Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2014/2015 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et 4,1 °C actu en cette fin de nuit à la Croix 2250 , çà donne une idée de la masse d'air pinch.gif !

Il à gelé très faiblement dans certaines hautes vallées Alpines , comme Val d'Isère ( -1,5 ) et ailleurs par rayonnement , je ne parle pas de Bessans , il y gèle tous les mois de l'année !

Actu -0,6 °C au col du Grand Saint Bernard , pas de gel au Petit Saint Bernard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

-4,5°C à Bessans

-2,1°C à Orcières

-1,2°C à Val-d'Isère

-0,4°C à Embrun

0,8°C au Col du Petit-Saint-Bernard

Peux-tu préciser l'heure des relevés à chaque post? Merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

Toutes les stations de souffrent pas:

http://www.solda2000.com/webcam.htm

Dans le sud Tyrol en Italie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Enneigement très correcte pour un début Novembre thumbup1.gif :

Les Grandes Platieres ( Flaine ) à 2480 m :

14121910140639955.jpg

Et 1000 m plus bas le Praz de Lys :

141219101922339382.jpg

Bon çà va je trouverais bien un coin pour faire de la luge en famille pendant les fêtes de fin d'années !pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions d'enneigement dans la vallée de Chamonix , plus précisemment, secteur de Balme / Grands Montets , svp ?

Ma fille et ses amis doivent y partir après Noël....ça a le temps de changer mais ils restent dans l'expectative ! ils parlent d'annuler tout simplement leur réservation si pas assez de neige pour skier....

Merci pour les infos

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions d'enneigement dans la vallée de Chamonix , plus précisemment, secteur de Balme / Grands Montets , svp ?

Ma fille et ses amis doivent y partir après Noël....ça a le temps de changer mais ils restent dans l'expectative ! ils parlent d'annuler tout simplement leur réservation si pas assez de neige pour skier....

Merci pour les infos

A+

Pascal

Euh je ne suis pas sur place mais j'espère quand même qu'il y a de la neige aux Grand Montets. Le haut des pistes est à 3275 m, en fond de vallée de Chamonix je pense que ça craint rien. Après je pense pas que le retour station soit assuré skis aux pieds jusqu'à Argentière.

Mais dans tout les cas, vu le beau temps annoncé ce serait dommage d'annuler un voyage dans le pays du Mont-Blanc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions d'enneigement dans la vallée de Chamonix , plus précisemment, secteur de Balme / Grands Montets , svp ?

Ma fille et ses amis doivent y partir après Noël....ça a le temps de changer mais ils restent dans l'expectative ! ils parlent d'annuler tout simplement leur réservation si pas assez de neige pour skier....

Merci pour les infos

A+

Pascal

Salut!

Et tu peux regarder aussi toutes les webcams de Chamonix pour te donner une idée:

http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/webcams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Avoriaz annonce l'ouverture de 90% du domaine dimanche. Pourtant les coins exposés commencent à franchement tirer la g****e déjà :

10443458_1510532899215773_9108944434665239363_n.png?oh=6c2c6fb3091cf64c818b44ae81136301&oe=553BE3E8&__gda__=1430523778_d3cf5d293df9be27e33c299e30ed0835

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ici d'après ce que j'ai vu aujourd'hui c'est vert jusqu'à 2000m en sud et il n'y a rien non plus en nord sous 1400m, les pistes de la Sambuy sont pas prêtes d'ouvrir, et même depuis Ugine on voyait apparaître l'herbe au sommet du mont de Bisanne aux Saisies ! Conditions de ski exceptionnelles à attendre cette semaine, mais dans le mauvais sens du terme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relevé de 17h20 :

-1,1°C à Bessans

-0,8°C au Plateau de Bure

-0,6°C à Val-d'Isère

-0,1°c à Oricères

0,9°C au Col du Petit-Saint-Bernard

2,1°C à Chamonix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Y a pas que les Tn dans la vie ! MDR

Tx de

11,8 ºC à Villard de Lans

9,8 ºC à Chamrousse

9,7 ºC aux Saisies

9,6 ºC à La Feclaz

8,5 ºC au Tdf Mont Du Chat

7,5 ºC au Plenay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Allez, quelques photos quand même pour montrer que ce n'est pas non plus la misère partout. Un tour en ski de rando (2500m de déniv, comme quoi...) entre Tignes et Val d'Isère. Pas grand chose certes mais l'ambiance est blanche partout, la neige sur les pistes pas pire. Bref, les clients devraient y trouver leur compte... A noter les nuages du jour très esthétiques...

141219055511299062.jpg

141219060504640462.jpg

141219060509860420.jpg

141219061117729369.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Entendu sur France 2 a l'instant " la neige est bien la dans les Alpes et la saison est sauvée" avec des images qui ne datent probablement pa de cette année.

Honte a ces médias financés par les citoyens !

( désolé de l'excitation mais ça me met hors de moi )

Edit : Oui Thylon j'ai vu ça à midi, c'était bien plus proche de la réalité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Entendu sur France 2 a l'instant " la neige est bien la dans les Alpes et la saison est sauvée" avec des images qui ne datent probablement pa de cette année.

Honte a ces médias financés par les citoyens !

A bon!!!!

Tf1 disait tout le contraire en montrant même l'exemple catastrophique de Combloux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Entendu sur France 2 a l'instant " la neige est bien la dans les Alpes et la saison est sauvée" avec des images qui ne datent probablement pa de cette année.

Honte a ces médias financés par les citoyens !

( désolé de l'excitation mais ça me met hors de moi )

Ils ont surtout filmé les rares pistes à 3000 mètres et pris le soin de ne pas parler du nombre de stations / pistes ouvertes ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

La pertu a l'air plus active que prévue ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

12 pistes ouvertes sur le domaine des Arcs ! quasi pareil sur les Saisies !

Que des bleues ...

Pauvres vacanciers de Noel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une dizaine de cms de fraiche aux Grandes Platières cette nuit mais avec une LPN trop haute , 1800/2000 en debut de RR et vers 1700 pour les derniers flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une note d'humour , enfin pour faire voir et surtout publier laugh.png aux journalistes que l'ambiance blanche n'est pas très haute finalement biggrin.png , bon je crois qu'on peut le dire , c'est le site est certainement le plus enneigé de France pour l'altitude et pas que cet hiver je précise ( loin de là ) , un trou et un conservateur à neige hors paire :

Lac Montriond 1068 m :

141220102926242852.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

10 % du domaine ouvert à Flaine avec 5 pistes , 10 cm en bas et 60 cm en haut d'annoncés !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...