jaz_a_fip Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Ca pour le savoir a mon avis, il faudra attendre... Le prochain run de GFS nous montrera déja s'il voit du changement. Disons que c'est bien partis mais rien n'en est encore fait, il faut rester vigilant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> SVP ne citez pas des messages comprenant une image, c'est assez lourd à l'affichage. Merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isohypse Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Voila ce que voit le modèle europeen ECMWF dimanche prochain en gros pour les temperatures à 850hpa:http://www.meteobelgium.be/forums/uploads/post-32-1138628464.gif Sur cette carte, on voit des températures très froides, de l'ordre de 12-14° sur un tiers nord-est de la France et jusqu'à -8° dans l'ouest alors que le modèle GFS, les -10° nous atteint même pas. Alors qui aura raison?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des -20°C en altitude que voyait GFS à une semaine de l'échéance (pour la "vague de froid" passée), il n'est resté finalement qu'un -10°C en rapide transit sur le Nord de la France, le jeudi 26!Alors, je dirais d'attendre presque J-1, les déceptions ont été trop cruelles cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Des -20°C en altitude que voyait GFS à une semaine de l'échéance (pour la "vague de froid" passée), il n'est resté finalement qu'un -10°C en rapide transit sur le Nord de la France, le jeudi 26! Alors, je dirais d'attendre presque J-1, les déceptions ont été trop cruelles cet hiver. tu vas te faire gronder par jaz a fip ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon c'est vrai qu'il y a eut pas mal de deception, du moin pour la moitié nord je pense, où l'on attendais pas si peu de neige ! Bref l'hiver n'est pas fini loin de là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Au passage ca m'étonne que le sujet n'a pas plus de message a son actif... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aymeric33 Posté(e) 30 janvier 2006 Bordeaux Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Tout dépendra de la position de cette goutte froide qui pourrait se former en fin de semaine. Il vaudrait peut-être mieux qu'elle se situe sur l'Atlantique qu'en Méditerranée car elle favoriserait davantage la remontée des géopotentiels vers le Groënland. Elle permettrait de couper l'alimentation subtropicale de l'AA, qui se transformerait de ce fait en GA. Ce n'est qu'une mince probabilité à cette échéance. Alors vivement dimanche... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 30 janvier 2006 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Tout dépendra de la position de cette goutte froide qui pourrait se former en fin de semaine. Il vaudrait peut-être mieux qu'elle se situe sur l'Atlantique qu'en Méditerranée car elle favoriserait davantage la remontée des géopotentiels vers le Groënland. Elle permettrait de couper l'alimentation subtropicale de l'AA, qui se transformerait de ce fait en GA. Ce n'est qu'une mince probabilité à cette échéance. Alors vivement dimanche... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est vrai que la formation de ce GA parait presque probable aujourd'hui tellement il devient récurrent sur plusieurs modèles. Attendons de voir toutefois comment évolue la météo pour ce week end, sachant que ca reste quand même assez indécis quant à la position précise des acteurs. De plus, même si un GA se forme, il ne faudrai pas que celui ci soit un peu trop loin de la France, car les dépressions qui le longent sur son flanc est pourraient nous envoyer alors un joli flux de sud-sud ouest bien doux...! Bref, le froid modéré humide est loin d'être acquis, mais on s'en approche tout doucement car une porte s'est ouverte. Il ne faudrai pas qu'elle se ferme /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 ca se rapproche, ca se rapproche! la suite ds quelques minutes! vague de froid? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 30 janvier 2006 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 30 janvier 2006 y'a du mieux mais si ca pouvait se décalé de 500km vers l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isohypse Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 ca se rapproche, ca se rapproche! la suite ds quelques minutes! vague de froid? Et ça s'éloigne encore plus vite qu'hier! Encore un coup pour le Sud-Est européen. Ras-le-bol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 30 janvier 2006 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Oui ca ne fait que nous effleurer pour le moment. Ca reste beaucoup trop à l'est. Un petit décalage de 500 km et toute la France y a droit. Je ne sais pas ce que donne les autes modéles, si quelqu'un a des liens, je suis preneur! @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben83 Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Sur ce run, les Corses seraient aux premières loges! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 30 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Oui ca ne fait que nous effleurer pour le moment. Ca reste beaucoup trop à l'est. Un petit décalage de 500 km et toute la France y a droit. Je ne sais pas ce que donne les autes modéles, si quelqu'un a des liens, je suis preneur! @+ Mais c'est normal que le trajectoire d'une vague de froid a plus de possibilité de se diriger vers l'europe du sud (turquie ou grece, voir italie) que l'europe de l'ouest quand elle vient de russie car il faut pas mal de conditions réunis pour empêcher "le courant de l'eau de suivre son cours normal"! (comme un décallage de l'axe anticylonique voir un isolement). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Celui qui touche à ce run a à faire à moi. Ou nous allons voir de quel bois se chauffent "les Corses" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Moi je trouve se run très etonnant, j'ai toujours l'impression de regarder GFs il y a une dizaine de jour quand on se demandait si la vague de froid allait nous toucher. Il y a jusqu'à la dépression au large du Portugual qui n'avait fait que se rapprocher de l'Espagne au fil des runs. Troublante ressemblance. En tout cas une nouvelle offensive hivernale impressionnante se prépare pour l'Europe centrale. Les modèles vont sûrement nous jouer pas mal de scénarios avant que l'on sache à quelle sauce on sera manger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 30 janvier 2006 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Une bonne sauce blanche. Faites que les modèles t'enttendent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isohypse Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Faites que les modèles t'enttendent! Mais surtout, avec ce run, il y aurait selon moi un fameux retard dans l'éventuelle arrivée des courants polaires. (off topic)Quel cauchemard! On n'en sort pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty-One Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Mais surtout, avec ce run, il y aurait selon moi un fameux retard dans l'éventuelle arrivée des courants polaires. (off topic) Quel cauchemard! On n'en sort pas. Oui mais à une telle échéance les dates n'ont pas vraiment beaucoup d'importance. Il faudra d'abord voir comment va évoluer cette goutte froide, ensuite on se penchera sur la question du "Flux de Nord Humide". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 30 janvier 2006 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 30 janvier 2006 pourquoi parler d'un flux de nord humide alors que tous les modèles voient un flux de nord est avec une dorsale des acores à la sibérie! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twenty-One Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 pourquoi parler d'un flux de nord humide alors que tous les modèles voient un flux de nord est avec une dorsale des acores à la sibérie! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé je voulais parler de la semaine suivante, après l'éventuel coup de froid de ce week-end, HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 30 janvier 2006 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Auteur Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Concernant GFS 12Z on ne peut que se consoler avec certaines options des diagrammes : Brest Bordeaux Toulouse Paris Marseille Strasbourg M'enfin bon rien de transcendant à part Strasbourg & quelques plongées ailleurs, attendons les autres modèles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isohypse Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 pourquoi parler d'un flux de nord humide alors que tous les modèles voient un flux de nord est avec une dorsale des acores à la sibérie! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a NE et NE.Aucune dynamique dans celui en vue, qui n'amènera donc pas grand chose: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn961.png Les restes, encore une fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adriano50 Posté(e) 30 janvier 2006 Vaux sur Seulles (Calvados) Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Bon ben c'était de courte durée car le GFS 18Z voit l'anti s'écraser sur la France... Mais ce n'est qu'un run donc à suivre gfs de 18 h ne sort que vers 23 h !c'est du 12 h que tu parle sinon c'est souvent pareil , il faut prendre + de recul par rapport a chaque run de gfs ! que d'analyse parfois plusieurs page sur un seul run de gfs qui s'avere a +70 % ne pas etre bon retourner voir le sujet sur la vague de froid que l'on vient avoir ! parfois + 5 pages sur 1 gfs qui n'aura de toute facon peu de chance d'avoir lieu ! quand il nous avait annoncé du -25 °c a 850 hpa pour le nord est combien se sont emflammer et on aprler de vague de froid memeorrable peut etre du siecle ! resultats ??? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> alors restons objectif ca peut changer dans un sens ou l'autre a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isohypse Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 alors restons objectif ca peut changer dans un sens ou l'autre a+ Oui, et objectivement, combien de retournement de situation allant dans le bon sens? J'en vois aucun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 ukmo est toujours tres bon.les autres modles sont aussi a regarder parceque notre bon vieux gfs est plutot instable, y a qu a voir les diagrammes du 12z qui ont encore changés par rapport au 06z! une tres bonne ou une tres mauvaise surprise est possible sur les modeles dans les 2 prochains jours!si y sde passe rien alors on est definitivement maudits cet hiver...rdv pour le vrai grand hiver en 2007... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchline Posté(e) 30 janvier 2006 Fort-de-France (972) Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Moi je trouve se run très etonnant, j'ai toujours l'impression de regarder GFs il y a une dizaine de jour quand on se demandait si la vague de froid allait nous toucher. Il y a jusqu'à la dépression au large du Portugual qui n'avait fait que se rapprocher de l'Espagne au fil des runs. Troublante ressemblance. En tout cas une nouvelle offensive hivernale impressionnante se prépare pour l'Europe centrale. Les modèles vont sûrement nous jouer pas mal de scénarios avant que l'on sache à quelle sauce on sera manger. Lol, moi j'ai l'impréssion d'entendre exactment la même chose que la semaine dernière! "En tout cas une nouvelle offensive hivernale impressionnante se prépare pour l'Europe centrale. Les modèles vont sûrement nous jouer pas mal de scénarios avant que l'on sache à quelle sauce on sera manger." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 30 janvier 2006 Partager Posté(e) 30 janvier 2006 Ou nous allons voir de quel bois se chauffent "les Corses" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> du bois coupé il y a 10 jours pour ce week-end, et qui au final aura servi à faire jouer le chien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés