Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

petit point à 22h :

République 1°

Montsouris 0.1°

orly -0.7°

villacoublay -0.7°

meulun -1.3°

roissy -1.4°

le bourget -1.8° (c'est quand meme pas mal les -5° y sont possible)

chez moi toujours -0.1° default_blink.png mais avec les vents qui ont l'air de franchement tourner a l'est, ca vat faire stagner les T° ici, l'est de paris vat bien se les peler, dommage qu'il n'y est pas de stations dispo dans le 77, les -5° voir moins?? generalisé ne m'etonnerai pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

chez moi j'ai - 0.4°C degrés, j'espère au moins avoir du - 2 ou - 3°C demain matin si ce n'est moins default_blink.png

sur ce bonne nuit à tous default_blink.png

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, est ce que la tn d'aujourd'hui peut encore se mesurer actuellement (ex: je peux avoir ma tn d'aujourd'hui à 23h30)?

C'est comme tu veux , moi je le fais , mf non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1.6 degrés ici, rien d'exceptionnel. (MF prévoit par chez moi -4 à -5 degrés).

lol on se contente de ce qu'on as, ca fait depuis le 30 decembre qu'on a pas eu de gelées digne de se nom en idf. Et puis sa tape moins sur les nerfs d'etre ici que dans prev a long ou court terme.

actu legere baisse -0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

lol on se contente de ce qu'on as, ca fait depuis le 30 decembre qu'on a pas eu de gelées digne de se nom en idf. Et puis sa tape moins sur les nerfs d'etre ici que dans prev a long ou court terme.

actu legere baisse -0.3°C

Pour une fois nous avons a peu près les mêmes températures, chez moi la Température vient de baisse de 0.1°C ! -0.5°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_innocent.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 4,4°C ici, je suis sorti vers 14h00 et je n'avais aucune sensation de froid en veste avec ce soleil et peu de vent. Ce soir la température baisse, mais rien d'extraordinaire avec un ciel dégagé et un flux d'Est avec actu -1,7°C.

Temps inintéressant par excellence avec soleil et pression élevée pour demain.

Pour Math92, c'est Melun la ville du 77 ... default_innocent.gif

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, est ce que la tn d'aujourd'hui peut encore se mesurer actuellement (ex: je peux avoir ma tn d'aujourd'hui à 23h30)?

non apparament normalement c'est de 18h je jour h à 18h je jours h+1 default_innocent.gif je vois pas l'interet, paraiit il que c'est pour ne pas conter 2 fois un cout de froid ou de chaud durant la nuit du jour h a h+1.

Mais bon meme a 18h on peut conter 2 fois un cout de froid ou de cout de chaud enfin bref, moi je prend 00h à 00h c'est plus simple et pour moi je m'excue mais 23h on est toujours au jour h et pas le lendemain default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

@ olivier78,

en fait j'aurais du dire dommage qu'il n'y est pas plus de stations accessible pour le 77, dans le 78 il y en a 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Au fait, est ce que la tn d'aujourd'hui peut encore se mesurer actuellement (ex: je peux avoir ma tn d'aujourd'hui à 23h30)?

Officiellement non! Mais après tu fais comme tu le sens! Pour simplifier, je compte mes journées de 00h00 à 23h59...donc effectivement, ma Tn est en cours...

-1.2°C actu...

lol on se contente de ce qu'on as, ca fait depuis le 30 decembre qu'on a pas eu de gelées digne de se nom en idf. Et puis sa tape moins sur les nerfs d'etre ici que dans prev a long ou court terme.

Sans doute une des plus grosse claque du forum! Enfin ça n'aura pas été faute d'avoir été prévenu par certains analystes plus lucides que les autres au regard de l'échéance trop lointaine pour y apporter crédit; et ce malgré la réccurence de runs froids à très froids! Mais la passion l'emporte souvent sur la raison dans ces cas-là !

Perso ça me servira de leçon, enfin j'espère, car comme tout le monde j'y est cru à la situ exceptionnelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps inintéressant par excellence avec soleil et pression élevée pour demain.

Olivier.

Le soleil et le froid c'est quand meme agreable . 0.2° actu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le soleil et le froid c'est quand meme agreable . 0.2° actu

Pour Olivier et ses origines nordiques, en ce moment il fait plutôt doux, un temps à aller à la plage quoi !

Je crois qu'il considère qu'il fait froid lorsqu'il ne dégèle pas en journée, et comme il aime le froid et qu'il vit en région parisienne, il est rarement satisfait du temps qu'il fait...

Avec l'anti vissé sur nous en permanence et l'absence de phénomènes intéressants, c'est la totale et je le rejoints quelque peu la-dessus...

Sinon Reese, tu veux dire - 0.4°C ??

