Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

Amis Vosgiens, quel endroit des Vosges est soumis au plus gros temps ce soir ? j'hésite a monter la bas biggrin.png !

Par contre même ma petite twingo et ses petit pneu risque d'en ch*** a monter je crois :')

On est deux Kévin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Alors dites nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, sans qu'on ruine la voiture! blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est vraiment étonnant les températures dans le Jura.

Il y a 0,8°C à 800 à Echalon au Sud jura, soit au plus près de l'advection douce.

La chaux, situé à 900M et au Nord du Jura en est à la même température. Cela devrait plutôt etre l'inverse non ? Il en est de même pour la station des fourgs qui va approcher le dégel à pourtant 1140m d'altitude alors même qu'il fait 0,3 dans le Morvan, qui se trouve en pleine advection douce....

Quelqu'un à une explication ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Amis Vosgiens, quel endroit des Vosges est soumis au plus gros temps ce soir ? j'hésite a monter la bas biggrin.png !

Par contre même ma petite twingo et ses petit pneu risque d'en ch*** a monter je crois :')

Sans chaine impossible vu ce qu'il tombe! Sinon l'un des meilleurs secteurs niveau quantité c'est le Ballon D'Alsace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sans chaine impossible vu ce qu'il tombe! Sinon l'un des meilleurs secteurs niveau quantité c'est le Ballon D'Alsace

D'accord et secteur gerardmer et la schlucht ? possible ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui ballon d'Alsace !

La schlucht je pense qui faudra les chaînes bientôt.

En tout cas ce matin dans Grosse Pierre j'ai remarqué qu'il ne salait pu juste un bon raclage, du coup style Trophée Andros en plus soft, j'ai d'ailleurs fait un tête à queue à une épingle default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> trop pris la corde.

Ce soir j'ai 30cm au sol sur terrain plat (environ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

Oui ballon d'Alsace !

La schlucht je pense qui faudra les chaînes bientôt.

En tout cas ce matin dans Grosse Pierre j'ai remarqué qu'il ne salait pu juste un bon raclage, du coup style Trophée Andros en plus soft, j'ai d'ailleurs fait un tête à queue à une épingle biggrin.png trop pris la corde.

Ce soir j'ai 30cm au sol sur terrain plat (environ)

Et nous 300 km plus au Sud à la même altitude, pluie toute la journée!!! confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Oui ballon d'Alsace !

La schlucht je pense qui faudra les chaînes bientôt.

En tout cas ce matin dans Grosse Pierre j'ai remarqué qu'il ne salait pu juste un bon raclage, du coup style Trophée Andros en plus soft, j'ai d'ailleurs fait un tête à queue à une épingle biggrin.png trop pris la corde.

Ce soir j'ai 30cm au sol sur terrain plat (environ)

Merci pour les infos ! on va sans doute déjà tenter Gérardmer dans un premier temps ! je veux voir ce gros temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Si tu veux du gros temps, essaye La Bresse via Remiremont ils seront plus proche du gros. Sinon y a aussi Saulxures sur Moselotte, ou Gerardmer-Xonrupt aussi un peu plus à l'écart.

Faites gaffe les fous, l'équipement arrête le déneigement de 20h à 6h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour les infos ! on va sans doute déjà tenter Gérardmer dans un premier temps ! je veux voir ce gros temps default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

front froid actif suivi d'averseswhistling.gif

C'est carrément le fond froid ce gros paquet? ça sent bon pour la plaine aussi non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Si certains sont sur la page Facebook "météo des vallées" la vidéo publiée il ya quelques minutes concernant le haut-du-tôt pourrait vous donner des idées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon attention dans le col de la schlucht, il se murmure qu'il serait fermé coté vosgien, un camion était bloqué en fin d'après midi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Allez c'est décider, on va tenter un petit trip entre remiremont, vagney et gérardmer dans un premier temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'essairais de poster quelques infos, départ de Nancy vers 20h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Iso 0° à 1000m et mélange pluie-neige en dessous de 900m, pas pour longtemps191769.gif

+5cm ici

Ici ça flotte depuis 16-17h mais la couche de neige tient bon. Cependant la température continue à augmenter.

Tu penses que la température va redescendre à quel moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige très mouillée mais tjrs de la neige et c'est le principale, tjrs une accumulation sur le chemin mais sans augmentation de la couche qui reste stable, ça va faire une sacré sous-couche par la suite... d'ailleurs c'est rigolo mais le pluvio n'à pas déclenché + de 0.2 mm preuve que pas de fonte malgré la T° de 0.6° actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça flotte depuis 16-17h mais la couche de neige tient bon. Cependant la température continue à augmenter.

Tu penses que la température va redescendre à quel moment ?

La température doit monter ou stagner jusque vers 22h-23h pour chuter ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Allez c'est décider, on va tenter un petit trip entre remiremont, vagney et gérardmer dans un premier temps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

J'essairais de poster quelques infos, départ de Nancy vers 20h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Venez directement au dessus de 650/700m d'altitude, en dessous rien de bien intéressant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Pontarlier vient de passer sur tf1 pour prévention épisode

je vous propose de relater les observations en observant les LPN les quantités tombées et les HN

Je suis à Métabief ce soir, footing vers 23h avec photos

demain matin photos aux fourgs avec mesures

Ici neige faible 0°santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible jusque 15h00 qui n'a pas tenu, puis pluies faibles avec quelques flocons. Bruines depuis 19h avec 2.3°.

Fonte de la neige de cette nuit, plus que 3 cms d'ancienne qui résiste.

Le plus gros est passé plus au sud à 10 kms comme à Xonrupt! J'espère avoir un lot de consolation dans les prochains jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il neige toujours mais c'est très mouillé. Je mesure ce soir 11cm bien trempés au total, donc bien dense. Il fait 0.5°C. C'est une couche qui ne se tassera pratiquement plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...