Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

C'est déjà bien sérieux ici depuis midi tongue.png

Allé dodo pour moi demain debout 4h30 :/

Soyez prudents, en particuliers les foufous qui comptent debarquer ici pour leur snow trip tongue.png

Oui j'ai vu çà depuis midi dans l'espoir que çà vienne vers moi!

veinard! je déménage à Xonrupt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Tempête de neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> le vent est quasi absent et la neige tombe quasi verticale, gros cumul à attendre au vu des radars encore bien chargé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

...la baisse de la T° semble être partie, 0.4° maintenant, pas eu une goutte de pluie ouf !, HN de 50 cm, au dodo aussi pour levé tôt et déneigement de ouf !

ca passe assez vite! pas plus de 20 à 25cm à attendretongue_smilie.gifgros echec fear.gif

je pars courir ds 30min et dodo aussi

bonne nuitsorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le plus doux semble passé la tx semble être defintive avec 0.3 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez encore un dixième et on visera la journée sans degel demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelle journée mes amis...

Sur les crêtes depuis midi, Lac Blanc, Schlucht, Hohneck. La grosse galère a commencé à partir de 16h avec plusieurs camions bloqués, on a du ressortir des bagnoles, etc.

Arrivés au Haut-du-Tôt vers 18h, bus bloqué en travers. On est encore là-haut, ça devient du lourd, 51cm mesurés en zone abritée du vent. Les congères dépassent largement le mètre. Bref, ça va être quelque chose demain default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Sympas la nivose du Markstein qui affiche 95cm, ça fait quoi 2 ou 3 ans qu'on avait plus un tel chiffre non? ^^

Toujours ce problème de mesure au Markstein mais... Oui 3 ans il me semble...

Et dire que ce n'est que le début hé hé hé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On n'a reussi a atteindre xonrupt ! Neige forte, 1cm tout les 10min a peu pres ! C'est ouf !

Je ne sais pas si tu as vu mon message sur facebook, essaie de tenter le Haut-du-Tôt par Sapois. On l'a fait y'a 30min, il commence à y avoir qqes arbres sur la route mais niveau neige ça passe sans souci, y'a nos traces.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Je suis à Saulxures et ça tombe dru cette nuit. 14cm environ de fraiche depuis 18h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Insomnie, j'ouvre les volets 10/15cm de visu en plus qu'à 23h.

Le niveau de décembre dernier doit être atteint toujours une neige moderee mais des flocons plus petit, il fait plus froid -1*

Et y a toujours de la réserve au radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Déjà debout ... Réveillé par le vent !

Sacrées rafales, les plus fortes ne doivent pas être loin des 70 km/h.

La végétation est totalement platrée et gelée avecle refroidissement, va y'a avoir de la casse ! Enfin c'est déjà le cas ! Sinon que dire ... Facilement 15cm supplémentaires depuis mon dernier point hier soir. Village mort, figé.

Je ferai une mesure en milieu de matinée mais ici à 720m on ne doit pas être loin des 50cm en zone abritée, quel épisode !

Dire qu'on.nous balançait des alertes orange pour 5-6 cm ... :/

Bref à plus tard pour les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Bonjour à tous. Ici sur le plateau de Maiche, légère poudrée de 5mm (oui millimètres pas centimètres)

On a été épargné mais je ne comprends pas pourquoi. Y a t'il une raison géographique ?

Bonne journée.

Profitez bien de cette neige fraîche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...