Ici tjrs -1.2°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin quitte a avoir un A inintéressant, je prefere un temps très ensoleillé et très froid, comme aujourd'hui mais en plus froid, c'est très agreable ce temps.

antoine je poste pour toi, tu as 0° tout pile a ta sonde maintenant default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi toujours -0.3°, ah ce vent d'est qui me rechauffe : default_innocent.gif

edit : -0.5° actu tout de meme, malgré le vent de 10km/h en ce moment en idf on pourrait avoir de -2° à -5° en idf avec un IRE de -6° à -10° tout de meme, (c'est la que MF pourrait mettre des cartes de vigilance IRE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfin quitte a avoir un A inintéressant, je prefere un temps très ensoleillé et très froid, comme aujourd'hui mais en plus froid, c'est très agreable ce temps.

antoine je poste pour toi, tu as 0° tout pile a ta sonde maintenant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

chez moi toujours -0.3°, ah ce vent d'est qui me rechauffe : default_innocent.gif

Eh comment tu sais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , d'ailleurs je suis passé à -0.1° mais ca transparait pas a cause des deformations d'heavy weather .

Par contre , vent de SE voire SSE , beurk !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh comment tu sais default_cool.png , d'ailleurs je suis passé à -0.1° mais ca transparait pas a cause des deformations d'heavy weather .

Par contre , vent de SE voire SSE , beurk !

ah oui tu es à -2° maintenant euh a -0.2° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon je suis etonné de ta direction du vent, tu n'as pas d'obstacle devant?? un imeublen un arbre ou je sais pas quoi?? quand je regarde les stations franciliennes pour 23h c'est plutot ENE ou E, comment tu peus avoir jusque SSE?? default_cool.png

c'est dingue -2.2° (IRE -6°) au bourget a 23h, les -5° sont de plus en plus probable la bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température actuelle : -1.6°C

Pression actuelle : 1032.7 hPa

Humidité actuelle : 89%

Point de rosée : -3.1°C

Direction du vent : ESE

Vitesse du vent : 3 km/hr

---------------------------

Statistiques du jour:

Température maximale : 3.9°C

Température minimale : -1.6°C

Pression maximale : 1036.2 hpa

Pression minimale : 1032.7 hpa

Humidité maximale : 91 %

Humidité minimale : 76 %

Vitesse du vent maximale : 24.1 km/hr

Précipitations du jour : 0.0 mm

---------------------------

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

- 1.5°C actu... je vais bientôt ratraper snowman si ça continu... default_cool.png

Pression: un joli 1032.7 hpa

Humidité relative: 67% c'est sec pour une nuit d'hiver, en général ça tourne plus autour des 80%

Point de rosée à -6.8°C... pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Olivier et ses origines nordiques, en ce moment il fait plutôt doux, un temps à aller à la plage quoi !

Je crois qu'il considère qu'il fait froid lorsqu'il ne dégèle pas en journée, et comme il aime le froid et qu'il vit en région parisienne, il est rarement satisfait du temps qu'il fait...

Avec l'anti vissé sur nous en permanence et l'absence de phénomènes intéressants, c'est la totale et je le rejoints quelque peu la-dessus...

Sinon Reese, tu veux dire - 0.4°C ??

Ici tjrs -1.2°C ...

Je suis né à Neuilly (92), donc pratiquement purement parisien, mais par contre après je suis un croisé Ecossais/Savoyard, donc cela doit être dans mes gènes que d'aimer le froid, mais j'ai horreur du soleil et il y en a beaucoup trop à mon goût depuis 2003.

Une journée froide et ensoleillé de temps en temps mais avec de la neige ne me dérange pas, mais le temps que l'on a en ce moment est des plus déprimant pour moi, mais comme diraient mes collègues, il faut te faire soigner ... default_cool.png

Et enfin contrairement à la majorité des personnes j'aime les journées courtes d'hiver, il faudrait donc que j'émigre sur le 80° Nord pour être satisfait.

Tactu = -2,2°C

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ya eu un bug non ? j'ai pas pu me connecter pendant un moment...

- 2.3°C actu... en baisse...

Bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya eu un bug non ? j'ai pas pu me connecter pendant un moment...

- 2.3°C actu... en baisse...

Bonne nuit !

oui il y a eu un beug de quelque minutes,

aller dernier petit point => -1.2°. (peut-etre que les -2° prevus par MF seront battus?? a voir demain)

Avec -3.3° à 1h le bourget est bien partis pour atteindre -5°, d'ailleur MF a changé ces prevs pour l'idf et les -5° pourraient etre bien plus frequant qu'initialement prevus dans le 77,78,95.

au fait je viens de voir sur une image radar, qu'il y avait en ce moment un fin voil d'altitude du nord jusque au centre. default_cool.png je comprend mieux pourquoi ca baisse vachement en bretagne déjà -4° dans le finistere, comme par hasard si il y a un truc qui capote c'est encore le nord et l'idf qui sont dedans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> si ca se trouve sans se voile d'altitude on aurait eu -8° dans les coins a froid francilien default_cool.png

aller bonne nuit default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bon, c'est vraiment désolant cette vague de froid et pourtant la nuit est claire, pas de vent, même MF la surestime, c'est pour dire:

hier T prévue par MF 0°C, tempréture relevée 1,1°C

ce matin température prévue par MF -4°C, T relevée -2,6°C

Décidément il va falloir que je me fasse à cette idée que ma région est vraiment pourrie pour le froid, mais j'ai du mal, je ne suis pas natif d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...