Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF

thib91
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Demain matin ca pourrait chuter au -15° alors que le sol n'est meme pas enneigé. A suivre de près...

Tu reves completement !

Sinon ici depuis que le ciel s'est dégagé , ca ne monte plus , grand soleil et ciel limpide , + 2.7°

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

Oui moi j'y croirais quand je la verrais, en idf on ne sait jamais ce qu'il peut se passer

mais si ce soir c'est quasiment sur ! le ciel est degagé, advection d'air froid (c'est comme ca qu'on dit je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> me corriger si je me trompe !) un peu trop de vent mais ne pas oublier que cet aprem il devait faire 5°C mais finalement il va surrement faire que 3°C donc pour demain je me vois bien avec une Tn de - 2°C dans Paris intramuros, - 3 - 4 en Proche Banlieue et - 5 - 6°C en Grande Banlieue ! (moins en foret surtout à 200 m d'altitude ! default_crying.gif )@+

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Non je reve pas Monsieur Antoine, tu verra bien demain matin dans les villes du NE combien il aura fait. Une fourchette entre -8° et -13° et localement plus bas est fortement possible. On en reparlera donc demain Mr antoine default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

mais si ce soir c'est quasiment sur ! le ciel est degagé, advection d'air froid (c'est comme ca qu'on dit je crois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> me corriger si je me trompe !) un peu trop de vent mais ne pas oublier que cet aprem il devait faire 5°C mais finalement il va surrement faire que 3°C donc pour demain je me vois bien avec une Tn de - 2°C dans Paris intramuros, - 3 - 4 en Proche Banlieue et - 5 - 6°C en Grande Banlieue ! (moins en foret surtout à 200 m d'altitude ! default_crying.gif )

@+

Dans ces conditions les températures ne seront sans doute pas les plus froides sur les hauteurs mais souvent dans les fonds de vallons vallées. Le vent sensible d'ENE avantagera donc ces endroits type fond de val moins exposés au vents donc qui bénéficeront d'un rayonnement plus important du sol!

Le froid déferle sur la France

Pas de froids intenses selon certains. J'avais prévenu de se méfier du froid en basse couche largement sous estimé par les modèles.

Bonjour,A mon avis un "bon prévi" n'a pas besoin de dire:

J'avais prévenu...

J'avais dit...

etc...

Mais ce n'est que mon avis et puis, tu écris tellement de choses que c'est difficile de s'y retrouver.

Non je reve pas Monsieur Antoine, tu verra bien demain matin dans les villes du NE combien il aura fait. Une fourchette entre -8° et -13° et localement plus bas est fortement possible. On en reparlera donc demain Mr antoine default_online2long.gif

Dis t'es flou toi tu passes de -15° à une fourchette de -8 à -13 qui est bien plus probable ...

Bonjour,

A mon avis un "bon prévi" n'a pas besoin de dire:

J'avais prévenu...

J'avais dit...

etc...

Mais ce n'est que mon avis et puis, tu écris tellement de choses que c'est difficile de s'y retrouver.

C'est bien pour cela que je le rappelais... Les températures remontent vite au sud-ouest tout de même avec le soleil : cela a été simplement un retard peut-être pas rattrapé : sont prévus jusqu'à 10°C là bas par GFS... Dans l'ouest, sous les nuages bas, la prévisions aura plus de mal a être conforme... L'hiver et ses phénomènes de basses couches réserve toujours des surprises.Florent.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Normalement oui. On voit bien la poche d'éclaircies qui gagne vers l'ouest

http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.jpg

Paris est sous le soleil désormais.

Effectivement, 1 h après mon post, voila les éclaircies, c'est incroyable. Mais du coup autant les nuages ont limité la Tn de cette nuit, autant leur absence cette prés-midi va faire monter la Tx, mal fichue cette journée!

Et le vent qui est de la partie encore, ne va-t-il pas lui aussi limitre les Tn?

C'est bien pour cela que je le rappelais... Les températures remontent vite au sud-ouest tout de même avec le soleil : cela a été simplement un retard peut-être pas rattrapé : sont prévus jusqu'à 10°C là bas par GFS... Dans l'ouest, sous les nuages bas, la prévisions aura plus de mal a être conforme... L'hiver et ses phénomènes de basses couches réserve toujours des surprises.

Florent.

Tes previsions aussi default_online2long.gif

Effectivement, 1 h après mon post, voila les éclaircies, c'est incroyable. Mais du coup autant les nuages ont limité la Tn de cette nuit, autant leur absence cette prés-midi va faire monter la Tx, mal fichue cette journée!

Non pas vraiment , paradoxalement le temps clair va .... favoriser le refroidissement , c'est flagrant dans les graphs, la T est fortement monté a l'aube avec ciel couvert puis a rechutée avec le ciel clair et maintenant monte tres difficilement .

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Enfin du soleil ! Et pas qu'un peu ! Enfin de toute façon avec ces anti c'est tout ou rien, tout gris ou tout bleu..aujourd'hui c'est tout bleu, tant mieux !

Tn: 1.4°C à 9h56

Tx: 3.8°C à 00h11

actu: 3.6°C, ça devrait pas monter beaucoup plus...

Salut !

Enfin du soleil ! Et pas qu'un peu ! Enfin de toute façon avec ces anti c'est tout ou rien, tout gris ou tout bleu..aujourd'hui c'est tout bleu, tant mieux !

Tn: 1.4°C à 9h56

Tx: 3.8°C à 00h11

actu: 3.6°C, ça devrait pas monter beaucoup plus...

3.2° ici !

3.3°C ici, en baisse.

Beau soleil.

Si le vent se calme cette nuit ca m'étonnerait pas qu'on ai -6/-7°C demain matin, si c'est le cas j'irais prendre des photos de l'endroit dont je vous ai parlé qui le dernier coup était dans le brouillard.

A suivre.

OutsideTempHistory.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Enfin pour l'instant ça grimpe "bien", +0,6°C en 1 h à la station MF d'Abbeville qui passe de 2,4 à 3°C

+1,2 pour rouen qui passe de 0,7 à 1,9.

Chez moi, environ 1°C de plus qu'à la station donc 4°C environ en hausse, on atteindra sans difficulté les 5°C à ce rythme

Non pas vraiment , paradoxalement le temps clair va .... favoriser le refroidissement , c'est flagrant dans les graphs, la T est fortement monté a l'aube avec ciel couvert puis a rechutée avec le ciel clair et maintenant monte tres difficilement .

c'est normal car cette limite ciel gris et ciel clair délimité 2 masses d'air différentes avec l'air glacial en basse couche venant de l'europe de l'est.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Florent tu exagère ... Les tempé remontent partout (certes assez peu) cet après midi (sauf chez mike lol.. Strasbourg, Nancy ou Metz conaissant une hausse régulière depuis ce matin), ce n'est pas une vague de froid qui arrive...et GFS ne s'est pas completement planté.

Ne dis pas qu'il y a gros plantage pour le SO par exemple prématurement..Il y fait a 13h de 5 a 9°C globalement, et cela devrait monter.

maintenant il fait froid partout, tout a fait comme prévu (peut etre plus froid pour la bretagne notament).

Florent tu exagère ... Les tempé remontent partout (certes assez peu) cet après midi (sauf chez mike lol.. Strasbourg, Nancy ou Metz conaissant une hausse régulière depuis ce matin), ce n'est pas une vague de froid qui arrive...et GFS ne s'est pas completement planté.

Ne dis pas qu'il y a gros plantage pour le SO par exemple prématurement..Il y fait a 13h de 5 a 9°C globalement, et cela devrait monter.

maintenant il fait froid partout, tout a fait comme prévu (peut etre plus froid pour la bretagne notament).

Ca baisse ici edd, 2.2°C.Alternance de nuages et d'éclaircies.

Posté(e)

Oui sous les nuages du NO, les tempé ont tendance a n'augmenter que légérement.

par contre dans le SO comme prévu, on se rapproche des 10°C, comme prévu également environ 4°C sur le centre et l'IDF, et cela pourrait encore monter un peu.

Les gelées sont présentes en plaine sur l'alsace Lorraine. (localement franche comté).

Par contre dans le NO il fait actuellement plus froid que prévu.

Donc ne pas dire qu'il y a surprise... c'est faux

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

3.2° ici !

Etonnant !

Ici je viens d'atteindre la Tx avec 3.9°C !

Actu ça commence à baisser avec 3.8°C....

Le problème c'est qu'ils annoncent du vent pour cette nuit donc ca va limiter la baisse de la température default_devil.gif

Les -10 °C ne seront pas atteint en france sauf dans les coins protégés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Autours de -2 a -4°C demain matin en IDF je pense

-6 a -8°C vers Nancy Metz Strasbourg Besancon.

-12°C chez Mike

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

non pas -12° mais au moins -15° demain matin dans mon secteur, et une fourchette entre -8° et -12° ailleurs dans les grandes villes du NE. Vous allez être étonné du froid qu'il fera demain matin. Idem pour les bulletins departementales de MF qui annoncent jusqu'à localement -15° en lorraine bien entendu hors agglomération. Et je précise que mes relevés c'est dans un village et non une ville. Il faisait -6° ce matin à phalsbourg et -9° à Danne-et-quatres-Vents ( 380m) en Moselle et -7,1° chez moi, j'en suis pas loin par rapport aux autres alors à force de critiquer et provoquer les relevés des autres. La où il y a une petite différence c'est la température maximale qui plafone à -4,1° à 14h50 chez moi alors qu'il fait -2° ailleurs, quoique rien d'anormale pour 2° de différence. Donc à suivre demain...

Posté(e)

L'écart est quand meme énorme entre Metz frescaty, station principale de moselle, située en dehors de la ville, et chez toi!

-0.5°C a frescaty a 14h (sans doute un peu plus a 15h) contre moins de -4°C chez toi..

Ce n'est pas le meme climat

Donc je ne mets pas en doute tes relevés, mais te demandes juste de parler differement de chez toi et des région alentours du NE, ce que tu commences a faire.

Ex demain matin, -15°C chez moi, et -10°C ailleurs dans le NE.

@+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...