Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 23/01/06 au 29/01/06


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

bonjour default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,

je n'ai pas tout lu tellement il y avait de page ce matin avec ce run de 6z de GFS magnifique.

J'avais hesité a revenir sur le forum aujourd'hui tellement l'ambiance avait été tendu ce week end. Mais dans ce que j'ai pus lire ca restait correct.

Je tien a remercier Florent, virgile, lunatic et kéké qui ont permis a certain d'y voir beaucoup plus clair pour l'avenir (j'avoue que j'etais un peu perdu ce week end).

Donc apres la "douceur" anticyclonique de cette fin de semaine (autour de 10°C jusque sur le nord default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), il faudra suivre cette remonté des HP vers la scandinavie, ainsi qu'une depression vers la mediterannée? pour voir si le froid parvienta jusque nous ou non?

merci a vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

c'est quoi tout ces fils de couleurs quelqu'un peut m'expliquer merci

ce sont tous les confettis lancés dans le ciel aux fêtes du nouvel an, et qui sont repris dans la circulation atmosphérique générale. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

non, plus sérieusement, ces "spaghettis" sont obtenus de la manière suivante, pour le modèle américain "ensembliste" ENS :

- on a un run de base, qui tourne à partir d'observations non modifiées (courbe bleu gras).

- on modifie ces données d'observation globales légèrement dans différentes directions (par exemple en réhaussant/rabaissant légèrement la tempé, ou la pression, etc..), pour exploiter le fameux "effet papillon" qui veut qu'une petite erreur dans l'analyse du modèle peut avoir de grandes conséquences sur le temps à moyenne échéance et à grande échelle. Ainsi on obtient une dizaine de prévisions obtenues à partir de données d'observation légèrement modifiées. Le but est en général de les modifier de façon optimale pour obtenir une représentativité maximale de l'ensemble des scénarios.

- on a au total 10 scénarios "modifiés" (mais probables) et 1 scénario "réel"

- on peut cartographier, avec une couleur par scénario, certaines isolignes de géopotentiel à 500hPa (5160m, 5520m, 5760m, soit 516, 552, 576 gpdam) comme ici ou bien certaines isolignes de température à 850hPa (-15°C, 0°C ou 15°C), comme .

Plus l'échéance de la prévision avance, plus les spaghettis sont mêlés et d'aspect chaotique, ce qui témoigne du chaos grandissant dans la prévision. Certaines situations se complexifient plus ou moins rapidement dans le temps, cela permet en partie d'évaluer la prévisibilité d'une situation. Si plusieurs runs indiquent des spaghettis à peu près au même endroit, cela signifie que la situation à d'assez fortes chances de se produire, mais si les spaghettis partent dans tous les sens sans se regrouper particulièrement, cela signifie en gros que tous les scénarios sont quasiment équi-probables.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas rever quand meme,le scenario est vraiment trop froid par rapport aux autres, meme si celui de moscou avait fai pareil,y a quand mem peu de chance.mais la situation evolue favorablement a j+5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si Virgile, relis bien, j'en parle de Nogaps/EFS et de ECMF dans le post.

Il n'y a que Ukmo que je n'ai pas cité, car je n'ai pas de prévis à plus de J+6. Mais on pourrait le classer dans le "pas grand chose" pour le moment en tout cas, l'échance étant trop courte pour voire l'évolution.

Comment ça dans le pas grand chose? dans ce cas là tout n'est pas grand chose à part le gfs de 6 z. entre 120 heures et 144 heures, le flux zonal est contesté sur l'europe du nord pour gfs mais aussi pour UKmo et ECMWF, ce qui n'est absolument pas le cas pour Nogaps.

Aujourd'hui Nogaps est à des milliers de km d'une vague de froid en france, ce qui n'est pas le cas pour tous les autre smodéles cités donc pas la peine d'essayer de les mettre sur le même pied d'égalité pour amortir l'erreur de Nogaps au cas où!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous vous rappelez bien des jours précédant la vague de froid de fin février début mars 2005 ou GFS était le seule modéle a avoir vu des jours et des jours avant une situation que tout le monde qualifiait de rarissime et d'irréalisable à savoir un isolement en cutt off d'une bulle chaude sur l'islande et qu'aucun modéle ne voyait meme à quelque jours seulement du début de ladite vague de froid.

Alors quand je vois aujourd'hui avce le run de 06H que bcp de personnes qualifient d'extremiste et d'irréalisable..... je m'étonne et me dit que ces personnes ont la mémoire courte et qu'elles oublient vite a quel point GFS est bon s'agissant des grandes tendances à long terme.

