Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Je suis a 0.4° actu . Je croise les doigts pour -2.5° demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Ouais t'as raison Ma prochaine destination c'est chez moi, à Toulouse, mais j'ai le temps malheureusement... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là au moins j'aurai du froid, plus qu'à Paris, c'est le comble quand même! Sinon ici, 1.7° actu, ça baisse toujours mais doucement... Bonne nuit, je vais mater la télé. Rdv demain matin. A part ça, pour Paris faut pas rêver... Pas de -5°, loin de là... n'importe quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la moyenne pour le bourget depuis le 15 novembre et bien plus basse que celle de Toulouse. A toulouse tu aurais eu bien froid plus qu'a paris en decembre surtout pendant la periode ou il y a eu des -5°/-6°. Mais sur la globalité pour le froid je preferais etre a paris qu'a toulouse (ensuite pour la beauté de la region peut etre que je prefererais toulouse /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), depquis de 15 novembre il y a eu bien plus de Tn > 10° et de Tn>5° qu'a paris désolé de te l'aprendre. La seule chose qu'il y a en faveur du froid pour toulouse c'est le nombre de gelée legerement superieur a paris et le nombre de Tn<5° et de Tx<0°. Mais si tu a bien regarder le bilan de MF ils disent que c'est le mois de decembre me plus froid depuis 20 ans ou 50 je sais plus?? En tout cas il suffit de regarder les stats et les normales pour voir que globalement paris est plus froid que toulouse. Mais ca sera mon dernier echange sur ca avec toi, parce que apparament tu ne voudras jamais comprendre. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 La seule chose qu'il y a en faveur du froid pour toulouse c'est le nombre de gelée legerement superieur a paris et le nombre de Tn<5° et de Tx<0°. Meme pas ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Et en même temps, c'est vrai qu'en appart c'est pas évident du tout d'avoir des T° correctes... avant j'avais un studio orienté sud/est, j'ai jamais fais de relevés tellement c'était n'importe quoi au niveau surestimation des t°... Actu: -0.9°C, ça baisse, ça baisse... oui ok, mais il faut pas etre bete pour regarder les relevé des stations voisines et enlever le nombre de degré en trop de la sonde. Moi n'ont plus ce n'est pas facile, je suis en appartement et je retire systematiquement 0.5° (ca enleve la chaleur du mur et les metres suplementaire par rapport au sol) et je suis a peu près concordant avec les stations voisines. @ antoine, si pour cette hiver je parle, Toulouse a pour le moment 4 Tn<5° et 1 Tx <0° a oui autant pour moi pour la Tx<0° c'est pareil que paris. sinon toulouse a pour le moment 26 jours de géle et le bourget 25 jours, donc pour montsouris ca doit etre un peu moins. En fait depuis que djtyrone, nous rabache que Toulouse est super froid, j'ai voulu comparer pour cette année les 2 stations qui pouvaient etre comparé : paris le bourget et toulouse francazal. Voila et je vois que a part la periode de decembre bien froide, et bien les T° ne sont pas ce que laisse entendre notre ami, je pense qu'on ressent plus l'hiver a paris qu'a toulouse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 oui ok, mais il faut pas etre bete pour regarder les relevé des stations voisines et enlever le nombre de degré en trop de la sonde. Moi n'ont plus ce n'est pas facile, je suis en appartement et je retire systematiquement 0.5° (ca enleve la chaleur du mur et les metres suplementaire par rapport au sol) et je suis a peu près concordant avec les stations voisines. HEIN /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est quoi ce delire , tu enleves 0.5° ??? C'est pas juste ca math , tu dois donner les T que tu releves , /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> De plus tu es plus proches de Paris que les autres stations d'Idf . J'aimerais bien voir ton installation par ailleurs . Bon allez , c'est decidé moi je retire 6° pour les 500 km trop a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 23 janvier 2006 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Actu il fait -5,6° sous abri 7714 ici en Alsace mais le vent empeche malheureusemant la temperature de bien decendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 4 Tn<5° C'est bien ce que je disais ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Le vent semble se lever et le brouillard tombe, résultat de -3.5° on passe à -2.