meteokarl Posté(e) 26 janvier 2006 Nérac (47) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Effectivement le run voit du -15 sur Paris a 850hpa mais quand on voit le diagramme... hem hem, le scénario est comme on dirait extrémement isolé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Donc je pense qu'il ne faut pas trop y preter attention. Et surtout ne pas prendre ce run au pied de la lettre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
altocumulus24 Posté(e) 26 janvier 2006 Hochstatt 68 (280m) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 A la vue de ce magnifique diagramme, on a pas envie d'aller voir le modèle après 180h....ou plutôt si...pour rêver...mais rien à espérer la semaine prochaine sauf des inversions ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 26 janvier 2006 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Il continuera tout de meme à faire assez froid le matin, encore des gelées à attendre une bonne partie de la semaine prochaine sur de nombreuses régions;) Quand à la suite, les modeles ne sont pas bons pour le moment mais ca va peut etre changé dans les prochains runs. Profitons en attendant de cette goutte froide de ce week-end C'est toujours d'actualité sur GFS, UKMO et NOGAPS pour le moment. Avec notre goutte froide qui va maintenir pendant quelques jours notre anti plutot sur la GB. Il ne fera donc pas bien chaud encore jusqu'au milieu de semaine prochaine au moins, surtout si il y a des inversions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 A la vue de ce magnifique diagramme, on a pas envie d'aller voir le modèle après 180h....ou plutôt si...pour rêver...mais rien à espérer la semaine prochaine sauf des inversions ! Pour ma part je ne me fie plus beaucoup aux modèles, on peut pas dire qu'ils aient été stable en ce moment...Malgré qu'il prévoit un début de février bien ennuyant avec cet AA qui nous lache pas dans le Nord /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ca m'etonnerait pas qu'au bout d'un moment il nous laisse tranquille... Mais à partir de quand? Ca peut être le week end prochain comme dans deux semaines ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus nous essayons de prévoir le temps d'une échance a J+10 qui est assez complexe alors que déja en temps normal on y arrive pas tout le temps... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faut encore patienter pour voir ce qu'il se passera, ce qui est a retenir c'est que le temps qui s'anonce pour la semaine prochaine semble ennuyant pour nous et trés inquiétant pour la secheresse de certaine région /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 En tout cas même si la semaine prochaine s'annonce ennuiyeuse les températures pourraient bien ne pas dépasser le 0° en journée dans certaine Régions, surtout en cas de grisaille persistante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 y a une toute petite porte d'entrée à partir de 168 heures avec la remontée des hp entre 2 systèmes dépressionnaires http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn1681.png http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif Mais c'est vraiment à confirmer de chez à confirmer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristaux Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 y a une toute petite porte d'entrée à partir de 168 heures avec la remontée des hp entre 2 systèmes dépressionnaires http://www.wetterzentrale.com/pics/Rtavn1681.png http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif Mais c'est vraiment à confirmer de chez à confirmer. gme aussi voit une situation propice au remonter de hp a suivre .... http://www.wetter.com/home/img/sat/gme_cl_...1261200_168.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 gme aussi voit une situation propice au remonter de hp a suivre .... http://www.wetter.com/home/img/sat/gme_cl_...1261200_168.gif GME est quand même à éviter, c'est le pire des modéles sur le net. En regardant les scénarios de gfs, le scénario majoritaire qui en ressort est le décallage progressif des HP vers le sud est de l'europe avec un semblant de retour du flux d'ouest vers l'irlande-la GB.Mais ça c'est un scénario bateau que les modéles voient souvent à LT car depuis le temps on en aurait eu du flux d'ouest. A mon avis, notre anti fera encore parler de lui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty-One Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Va dire ça aux habitants du sud est demain et du sud ouest/ouest samedi. Moi j'ai pas eu de neige sur ce coup ci mais j'en ai eu pas mal en novembre et en décembre. L'hiver est loin d'être fini. Oui. Pour ma part, je me fie plus pour le moment aux prévisions saisonnières. Roeder par exemple, le maître absolu ces derniers temps, voit un flux de nord pour février, et il n'est pas le seul. C'est ce que GSF voit aujourd'hui, et ce que ECMWF a vu hier. Un semblant de début d'amorce d'alignement sur les tendances saisonnières donc...bon signe. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred54 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Le froid en basse couche risque bien de maintenir la couche de neige au sol sur le Nord-Est.... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 26 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Moi ce qui me frappe ce soir sur la prévision à longue échéance (jusqu'à 144), c'est l'affaiblissement des hautes pressions, même si elles ne devraient pas nous lacher la semaine prochaine. Vers un mois de Février perturbé?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Moi ce qui me frappe ce soir sur la prévision à longue échéance (jusqu'à 144), c'est l'affaiblissement des hautes pressions, même si elles ne devraient pas nous lacher la semaine prochaine. Vers un mois de Février perturbé?? J'ai du mal à y croire franchement! http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif Quand on regarde la ligne 552 sur ECWMF qui englobe tout, c'est pas gagné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 26 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Dingue quand meme l'isolement de ce scénario sur GFS. On dirait presque une blague. Encore pire que l'isolement des scénarios glaciaux sur GFS il y a 10jours, quand celui ci commencait a voir une grosse vague de froid.. vite suivi dans un premier temps.. on connait la suite. Pensez vous que la semaine prochaine les tempé seront sous les normes sur le nord, ou proches des normales? De quel ordre seraient les Tx? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Dingue quand meme l'isolement de ce scénario sur GFS. On dirait presque une blague. Encore pire que l'isolement des scénarios glaciaux sur GFS il y a 10jours, quand celui ci commencait a voir une grosse vague de froid.. vite suivi dans un premier temps.. on connait la suite. Pensez vous que la semaine prochaine les tempé seront sous les normes sur le nord, ou proches des normales? De quel ordre seraient les Tx? Pour le Nord les tx devraient être positives en général 3/4° a part pour les régions de l'extreme nord est ou il devrait faire 1/2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 surtout quand on voit celà, au maxi d'échéance. http://meteocentre.com/models/ecmwf_eur_00/cep00_9panel.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Bonsoir à tous Je ne sais pas si vous avez lu le bulletin de jerome cerisier,mais il prévoit de la douceur en tendance pour fevrier,c'est de pire en pire pouvez vous me rassurer,on va quand meme avoir froid non? a tout de suite mikey Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wurm19 Posté(e) 26 janvier 2006 Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Dingue quand meme l'isolement de ce scénario sur GFS. On dirait presque une blague. C'est tout sauf une blague, c'est le résultat d'un modèle mathématique à qui l'on a fait ingurgiter des données bien précises (les mathématiques sont rarement blagueuses /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Par contre cela signifie que le scénario présenté est trés fragile étant donné qu'une petite variation dans les données de départ (en positif comme en négatif) change complétement le résultat dès la moyenne échéance. On peut tout juste parler d'une possibilité ou d'une fenêtre, voir même d'une lucarne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dzeepy Posté(e) 26 janvier 2006 Ternay Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Bonsoir à tous Je ne sais pas si vous avez lu le bulletin de jerome cerisier,mais il prévoit de la douceur en tendance pour fevrier,c'est de pire en pire pouvez vous me rassurer,on va quand meme avoir froid non? a tout de suite mikey il va falloir que tu relises ses prévisions . il dit que la tendance pour DEBUT fevrier va vers une certaine douceur ...par contre descend un peu plus bas sur ses prévisions saisonnieres de fevrier et tu retrouveras le moral ...à plus et tiens nous au courant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 26 janvier 2006 Dax (40) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Vu les modèles.... Avant : http://membres.lycos.fr/caendras/01/GS_d532778bec1e08b4a4a7c090a4902345.png Bientôt : http://membres.lycos.fr/dgdd/01/GS_5c1d207d730f07d7ec61873474b57197.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piloutop Posté(e) 26 janvier 2006 Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne) Partager Posté(e) 26 janvier 2006 C'est tout sauf une blague, c'est le résultat d'un modèle mathématique à qui l'on a fait ingurgiter des données bien précises (les mathématiques sont rarement blagueuses . Par contre cela signifie que le scénario présenté est trés fragile étant donné qu'une petite variation dans les données de départ (en positif comme en négatif) change complétement le résultat dès la moyenne échéance. On peut tout juste parler d'une possibilité ou d'une fenêtre, voir même d'une lucarne . A suivre. Je dirais même un soupirail ... Piloutop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 26 janvier 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2006 Avec ce traître d'anticylcone, je dirais même carrément un judas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 janvier 2006 Et ben, y en certains qui vont être contents demain, en voyant la "session GFS18z" vide, complètement vide /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ils comprendront surement que rien de transcendant ne se profilai à l'horizon, et que le diagramme était d'un ennui.... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, on passe du tout au tout ici... Apparemment ça fait pas recette les journées anticycloniques fraîches et brumeuses /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... bah moi j'aime le calme avant la tempête /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 a mon avis la tempete c'est pas pour cette année au vu des modéles je pense que le gros de l'hiver est derriere nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 janvier 2006 a mon avis la tempete c'est pas pour cette année au vu des modéles je pense que le gros de l'hiver est derriere nous A moins que tu sois vraiment fort en prévisions saisonnières, il ne faut jamais être catégorique en météo. Tu me diras, t'y crois tellement que l'hiver est fichu, que la surprise n'en sera que plus belle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 27 janvier 2006 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 27 janvier 2006 jespere mais on voit bien que cette anticyclone ne nous lache pas et que les descentes polaires sont bien moins nombreuses que l'hiver dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés