Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du refroidissement sur Nord et IdF


thib91
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 527
  • Créé
  • Dernière réponse

Actu ciel clair, faible vent d'est, nord-est .

Température actuelle en forte baisse : 0.7° C .

Je dirais -5° C pour demain matin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une tx de 5.1° la température baisse bien actu 1.6° (ma tn du jour), on devrait avoir des gelées un peu plus importatnes qu'annonçées.

je suis etonné de tes T°, ton thermo est il bien placé?? a moins qu'avec le vent d'ENE tu recoit toute la chaleur urbaine?? tu habite a l'est ou l'ouest du 91??

ici ca y est on passe en dessous de 1° => 0,9° actu (IRE -2°)

edit : c'est bien partis pour le bourget et meulin avec 0.1° à 19h, est se que les -5° sont possible pour ces 2 stations? pas impossible.

a suivre....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit HS... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Baisse spectaculaire dans le SO avec Brive qui a perdu 5.6° en 1h, Tarbes 5°, St Girons est passé de plus de 11° à 17h à 3.7° à 19h et déjà 0° à Carpentras... Ca va cailler sec là-bas...

Ici, à Rueil, 2.5°... Ca baisse vraiment pas vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Salut,

math92 tu as combien de Tx et de Tn pour l'instant ?

moi j'ai 0.4°C pour l'instant ... bonne gelée demain matin ?? j'espère ! depuis que je l'attend !

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

math92 tu as combien de Tx et de Tn pour l'instant ?

moi j'ai 0.4°C pour l'instant ... bonne gelée demain matin ?? j'espère ! depuis que je l'attend !

@+

salut adrien, pour l'instant j'ai :

Tx : 4,2°

Tn et Tactu : 0,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.0° ca stagne .

Ca me donne tellement envi les images de gens qui patinent sur la glace en Allemagne , est ce que un jour on pourra marcher sur les lacs d'ile de France , ca fait depuis 1997 qu'on a pas pu ( a mon avis , je me souviens que j'avais essayé en Janvier 2003 et que c'était pas assez solide )

En fevrier 1991 , mon pere m'a dit qu'on marchait sur le lac du bois de boulogne !

Au fait la seine a gelé en 1956 ou pas à Paris ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait antoine, malheuresement ca va etre moins bon pour nous maintenant, les vents ont l'air de tourner à l'est et meme au sud est en fin de nuit? default_mellow.png pourquoi il ne reste pas NE??? ca vat limiter la baisse chez nous, c'est pour ca que ca stagne maintenant?? chez moi 0.4°. Déjà c'est pour ca que je vaux quitter paris et proche banlieue, au moins je n'aurais plus a me soucier des vents pour voir une grosse chaleur urbaine me venir dessus default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png -1.2° au bourget à 20h

-0.4° à meulin

-0.3° à Roissy

-0.1° à Toussus le nobles.

Si la baisse se poursuite les -5°C dans ces stations ne m'etonerais pas, on verra demain.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis etonné de tes T°, ton thermo est il bien placé?? a moins qu'avec le vent d'ENE tu recoit toute la chaleur urbaine?? tu habite a l'est ou l'ouest du 91??

ici ca y est on passe en dessous de 1° => 0,9° actu (IRE -2°)

edit : c'est bien partis pour le bourget et meulin avec 0.1° à 19h, est se que les -5° sont possible pour ces 2 stations? pas impossible.

a suivre....

J'habite très au nord-est de l'essonne (proche de la frontière avec le 94), et j'ai souvent des températures un peu plus chaudes que les autres, mais c'est vrai que mon capteur n'était pas idéalement placé (je n'ai pas encore d'abri météo et je teste différents emplacements) mais ce soir je pense que c'est bon, actu j'ai 0.5° ça baisse bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.0° ca stagne .

Ca me donne tellement envi les images de gens qui patinent sur la glace en Allemagne , est ce que un jour on pourra marcher sur les lacs d'ile de France , ca fait depuis 1997 qu'on a pas pu ( a mon avis , je me souviens que j'avais essayé en Janvier 2003 et que c'était pas assez solide )

En fevrier 1991 , mon pere m'a dit qu'on marchait sur le lac du bois de boulogne !

Au fait la seine a gelé en 1956 ou pas à Paris ?

Moi aussi ils m'ont fait envie dans le journal tout à l'heure, et justement ça m'a rappelé que j'avais réussi justement en janvier 2003 à faire 6 ou 7 mètres sur un lac près de chez moi mais effectivement c'était quand même pas le top, et je pense que c'est pas avec cette pseudo-vague de froid qui nous attends qu'on pourra remarcher sur la glace...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur France 2 , ils m'ont vraiment surpris en disant que la vague de froid arriverait le we prochain avec une severe chute des temperature .

Hier ils parlaient juste d'un raffraichissement sur l'Alsace ...

+ doux a Trappes qu'a Paris , avec 1°2 à 20h et un ciel couvert , c'est dingue ils viennent d'ou ces nuages ?

0.9° actu , ca stagne .

Je mise sur -2° demain matin .

