Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Base Pluvio 2005

Tout d'abord avant de commencer cette cérémonie, quelques nombres

1139 envois ont été faits par les pluvionautes en 2005

Voici le nombre de stations / département.

01 : 4

04 : 1

05 : 1

06 : 2

11 : 1

12 : 1

13 : 13

14 : 2

15 : 1

16 : 1

17 : 1

18 1

19 1

20 : 2

22 : 3

25 : 2

29 : 1

30 : 4

31 : 2

33 : 2

34 : 2

35 : 1

36 : 1

37 : 1

38 : 10

39 : 2

43 : 1

44 : 2

45 : 1

48 : 1

49 : 3

50 : 1

51 : 1

53 : 1

54 : 2

56 : 2

57 : 2

59 : 2

61 : 1

62 : 1

63 : 3

64 : 2

65 : 1

67 : 3

68 : 1

71 : 1

75 : 1

76 : 3

77 : 1

78 : 1

79 : 2

80 : 2

81 : 1

82 : 2

83 : 2

84 : 3

86 : 2

88 : 3

89 : 1

91 : 1

92 : 1

94 : 2

95 : 1

Suisse : 1

Luxembourg 1

Belgique : 1

pluvioglobe2006.jpg

Comme l’année dernière, les pluvios d’or sont partagés en deux catégories…

Toutes les stations ayant envoyé au moins un relevé, elles sont 128 cette année (84 l’an dernier +52% ).

Il y a dans ce nombre celles qui ont envoyé leurs 12 cumuls, celles qui ont arrêté leurs envois en cours d’année, d’autres qui ont rejoint la base à partir de février et certaines qui ont un ou plusieurs «trous » dans leur série 2005

Et il y a l’épreuve reine :

Les pluvios d’or des stations ayant envoyé leurs douze cumuls 2005. Elles sont cette année 68 ( 48 l’an dernier, +42% )

Nous reprendrons les mêmes catégories que pour les galeries des pluvios mensuelles.

Et afin de préserver un minimum de suspense ( et de laisser quelques heures aux stations qui s’apercevraient qu’elles ont un relevé de retard) je vous propose les nominations pour les galeries des pluvios d’or 2005.

C’est là qu’arrive votre présentateur préféré de la météo TV en smoking bleu ciel avec une pochette en forme de cumulonimbus. Sur un écran géant, en fond de plateau on peut voir des vidéos prises par l’auteur de « Traqueur d’Orages ». L’ambiance est électrique.

Malgré de remarquables efforts réalisés par l’ensemble des pluvionautes, certaines stations repartiront bredouilles cette année encore. Dans l’assistance, certains se tournent vers leur voisin et murmurent : « Penses-tu que Gez et Cogna vont encore rafler un prix cette année ? « «La Ciotat va-t-elle recevoir encore une fois un prix pour la rareté de ses précipitations«. Plusieurs hautes personnalités de l’organisation rassurent les inquiets en leurs promettant que les cumuls ne sont jamais truqués mais s’inquiètent ouvertement de cette année sèche dans l’ouest de la France. Pas de plan de relance en vue pour le moment ni de prestations compensatoires en température mais une attention accrue envers tous les pluvionautes menacés de dépôt de bilan.

Le président de cérémonie se réjouit au micro de l’arrivée de stations hors hexagone et rappelle que les précipitations ne connaissent pas de frontières, une partie de l’assistance se lève alors pour applaudir les pluvionautes belge, luxembourgeois et suisse. Tous les trois se sont déplacés pour l’occasion et sont visiblement émus.

Il semble que deux groupes particulièrement imposants se soient assis sur les travées gauches de la salle. On reconnaît la très forte délégation iséroise ainsi que celle venue des Bouches du Rhône. Elles sont encore un peu bruyantes et se saluent. Elles savent qu’elles ne concourent cette année encore pas dans les mêmes catégories.

Quelques vieux briscards à qui on ne la fait pas sont tranquillement assis et regardent avec un petit sourire quelques nouveaux un peu tendus à l’approche de ce grand moment. On y reconnaît un certain JC de la Teste de Buch, Cevenol d’Aubagne, celle de Tony22 à Cavan. Ils totalisent plusieurs centaines de cumuls et sont inévitablement attendus par les fans à la sortie de la salle. On distingue même quelques spectateurs qui se glissent dans les allées afin de photographier discrètement ces désormais figures légendaires de la pluvio.

