Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

voici ouné petit point pour la nuit dans Paris :

A 00h, par une T de -0.8° , le vent était tres faible mais il atres subitement tourné de SE à NE puis NNE , le vent s'est ensuite un peu activé vers 3 h du matin engendrant illico une baisse des temperatures ici , et la tn a finalement été atteinte assez tot , avec -2.4° à 5h50 ensuite on a eu un long plateau de 6h à 9h , avec des T variant de -2.1 à -2.3 . Dans la matinée , le vent s'est doucement et legerement renforcé avec NNO à present , ce qui me fait penser , que si le ciel reste clair avec ce vent on aura encore plus bas demain matin ...

Actu les T sont globalement égales a celle d'hier meme heure , + 2.0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

voici ouné petit point pour la nuit dans Paris :

A ooh, par une T de -0.8° , le vent était tres faible mais il atres subitement tourné de SE à NE puis NNE , le vent s'est ensuite un peu activé vers 3 h du matin engendrant illico une baisse des temperatuires ici , et la tn a finalement été atteinte assez tot , avec -2.4° à 5h50 ensuite on a eu un long plateau de 6h à 9h , avec des T variant de -2.1 à -2.3 . Dans la matinée , le vent s'est doucement et legerement renforcé avec NNO à present , ce qui me fait penser , que si le ciel reste clair avec ce vent on aura encore plus bas demain matin ...

Actu les T sont globalement égales a celle d'hier meme heure , + 2.0°

default_mad.gif ouahou quelle ecart cette fois entre toi et moi??? peut-etre a cause du vent qui a chuté en debut de nuit?? avant de tournée au NNO??

on a environ 1.4° de difference default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh corsu.. la pelouse arrosée en hiver ca le fait moyen quand meme...

Bon alors prenons la station de Paris république au centre meme de Paris située au milieu du béton (on ne peux plus!). Cette station a en moyenne des Tx de l'ordre de 1°C de plus que montsouris.

Il y a écart soit, mais cet écart n'est pas énorme, et 1°C ca ne se ressent pas énormement.

ce que je veux dire avec l'effet urbain, c'est qu'il est nettement plus fort la nuit.

En journée il est globalement faible, mais forcement encore un peu présent au coeur meme des villes.

On peut plus , Paris republique n'est pas au centre de PARIS dans les rues les plus etroites , le quartier du marais ou du nord st germain sont consitués de petites rues etroites au centre de Paris , les T doivent y etre encore plus hautes ... à republique les rues sont plus large et on est deja un peu plus eloigné du centre de Paris .

Ici , c'zest encore un peu plus aéré avec quelques parcs et surtout une situation en hauteur par rapport a la concorde par exemple, on doit se faire des grosses cotes a velo pour venir .

Sinon je me demande quelle est l'influence de la seine sur les temperatures ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais attendez les enfants, on s'en sort plus là! Si vous voulez mettre une station à Châtelet pour représenter le climat de Paris ok, mais alors il faut faire de même à Toulouse, Lyon, Marseille, Lille, etc...

Je l'ai déjà dit, même si pour vous Montsouris n'est pas très représentatif du climat de la ville, la station est au moins dans Paris, ce qui n'est pas le cas de 95% (voire plus) des stations des autres villes qui le sont hors des villes.

Parce que à ce moment là, je prends ce que je connais, il fait autrement plus chaud sur la place du Capitole à Toulouse que sur l'aéroport de Blagnac. Et c'est pareil ailleurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hpim08291yt.jpg

hpim08308ml.jpg

hpim08315zz.jpg

Les flaques d'eau étaient aussi gelées ce matin dans Paris et actuellement , l'eau du pluviometre ne degele toujours pas ( rempli par moi , il aurait fallu attendre 10 ans pour arriver a un pluvio plein! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mad.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Non mais attendez les enfants, on s'en sort plus là! Si vous voulez mettre une station à Châtelet pour représenter le climat de Paris ok, mais alors il faut faire de même à Toulouse, Lyon, Marseille, Lille, etc...

Je l'ai déjà dit, même si pour vous Montsouris n'est pas très représentatif du climat de la ville, c'est au moins à Paris, ce qui n'est pas le cas de 95% (voire plus) des stations des autres villes.