Neige 29 , comment tu fais pour avoir -3.1° quand a 5 km de chez toi il fait 0/-1 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant sur France 2 , ils m'ont vraiment surpris en disant que la vague de froid arriverait le we prochain avec une severe chute des temperature .

Hier ils parlaient juste d'un raffraichissement sur l'Alsace ...

default_innocent.gif ah bon?? j'ai pas regardé c'est au JT ou au buletin meteo qu'ils ont dis ca??

ils doivent avoir des scenarios que l'on ne voit pas??

Moi je vois jusque dimanche prochain des conditions anti toujours plus ou moins sur nous mais avec tout de meme un apport d'air froid en basse couche.

Moi je verrai comme potentiel de mardi a dimanche pour paris montsouris des Tn de -2° à -6° et des Tx de 0 à 4°.

on verra, j'espere qu'il y aura vraimant un nouvelle apport de froid le week end prochain, mais default_mad.gif

sinon je me refugie ici maintenant, parce que j'en est marre des prevs a long et court terme qui sont a vaumire default_flowers.gif en ce moment.

Revenont au bon vieux temps ou l'homme ne fesait que regarder le ciel au temps T, là au temps T21h02 j'ai 0.2°, avec la baisse qu'il y a -2° est un minimum pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige 29 , comment tu fais pour avoir -3.1° quand a 5 km de chez toi il fait 0/-1 °

Je sais pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! J'ai un ciel clair sans nuages! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, je l'ai déjà dit ma station est à 1 m du sol en plein jardin, abrité par un capuchon. J'ai 2 sondes dans mon jardin et j'ai -2.5° et -3.1°! Ma grand-mère à -1.5° mais elle habite près de la mer et sa sonde est bien protégé sur un arbre! (Sinon mon frère a -3.2°, ma grande soeur -2.4°, mon père -1.9° et ma mère -2.9° ! Là je rigole default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais par contre c'est vrai j'ai 2 sondes chez moi et une chez ma mamie!)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi j'abandonne... 2.0° ici, si on a 0° demain matin ça sera bien! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pourtant t'aurais pas long à faire pour avoir un peu plus froid! Faut migrer vers la grande couronne les gars !

Ici Tx: 4.1°C à 14h55

Tn et Tactu: - 0.7°C

Franchement, je bosse en ce moment pour le recensement de la population donc dans la rue toute la journée, et ben je peux vous dire que je l'ai bien senti le froid... autour de 0 à 1°C vers 17h avec un petit vent pas chaud du tout... enfin c'est sur, qu'on est bien loin de ce qu'on aurait pu espérer !

Effectivement Antoine, en février 1991, j'ai aussi pu traverser à pieds les lacs et étangs de la vallée de l'Orge... il y avait bien 5cm de glace! C'est également la seule et unique fois où j'ai vu la rivière du coin (l'Orge, donc) commencer à geler entièrement (mais pas de quoi marcher dessus non plus!)

Lacs gelés également en décembre 96 probablement, mais je n'étais pas dans le 91 pour le constater... j'étais en Alsace aux 1ères loges..(je crois que je l'ai déjà dit...lol)

Bon sinon, vous y croyez vraiment aux -5°C intra-muros ??! si je les atteints ici ce sera déjà pas mal je crois...

Enfin sait-on jamais... je suis déjà presque à -1°C à 21h30... (wouah quelle froidure!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as raison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ma prochaine destination c'est chez moi, à Toulouse, mais j'ai le temps malheureusement... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là au moins j'aurai du froid, plus qu'à Paris, c'est le comble quand même!

Sinon ici, 1.7° actu, ça baisse toujours mais doucement... Bonne nuit, je vais mater la télé.

Rdv demain matin.

A part ça, pour Paris faut pas rêver... Pas de -5°, loin de là...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non paparazi, c'est djtyrone qui n'a pas pigé qu'il fallait qu'il retir 1° a sont thermo, pour avoir la vrai T° ambiante, je ne vois pas comment il peuut avoir 2° avec vers 21h:, c'est que si sont thermo surestime et qu'il se base que dessus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

République 1.3°

Montsouris 0.6°

Orly, Villacoubley -0.2°

Roissy et meulin -0.9°

le bourget -1.4°

chez moi actu -0.1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

non paparazi, c'est djtyrone qui n'a pas pigé qu'il fallait qu'il retir 1° a sont thermo, pour avoir la vrai T° ambiante, je ne vois pas comment il peuut avoir 2° avec vers 21h:, c'est que si sont thermo surestime et qu'il se base que dessus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

République 1.3°

Montsouris 0.6°

Orly, Villacoubley -0.2°

Roissy et meulin -0.9°

le bourget -1.4°

chez moi actu -0.1°

Et en même temps, c'est vrai qu'en appart c'est pas évident du tout d'avoir des T° correctes...

avant j'avais un studio orienté sud/est, j'ai jamais fais de relevés tellement c'était n'importe quoi au niveau surestimation des t°...

Actu: -0.9°C, ça baisse, ça baisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...