Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Pas de gelée ici, malgré une nuit dégagée avec une Tn de 0,9°C, cela commence déjà à remonter nous annonçant une journée ensoleillée et douce sans intérêt.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de plaine la plus froide de la moitié nord à 9h00 est ... Nantes (-0,6°C) default_w00t.gif devant Dijon, Vannes, Orléans et Savigny.

Ce doit être rare. default_w00t.gif

En effet; j'ai du gratter le pare-brise ce matin....Joli contraste avec hier...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle tn chez moi de 3.6° ; soit - que montsouris et 2.1° de - que republique !

C'est beau le vent de NW .

De plus grace a l'humidité de 90 % à 8h , on a eu le droit a une belle rosée dans Paris ce qui est rare avec les rues trempées , les toits qui degoulinaient , les capteurs recouvert de goute de rosée , de la buée sur les fenetre .

Avec une T négative on aurait eu une belle gelée blanche !

Ciel clair actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de 0.2°C, belle chute par rapport à hier et tactu de 4.2°C sous le brouillard. Le soleil tente de réapparaître depuis 1h mais les brumes résistent pour l'instant. Quel contraste avec hier! default_crying.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle tn chez moi de 3.6° ; soit - que montsouris et 2.1° de - que republique !

C'est beau le vent de NW .

De plus grace a l'humidité de 90 % à 8h , on a eu le droit a une belle rosée dans Paris ce qui est rare avec les rues trempées , les toits qui degoulinaient , les capteurs recouvert de goute de rosée , de la buée sur les fenetre .

Avec une T négative on aurait eu une belle gelée blanche !

Ciel clair actu .

oui j'ai remarqué que c'etait sous les vents d'ouest, de nord ouest, de nord ou de nord est qu'on etait plus bas que les stations de paris. Par contre le pire c'est en vent de sud est, sud ou sud ouest.

Chez moi aussi Tn plus basse que prevu par MF (4°C), j'ai eu une 3,1°C. Des gelées on été frolées par exemple dans les yvellines.

par contre encore assez doux cette apres midi T° actu => 8,2°C.

a suivre les gelées pourraient etre assez intreressante meme en debut de semaine.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

oui j'ai remarqué que c'etait sous les vents d'ouest, de nord ouest, de nord ou de nord est qu'on etait plus bas que les stations de paris. Par contre le pire c'est en vent de sud est, sud ou sud ouest.

Chez moi aussi Tn plus basse que prevu par MF (4°C), j'ai eu une 3,1°C. Des gelées on été frolées par exemple dans les yvellines.

par contre encore assez doux cette apres midi T° actu => 8,2°C.

a suivre les gelées pourraient etre assez intreressante meme en debut de semaine.

a+

Salut,chez moi j'ai eu une Tn de 2.1°C bizarre default_blink.png ! alors que toi tu as eu 3.1°C !

chez 7.9°C pour l'instant

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros Adrien , et Math pour chez nous les vents tres favorables sont :

W , WNW , NW , NNW , N.

Les vents moyens sont :

WSW, SW, SSW , NNE , NE , ENE, E.

Les vents les pires sont :

S,SSE,SE,ESE .

Pour montsouris , les vents parfaits sont SE à SW , les vent pas bons sont NW à NE et entre les deux c'est moyen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

tout a fait Antoine, j'ai également remarqué que le vent d'est ou meme NE est bien plus favorable a montsouris que le vent d'ouest ou NO. (sans doute a cause d'une banlieue ouest beaucoup plus dense).

Le pire pour montsouris sont généralement les vents d'O NO et N, et le meilleur les vents de sud.

Cela s'applique également aux autres stations de la région parisienne : Un flux de SO va "booster" un peu Roissy et le bourget, alors qu'un flux de NO va faire monter les tempé de montsouris Orly, ou Melun.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

çà baisse bien ce soir à la faveur d'un ciel dégagé. Tx de 8.6°C et tactu de 5.9°C. Enfin des températures de saison, y'en avait marre de ce temps pourri! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà baisse bien ce soir à la faveur d'un ciel dégagé. Tx de 8.6°C et tactu de 5.9°C. Enfin des températures de saison, y'en avait marre de ce temps pourri! default_wacko.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

salut dudule, vous avez eu combien de Tx > 10°C et de Tn > 5°C dans le 49??

chez nous on en a pas eu tant que ca

4 jours avec Tn > 5°C du 17 au 20 janvier.

3 jours avec Tx > 10°C du 18 au 20 janvier.

voila ca baisse aussi ici, apres une Tx de 8,9°C (encore bien doux, mais on devrait dire au revoir aux T° > 6°C pour un bout de temps....) actu 6,5°C

ok merci dudule, donc selement 2 jours de plus chez vous. Je pensais qu'il avait fait bien plus doux a selement quelque km de l'idf, comme il avait bien plus froid a l'est. Ca doit donc etre plus le 44, 56, 29... qui ont un mois de janvvier très doux.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

salut dudule, vous avez eu combien de Tx > 10°C et de Tn > 5°C dans le 49??

chez nous on en a pas eu tant que ca

4 jours avec Tn > 5°C du 17 au 20 janvier.

3 jours avec Tx > 10°C du 18 au 20 janvier.

voila ca baisse aussi ici, apres une Tx de 8,9°C (encore bien doux, mais on devrait dire au revoir aux T° > 6°C pour un bout de temps....) actu 6,5°C

Bah ici j'ai eu :

6 jours avec Tn>5°C le 12 et du 16 au 20 janvier

5 jours avec Tx>10°C du 16 au 20 janvier.

Voilou default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4.2°C actuellement ici, va falloir que le vent de nord faiblisse un peu...

Ici 5j de Tn >5°C

Et 5j de Tx > 10°C

Tout ca sur tout le mois de Janvier du 1er au 21.

default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.8°C ca descend gentiement.

ca y est ton frigot est repartis default_crying.gif ca se trouve tu va avoir plus froid qu'en idf en fin de semaine (enfin que paris et banlieue lol), actu chez moi 4,7°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3.6°C ici, çà descend doucement mais surement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2.1°C.

OutsideTempHistory.gif

Demain j'irais vous prendre des photos de la gelée blanche, dans un endroit bien valloné et bien dégagé.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 1.7°C, le climat local marche à pleine balle ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne serais pas étonner d'avoir -2/-3 demain matin si le vent ne s'en mêle pas default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2/-3 demain matin si le vent ne s'emmêle pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A mettre dans le best of des fautes d'orthographes enormes default_flowers.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous mettez toujours en cause son "réfrigirateur".

Cependant sa température annoncée n'avait que 0,8°C d'écart avec celle de Dudule du même département. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...