Qu'en pensez vous?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence du scénario de 6h, c'est le creusement d'une belle dépression vers les Açores. Jusque-là, on avait systématiquement l'anticyclone qui se reformait au sud de l'Atlantique, empéchant tout établissement du flux au sud sur l'Atlantique. On restait sud-ouest, ce qui laminait l'anticyclone continental et l'empéchait de pousser vers l'Atlantique. Je ne peux pas me prononcer sur la cohérence de cette formation. Je ne sais pas trop les mécanismes qui la favorisent. La température de l'Atlantique ? On a une très légère anomalie chaude vers les Açores, ce qui l'explique peut-être. En tout cas, c'est la seule pièce qui manque maintenant. - FABINOO.

Je suis d'accord avec cela. Le paramètre déclancheur se trouve là. La seule chance de voir le rouleau compresseur se mette en marche est qu'une dépression de l'Atlantique nord se substitue à l'AA.

De ce fait celle-ci occasionnerai facilement la remontée de la dorsale Anticyclonique vers la Scandinavie rejoignant ainsi les 1050hp Sibérien. Cette remontée pourrait s'avérer plus puissante si la formation de minimums dépressionnaires sur l'Atlantique se confirme. L'effet balancier ne sera que plus important.

Illustration chez GFS

En attendant la confirmation de cette éventualité...qui fait tout de même plaisir à commenter.

Intéressant post... c'est ce que j'écrivais aussi en réponse à snowman49 qui faisait le même diagnostic hier. Si certains ont une idée de ce qui peut entrainer la récurrence de blocages sur l'atlantique, cela pourrait être instructif... En tous les cas, c'est bien cet apport constant de haut géopotentiels atlantiques en méditerranée qui a perturbé en grande partie et fortement protégé l'Europe de la possibilité de subir des vagues de froid ( notamment pendant une grande partie du mois de décembre 2005). Ces hautes pressions laisseraient la place à des bas géopotentiels au large de la pénisule ibérique dans le dernier run... Elément à surveiller aussi, car toute remise en cause de ceux-ci interdirait une vague de froid, en tout cas un froid durable.
Oui ca y est on dirait que les modèles sont bien calés.

C'est pas vraiment la dépression Islandaise qui empêchera le froid de venir chez nous, c'est plutôt l'AA.

Car sans l'AA la dépression Islandaise aurait pûe plongé vers notre pays.

Il faudra quand même suivre l'évolution de la prévision de la dépression secondaire qui devrait se situer vers notre pays, elle sera déterminante quand au positionnement de l'AA.

Je suis d'accord pour la prévision, le printemps va continuer sur le Nord-Ouest.

Tout à fait exact Snowman49... Nous resterions ainsi sous influence de l'AA, c'est bien ce que j'avais appelé le scénario 1 qui semble prendre le dessus ce matin...

L'AA est trop prééminent sur l'Atlantique et ne serait pas assez repoussé vers le sud... Il aurait pu être favorable au froid en étendant une dorsale vers le nord, mais problème de timing : il arrive deux jours trop tard. Les vagues de froid se jouent à pas grand chose. Il y a les ingrédients, les forcing favorables comme c'est la cas cette année où les anticyclones sont bien plus puissant qu'en moyenne (AA et AR dominant depuis l'été), il faut encore la bonne configuration : la France étant tout au bout du continent eurasiatique, cela limite forcément le nombre d'évenement glaciaux car il faut vraiment que tout soit réglé comme du papier à musique.

Mais n'en doutez pas, le froid n'a pas dit son dernier mot, loin de là : il va maintenant s'installer en Russie d'Europe, près à nous fondre dessus à la moindre occasion et quant on voit la récurrence des blocages et flux à composante est cette année, on peut se dire que ce n'est qu'une question de temps...

Il va falloir donc suivre le positionnement de notre AA qui pourrait nous valoir du froid humide si il pousse une dorsale vers le nord, des inversions si il pousse en méditerranée, et ultérieurement un coup de froid si il tente des jonctions avec des hauts géopotentiels continentaux...

Florent.

Wait and see !

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Vigile, je disais simplement au vu des modèles de 6h et 0h :

Pour Nogaps/EFS RIEN du tout pour le moment : l'air froid est chassé par le flux nord-atlantique,

Pour ECMF pas grand bose actu mais rien n'est exclu, (idem pour Ukmo un peu court en échéance)

Pour GFS c'est le jack-pot, mais un peu esseulé sur ENS (10 à 30%).

Cela fait 3 catégories bien distinctes,

Difficile d'être plus précis à une telle échéance.

Pour Kaiser, GFS l'an dernier était le seul modèle disponible jusqu'à une telle échéance.

Depuis on a trouvé d'autres liens à plus longue échéance comme KMA...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vigile, je disais simplement au vu des modèles de 6h et 0h :

Pour Nogaps/EFS RIEN du tout pour le moment : l'air froid est chassé par le flux nord-atlantique,

Pour ECMF pas grand bose actu mais rien n'est exclu, (idem pour Ukmo un peu court en échéance)

Pour GFS c'est le jack-pot, mais un peu esseulé sur ENS (10 à 30%).

Cela fait 3 catégories bien distinctes,

Difficile d'être plus précis à une telle échéance.

Pour Kaiser, GFS l'an dernier était le seul modèle disponible jusqu'à une telle échéance.

Depuis on a trouvé d'autres liens à plus longue échéance comme KMA...

Je suis désolé oozap mais GFS n'était pas le seul modéle mais il y'avait bien ECMWF qui allait jusqu'à 10 jours de temps à autre......mais cela a peu d'importance puisqu'à cette période et comme je l'ai déja évoqué dans mon dernier post, les modéles avaient énormément du mal à entrevoir la situation qui allait prévaloir fin fevrier début mars meme à 4 ou 5 jours et devine qui était le plus proche de la réalité:GFS bien sur.

Si tu veux encore une autre preuve de la performance de GFS à cette époque:dans un run de 06H (excuse moi je ne me rappelle pas la date) le modéle était trés isolé en voyant une dépression se former sur la pointe bretonne et prendre une trajectoire atypique vers la gironde.....et quelque jours aprés c'est exactement ce qui s'est passé avec tous les déagréments dus à la neige qu'i y'avait eu sur la bretagne dans un premier temps et dans lu sud ouest ensuite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Analyse prévisionnelle synoptique du 15/01/2006 (début de l'analyse 15h52 UTC) par Jérémy alias snowman49

Bonsoir.

Aujourd'hui je vais vous reproposer une analyse méthodologique prévisionnelle dans le but d'apporter une fiabilité la meilleure possible.

Mais avant de commencer cette analyse, expliquons un peu les données que nous allons utiliser.

Les différents outils :

ENS 1°, qui donne en recoupage ENS MOY

ENS 2° qui va jusqu'à 16 jours.

Les 10 sorties (5 négatives et 5 positives) de ENS 1° et ENS 2° pour différentes échéances.

Nous allons aussi utiliser ENS RS qui est une coupe verticale de l'atmosphère à un point précis, ENS RS est alimenté grâce aux données de ENS 1°.

Les données sont disponibles sur internet sous le format *grib (binaire compréssé). C'est le format type des données météorologiques.

Maintenant que nous avons expliquer les outils, nous allons tâcher de voir la démarche prévisionnelle.

Démarche prévisionnelle :

Tout d'abord nous allons regarder la situation synoptique vue par ENS dans

j+5, pour se faire nous utiliserons les 10 sorties ENS 1°.

Dans cette phase nous allons comparer le run de 00h et celui de 06h pour tâcher de dénoter les différences ou les ressemblances.

Nous choisirons le scénario qui ressort le plus et nous étudierons ce scénario en essayant d'apporter une prévision pour la région Parisienne (78/91/77/95 et Paris).

Dans cette phase prévisionnelle plus précise nous utiliserons ENS MOY, ENS RS et le graphique ENS de 00h.

Ces outils nous permettrons d'apporter la prévision la meilleure possible.

Après cette prévision à but plus régional que synoptique, nous allons nous intéresser à la tendance après j+10.Dans cette partie nous comparerons les 10 sorties d'ENS 00h et d'ENS

06h.Ceci nous permettra de cerner la (grande tendance synoptique) qui se dégage.

Pour donner un ordre de grandeur aux températures nous utiliseront le diagramme ENS2°.

Maintenant que tout est expliquer nous allons pouvoir débuter cette analyse.

Voici les 10 scénarios de ENS 1° 00h pour le 21/01/2006 à 00h UTC.

10 scénarios pour le 21/01/2006 00h UTC

Sur ces 10 sorties nous voyons tout d'abord :

-La présence d'un anticyclone sur la France (sa position n'est pas vraiment calé, il peut donc y avoir des différences de flux et donc de températures par rapport à sa position, pour essayer de mieu caler sa position nous allons regarder le run de 06h.

-Nous remarquons aussi la présence de deux gouttes froides (une en Méditerranée et une autre au large du Portugal)La position de ces gouttes froides est bien entendue pas du tout fixer et leur positon exacte sera déterminante dans l'évolution futur de l'anticyclone.

Le scénario qui ressort de ce run est donc un anticyclone positionné sur la France, la position la plus probable de cet anticyclone sera à déterminer grâce au run de 06h.

Voici les 10 scénarios de ENS 1° 06h pour le 21/01/2006 à 00h UTC.

10 scénarios pour le 21/01/2006 à 00h UTC

-On remarque bien la remontée de cet anticyclone vers le Nord à Nord-Ouest, ce scénario sera notre configuration synoptique probable pour cette date (le run de 00h voyant aussi cette configuration).

-Les gouttes froides sont toujours présentes, nous pouvons déjà donner une position probable.

Tout d'abord il devrait y avoir une goutte froide au large du Portugal (relativement loin) et une autre au Nord-est de l'Algérie.

C'est une position probable rapport à ces 2 runs, elle est à prendre avec toutes les précautions nécessaires compte tenu de la difficulté de prévision du positionnement d'une goutte froide.

Notre scénario pour la région Parisienne sera donc le suivant :

Anticyclone présent sur la France, phénomènes de basse couche à la clef.

Température sans doute fraîche.

Pour confirmer ce scénario nous allons regarder divers graphiques.

Tout d'abord regardons ENS MOY :

ENS MOY run du 16/01/2006

Nous remarquons des températures de l'ordre de 5/6°C le 21/01, températures qui seraient en baisses le 22/01.

Les runs de ENS d'hier voyait sans nul doute la remontée anticyclonique moins rapidement que ceux d'aujourd'hui.

Pour confirmer ce dernier propos nous allons regarder le graphique ENS pour Paris.

ENS Paris run du 16/01/2006

Nous remarquons que le run d'ENS ce matin pour Paris ne voit pas du tout la même chose que ENS MOY, il voit des températures de l'ordre de 6/7°C pour le 22/01 contrairement à ENS MOY qui lui voyait des températures plus fraîches.

Que devons nous en conclure ?

On peut penser que ENS d'hier ne voyait pas autant la remontée anticyclonique en direction du Nord-Ouest, remontée anticyclonique pouvant provoquer l'arrivé d'air maritime sur la région Parisienne.

Voici donc notre prévision pour la région Parisienne pour le 21/01/2006 :

Prévision région Parisienne (78/91/77/95 et Paris) pour le 21/01/2006

Temps gris assez frais, humidité fortement présente en basse couche.

Températures de l'ordre de 5/7°C.

Indice de fiabilité prévision : 7/10

Pour vous montrer que vers le 21/22 les scénarios ne sont pas uniformes nous allons regarder 2 graphiques.

Le run de 00h du 16/01/2006 :

10 scénarios ENS T 850hpa (°C)

Le run de 06h du 16/01/2006 :

10 scénarios ENS T 850hpa (°C)

On voit bien les différents scénarios à partir du 21/01.

L'indice de fiabilité de la prévision des températures sera donc de 5/10.

Tendance synoptique après j+10

Tout d'abord les 10 scénarios ENS 2 run de 00h pour le 26/01/2006 à 00h UTC.

10 scénarios ENS 2° 00h pour le 26/01/2006 à 00h UTC

Nous remarquons un scénario vague qui ressort :

-La présence de hautes pressions entre le Royaume-Uni et la Norvège, la taille et la position de cet anticyclone sont pour le moment indéterminables.

Nous allons regarder le run de 06h pour se faire notre choix de scénario synoptique.

10 scénarios ENS 2° 06h pour le 26/01/2006 à 00h UTC

Sur ce run nous remarquons toujours une présence anticyclonique entre la Grande Bretagne et la Norvège.

Nous allons donc choisir ce scénario, nous n'essayerons pas de déterminer la provenance du flux car le positionnement de l'anticyclone est trop délicat à prévoir à cette échéance.

Il y a donc du changement dans l'air, mais l'arrive du type de masse d'air qu'amènera ce changement est pour le moment indéterminable car se jouant à trop peu de choses.

En espérant que cette analyse vous plaise.

Bonne soirée default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

combat enorme au dessus de nos tetes.a seulement 120 heures, tout peut se jouer...

Le combat il se fait déjà entre l'Ukraine et la pologne à 120 heures, pas sur notre tête.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oueh bof, je trouve pas qu il soit si mauvais, le froid serait toujours present au dessus de nos tetes pour au moins 10 jours!apres c est une question de chance! (ou de malchance)

c est normal ce genre de carte vous croyez???:

REGARDEZ CA!

j ai encore jamais vu ca

- Message modéré -

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de 12h change tout le run de 06h default_w00t.gif c'etait trop beau pour être vrai

Pas d'accord du tout (faut pas analyser le run au pied et à la lettre..), moi je trouve que ca confirme toujours 2 choses :-La dépression secondaire est bien là

-La puissance du système dépressionaire sera déterminante dans la possibilité de remontée de hauts geopotentiels.

Au vue de l'expérience passé on sait que la pluspart du temps les modèles surestiment la puissance dépressionaire, on peut donc s'attendre à ce que ce soit moins fort et si c'est moins fort le blocage passe.

C'est ce que je pense et ca n'engage que moi default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le run de 12h change tout le run de 06h default_w00t.gif c'etait trop beau pour être vrai

Non rien n'a changé car c'est pareil que le 6 z avec la remontée des HP vers le sud de la scandinavie et la GB. Après que cela ne donne pas une vague de froid, c'est un autre problème. Tu m'appelleras quand tu verras débarquer à 384 heures sur le gfs une vague de froid pour la suivre tranquillement jusqu'à l'échéance. Le froid fin décembre 2005 avait été vu pas 15 jours à l'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une remontée des geopotentiels est toujours prévut par GFS 12 ( arreter de regarder les cartes de 850 hpa au km prés non de dieux!) et tout ceci rejoint les tendances du gfs 6H... certes cette remontée est légérement retardé à cause d'une toute petite dépression qui me semble assez fantasque sur l'islande...! mais une belle dépression sur terre neuve semble poussé l'air chaud d'altitude bien au nord...

ET toujours de l'air froid sur une zone immense pret à débouler chez nous!

Attendons mercredi au moins pour avoir des idées moins flous.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le gfs de 12h est très intéressant et ca tout le monde sera d'accord enfin je l'espère. On a la meme ou presque, la configuration que dans le run de 6h même si l'air le plus froid n'arrive pas jusqu'à nous. Le flux d'est serait assez puissant pour ramener de l'air très froid en basse couche et la depression sur l'atlantique tenterait de s'infiltrer vers le sud et pourrait provoquer de fortes chutes de neige ou pluie verglacantes la où il y aurait la zone de conflit. ET puis no comment pour la suite. Attendons la sortie des diagrammes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Et oui, il est toujours interressant le run de12z puisqu'il confirme la tendance du 06z, avec la remontée des hautes pressions entre la Norvège et la GB, après evidemment on ne va pas commencer à surveiller au km près où se trouvent les -10 à 850 hpa, ça n'a aucun sens à cette échéance. Bref pour le moment pas de quoi s'emballer, mais une nouvelle possibilité de reffroidissement à l'horizon, trop loin encore pour être catégorique, mais à suivre comme toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire afin d'éviter toute excitation... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les runs GFS sont constitués comme suit:

00z - Weather buoy, satellite data, shipping data, country data, NOAA data

06Z - Weather buoy, satellite data, shipping data

12Z - Shipping data, Satellite data ONLY

1

8Z - Weather buoy, satellite data, shipping data, country data, NOAA data

Source http://www.net-weather.co.uk/forum/index.php?showtopic=25077

Les 00z et 18z confirmeront ils ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Il me semble, mais c'est à confirmer, qu'il y a de nouveau un petit report dans le temps dans la coulée froide. Maintenant, faut attendre les autres modèles.

A J+6,

Nogaps : https://www.fnoc.navy.mil/products/WXMAP/NG...144.europeg.gif

GFS : http://www.wetter-zentrale.de/pics/Rtavn1441.png

On serait sous un anti selon les 2 modèles, mais au nord de la russie, l'anti est moins puissant sur Nogaps que sur GFS, avec des pressions bien plus faibles sur la mer baltique pour Nogaps.

Bref, c'est loin d'être calé, attendons les autres modèles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Pour mémoire afin d'éviter toute excitation... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les runs GFS sont constitués comme suit:

00z - Weather buoy, satellite data, shipping data, country data, NOAA data

06Z - Weather buoy, satellite data, shipping data

12Z - Shipping data, Satellite data ONLY

18Z - Weather buoy, satellite data, shipping data, country data, NOAA data

Source http://www.net-weather.co.uk/forum/index.php?showtopic=25077

Salut,avec la traduction c'est mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je suis pas mauvais en anglais mais buoy, data et shipping je sais pas ce que ca veut dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut,

avec la traduction c'est mieux default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> car je suis pas mauvais en anglais mais buoy, data et shipping je sais pas ce que ca veut dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_devil.gif

@+

Je pourrais pas trop t'aider pour l'anglais, mais il faut comprendre que le run 00z et 18z prennent en compte plus de paramètres donc sont censés être plus fiables. Il y aussi de ceux qui disent (et je suis un peu du même avis), que le run le plus récent est le plus fiable car il prend en compte des paramètres plus récents.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...