Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

Et bien moi je suis très surpris default_wub.png , je n'ai eu que -1.3° de Tn... Bizarre, pourtant ma sonde est placée comme il faut là... default_w00t.gif

Actu : 1.3° et plein soleil, comme partout!

djtyrone, regarde ta sonde pour indication, mais apparament il ne faut pas que tu prenne cette valeur pour generalisé. En idf on a été au minimum vers -2°, par exemple la sonde de guillaume indique tout de meme -1.7° (alors qu'elle surestime déjà).

La Tn du bourget est vraiment bizarre : -3.5°C a Roissy, encore plus en campagne, et a quelques kms du bourget.

-5.6°C au bourget, en zone assez urbaine, c'est environ 1°C de moins que les tempé relevées en plaine campagne!

Cette station a des relevés assez bizarres par moment .. je ne sais pas si ils sont toujours exacts.

Sinon l'effet urbain est normal cette nuit a un peu inférieur a la normale.

écart dans les normes entre montsouris, et roissy/ Orly avec 1°C environ.

salut edd, je ne sais pas si le bourget a un probleme, mais c'est tout de meme au nord est du 93, donc avec un vent d'est à nord est, elle doit etre pas trop mal placé?? dommage qu'il n'y est pas plus de stations dans le 77, mais je pense que les -5° y ont ete frequent?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut !

Tn: - 4.5°C à 8h46 C'est plutôt pas mal..!

Tx en cours 0.9°C à 14h11, actu 0.8°C

60% d'humidité... la signature des flux continentaux

Ciel faiblement voilé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djtyrone, il a fait -3°C a montsouris, -2°C dans le centre de Paris, et forcement moins a rueil, qui est environ 10km a l'ouest de Paris.

tes relevés sont donc forcement faux.. a partir de la ne t'étonne pas qu'il ne fasse pas froid a Paris lol...

Donc stp arrete de poster tes relevés, il ne servent a rien.

Tu peux le dire gentiment... Je sens comme une pointe de mépris, me trompe-je? J'aimerais bien avoir un site correct pour mes relevés mais bon...

Ceci dit, quand je dis que je ne comprends pas ma valeur, c'est que ma sonde est placée dans un endroit nickel pour les Tn (pas pour les Tx), sur l'herbe, loin des bâtiments qui retiennent la chaleur et légèrement abritée, donc...?

Ce n'est pas du matos de pro mais c'est quand même une sonde de marque Otio avec la station qui va avec, c'est fiable je pense.

Donc cela reste un mystère pour moi... Rdv ce soir pour l'évolution... default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je ne suis pas du tout méprisant..ce n'est pas le problème

Le problème c'est que tes relevés sont apparement faux, tu as pu t'en appercevoir par toi meme!

Pourquoi? je ne sais pas... mais il surestiment d'environ 2 a 3°C les tempé

Donc voila c'est tout.. tant que le problème ne sera pas reglé ne poste pas avec assurance tes relevés

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

djtyrone, regarde ta sonde pour indication, mais apparament il ne faut pas que tu prenne cette valeur pour generalisé. En idf on a été au minimum vers -2°, par exemple la sonde de guillaume indique tout de meme -1.7° (alors qu'elle surestime déjà).

salut edd, je ne sais pas si le bourget a un probleme, mais c'est tout de meme au nord est du 93, donc avec un vent d'est à nord est, elle doit etre pas trop mal placé?? dommage qu'il n'y est pas plus de stations dans le 77, mais je pense que les -5° y ont ete frequent?

Sa ne tient pas puisque Roissy est encore plus au NE que le Bourget! Si on regarde la vitesse du vent fut légèrement plus élevée à Roissy mais cela se joue a 5/7kmh..peut etre un début d'explication.

Concernant le maillage des stations on est tout de même bien placé en IDF seul le 91 à perdu son unique metar de Bretigny default_wub.png

Sinon Djtyrone effectivement c'est bizarre cette différence! tu es peut etre sur un versant bien exposé au vent genre plein Est?

Et puis on sent dans tes com' que tu n'aime pas trop la région parisienne et son climat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> te plainds pas trop il y a pire.. default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je veux bien moi, mais expliquez moi comment mes relevés peuvent être faux (ce que je pense malheureusement) alors que la sonde est placée sur une pelouse loin de toute source de chaleur?

Elle est exposée au Nord Ouest. Je vais essayer de chercher un autre endroit mais ça va pas être facile...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Mais je veux bien moi, mais expliquez moi comment mes relevés peuvent être faux (ce que je pense malheureusement) alors que la sonde est placée sur une pelouse loin de toute source de chaleur?

elle est en hauteur ou pas ?? car il faut qu'elle soit entre 1m20 et 1m50 je crois !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Problème au niveau de la sonde alors..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est en hauteur ou pas ??

c

Justement non, elle est posée par terre!Mais comme je l'ai déjà dit, je suis dans un petit immeuble avec des petits espaces verts au pied de celui-ci, ce n'est pas facile de trouver un bon endroit. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ne peut pas être influencée par une quelconque source de chaleur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Justement non, elle est posée par terre!

dsl pour les modos, mais la il faut regler le pb au plus vite car sinon ca va faire des embrouilles avec certains ! default_crying.gifdefault_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">bah justement les températures devraient etre plus basse que les notres ! peut etre un pb avec la sonde (jette y un oeil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sinon fabrique un abris (si tu peux !)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl pour les modos, mais la il faut regler le pb au plus vite car sinon ca va faire des embrouilles avec certains ! default_crying.gifdefault_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bah justement les températures devraient etre plus basse que les notres ! peut etre un pb avec la sonde (jette y un oeil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sinon fabrique un abris (si tu peux !)

@+

L'abri je ne peux pas bien sûr, la sonde est neuve, sans fil et elle n'est pas à + de 30m par rapport à sa centrale...Bon, j'ai déplacé la sonde qui est maintenant bien placée pour les Tn et les Tx je pense. Elle est à 1m de hauteur environ, au pied d'un arbuste qui est en hauteur sur un talus. A suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Normalement la t° se mesure à 2 mètres du sol... mais bon il faut pouvoir !

Et tu es sur qu'il n'y a pas de source de chaleur à proximité de chez toi ? Genre usine ou je ne sais quoi d'autre ?

Ce qu'il faudrait c'est que tu puisses comparer avec 2 thermos au même endroit...

Ici: ciel voilé 1.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après une tn de -3.7° ce matin, j'ai une tx assez élevé de 2.1° et je ne sais pas trop si elle est fiable; paparazzi, thib91 et les autres forumeurs de l'essonne, vous avez combien de tx? Merci d'avance!

Au fait actu température en baisse de 1.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement la t° se mesure à 2 mètres du sol... mais bon il faut pouvoir !

Et tu es sur qu'il n'y a pas de source de chaleur à proximité de chez toi ? Genre usine ou je ne sais quoi d'autre ?

Ce qu'il faudrait c'est que tu puisses comparer avec 2 thermos au même endroit...

Ici: ciel voilé 1.3°C

Non non, tout est ok... Mais là j'ai trouvé un autre endroit. J'attends que la T° se stabilise (parce que j'ai réchauffé la sonde en la manipulant) et je vous tiens au courant, pour ceux que ça intéresse... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A St leu la tn de cette nuit a ete de -4.5 et j'ai 1.2 actuelement, demain matin il fera dans les -6 a -7.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La Tn du bourget est vraiment bizarre : -3.5°C a Roissy, encore plus en campagne, et a quelques kms du bourget.

-5.6°C au bourget, en zone assez urbaine, c'est environ 1°C de moins que les tempé relevées en plaine campagne!

Cette station a des relevés assez bizarres par moment .. je ne sais pas si ils sont toujours exacts.

Sinon l'effet urbain est normal cette nuit a un peu inférieur a la normale.

écart dans les normes entre montsouris, et roissy/ Orly avec 1°C environ.

Djtyrone, il a fait -3°C a montsouris, -2°C dans le centre de Paris, et forcement moins a rueil, qui est environ 10km a l'ouest de Paris.

tes relevés sont donc forcement faux.. a partir de la ne t'étonne pas qu'il ne fasse pas froid a Paris lol...

Donc stp arrete de poster tes relevés, il ne servent a rien.

Je l'ai deja signale a MF de roissy que je connais et il m'on dit que c'etait probablement du au piste betonne.Il fait toujour plus froid au Bourget dans environnement peri urbain qu'a Roissy et il y'a pratiquement 10

jours de gel en plus par ans, par contre les tx sont systematiquement plus basse a Roissy qu'au Bourget.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

après une tn de -3.7° ce matin, j'ai une tx assez élevé de 2.1° et je ne sais pas trop si elle est fiable; paparazzi, thib91 et les autres forumeurs de l'essonne, vous avez combien de tx? Merci d'avance!

Au fait actu température en baisse de 1.7°.

Salut !

J'ai 1.4°C de Tx à 15h33

Actu: 1.1°C

A ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci paparazzi, en fait c'est comme d'habitude, on a souvent entre 0.5 et 1° d'écart, mais j'avais peur que tu aies une tx aux alentour de 0°, donc ça va, je pense que cette fois-ci mon capteur est bien placé.

Actu température en baisse de 1.3°, ça devrait commencer à geler plus tôt qu'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement non, elle est posée par terre!

Mais comme je l'ai déjà dit, je suis dans un petit immeuble avec des petits espaces verts au pied de celui-ci, ce n'est pas facile de trouver un bon endroit. Mais ce qui est sûr, c'est qu'elle ne peut pas être influencée par une quelconque source de chaleur...

Dis donc tu n'a pas peur qu'on te la chourave? lol, sinon comme il a déjà été dis normalement elle devrait etre a 2m du sol et surtout à 20m (je crois? ou 10m??) de tout mur, si il est juste en bas te ton immeuble, il doit etre trop proche du mur.

Sinon chez moi Tx de 2,1° vers 15h30, actu 1,3° (et dire que MF c'est la prevs de MF pour 19h et il est 17h, vers 19h les 0° ne m'etonnerais pas). Déjà ce matin pour par ici, MF prevoyait -2°, j'ai eu -2.8°, et pour demain ils prevoit -3°C, donc les -4° sont possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF surestime un peu pour l'idf j'ai l'impression. Sur le bulletin TV ils ont mis -1° pour paris demain matin default_shifty.gif alors que ce matin il a fait -3°, les ingenieurs ou les previoniste de MF ne regarde pas assez par la fenetre franchement des fois tout ca me rappel le 4 janvier 2003 ou au JT de 13h la presentatrice disais il neigera a strasbourg mais pas a paris, bilan ca fesait 2h qu'il neigeait quand on regardait par la fenetre default_shifty.gifdefault_flowers.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> sacrée MF...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai deja -0.3, je pense vraiment que demain matin il fera -6 a -7

philippe

oui philippe je suis persuadé que les -7° sont possible vers montmorency, ce matin ca tournais autour de -5° il me semble.

Chez moi aussi ca baisse assez vite avec la nuit qui s'instale, j'ai 0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez vous a voir fleurir les petits thermo forte gelées demain matin sur la carte MétéoAlerte et pas seulement dans le NE..le point de congélation va etre atteint dès le coucher du soleil ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...