Roulement de….. tonnerre. Une magnifique créature s’avance et rejoint le maître de cérémonie. AngeSpiea Jolie va annoncer les nominations :

CLASSEMENT TOUTES STATIONS TOUS CUMULS

Les nominations sont données par ordre alphabétique

Sont nominées les stations dans la catégorie

Jours de Pluie > 1 mm en un mois

Archettes (88), Dalheim ( Lux), Enghien (Bel), Isigny le Buat (50), Gez (65) et Roullours (14)

Jours de Pluie > 10 mm en un mois

Cogna (39), Gez (65), Itxassou (64), Juillac le Coq (16), St Blaise du Buis (38) et St Yrieix (19)

Plus gros cumul en 24 heures

Le Grau du Roi (30), Nice (06), Penta di Casinca (20), Roquefort les Pins (06), St Amans des Cots (122) et Saint Privat des Vieux (30)

CLASSEMENT des STATIONS aux 12 RELEVES

C’est Auget Tautou et Pluvio-Manuelle Béart qui vont annoncer maintenant les nominations les plus importantes de la soirée.

Les nominations sont données par ordre alphabétique

Dans la catégorie plus petit cumul annuel

Brunoy (91), Cavaillon (84), Mûrs-Érigné (49), Thouaré s/Loire (44), Villefranche de Lauragais (31) et Villeneuve le Roi (94)

Dans la catégorie nombre de jours 2005 avec cumul > 1mm

Archettes (88), Cavan (22), Gez (65), Isigny le Buat (50), Roullours (14), St Yrieix (19)

Dans la catégorie nombre de jours 2005 avec cumul > 10mm

Cogna (39), Gez (65), Itxassou (64), Leysin ( Suisse), St Yrieix (19), Virieu (01)

Dans la catégorie Plus gros cumul annuel

Cogna (39), Gez (65), Itxassou (64), Leysin ( Suisse), St Blaise du Buis (38) et St Yrieix (19)

A très très bientôt… pour ouvrir les enveloppes décachetées

Tous les animateurs sont maintenant présents et l’assistance est fébrile.

Résultats des pluvios d’or 2005

TOUTES STATIONS TOUS CUMULS

Jours de Pluie > 1 mm en un mois

Ce sont deux de nos stations situées hors de l’hexagone qui remportent le

Pluvio d’Or 2005

Dalheim ( Luxembourg ) et Enghien ( Belgique ) avec 21 jours

Pluvio d’Argent

Isigny le Buat avec 20 jours ( en Jan et Fév ! )

Pluvio de Bronze

Gez (65 ) et Roullours (14) avec 19 jours

po1.jpg

Jours de Pluie > 10 mm en un mois

Pluvio d’Or 2005

Itxassou (64) avec 12 jours

Pluvio d’Argent

Itxassou (64) et Saint Yrieix (19) avec 9 jours

Pluvio de Bronze

Gez (65), Juillac le Coq (16), Cogna (39) et St Blaise du Buis (38) avec 8 jours

po10.jpg

Plus gros cumul en 24 heures

Pluvio d’Or 2005

Saint Privat des Vieux (30) avec 193.2 mm en 24 h le 06/09

Pluvio d’Argent

Nice (06) avec 176 mm le 02/12

Pluvio de Bronze

Penta di Casinca (20) avec 136.4mm le 14/11

pg24.jpg

CLASSEMENT des STATIONS aux 12 RELEVES

Plus petit cumul annuel

Pluvio d’Or 2005

Villeneuve le Roi ( 94) avec 389.6 mm

Pluvio d’Argent

Brunoy (91) avec 445.4 mm

Pluvio de Bronze

Villefranche de Lauragais (31) avec 448 mm

ppca.jpg

Nombre de jours 2005 avec cumul > 1mm

Pluvio d’Or 2005

Isigny le Buat (50) avec 169 jours

Pluvio d’Argent

Roullours (14) avec 150 jours

Pluvio de Bronze

Gez (65) avec 147 jours

pa1.jpg

Nombre de jours 2005 avec cumul > 10mm

Pluvio d’Or 2005

Saint Yrieix le Déjalat (19) avec 52 jours

Pluvio d’Argent

Cogna (39) avec 51 jours

Pluvio de Bronze

Itxassou (64) avec 50 jours

pa10.jpg

Et maintenant le grand prix attendu par tous…

Le Plus gros cumul annuel est attribué à …

Saint Yrieix le Déjalat (19) avec 1525 mm

Pluvio d’Argent

Cogna (39) avec 1398,7 mm

Pluvio de Bronze

Gez (65) avec 1381.5 mm

pgca.jpg

Merci à tous ceux qui ont collaboré à la base pluvio.

