Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Creation d'un forum " science physique de la météo "

Invité Guest
 Partager

Messages recommandés

Je trouve également que c une très bonne idée! Depuis que je vois Js13120 faire des analyse avec les théta' par exemple, il serai interressant de savoir ce que c précisément, pour le memnbres du forum et même pour moi lol

Je vote pour aussi car cela permettrait de désengorger le forum Météo générale qui sert un peu de fourre-tout aux topics qui ne sont ni de la prévi ni de la climato ni des observations météo pures. Tu as eu une bonne idée antoine et j'espère qu'elle se réalisera.

Je suis entièrement pour, ça permettrait d'éviter entre autre les HS dans les sujets de prévision.

c'est bien dans ce sens qu'il faudra aller...

il nous faudrait un yves coppens ou un hubert reeves ( sur le forum, on ne pourrait entendre le roulement des r ).

mais le potentiel est là js par exemple, trés didactique, explique les phénomènes d'une manière compréhensive ... quand on lui demande.

• 2 weeks later...

Je suis preneur. Mais j'ai un peu peur qu'il y ait des données fausses qui induisent en erreur les novices. Voir les "querelles d'experts" sur les forums prévisions.

Justement ce forum aura pour but de mettre les choses clairement ( cf le forum Meteo Generale ) default_flowers.gifQuant aux querelles d'expert ( le mot est un peu fort ), en prévision, c'est tout à fait normal : nous avons le droit d'avoir un avis différent .

Nos yeux emerveillés écouteraient tout ça

Une première pierre pour le bêtisier 2006, ça Damien... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Autrement je suis pour moi aussi bien sûr, et serais sûrement le premier à en profiter. Très bonne idée !

A condition simplement, comme le dit Cyril, que ça soit pédagogique. Parce que si c'est pour que personne y pige quoi que ce soit c'est pas la peine.

Justement ce forum aura pour but de mettre les choses clairement ( cf le forum Meteo Generale ) default_crying.gif

Quant aux querelles d'expert ( le mot est un peu fort), en prévision, c'est tout à fait normal : nous avons le droit d'avoir un avis différent.

Mon expression "querelles d'experts" n'est pas péjorative. Je suis conscient que l'interprétation des modèles est sujet à discution. je voulais juste dire que lorsque l'on donne deux interprétations différentes et parfois très éloignées pour la même donnée d'entrée, c'est difficile de s'y retrouver pour un novice.Mais là où je te rejoins, c'est que cela devrait moins être le cas sur des données purement scientifiques. default_w00t.gif

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouais cool. Mais elle est où la cheminée ? default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : a noté que dans le Quizz météo, on pouvait apprendre plein de choses déjà.