Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 23/01/06 au 29/01/06


vinçounet
 Partager

Messages recommandés

Je n'aime pas ce run du tout et confirme mes inquetudes .

Bcp confondent l'air qu'il y a en Russie et l'air sur lequel on va puiser .

J'ai tres peur que l'on puise sur un air que modérément froid , et dans ce cas la , grosses deceptions en vues et nouveau remake de Janvier et Decembre 2005. default_blink.pngdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Si on raisonne sur le long terme la T850 n'est vraiment pas importante, ce qui compte c'est l'alimentation de la bulle de haut géopotentiel, c'est l'emplacement et la persistance de cet isolement qu'il faut suivre.

Le dernier run de GFS est bon dans le sens ou il voit un renouvellement constant de l'air chaud à la base du système qui permet à la bulle de haut géopotentiel de garder le cap et ainsi continuer à nous influencer. C'est dans le maintient de l'isolement des hauts géopotentiel à de hautes latitudes que réside le secret des vagues de froid.

La situation peut encore bien changer donc wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

SUr ce run, 1 front neigeux arriverait par les frontières belges dès mercredi et ça on en est plus très loin default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> si selement ce run etait vrai ca serait vague de froid a partir de jeudi 26 janvier jusqu'au moins le 5 fevrier avec de la neige default_devil.gif

si selement default_wub.pngdefault_flowers.gif mais ca doit etre le plus froid au moins sur la durée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je n'aime pas ce run du tout et confirme mes inquetudes .

Bcp confondent l'air qu'il y a en Russie et l'air sur lequel on va puiser .

J'ai tres peur que l'on puise sur un air que modérément froid , et dans ce cas la , grosses deceptions en vues et nouveau remake de Janvier et Decembre 2005. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Si tu aimes la neige Antoine, ce run m'a l'air idéal. Pour avoir des températures de -15, ca peut sembler plus dur.... quoique, c'est pas si sur... carte default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce run, c'est du froid modéré et de la neige sur toute la ligne... En effet, la France, dans cette configuration, n'arriverait pas a se défaire du froid, qui lancerait plusieurs assauts successifs jusqu'à fin d'échéance ou une nouvelle arrivée d'air froid se produirait... Evidament, la France subirait de bonnes conditions hivernales jusqu'au moins le 5 février dans ce cas précis...

Avec ce run enfin, c'est des températures négatives dans le Nord-Est au moins jusqu'au 5 février non-stop... (c'est a dire 10 bons jours)

Ceci n'est en aucun cas une prévision, mais une analyse dans les grands lettres du run 18Z.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui evidemment si ce run se réalise dans son entiereté, moi je me retrouve le 4 février avec 70 cm de neige (alors l'ancien record de la couche la plus élevée serait explosé), -9°C de température maximale et encore quelques flocounais qui voltigent dans le ciel. C'est bien beau tout ça, mais je trouve que c'est un peu "juste", non? Un petit décallage et POUF! Précipitez-vous sur les plages avant qu'elles ne soient trop bondées!

Attendre et toujours attendre... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

j'ai bien peur que ce soit le même remake... neige abondante sur les cotes... et Le nord Est... mais rien de très alléchant vers L'IDF... Enfin nous verrons bien default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas ce run du tout et confirme mes inquetudes .

Bcp confondent l'air qu'il y a en Russie et l'air sur lequel on va puiser .

J'ai tres peur que l'on puise sur un air que modérément froid , et dans ce cas la , grosses deceptions en vues et nouveau remake de Janvier et Decembre 2005. default_blink.pngdefault_flowers.gif

tu es fou antoine?? ca serait peut-etre pas directement le froid russe qu'on aurait vers chez nous, mais c'est quand meme une partie de se froid qui se fait aspirer vers nous. En plus on aurait quand meme du -10°C à 850hPa et surtout de la neige a gogo et du bien froid a partir de vendredi 27 quand meme Tn de -5°C à -10°C sur le nord et Tx de 0 à -5°C. Et surtout ceci jusqu'au 5 fevrier (POUR CE RUN SELEMENT BIEN SURS) froid et neige c'est le mieux, tant pis si il n'y a pas de -20°C à Paris, je prefere -8°C et de la neige.

Non antoine, ce run est sublime, mais trop extreme sur la durée a mon avais, dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes un peu ridicules a etre content de ce run , a dire neige a gogo alors que tout d'abord gfs 18z n'en prevoit que tres peu , regardez les choses en face , cette humidité ne fera qu'empecher la baisse des temperatures pour 3 ridicules flocons .

Le redoux est toujours prevu puissant sur la scandinavie et l'europe de l'est , et c'est sur cet air absolument pas glacial que l'on va puiser , ne vous voilez pas la face , la seule masse d'air capable de nous donner une vague de froid digne de ce nom est celle actuellement sur la russie or celle la va obligatoirement s'en aller c'est prevu et certain , le redoux sera puissant sur les pays de l'est et du nord et nous en subirons les conséquences en regardant nos thermos .

Pour la grande vague de froid , cela ne me semble plus vraiment possible , on va droit sur un remake de decembre 2005 , et sur de grosses desillusions , je l'avais deja dit en decembre que ce ne serait pas froid quand des membres peu reflechis pensaient qu'on allait avoir au moins 96/97 , on a pas voulu me croire tant pis , pourtant j'ai eu raison .

Ceci n'est qu'un run mais je suis assez inquet , si le run se realise , bonjour les deceptions .

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce run, le Nord-Est ne connaitrait plus de températures positives à partir du 26 janvier et au moins jusqu'au 5 février...

Simple lecture de cartes...

Maintenant, effectivement, la France ou tout du moins une bonne partie pourrait se retrouver plongée dans l'huver pendant un bon bout de temps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tatinghem(62)/Brimeux(62)

il est clair que ce n'est pas 1 grosse vague de froid sur ce Run puisqu'il n'y a pas de liaison avec l'air glacial sur l'Europe de l'est qui lui s'en ira comme le dit ANtoine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends surtout c'est que vous etes tous surexités par ce qui ya -12° à 850 hpa et qq precipitations . Ne regardez pas que la france . Vous comprendrez .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, antoine c 'est vrai qu'avec ce run qui est dans l'option "froid modéré humide" il y a tjrs le risque de passer à côté de la neige et dêtre frustré. Mais bon, fin decembre dans le NE ils ont quand même pas mal mangé de neige, non(je suis sur que tu te réfères a cet épisode la)?

C'est aussi une question de chance, bien sûr...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à faire beaucoup de modèles maintenant: (UKMO; NOGAPS, ECMWF; JMA; KMA; GFS; un peu GEM, BRACKNEL aussi qui commence à donner un signal en milieu de semaine avec la remontée franche des hautes pressions vers la mer de Norvège....)!

les chances de vagues de froid sont encore toujours présente, reste à determiner le positionnement des centres d'actions, parfois, ça se joue à un poil de cheveux une vague de froid.

Je suis comme vous, très excité par la tournure que prenne les modèles en ce moment.

Ne m'en veuillez pas si j'emet de la réserve, avant tout, je ne fais que regarder les modèles en ce moment, et je ne me lasse pas de voir ces petits rien parfois qui font basculer vers une situation plus ou moins extrême.

Le suspense n'a jamais été aussi fort, mais continuez vos analyses certains, je trouve celà très instructif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ce que je comprends surtout c'est que vous etes tous surexités par ce qui ya -12° à 850 hpa et qq precipitations . Ne regardez pas que la france . Vous comprendrez .

Quelques précipitations ? Trop dur de quantifier les précipitations à cette échéance. Certains fronts ne se décelent qu'au dernier moment, sache le.... Mais si tu voulais du -20 et de la neige à gogo, il aurai fallu que tu déménages malheureusement car c'est une config assez rare dans ce pays quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

On peut noter sur ce run que le reffroidissement est bien plus précoce que sur le run précédent, je me rends compte qu'on se rapproche de l'échéance et qu'on ne va pas tarder de passer de la tendance à la prévision default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça bouge énormémént d'un run à l'autre, quoi qu'on en dise ça sent l'hiver, après de savoir si ça sera plutôt neigeux, si ça sera plutôt sec, tant que ça sera, ça sera déjà bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, sur la situation GENERALE, ce run est peut être un peut moins bon niveau froid parce que l'on peut faire nos adieux aux froids exceptionnels de russie.

Toutefois si ca peut te consoler antoine, les modèles gèrent mal ces situations, et je vois mal l'air glacial se faire déloger comme ca en scandinavie...

Il faut le temps que les modèles intègrent les effets de la masse d'air froide là bas et ses effets sur les hautes pressions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends surtout c'est que vous etes tous surexités par ce qui ya -12° à 850 hpa et qq precipitations . Ne regardez pas que la france . Vous comprendrez .

tu as peut etre raison antoine default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> finalement il est peute etre pas si top, je pensais que la contrepartie du moins froid à 850 hPa serait la neige, mais contrairement aux cartes de precipitations les courbe de T° et de les histogramme pour paris ne retranscrivent pas cette neige pour les 26 et 27, meme pas 1mm??? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.wetterzentrale.de/pics/MS_Paris_avn.png

bon il fera quand meme pas très chaude cette semaine et refroidissement toujours la en fin de semaine, mais peut-etre pas aussi marquer?

je ne sais plus quoi penser de ce run en fait??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends surtout c'est que vous etes tous surexités par ce qui ya -12° à 850 hpa et qq precipitations . Ne regardez pas que la france . Vous comprendrez .

Grande douceur au Sud de l'Espagne, dépression sur nous... oui la douceur n'est pas loin Antoine. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, l'anticyclone au Nord tient bon à moyen terme et c'est ça le plus important pour moi. Tant qu'il sera là, le flux restera plus ou moins venu d'orient.

Les dépressions font un peu ce qu'elles veulent, mais c'est vrai que plus ça va plus elles se positionnent près de nous. Il va falloir stopper ce phénomène sinon, ce que tu redoutes arrivera.

Seulement, ça m'étonne que subitement les dépressions viennent se coller à nous alors qu'elles sont sans cesse revues à la baisse d'habitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...