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 0° tout rond chez moi depuis quelques instants, la gelée a donc commencé; je miserai sur -3° à -4° pour demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Meme pas ! HEIN C'est quoi ce delire , tu enleves 0.5° ??? C'est pas juste ca math , tu dois donner les T que tu releves , De plus tu es plus proches de Paris que les autres stations d'Idf . J'aimerais bien voir ton installation par ailleurs . Bon allez , c'est decidé moi je retire 6° pour les 500 km trop a l'ouest bas non mais si je donne la vrai valeur ca ne sera jamais la vrai valeur de l'air. J'ai déjà dis que ma sonde etait a 8m du sol (alors que normalement c'est 2m) et en plus elle est a moins de 5cm du mur (qui lui doit apporter de la chaleur). Je pense meme que 0.5° en moins c'est gentil. Et meme en retirant ca je suis souvant largement au dessus du bourget et un peu comme montsouris, donc ca ne me semble pas farfelu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEDLAP Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 0°C ici à Combs la Ville exactement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 0° tout rond chez moi depuis quelques instants, la gelée a donc commencé; je miserai sur -3° à -4° pour demain matin. -1.1°C ici... un degré d'écart quand même! Mais bon ça reste plausible vu que tu es dans la partie la plus urbaine du 91... vers Montgeron c'est ça ? Moi je suis en limite de l'agglomération continue et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir long à faire pour trouver plus froid que chez moi, vers les zones plus rurales... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 bas non mais si je donne la vrai valeur ca ne sera jamais la vrai valeur de l'air. J'ai déjà dis que ma sonde etait a 8m du sol (alors que normalement c'est 2m) et en plus elle est a moins de 5cm du mur (qui lui doit apporter de la chaleur). Je pense meme que 0.5° en moins c'est gentil. Et meme en retirant ca je suis souvant largement au dessus du bourget et un peu comme montsouris, donc ca ne me semble pas farfelu. Oui , moi je suis a 25 m et j'enleve pas 25° ... Sinon l'effet urbain est tres faible ce soir , 0.4° ici pour 0° à -1.5° en banlieue/campagne . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2006 -1.1°C ici... un degré d'écart quand même! Mais bon ça reste plausible vu que tu es dans la partie la plus urbaine du 91... vers Montgeron c'est ça ? Moi je suis en limite de l'agglomération continue et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir long à faire pour trouver plus froid que chez moi, vers les zones plus rurales... c'est dans ces conditions que j'aimerais bien qu'il y est des relevées sur les plateaux francilien, genre en foret de montmorency à 200m, quelle T° peut il y faire en ce moment? Comme souvant quand j'amene un petit thermo la bas il m'indique 2° de différence, il doit bien y faire -2° en ce moment?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 c'est dans ces conditions que j'aimerais bien qu'il y est des relevées sur les plateaux francilien, genre en foret de montmorency à 200m, quelle T° peut il y faire en ce moment? Comme souvant quand j'amene un petit thermo la bas il m'indique 2° de différence, il doit bien y faire -2° en ce moment?? Inversions + effet rechauffant foret = moins froid que dans les plaines a mon avis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Oui , moi je suis a 25 m et j'enleve pas 25° ... Sinon l'effet urbain est tres faible ce soir , 0.4° ici pour 0° à -1.5° en banlieue/campagne . en plus quand je retire pas 0.5°, j'ai meme plus que toi souvent, pourtant je n'habite pas dans une zone plus urbaine. Et tu sais saif si c'est une sonde ultra sofictiqué de chez MF ou je sais pas qui, tu vas achter 3 sondes de la meme marque dans le meme magasin et bien elles trouveront le moyen de t'indiquer 3 valeurs differente avec un ecart de 1° entre la plus faible et la plus basse alors mais 0.5° me semble pas grand chose. EH je ne retire pas 25° il ne faut pas exagerer, quoi que?? la j'aurais -24,5°C record de froid et bien vous voyer elle est la la vague de froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 janvier 2006 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 janvier 2006 c'est dans ces conditions que j'aimerais bien qu'il y est des relevées sur les plateaux francilien, genre en foret de montmorency à 200m, quelle T° peut il y faire en ce moment? Comme souvant quand j'amene un petit thermo la bas il m'indique 2° de différence, il doit bien y faire -2° en ce moment?? C'est bien possible! Ce serait d'ailleurs intéressant de connaître les éventuels "trous à froid" en idf...si tant est qu'il puisse y en avoir dans cette région ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2006 -1.1°C ici, va falloir que le vent cesse si on veut que descende en dessous de -4/-5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 23 janvier 2006 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 23 janvier 2006 -1.1°C ici, va falloir que le vent cesse si on veut que descende en dessous de -4/-5°C Tiens c'est bizarre je t'ai rattrapé pour une fois avec -1.1°C ici aussi! En tout cas le windchill d'Angers à 21h était de -2.6°C avec ce satané vent! Je pense vers -3-4 demain matin mais pas plus bas pour ici, c'est déjà mieux que ces tn à 8°c d'il y'a quelques jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 -1.1°C ici, va falloir que le vent cesse si on veut que descende en dessous de -4/-5°C Hum , c'était pas -8 tout a lheure ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 23 janvier 2006 35680 Vergéal Partager Posté(e) 23 janvier 2006 C'est bien possible! Ce serait d'ailleurs intéressant de connaître les éventuels "trous à froid" en idf...si tant est qu'il puisse y en avoir dans cette région ! ouais je pense que la zone de fontaibleau est pas mal, je me rappel encore de debut fevrier ou de janvier dernier je ne sais plus ou j'y est fait une sortis, chez moi il ne fesait pas très froid et en arrivant juste sur la foret, on etait limitte au brouillard givrant un peu partout Sinon antoine, les inversions ne font pas de différence a 200m c'est plutot vers 600/800m je crois que les inversions commencent a se voir. Par contre avec le vent qui brasse l'air il fort possible que la différence ne soit pas si forte, bien que -1.4° au bourget les -2° sont tout de meme possible en foret a 200m. Il faudrait qu'on se cotise avec philippe et patric pour y mettre une sonde bien planqué Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 en plus quand je retire pas 0.5°, j'ai meme plus que toi souvent, pourtant je n'habite pas dans une zone plus urbaine. Et tu sais saif si c'est une sonde ultra sofictiqué de chez MF ou je sais pas qui, tu vas achter 3 sondes de la meme marque dans le meme magasin et bien elles trouveront le moyen de t'indiquer 3 valeurs differente avec un ecart de 1° entre la plus faible et la plus basse alors mais 0.5° me semble pas grand chose. EH je ne retire pas 25° il ne faut pas exagerer, quoi que?? la j'aurais -24,5°C record de froid et bien vous voyer elle est la la vague de froid Attention tu vas reveiller Jean Baptiste et Florent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 ouais je pense que la zone de fontaibleau est pas mal, je me rappel encore de debut fevrier ou de janvier dernier je ne sais plus ou j'y est fait une sortis, chez moi il ne fesait pas très froid et en arrivant juste sur la foret, on etait limitte au brouillard givrant un peu partout Sinon antoine, les inversions ne font pas de différence a 200m c'est plutot vers 600/800m je crois que les inversions commencent a se voir. Par contre avec le vent qui brasse l'air il fort possible que la différence ne soit pas si forte, bien que -1.4° au bourget les -2° sont tout de meme possible en foret a 200m. Il faudrait qu'on se cotise avec philippe et patric pour y mettre une sonde bien planqué 10 km , je suis pas sur que ca capte , sinon il, va falloir planquer 150 relais aussi , mais c'est une bonne idée ; au fait mathieu , par temps froid et clair , les forets peuvent rechauffer + que les villes . Le 27 decembre au soir , avec thermo de voiture , en sologne , je relevais -4°5 dans la foret , generalement -6°5 dans les plaines , avec des pointes a -8° dans les zones bien degagées ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
reese91 Posté(e) 23 janvier 2006 Partager Posté(e) 23 janvier 2006 -1.1°C ici... un degré d'écart quand même! Mais bon ça reste plausible vu que tu es dans la partie la plus urbaine du 91... vers Montgeron c'est ça ? Moi je suis en limite de l'agglomération continue et j'imagine qu'il ne doit pas y avoir long à faire pour trouver plus froid que chez moi, vers les zones plus rurales... Eh oui je suis en plein centre de montgeron, et j'ai souvent des températures assez douces par rapport a toi qui est un peu plus au sud...D'un autres côté je ne suis pas sur que mon capteur soit idéalement placé. Enfin ça baisse toujours actu -0.3° je pense qu'on peut viser au moins les -3° pour demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 23 janvier 2006 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 23 janvier 2006 Hum , c'était pas -8 tout a lheure ?? Suffit que le vent cesse et il fera sans doute -7/-8° Pour le moment il a pas l'air de vouloir se calmer Si le vent cesse pas, comme dit Dudule il fera -3/-4 je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés