david.lu Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 L'air froid est arrivé à Luxembourg peu après minuit. Tn: -4,2; (-6,7 à l'aéroport). Actu -1,8 avec un grand soleil! Pas de dégel prévu même en centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Demain matin ca pourrait chuter au -15° alors que le sol n'est meme pas enneigé. A suivre de près... Tu reves completement ! Sinon ici depuis que le ciel s'est dégagé , ca ne monte plus , grand soleil et ciel limpide , + 2.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 23 janvier 2006 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Salut, Oui moi j'y croirais quand je la verrais, en idf on ne sait jamais ce qu'il peut se passer mais si ce soir c'est quasiment sur ! le ciel est degagé, advection d'air froid (c'est comme ca qu'on dit je crois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> me corriger si je me trompe !) un peu trop de vent mais ne pas oublier que cet aprem il devait faire 5°C mais finalement il va surrement faire que 3°C donc pour demain je me vois bien avec une Tn de - 2°C dans Paris intramuros, - 3 - 4 en Proche Banlieue et - 5 - 6°C en Grande Banlieue ! (moins en foret surtout à 200 m d'altitude ! )@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Non je reve pas Monsieur Antoine, tu verra bien demain matin dans les villes du NE combien il aura fait. Une fourchette entre -8° et -13° et localement plus bas est fortement possible. On en reparlera donc demain Mr antoine /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 23 janvier 2006 Nancy Auteur Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Salut, mais si ce soir c'est quasiment sur ! le ciel est degagé, advection d'air froid (c'est comme ca qu'on dit je crois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> me corriger si je me trompe !) un peu trop de vent mais ne pas oublier que cet aprem il devait faire 5°C mais finalement il va surrement faire que 3°C donc pour demain je me vois bien avec une Tn de - 2°C dans Paris intramuros, - 3 - 4 en Proche Banlieue et - 5 - 6°C en Grande Banlieue ! (moins en foret surtout à 200 m d'altitude ! ) @+ Dans ces conditions les températures ne seront sans doute pas les plus froides sur les hauteurs mais souvent dans les fonds de vallons vallées. Le vent sensible d'ENE avantagera donc ces endroits type fond de val moins exposés au vents donc qui bénéficeront d'un rayonnement plus important du sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fsd8tr Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Le froid déferle sur la France Pas de froids intenses selon certains. J'avais prévenu de se méfier du froid en basse couche largement sous estimé par les modèles. Bonjour,A mon avis un "bon prévi" n'a pas besoin de dire: J'avais prévenu... J'avais dit... etc... Mais ce n'est que mon avis et puis, tu écris tellement de choses que c'est difficile de s'y retrouver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Non je reve pas Monsieur Antoine, tu verra bien demain matin dans les villes du NE combien il aura fait. Une fourchette entre -8° et -13° et localement plus bas est fortement possible. On en reparlera donc demain Mr antoine Dis t'es flou toi tu passes de -15° à une fourchette de -8 à -13 qui est bien plus probable ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Bonjour, A mon avis un "bon prévi" n'a pas besoin de dire: J'avais prévenu... J'avais dit... etc... Mais ce n'est que mon avis et puis, tu écris tellement de choses que c'est difficile de s'y retrouver. C'est bien pour cela que je le rappelais... Les températures remontent vite au sud-ouest tout de même avec le soleil : cela a été simplement un retard peut-être pas rattrapé : sont prévus jusqu'à 10°C là bas par GFS... Dans l'ouest, sous les nuages bas, la prévisions aura plus de mal a être conforme... L'hiver et ses phénomènes de basses couches réserve toujours des surprises.Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 janvier 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Normalement oui. On voit bien la poche d'éclaircies qui gagne vers l'ouest http://www.wetterzentrale.de/pics/D2u.jpg Paris est sous le soleil désormais. Effectivement, 1 h après mon post, voila les éclaircies, c'est incroyable. Mais du coup autant les nuages ont limité la Tn de cette nuit, autant leur absence cette prés-midi va faire monter la Tx, mal fichue cette journée! Et le vent qui est de la partie encore, ne va-t-il pas lui aussi limitre les Tn? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 C'est bien pour cela que je le rappelais... Les températures remontent vite au sud-ouest tout de même avec le soleil : cela a été simplement un retard peut-être pas rattrapé : sont prévus jusqu'à 10°C là bas par GFS... Dans l'ouest, sous les nuages bas, la prévisions aura plus de mal a être conforme... L'hiver et ses phénomènes de basses couches réserve toujours des surprises. Florent. Tes previsions aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Effectivement, 1 h après mon post, voila les éclaircies, c'est incroyable. Mais du coup autant les nuages ont limité la Tn de cette nuit, autant leur absence cette prés-midi va faire monter la Tx, mal fichue cette journée! Non pas vraiment , paradoxalement le temps clair va .... favoriser le refroidissement , c'est flagrant dans les graphs, la T est fortement monté a l'aube avec ciel couvert puis a rechutée avec le ciel clair et maintenant monte tres difficilement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Salut ! Enfin du soleil ! Et pas qu'un peu ! Enfin de toute façon avec ces anti c'est tout ou rien, tout gris ou tout bleu..aujourd'hui c'est tout bleu, tant mieux ! Tn: 1.4°C à 9h56 Tx: 3.8°C à 00h11 actu: 3.6°C, ça devrait pas monter beaucoup plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Salut ! Enfin du soleil ! Et pas qu'un peu ! Enfin de toute façon avec ces anti c'est tout ou rien, tout gris ou tout bleu..aujourd'hui c'est tout bleu, tant mieux ! Tn: 1.4°C à 9h56 Tx: 3.8°C à 00h11 actu: 3.6°C, ça devrait pas monter beaucoup plus... 3.2° ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2006 3.3°C ici, en baisse. Beau soleil. Si le vent se calme cette nuit ca m'étonnerait pas qu'on ai -6/-7°C demain matin, si c'est le cas j'irais prendre des photos de l'endroit dont je vous ai parlé qui le dernier coup était dans le brouillard. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 janvier 2006 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Enfin pour l'instant ça grimpe "bien", +0,6°C en 1 h à la station MF d'Abbeville qui passe de 2,4 à 3°C +1,2 pour rouen qui passe de 0,7 à 1,9. Chez moi, environ 1°C de plus qu'à la station donc 4°C environ en hausse, on atteindra sans difficulté les 5°C à ce rythme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Non pas vraiment , paradoxalement le temps clair va .... favoriser le refroidissement , c'est flagrant dans les graphs, la T est fortement monté a l'aube avec ciel couvert puis a rechutée avec le ciel clair et maintenant monte tres difficilement . c'est normal car cette limite ciel gris et ciel clair délimité 2 masses d'air différentes avec l'air glacial en basse couche venant de l'europe de l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Florent tu exagère ... Les tempé remontent partout (certes assez peu) cet après midi (sauf chez mike lol.. Strasbourg, Nancy ou Metz conaissant une hausse régulière depuis ce matin), ce n'est pas une vague de froid qui arrive...et GFS ne s'est pas completement planté. Ne dis pas qu'il y a gros plantage pour le SO par exemple prématurement..Il y fait a 13h de 5 a 9°C globalement, et cela devrait monter. maintenant il fait froid partout, tout a fait comme prévu (peut etre plus froid pour la bretagne notament). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Florent tu exagère ... Les tempé remontent partout (certes assez peu) cet après midi (sauf chez mike lol.. Strasbourg, Nancy ou Metz conaissant une hausse régulière depuis ce matin), ce n'est pas une vague de froid qui arrive...et GFS ne s'est pas completement planté. Ne dis pas qu'il y a gros plantage pour le SO par exemple prématurement..Il y fait a 13h de 5 a 9°C globalement, et cela devrait monter. maintenant il fait froid partout, tout a fait comme prévu (peut etre plus froid pour la bretagne notament). Ca baisse ici edd, 2.2°C.Alternance de nuages et d'éclaircies. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 janvier 2006 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 température en hausse ici grâce à l'arrivée du soleil depuis 1/2 heure. 3.7 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Oui sous les nuages du NO, les tempé ont tendance a n'augmenter que légérement. par contre dans le SO comme prévu, on se rapproche des 10°C, comme prévu également environ 4°C sur le centre et l'IDF, et cela pourrait encore monter un peu. Les gelées sont présentes en plaine sur l'alsace Lorraine. (localement franche comté). Par contre dans le NO il fait actuellement plus froid que prévu. Donc ne pas dire qu'il y a surprise... c'est faux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 3.2° ici ! Etonnant ! Ici je viens d'atteindre la Tx avec 3.9°C ! Actu ça commence à baisser avec 3.8°C.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guytuss Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Le problème c'est qu'ils annoncent du vent pour cette nuit donc ca va limiter la baisse de la température Les -10 °C ne seront pas atteint en france sauf dans les coins protégés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Autours de -2 a -4°C demain matin en IDF je pense -6 a -8°C vers Nancy Metz Strasbourg Besancon. -12°C chez Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 23 janvier 2006 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 non pas -12° mais au moins -15° demain matin dans mon secteur, et une fourchette entre -8° et -12° ailleurs dans les grandes villes du NE. Vous allez être étonné du froid qu'il fera demain matin. Idem pour les bulletins departementales de MF qui annoncent jusqu'à localement -15° en lorraine bien entendu hors agglomération. Et je précise que mes relevés c'est dans un village et non une ville. Il faisait -6° ce matin à phalsbourg et -9° à Danne-et-quatres-Vents ( 380m) en Moselle et -7,1° chez moi, j'en suis pas loin par rapport aux autres alors à force de critiquer et provoquer les relevés des autres. La où il y a une petite différence c'est la température maximale qui plafone à -4,1° à 14h50 chez moi alors qu'il fait -2° ailleurs, quoique rien d'anormale pour 2° de différence. Donc à suivre demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 23 janvier 2006 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 L'écart est quand meme énorme entre Metz frescaty, station principale de moselle, située en dehors de la ville, et chez toi! -0.5°C a frescaty a 14h (sans doute un peu plus a 15h) contre moins de -4°C chez toi.. Ce n'est pas le meme climat Donc je ne mets pas en doute tes relevés, mais te demandes juste de parler differement de chez toi et des région alentours du NE, ce que tu commences a faire. Ex demain matin, -15°C chez moi, et -10°C ailleurs dans le NE. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés