Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2014/2015 dans les Alpes .


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

Demain je vais aux 7laux et ils risque d'ouvrir les vallons du pra, je vous tiendrais au courant des chutes là-haut, car 1m15 à l'Aigleton, ça fait envie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Je viens d'arriver à Briançon...

30cm dans Gap, 20 dans Briançon. Beaucoup de vent sur les crêtes ça faisait un véritable nuage de neige là haut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'arriver à Briançon...

30cm dans Gap, 20 dans Briançon. Beaucoup de vent sur les crêtes ça faisait un véritable nuage de neige là haut!

Merci pour ces données.

Il a donc bien eu plus de neige à Gap qu'à Briançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

-12,2 °C actu à la Croix de Chamrousse , çà change de la semaine dernière là !biggrin.png

Et je ne parle pas de l'IRE , au passage l’anémomètre doit être bloqué par la glace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ma tante m'a indiqué une température de -9°C au départ de la Rosière, arrivé à 19h30 au chalet ( Montvalezan-1300m), T°C de -10°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes 44, Bourg 01, CrestVoland 73

Apparemment ça tombe vraiment fortement au Ménuires, de très grosse intensité, mais localisé sur le massif.

Pas mal de giboulées toute la journée, entre 5 et 10cm en plus.

Je suis arrivé a la station a 3h30 ce matin en étant parti de bourg en Bresse a 10h ( du matin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Pas mal de giboulées toute la journée, entre 5 et 10cm en plus.

Je suis arrivé a la station a 3h30 ce matin en étant parti de bourg en Bresse a 10h ( du matin)

Il parait qu'il annonce de la neige toute la nuit à la station on ma dit, quand on voit les modèles ça devrait être sec.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

Malgré les 30 cms tombés aux Orres (05), la station a fait le choix de ne pas ouvrir de pistes supplémentaires; en effet, une fois damés, les 30 cm se réduisent à ..... 3 cms ! (dixit un pisteur).

Comme il n'y a pas de sous-couche, le choix a été fait de continuer à tourner sur les 50 % du domaine ouvert, qui était enneigé artificiellement au préalable. Seule cette partie du domaine est skiable....

(reportage sur France 3 PACA)

L'ambiance blanche est donc là, mais cette 1ère chute n'est pas suffisante en station pour combler le manque (dépt 05).

Quant au domaine de ski de fond de Gap-Bayard (1250 m), l'enneigement est tout juste suffisant, les parties ventées et les parties en sous-bois voyant affleurer branches et cailloux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-9.3 aux saisies

Température sur le balcon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Bilan définitif après les averses de la journée :

65 centimètres a 1200 mètres, 58 centimètres a 1000 mètres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la Val d'Arly, à St-Nicolas-la-ch. (930m) on a un belle (première ?) couche de neige de 47 cm ce soir, avec un max à environ 53 cm ce matin avant le tassement de la journée. C'est tombé plutôt bien poudreux (ce qui laisse supposer un bon tassement), avec un épisode global qui aura donné environ 35 mm de précipitation au pluvio de la VP2 (équipé d'un réchauffeur). Tout est tombé en neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

@maxfcn parti vendredi et arrive dimanche ?

Ce matin -12 aux saisies (sur balcon)

@maxfcn parti vendredi et arrive dimanche ?

Ce matin -12 aux saisies (sur balcon)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Qu'est ce que c'est que cette polémique sur des pluies verglaçantes non prévues par MF qui seraient venues semer le trouble dans la circulation ?

A ma connaissance elles n'ont pas existé . Invention de Meteogroup (intervenant sur France 2 hier soir , ce sont d'ailleurs eux qui ont remplacé MF à France Télévisions) qui ont perdu le marché autoroutes pour cet hiver ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Temps magnifique ce matin :

Les Contamines : http://www.lescontamines.net/panorama.php

Vue du mont d'Arbois : http://m.webcam-hd.com/evasion/mont-arbois

Par contre, il y l'air d'avoir beaucoup de vent en altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Qu'est ce que c'est que cette polémique sur des pluies verglaçantes non prévues par MF qui seraient venues semer le trouble dans la circulation ?

A ma connaissance elles n'ont pas existé . Invention de Meteogroup (intervenant sur France 2 hier soir , ce sont d'ailleurs eux qui ont remplacé MF à France Télévisions) qui ont perdu le marché autoroutes pour cet hiver ?

Ben vu le bordel sur l'autoroute du Bugey sans neige, on imagine facilement avec 20-30cm ce que ça aurait pu donner ! Le flux de voiture était énorme ce samedi... Juste une conjoncture défavorable entre flux intense et aléa climatique.

Par contre des touristes sans pneus neige ou chaînes, sans bouffe,sans flotte, qui s'aventurent sur les routes chargées en plein hiver avec tempête de neige annoncée, y a juste des baffes qui se perdent car ça emm**** tous ceux qui sont prévoyants + tous ceux qui habitent sur place. Mais ca bizarrement les médias n'en parlent pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ben vu le bordel sur l'autoroute du Bugey sans neige, on imagine facilement avec 20-30cm ce que ça aurait pu donner ! Le flux de voiture était énorme ce samedi... Juste une conjoncture défavorable entre flux intense et aléa climatique.

Par contre des touristes sans pneus neige ou chaînes, sans bouffe,sans flotte, qui s'aventurent sur les routes chargées en plein hiver avec tempête de neige annoncée, y a juste des baffes qui se perdent car ça emm**** tous ceux qui sont prévoyants + tous ceux qui habitent sur place. Mais ca bizarrement les médias n'en parlent pas....

hello,

tellement d'accord avec ceci... bref je ne rajouterais pas de commentaire!

sinon ici, à signaler un temps quasi parfait ce matin entre grand ciel azur et 30cm de neige (poudreuse sur 15 cm), T° négative et ambiance hivernale, idéal... profitons profitons smile.png

Tout est ouvert qui plus est ici...., pistes de ski de fond et ski de pistes sorcerer.gif rare !

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Ici très bonnes conditions ! Hier il est retombé 12cm sur la journée ce qui porte le total de l'épisode à un poil plus de 50cm. Il doit rester 40cm au sol environ après tassement et la bise d'hier. Neige superbe qui porte parfaitement en rando!

Les pistes de fond sont tracées. Côté alpin le haut du domaine n'est pas 100% ouvert à cause du vent qui a bien ravagé les cretes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...