Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

La seule chose que j'ai remarqué concernant Pontarlier dans le reportage, c'est la flotte sur le pare-brise default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ils auraient mieux fait de venir tourner des images ici sur les crêtes !

HN actu entre 30 et 35 cm bien tassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

1.5 °C à Pontarlier avec de la pluie, c'est décidé, une fois que j'aurai fini mes études je m'installe à Lamoura ou aux Molunes whistling.gif

Tu es sûr ici il neige tjrs avec 0.6°... c'est clair que Lamoura c'est du lourd, moi je préfère Chapelle-des-Bois, beauté du village, environnement superbe... mais Mme n'est pas d'accord... La Chaux, surtout en ce moment, ça fait déjà beaucoup pour une Alsacienne née au milieu du vignoble et des Vergers...tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

La seule chose que j'ai remarqué concernant Pontarlier dans le reportage, c'est la flotte sur le pare-brise tongue.png

Ils auraient mieux fait de venir tourner des images ici sur les crêtes !

HN actu entre 30 et 35 cm bien tassé.

j'y étais au moment du reportage, 1h de pluie mélangée avec neige, actuellement il neige!

neige forte ici, la baisse s'amorce191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Col de la croix des moinats default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre il va pas beaucoup plus de 900

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

Je ne suis pas sur place je me base sur la webcam, le radar suisse et la température donnée par MF, mais si vous dites qu'il neige !

J'aurais bien aimé le voir ce reportage tiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le sud du massif vosgiens est bien concerné par les précipitations ce soir. la LPN est basse puisque ça neige beaucoup au col de Bussang qui ne culmine qu'à 730 mètres. Je pense qu'il faut éviter les déplacements dans les Vosges ce soir, ça risque de devenir épique dans les cols ouverts à la circulation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

...idem ici neige forte T° de 0.5° d'ailleurs je suis impressionné par le modèle WRF mailles fines qui donne les T° à 0.1° prés et à l'heure dite avec une précision par rapport à ma station incroyable :

le modèle : http://www.meteociel.fr/previsions-neige-wrf-1h/7573/la_chaux.htm et la T° en live chez moi: http://infoclimat.org/meteo-la-chaux/Current_Vantage_Pro.htm

je sors tous les 15 mn nettoyer la parabole (pourtant en dessous de toit) depuis cet apm sinon plus de télé... c'est surtout pour Mme moi je regarde la chaîne "Apocalypse snow"... laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

Neige forte depuis 45 min. , 0,5 degrés. Pas mal de difficultés pour monter la voiture malgré le passage de la deneigeuse. Ca cumule bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est vrai que tenter un col ce soir faut oser ...

Quand je vois déjà la tronche des routes au village ...

Plus de deneigeuses avant demain 6h00, faites gaffe !

Sinon il tombe des plumes de plus en plus grosses ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je note un vent nettement plus sensible qu'en cours d'après midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

C'est vrai que tenter un col ce soir faut oser ...

Quand je vois déjà la tronche des routes au village ...

Plus de deneigeuses avant demain 6h00, faites gaffe !

Sinon il tombe des plumes de plus en plus grosses ici biggrin.png et je note un vent nettement plus sensible qu'en cours d'après midi !

Tu as une photo des routes Joe ?

Mon Fb, c'est Guillaume Hobam, n'hésite pas à m'envoyer une photo !

Nous allons pas tarder à décoller !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Metabief 25 (1000 m)

...idem ici neige forte T° de 0.5° d'ailleurs je suis impressionné par le modèle WRF mailles fines qui donne les T° à 0.1° prés et à l'heure dite avec une précision par rapport à ma station incroyable :

le modèle : http://www.meteociel.fr/previsions-neige-wrf-1h/7573/la_chaux.htm et la T° en live chez moi: http://infoclimat.org/meteo-la-chaux/Current_Vantage_Pro.htm

je sors tous les 15 mn nettoyer la parabole (pourtant en dessous de toit) depuis cet apm sinon plus de télé... c'est surtout pour Mme moi je regarde la chaîne "Apocalypse snow"... laugh.png

C'est vrai que ça colle parfaitement pour chez toi, par contre ici c'est pas le cas avec une sous estimation de 2 °C hier soir et 1 °C ce soir. GFS a été le plus juste pour ici, y compris en ce qui concerne la pluie et neige mêlées que ne voyait pas du tout WRF, ni pour hier soir ni pour ce soir. Les deux modèles annoncent des températures compatibles avec l'accroissement du manteau neigeux à partir de 2h du matin environ et 5 à 6 cm de neige viendraient s'ajouter à la couche en deuxième partie de nuit. Je suis curieux de savoir comment on va avoir la vingtaine de centimètres annoncées par MF d'ici demain matin mais je m'attends à tout. shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

la LPN est très basse dans les Vosges. D'après les Webcames il neige au col des Fenesses (secteur Thillot) à 590m et au col du Haut du Bois (Rambervillers) à 400m. On est loin d'un redoux puisque sur le versant lorrain il neige quasiment jusqu'en plaine.

Tu as une photo des routes Joe ?

Mon Fb, c'est Guillaume Hobam, n'hésite pas à m'envoyer une photo !

Nous allons pas tarder à décoller !

http://www.inforoute88.fr/

Bon courage et faites pas les zouaves. En une heure de route ç'a le temps d'évoluer en pire surtout que ça circulera de moins en moins donc accumulations, congères et disparition des traces à prévoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

la LPN est très basse dans les Vosges. D'après les Webcames il neige au col des Fenesses (secteur Thillot) à 590m et au col du Haut du Bois (Rambervillers) à 400m. On est loin d'un redoux puisque sur le versant lorrain il neige quasiment jusqu'en plaine.

http://www.inforoute88.fr/

Bon courage et faites pas les zouaves. En une heure de route ç'a le temps d'évoluer en pire surtout que ça circulera de moins en moins donc accumulations, congères et disparition des traces à prévoir.

Oui en effet c'est assez hallucinant quand même qu'il neige si bas côté 88!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

J'ai pas pu résister, je rentre après une petite balade à pied évidemment dans le village ... Seule trace de vie observée : un jeune renard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas la moindre voiture ! Il faut dire qu'ici il y'a eu un coup de déneigement ce matin et basta ! Il y'a entre 10 et 15 cm de fraîche actu sur toutes les routes du village.

Ça tombe toujours très fort, aucune accalmie depuis midi. Par contre c'est vraiment trempé de chez trempé, presque l'impression de recevoir des gouttes de pluie sur le visage lorsqu'une rafale de vent se présentait. Du coup ça ne cumule pas au mieux mais bon, ambiance assurée. Un très très beau début d'épisode donc pour ce coin du massif.

On aura quasi totalement évité la flotte sauf un tout petit peu hier soir, et encore jamais de flotte seule.

Les 40cm ne doivent pas être loin dans la pelouse abritée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rdv demain matin pour voir si la couche aura pris encore quelques cm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est fou ça ici ça arrête pas depuis cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Tu as une photo des routes Joe ?

Mon Fb, c'est Guillaume Hobam, n'hésite pas à m'envoyer une photo !

Nous allons pas tarder à décoller !

Oups non, je n'ai même pas pris mon portable pour ma petite balade, tu sais ici c'est même pas évident de trouver un lampadaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D photos trop mauvaises de nuit avec le smartphone :/Les routes sont très délicates, 15cm sur réseau secondaire, plus de déneigement depuis 20h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre de la neige au col haut du bois, perso à 530m j'ai 2.6 avec de la pluie faible. Impression de foehn, tout se bloque au sud du massif, c'est courant que ma zone soit peu arrosée quand le vent est orienté sud ouest. alors de l'autre côté de la montagne qui me sépare de Xonrupt ils ont 30cms...

A noter que sur le radar national on voit un régime d'averses qui prend notre direction, les choses sérieuses vont commencer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bizarre de la neige au col haut du bois, perso à 530m j'ai 2.6 avec de la pluie faible. Impression de foehn, tout se bloque au sud du massif, c'est courant que ma zone soit peu arrosée quand le vent est orienté sud ouest. alors de l'autre côté de la montagne qui me sépare de Xonrupt ils ont 30cms...

A noter que sur le radar national on voit un régime d'averses qui prend notre direction, les choses sérieuses vont commencer

C'est déjà bien sérieux ici depuis midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allé dodo pour moi demain debout 4h30 :/

Soyez prudents, en particuliers les foufous qui comptent debarquer ici pour leur snow trip default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

...la baisse de la T° semble être partie, 0.4° maintenant, pas eu une goutte de pluie ouf !, HN de 50 cm, au dodo aussi pour levé tôt et déneigement de ouf !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...