A tous ces passionnés qui ont tout fait pour agrandir mois après mois le réseau.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Merci pour ce récapitulatif 2005 et bravo aux pluvios d'or default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Bravo pour cette sympathique cérémonie et merci pour mon pluvio de bronze default_blink.png

650_3128dac349964062e1756c753d9e5408.gif

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage, je loupe le podium du Nombre de jours 2005 avec cumul > 1mm pour seulement 1 jours ( 146 contre 147 jours à Gez (65) ) default_blink.png

Tant pis, ça sera pour 2006, bien que ça commence mal : je n'ais eu que 2 jours > à 1 mm depuis le 1er Janvier 2006

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Arf je suis bredouille cette année, avec 2 postes en 2006 (le vieux Ventabren 13 et le nouveau à Olmeto en Corse) je double mes chances default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour 2006!

Merci JMM et à plus tard!

A+!

Alex.

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci jean marie pour cette belle remise de trophee ,je repars avec les bras charges de deux pluvios d'or et un pluvio d'argent default_laugh.png , j'espere avoir de bon cumul cette annee pour faire voir que st yrieix peut depasser les 2000 mm par an sans probleme,car ici la moyenne est de 1660 mm.a+++ les droles

Bon comme quoi le sec à parfois du bon !

Désolé par de larme pour accueillir ce trophé y a pu d'eau ! lol

Pour le moment 13,9mm en janvier... allé ptêt un pluvio 2006 puisqu'ici on ne peut concourir que pour le sec (pour les cumul en mm), le reste peu de chance qu'on apparaissent dans les jours sauf si JM fait les pluvio-sec d'or pour les 1mm et 10mm là on a des chances en Île-de-France default_sick.gif

A++

Bon comme quoi le sec à parfois du bon !

Désolé par de larme pour accueillir ce trophé y a pu d'eau ! lol

Pour le moment 13,9mm en janvier... allé ptêt un pluvio 2006 puisqu'ici on ne peut concourir que pour le sec (pour les cumul en mm), le reste peu de chance qu'on apparaissent dans les jours sauf si JM fait les pluvio-sec d'or pour les 1mm et 10mm là on a des chances en Île-de-France default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Bravo Nelmod un beau cumul digne du Sahel! profites en bien c'est plutôt rare... default_w00t.gif Un petit clin d'oeil a nos amis du Sud qui pensent (pas les météo amateurs éclairés d'IC bien sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) "qu'il pleut tout le temps a Paris"!Sinon il y a quand même un écart de 56mm avec Brunoy situé a moins de 10km sans doute subis-tu l'effet de fohen du plateau d'Orly par flux d'Ouest default_w00t.gif et Brunoy les ascendances de la forêt de Sénart default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin j'espère qd même que cette récompense te passeras sous le nez l'année prochaine sous peine de pouvoir aller rendre une visite a ton voisin de Brunoy à pied sec!

Pour le moment 13,9mm en janvier... allé ptêt un pluvio 2006 puisqu'ici on ne peut concourir que pour le sec (pour les cumul en mm)

Je fais encore mieux 12.6 mm pour ce mois de Janvier 2006, pourtant c'est pas dans les habitudes de mon pluvio.

Il doit se sentir bien seul en ce moment, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> malgré qu'il y ait quand même 0.2mm de rosée tout les jours.

oué mais treps tu vas surement me redépasser au pire avec les orages d'été lol ou alors c'est vraiment la cata et certain passionné de météo agité finirons 6 pieds sous terre (pour chercher l'eau ??)

A++ default_mad.gif

Salut!

Je suis bien heureux d'avoir participé à ces pluvios d'or, nominé c'est déjà pas mal, en espérant que je ne vais pas devenir le Pascal Obispo de la base pluvio default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai habituellement mes chances en sécheresse mais je suis bluffé par l'extraordinaire victoire de Villeneuve le Roi (c'est presque pareil que le Grau du Roi apres tout lol) que je salue, souhaitons lui qu'il ne l'ai pas l'année prochaine.

Sinon j'ai une idée de nouveau pluvio d'or: celui du plus petit nombre de jours avec précipitations >1mm (plutôt annuel que mensuel car en été c'est assez facile d'avoir 1 voire 0 par ici default_whistling.gif ), si JM peut étudier ça.

Voilà j'espère de tout coeur etre parmi vous l'année prochaine, à bientôt et encore merci à ma famille qui m'a soutenu, à ma maison de pluvio ainsi que mon producteur (vinicole, euh... je voulais dire d'eau minérale bien sur) default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+ et bravo la base pluvio! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici la carte 2005 établie à partir des stations ayant envoyé tous leurs cumuls ( au cas où d'autres cumuls arrivent, je referai une autre carte )

Et cette fois, Pluvio d'or pour tous... ceux qui ont envoyé leurs 12, ceux qui sont arrivés en cours d'année et ceux qui ont participé dans le passé...

HRR2005.jpg

.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Superbe cette carte jm! Merci pour ce boulot c'est hyper sympa. default_crying.gifdefault_flowers.gif

On voit bien cette ligne "désertique" du val de loire à la région parisienne! default_whistling.gif