Parce que à ce moment là, je prends ce que je connais, il fait autrement plus chaud sur la place du Capitole à Toulouse que sur l'aéroport de Blagnac. Et c'est pareil ailleurs...

Salut,pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi !

actu chez moi la température est stable, j'ai 1.7°C donc quand le soleil va se coucher les températures vont sérieusement chuté puis seulement après dans la nuit les nuages vont arriver et la neige un peu après !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

A 14h00 la palme de la douceur est attribuée à Orly avec 2.4°C ! Contre 2.1°C à Montsouris !

1.3°C à Toussus-le-Noble et 0.9°C à Roissy ! Je trouvais bizarre la t° d'Adrien, mais en fait ça colle très bien ! Il fait plus doux dans le sud de la région, je relève 2.6°C actu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

1.3°C à Tousus-le-Noble et 0.9°C à Roissy ! Je trouvais bizarre la t° d'Adrien, mais en fait ça colle très bien ! Il fait plus doux dans le sud de la région, je relève 2.6°C actu !

Chez moi la température est quand même bien monté, actu j'ai 2.1°C default_sleeping.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ca va encore cailler cette nuit avant que la neige arrive (enfin j'espère!) !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h00 la palme de la douceur est attribuée à Orly avec 2.4°C ! Contre 2.1°C à Montsouris !

1.3°C à Toussus-le-Noble et 0.9°C à Roissy ! Je trouvais bizarre la t° d'Adrien, mais en fait ça colle très bien ! Il fait plus doux dans le sud de la région, je relève 2.6°C actu !

Il y a souvent ce type de contrastes lors des inversions..en revanche prés d sol la température doit restée négative puisque les pelouses à l'ombre sont tjrs recouvertes de gel et les sols sont durs..Sinon ici un peu comme partout sur mon vieu thermo autour de -6.5.Concernant Bois-Colombes je rejoind djtryone c'est tout de même urbanisé de manière dense il y a peu d'espace vert hormi les tout petits jardins de certaines maisons...certes c'est moins dense que Paris mais tout de même voir ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau temps. 2.8 degrés.

Bon ben..... il pleut !

la routine quoi !

et pas une petite bruine... de la vraie grosse pluie.

Il va neiger qu'ils disaient..... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est normal, t'as pas vu la masse d'air à 850 hpa? pratiquement 5 degrés. C'est très passager et tu vas retrouver le sec. petit front qui descent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Il y a souvent ce type de contrastes lors des inversions..en revanche prés d sol la température doit restée négative puisque les pelouses à l'ombre sont tjrs recouvertes de gel et les sols sont durs..Sinon ici un peu comme partout sur mon vieu thermo autour de -6.5.

Concernant Bois-Colombes je rejoind djtryone c'est tout de même urbanisé de manière dense il y a peu d'espace vert hormi les tout petits jardins de certaines maisons...certes c'est moins dense que Paris mais tout de même voir ici.

je suis d'accord avec vous mais bon ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas énormément d'immeubles, il y a plus de petites maisons avec des jardins que des immeubles, peut etre que mes relévés st un peu bas car sur la carte d'occupation des sols j'habite entre les 3 parcs du milieu de la carte a ce niveau la .... ca peut jouer !bref biensur ce n'est pas la campagne !

@+

PS:Ca n'a quand même rien avoir avec ca Colombes n'y ca Levallois perret

pourtant cela ne se trouve que a 5-10 km environ

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'eure très forte gelé avec du -8 à 6h30 et en ce moment 0 degrès

temps laiteu

ps:neige forte continu signalé à cambrai dans le nord d'après meteociel

Il s'agit de bruine à cambrai et non de neige....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps:neige forte continu signalé à cambrai dans le nord d'après meteociel

Ca m'étonnerait. Selon le dernier radar qui date de 10 minutes, il y a des faibles pluies qui meurent sur le nord de la seine maritime et la somme. Rien dans le nordou de très faibles bruines pluvieuses.

En plus tes 0 me semblent étrange. On releve 2 à 3 degrés en ce moment sur tout le département de l'eure. 2 degrés à Evreux par exemple, et 3 chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait. Selon le dernier radar qui date de 10 minutes, il y a des faibles pluies qui meurent sur le nord de la seine maritime et la somme. Rien dans le nord.

En plus tes 0 me semblent étrange. On releve 2 à 3 degrés en ce moment sur tout le département de l'eure. 2 degrés à Evreux par exemple, et 3 chez moi.

oups excusez moi mais l'info était érroné pour la neige qui daté d'une heure. Et pour la température je suis à l'ombre juste à côté de la forêt donc je sais peut-être que le thermo est dérèglé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14h00 la palme de la douceur est attribuée à Orly avec 2.4°C ! Contre 2.1°C à Montsouris !

1.3°C à Toussus-le-Noble et 0.9°C à Roissy ! Je trouvais bizarre la t° d'Adrien, mais en fait ça colle très bien ! Il fait plus doux dans le sud de la région, je relève 2.6°C actu !

et bien voila => Tx de 2.4° soit 0.3° de plus qu'hier alors qu'il a fait 1.3° de moins ce matin, dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

le 24/01 : amplitude de 4.9° (-2.8° => 2.1°)

le 25/01 : amplitude de 6.5° (-4.1° => 2.4°) default_wacko.png avec la meme amplitude qu'hier j'aurais pus esperer une Tx de 0.8° default_sleeping.gif la vague de froid meme d'un jours c'est pas pour tout de suite default_blink.png

actu 2.2°..... default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vous mais bon ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas énormément d'immeubles, il y a plus de petites maisons avec des jardins que des immeubles, peut etre que mes relévés st un peu bas car sur la carte d'occupation des sols j'habite entre les 3 parcs du milieu de la carte a ce niveau la .... ca peut jouer !

bref biensur ce n'est pas la campagne !

@+

PS:Ca n'a quand même rien avoir avec ca Colombes n'y ca Levallois perret

pourtant cela ne se trouve que a 5-10 km environ

ciao

Certe mais justement si tu regarde une carte de la boucle nord des Hauts de Seine tu es peut etre dans une ville un peu moins urbanisée qu'Asnière ou Levallois, mais en plein milieu d'un environnement urbain les plus dense de la région parisienne hors Paris et quasi au niveau de la Seine!Concernant les températures des aprés-midi relativement hautes rien d'étonnant non plus nous sommes en pleine inversion donc dès que le soleil arrive les températures remontent plus vites de plus l'air est trés sec est favorable a ces amplitudes (un peu comme dans les montagnes des arrières pays méditerrannéens)!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ici à Abbeville, petites bruines très faibles par une température de 2,1°C actuellement (après les -8°C de ce matin). Les bruines sont finies, le ciel s'est un peu déchiré, température stable depuis 2h au moins

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La baisse commence ici (Chartres), temps toujours trés clair , pas de vent , c est trés favorable nan? t actu 0.8°! default_blink.png Voir moins car ma station à quelques degrés d ecart avec le metar! L'Indice de Refroidissement Eolien :

-1.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffff default_sleeping.gifdefault_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png je suis degouté les gars, les premiers nuages arrivent déjà cher moi et la T° est de 2.1° default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . la T° vat donc remonté, ou au mieux rester stable.... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autant dire qu'on se retrouve dans la meme situation que les 28/29 decembre et les 5/6 janvier, des averses de neiges qui vont tenir que temporairement sous averse, mais en raison de T° de 0/2° elle vat fondre ensuite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

On a vraimant pas de chance dans le deroulement des evenements, si les nuages etaient arrivé demain matin vers 7/8h, là ca aurait été cool, avec un sol completement gelée et des T° de -3°/-5°, le top.

Mais la je ne sais vraimant pas quoi penser?? et dire que moscou ou varsovie ils ont de la neige avec -30° et -20°, nous on arrive meme pas a avoir -5° et de la neige default_shuriken.gif

j'espere vraimant me tromper et que la neige tiendra vraimant.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y a averses de neige... default_online2long.gif

lol oui evidament, si il y a des averses de neiges, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espere que la T° nous joura pas de mauvais tours??

profiter bien de ces averses si il y en a dans le 91, sud du 78, 92, 94 et 77, vous aurez plus de chance d'atteindre le 0° ou -1° avant les nuages.

Là ils sont déjà pratiquement sur moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> je n'aurais vraimant pas cru ce matin qu'ils arriveraient déjà des ce soir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je pensais que c'etait a assez fiable pour demain matin, enfin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...