Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 à Gignac (34)


Tramuntana
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

 

Nickel ça, donc d'ici le mois de Juillet les données seront en ligne default_wub.png

 

Oh vite, ça sera installé pile poile Pour les grosses chaleurs, ça va donner entre Aniane et Gignac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

http://www.infoclimat.fr/actualites/ic/12581/reseau-static.html

Bonjour,    Après le nettoyage de la station le Vendredi 19 Mai, j'ai procédé aujourd’hui à quelques modifs :   - Réhaussement de l'anémomètre afin d'essayer de capter de meilleure

Après contact avec Météo Shopping (toujours très pro) , ils vont me ré-envoyer le Datalogger IP en espérant bien le recevoir cette fois-ci...   SI réception la semaine prochaine, la demande

Images postées

Question concernant les personnes qui ont utilisé le trépied :

 

J'ai constaté qu'une fois totalement déplié, 1 seul patte de fixation ne se posait pas totalement au sol.

 

J'ai peur que si je force la position au sol en fixant cette patte, je casse le rivet qui la maintien. Dans ce cas, est-ce gênant si le trépied est fixé de façon à ce que les 3 bras ne soient pas totalement ouvert ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

 

Question concernant les personnes qui ont utilisé le trépied :

 

J'ai constaté qu'une fois totalement déplié, 1 seul patte de fixation ne se posait pas totalement au sol.

 

J'ai peur que si je force la position au sol en fixant cette patte, je casse le rivet qui la maintien. Dans ce cas, est-ce gênant si le trépied est fixé de façon à ce que les 3 bras ne soient pas totalement ouvert ?

 

Tu mets une petite cale sous cette patte de fixation et le tour est joué...  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le 12 juin 2016 à 12:23, Tramuntana a dit :

Point ce jour :

_ VP2 + console VUE et trépied en commande sur Météo Shopping. Datalogger IP semaine prochaine. Dès réception station, calibrage pluvio pour bascule entre 3.6 et 3.8ml

 

_ Matériel haubanage OK (câble 2mm acier galvanisé/serre câble/tendeur oeil-crochet)

 

_ Dalles OK . Elles seront doublées au niveau des haubans et simples pour la fixation du trépied. Cela devrait aller non ?

 

_ Date entre le 20 et le 30/06 à convenir avec le principal pour l’installation

 

Moi je doublerai les dalles de partout, chose que j'avais faite à Montpellier. Sinon, vivement que la station soit opérationnelle 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Ah bonne nouvelle, une mise en ligne d'ici le 1er Juillet ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, après une journée d'installation, la station est en place.

 

Je vous met les images avec les différentes vues.

 

29nruz.jpg

 

29btco.jpg

 

29j5g4.jpg

 

290f97.jpg

 

Il me reste à faire a demande pour StatIC et j'attends mon datalogger IP dans les jours à venir.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça va la réception ISS --> console chez toi?

Du beau boulot en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tramuntana a dit :

Oui pour la réception ISS --> console ça passe pas mal, je n'ai perdu aucun capteur et le vent varie bien au bout de 2.5s

Regarde l'écran diagnostic pour voir la force du signal et le taux de réception. Et dis nous.

 

Parce que si tu es limite, ça peut passer aujourd'hui et pas demain par exemple.

 

Perso chez moi je tourne en ce moment à 92% et force de signal à 30, mais il y a quelques semaines c'était à peine 60% de réception pour un signal à 24 seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Dammatrix a dit :

Regarde l'écran diagnostic pour voir la force du signal et le taux de réception. Et dis nous.

 

Parce que si tu es limite, ça peut passer aujourd'hui et pas demain par exemple.

 

Perso chez moi je tourne en ce moment à 92% et force de signal à 30, mais il y a quelques semaines c'était à peine 60% de réception pour un signal à 24 seulement.

Taux de réception : 100% sur les 2 affichages (mode statistique et diagnostique )

 

La force du signal c'est ce qui est noté au-dessus du pourcentage quand on est en mode diagnostique, là où il y a  le "-" devant ? ou bien la valeur en dessous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tramuntana a dit :

Taux de réception : 100% sur les 2 affichages (mode statistique et diagnostique )

 

La force du signal c'est ce qui est noté au-dessus du pourcentage quand on est en mode diagnostique, là où il y a  le "-" devant ? ou bien la valeur en dessous ?

A priori pas de soucis du tout donc ! La force du signal est dans le mode diagnostic avancé. (Une fois dans le mode diagonstic tu appuis sur 2nd puis wind). La force du signal se trouve alors en haut à droite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe installation_thumbup.gif et au passage bravo à celui qui a fait les réseaux de ventilation (c'est moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />).

Par contre, tu penses que ça aurait fait trop loin si tu avais installer l'ISS sur le toit le plus au Sud ? Ou peut être que tu n'avais pas trop le choix...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dammatrix a dit :

A priori pas de soucis du tout donc ! La force du signal est dans le mode diagnostic avancé. (Une fois dans le mode diagonstic tu appuis sur 2nd puis wind). La force du signal se trouve alors en haut à droite.

Tu parles de quelle valeur ? j'en ai entourée 2...

 

29cl05.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, NIKO34 a dit :

Superbe installation_thumbup.gif et au passage bravo à celui qui a fait les réseaux de ventilation (c'est moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />).

Par contre, tu penses que ça aurait fait trop loin si tu avais installer l'ISS sur le toit le plus au Sud ? Ou peut être que tu n'avais pas trop le choix...

 

Merci voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Plus au Sud c'est plus difficile d'accès et je pense que la distance aurait été limite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Météo Roussillon a dit :

Comment tu fais pour avoir ça avec la console vue?

 

TEMP maintenu appuyer puis HUM et ensuite 2nd maintenu appuyer puis WIND

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Magnifique installation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui nickel en espérant que le bâtiment au sud ne coupe pas trop le vent surtout en cas de brises estivales. On le verra de suite si la valeur est anormale. 

Beau boulot en attendant les relevés. Les jours chauds sont là et il fera même encore plus chaud. Combien elle relève aujourd'hui tu sais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tramuntana a dit :

Tu parles de quelle valeur ? j'en ai entourée 2...

 

29cl05.png

Tu es sur console vue, donc j'avoue ne pas être certain du coup, ce n'est pas au même endroit que la vp2. 

 

Donc pour la Vantage Vue c'est différence. La force du signal ce n'est pas de 20 à 60 mais de -100 à -20. Tu as donc à -80, ce qui est un signal pas très fort mais largement suffisant comme en témoigne ta très bonne réception.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, adri34 said:

Oui nickel en espérant que le bâtiment au sud ne coupe pas trop le vent surtout en cas de brises estivales. On le verra de suite si la valeur est anormale.

Beau boulot en attendant les relevés. Les jours chauds sont là et il fera même encore plus chaud. Combien elle relève aujourd'hui tu sais ?

Tx hier 31.8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, adri34 said:

 

Ok c'est un peu plus frais que aniane qui relève 32.3. A voir pour la suite

Oui mais 31.9°C pour Saint André de Sangonis (MF)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, adri34 said:

 

Ok c'est un peu plus frais que aniane qui relève 32.3. A voir pour la suite

De toute façon, on ne peut pas avoir les mêmes mesures à 4km de différence, il y aura toujours des variations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...