Cedski Posté(e) 18 décembre 2014 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 décembre 2014 3.8°C à la Croix de Chamrousse... 2250m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Et 4,1 °C actu en cette fin de nuit à la Croix 2250 , çà donne une idée de la masse d'air ! Il à gelé très faiblement dans certaines hautes vallées Alpines , comme Val d'Isère ( -1,5 ) et ailleurs par rayonnement , je ne parle pas de Bessans , il y gèle tous les mois de l'année ! Actu -0,6 °C au col du Grand Saint Bernard , pas de gel au Petit Saint Bernard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2014 Partager Posté(e) 19 décembre 2014 -4,5°C à Bessans -2,1°C à Orcières -1,2°C à Val-d'Isère -0,4°C à Embrun 0,8°C au Col du Petit-Saint-Bernard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 19 décembre 2014 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 19 décembre 2014 -4,5°C à Bessans -2,1°C à Orcières -1,2°C à Val-d'Isère -0,4°C à Embrun 0,8°C au Col du Petit-Saint-Bernard Peux-tu préciser l'heure des relevés à chaque post? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 19 décembre 2014 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Toutes les stations de souffrent pas: http://www.solda2000.com/webcam.htm Dans le sud Tyrol en Italie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Enneigement très correcte pour un début Novembre : Les Grandes Platieres ( Flaine ) à 2480 m : Et 1000 m plus bas le Praz de Lys : Bon çà va je trouverais bien un coin pour faire de la luge en famille pendant les fêtes de fin d'années ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 19 décembre 2014 Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions d'enneigement dans la vallée de Chamonix , plus précisemment, secteur de Balme / Grands Montets , svp ? Ma fille et ses amis doivent y partir après Noël....ça a le temps de changer mais ils restent dans l'expectative ! ils parlent d'annuler tout simplement leur réservation si pas assez de neige pour skier.... Merci pour les infos A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alpes Grenoble Posté(e) 19 décembre 2014 Saint Martin d'Hères limite Grenoble Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Manque de neige : la station d' Avoriaz met en place des quotas de skieurs http://france3-regions.francetvinfo.fr/alpes/2014/12/19/neige-avoriaz-en-haute-savoie-instaure-des-quotas-de-skieurs-pour-preserver-son-domaine-616410.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 décembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions d'enneigement dans la vallée de Chamonix , plus précisemment, secteur de Balme / Grands Montets , svp ? Ma fille et ses amis doivent y partir après Noël....ça a le temps de changer mais ils restent dans l'expectative ! ils parlent d'annuler tout simplement leur réservation si pas assez de neige pour skier.... Merci pour les infos A+ Pascal Euh je ne suis pas sur place mais j'espère quand même qu'il y a de la neige aux Grand Montets. Le haut des pistes est à 3275 m, en fond de vallée de Chamonix je pense que ça craint rien. Après je pense pas que le retour station soit assuré skis aux pieds jusqu'à Argentière. Mais dans tout les cas, vu le beau temps annoncé ce serait dommage d'annuler un voyage dans le pays du Mont-Blanc ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 19 décembre 2014 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Bonjour, Je souhaiterai savoir quelles sont les conditions d'enneigement dans la vallée de Chamonix , plus précisemment, secteur de Balme / Grands Montets , svp ? Ma fille et ses amis doivent y partir après Noël....ça a le temps de changer mais ils restent dans l'expectative ! ils parlent d'annuler tout simplement leur réservation si pas assez de neige pour skier.... Merci pour les infos A+ Pascal Salut! Et tu peux regarder aussi toutes les webcams de Chamonix pour te donner une idée: http://www.compagniedumontblanc.fr/fr/webcams Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Avoriaz annonce l'ouverture de 90% du domaine dimanche. Pourtant les coins exposés commencent à franchement tirer la g****e déjà : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 19 décembre 2014 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Ici d'après ce que j'ai vu aujourd'hui c'est vert jusqu'à 2000m en sud et il n'y a rien non plus en nord sous 1400m, les pistes de la Sambuy sont pas prêtes d'ouvrir, et même depuis Ugine on voyait apparaître l'herbe au sommet du mont de Bisanne aux Saisies ! Conditions de ski exceptionnelles à attendre cette semaine, mais dans le mauvais sens du terme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2014 Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Relevé de 17h20 : -1,1°C à Bessans -0,8°C au Plateau de Bure -0,6°C à Val-d'Isère -0,1°c à Oricères 0,9°C au Col du Petit-Saint-Bernard 2,1°C à Chamonix Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 19 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Y a pas que les Tn dans la vie ! MDR Tx de 11,8 ºC à Villard de Lans 9,8 ºC à Chamrousse 9,7 ºC aux Saisies 9,6 ºC à La Feclaz 8,5 ºC au Tdf Mont Du Chat 7,5 ºC au Plenay. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 19 décembre 2014 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Allez, quelques photos quand même pour montrer que ce n'est pas non plus la misère partout. Un tour en ski de rando (2500m de déniv, comme quoi...) entre Tignes et Val d'Isère. Pas grand chose certes mais l'ambiance est blanche partout, la neige sur les pistes pas pire. Bref, les clients devraient y trouver leur compte... A noter les nuages du jour très esthétiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 19 décembre 2014 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Magnifiques photos Seb, merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 19 décembre 2014 Partager Posté(e) 19 décembre 2014 En effet, magnifiques photos ! Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 19 décembre 2014 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Entendu sur France 2 a l'instant " la neige est bien la dans les Alpes et la saison est sauvée" avec des images qui ne datent probablement pa de cette année. Honte a ces médias financés par les citoyens ! ( désolé de l'excitation mais ça me met hors de moi ) Edit : Oui Thylon j'ai vu ça à midi, c'était bien plus proche de la réalité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 19 décembre 2014 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Entendu sur France 2 a l'instant " la neige est bien la dans les Alpes et la saison est sauvée" avec des images qui ne datent probablement pa de cette année. Honte a ces médias financés par les citoyens ! A bon!!!! Tf1 disait tout le contraire en montrant même l'exemple catastrophique de Combloux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 19 décembre 2014 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 19 décembre 2014 Entendu sur France 2 a l'instant " la neige est bien la dans les Alpes et la saison est sauvée" avec des images qui ne datent probablement pa de cette année. Honte a ces médias financés par les citoyens ! ( désolé de l'excitation mais ça me met hors de moi ) Ils ont surtout filmé les rares pistes à 3000 mètres et pris le soin de ne pas parler du nombre de stations / pistes ouvertes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 19 décembre 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 19 décembre 2014 La pertu a l'air plus active que prévue ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 20 décembre 2014 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 20 décembre 2014 12 pistes ouvertes sur le domaine des Arcs ! quasi pareil sur les Saisies ! Que des bleues ... Pauvres vacanciers de Noel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Une dizaine de cms de fraiche aux Grandes Platières cette nuit mais avec une LPN trop haute , 1800/2000 en debut de RR et vers 1700 pour les derniers flocons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2014 Une note d'humour , enfin pour faire voir et surtout publier aux journalistes que l'ambiance blanche n'est pas très haute finalement , bon je crois qu'on peut le dire , c'est le site est certainement le plus enneigé de France pour l'altitude et pas que cet hiver je précise ( loin de là ) , un trou et un conservateur à neige hors paire : Lac Montriond 1068 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2014 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2014 10 % du domaine ouvert à Flaine avec 5 pistes , 10 cm en bas et 60 cm en haut d'annoncés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés