières au www.forums.infoclimat.fr default_laugh.png ! Vous serez forcément entendu par un dieu ...

PS : Que les personnes que j'ai cité ne se vexent , c'est tout simplement de l'humour !

Posté(e)

default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_laugh.png

je prie pour qu il fasse encore plus froid chaque jour jusqu en mars!

Oh que tu as raison , je vais faire pareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Tu as oublié les pelerinages chaque été et chaque hiver , et le mathisme , qui consiste a s'exciter des que la T approche du 0° et qu'il y a un flocon ( jusqu'à passer la nuit dans une foret avec un mini thermo posé sur les arbre pour un demi centimetre de neige default_crying.gif )

Mort de rire! Mais à quoi ressembleraient les enfers? Condamné à rester coincé sous un anticyclone pour l'éternitée? :!:

@+ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Voilà , je me suis un peu amusé . Je vous présente une nouvelle religion polythéiste : l'infoclimatisme

. Lieu de culte : Infoclimat ( plus précisément les forums d'Infoclimat ) . Horaires de culte : 24h/24 (les dieux sont toujours présents pour apporter une réponse à vos questions et vos prières default_mad.gif ) . Je vous présente les dieux : Florent76 (dieu de la prévision ) , Altimonti (dieu de l'humour default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mon ptit préféré default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Atmosphère (dieu de la râle) que je comprends souvent default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , Meteor (dieu de la discorde) , Virgile (dieu de la contradiction) , Jean-Michel10 (dieu de l'analyse) le plus sérieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Malheureusement , cette religion a donné lieu à des dérives sectaires plus ou moins dangereuses : le GFSisme avec GFS comme modèle , le jeanbaptisme tendance prononcée à voir du froid partout , le bazirisme qui est le contraire du jeanbaptisme mais qui est un courant plus extrêmiste donc plus dangereux :!: !

Voilà , si vous connaissez d'autres dieux de la Météope (nouvelle religion donc je ne connais pas tous les dieux default_laugh.png ! ) , n'hésitez pas à communiquer leur nom ... Ah si , un dernier : le dieu de la stupidité : moi default_mad.gif .

Alors , adressez vos prières au www.forums.infoclimat.fr default_sorcerer.gif ! Vous serez forcément entendu par un dieu ...

PS : Que les personnes que j'ai cité ne se vexent , c'est tout simplement de l'humour !

C'est un plagiat je reclame la paternite de cette nouvelle religions, en effet je suis le premier a l'avoirciter lors d'une discussion sur la nuit la plus froide a Paris dans le forum climatologie et l'on parlais des types d'abri etc...

Philippe default_mad.gif

Et le Dieu des enfers ?

Altimonti c'est le dieu des enfers, il nous fait mourir de rire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que le sacrifice ne soit pas encore présent default_laugh.png

Quoique !...

:!:

En tout cas ça manque de déesse, comment va-t-on faire des demi-dieux avec ça ??

Les sacrifices il y a déjà pour certain: financier (achat de matériel), temporel (perte de temps pour raisonner les irraisonnables = les sectaires)...

De plus chaque groupe religieux se met dans des mouvements de penser, et contrairement à la politique on a pas simplement gauche et droite on a les réponsatoutistes, les neigistes, les oragistes, les caniculistes etc... dans ses courants on a des extrêmes comme cité au-dessus mais aussi des groupes modérés.

Espérons juste que ça ne fasse pas une guerre de religion de plus.

Pour moi la plus belle des religions c'est celle du coeur: l'amitié, il n'y a pas de règle écrite le but pour atteindre le bonheur est de le distrubuer, le semer partout autours de soi, de respecter, aimer, tolérer, écouter et au pire ignorer cexu pour qui nous n'avons pas d'affinité.

A++ default_crying.gif

PS pour le moment je suis le 8ème Dieu du mouvement Photoliviste... dommage on ne peu pas me vénérer vu qu'il n'y a que 7 jours dans la semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon reste pu qu'à espérer une météo digne de la carte mémoire de mon Nikon....

un nouveau courant: le tornadisme75, ceux qui y sont inscrits se plaignent tout le temps et sont quoiqu il arrive pessimiste jusqu au bout! default_stuart.gif

et aussi le eddisme assez frequent,ce courant consiste a minimiser le froid en prenant a chaque fois la station la plus douce d une egion pour prouver qu il fait doux! default_w00t.gif

au faite qui est le pape?

un nouveau courant: le tornadisme75, ceux qui y sont inscrits se plaignent tout le temps et sont quoiqu il arrive pessimiste jusqu au bout! default_flowers.gif

et aussi le eddisme assez frequent,ce courant consiste a minimiser le froid en prenant a chaque fois la station la plus douce d une egion pour prouver qu il fait doux! default_mellow.png

au faite qui est le pape?

reffroidissementclimatisme-vagdefroidismeexceptionalisme-monclimatcélemeilleurisme pour toi ?

Posté(e)

Je viens de decouvrir ce post et je tiens à remercier, Bibi1526 de m'avoir eleve : Dieu de l'humour et Snowman : Dieu de l'enfer pour parfaire le tableau. Alors l'humour, c'est bien l'enfer car satan l'habite. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans ce cas Nemlod pas besoin de Deesse. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Superbe default_santa.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour ceux qui n'avaient pas compris , la Météope est un pastiche de l'Olympe . Je tenais à vous rafraichir un peu avant la vague de froid de la semaine prochaine avec un bon petit pastiche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

LoL oué surtotu que je coris que sur un autre sujet je suis passé pour un fou alcoolique alors que je touche pas à l'alcool mdrrrr !

vive le THé ! vive l'EAu vive MOi (chercher l'intrus default_flowers.gif )

Pour le Mathisme, vous avez oublié la tendance à mettre beaucoup de default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dès que le T est supérieure à 5°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">