Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eh bien sacré reportage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Combien au sol donc ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Eh bien sacré reportage ! smile.png Combien au sol donc ?

80 cm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

5cm en plus depuis 15h, allez demain dernière journée de neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

frodon88 qu'elle est le record d'épaisseur de neige à Gerardmer station ? Car vos 63cm sont bien impressionnants à seulement 693m.

D'ailleurs, qu'indiquent les nivoses du massif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Ça tombe sévère actu, je ne distingue même plus les lampadaires ...

75cm demain matin ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

La couche atteint désormais 85cm sur Apremont, on devrait dépasser le mètre dans la nuit. L'employer communal ne sait plus quoi faire de la neige. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé à Gérardmer cet ap et effectivement belle ambiance. Je n'avais pas de mètre sur moi mais à la sortie il y avait les 50cm sur.

Ce soir après tassement de la journée avec une température de 1.5 maxi, je mesure pile 20cm.chez moi

Le front arrive, il faut en profiter en faisant abstraction des précédents car on va être en manque les gars après de telles chutes à répétition...

HN 20CM ACTU 0.2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Au fond de la grande vallée de Munster secteur sondernach, une quinzaine de centimètres constatés vers 550 m, dès 650 m neige sur la chaussée dans la montée du Schnepfenried. à 900 m 50 cm, à 1000 m 60 cm, 1100 m près du col du Platzerwasel 70 cm mesuré à la sonde, et en contre bas versant Est du Schnepfenriedkopf a 1200 m environ 80 cm, des congéres de 1 m fréquentes, une balade raquettes avec un enneigement exceptionnel , un vrai régal, neige poudreuse à profiter sans modération.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nicolass : il pourrait peut-être nous en filer, nous, à l'ouest default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Plus sérieusement, super épisode chez vous. Un vrai régal pour les yeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

frodon88 qu'elle est le record d'épaisseur de neige à Gerardmer station ? Car vos 63cm sont bien impressionnants à seulement 693m.

D'ailleurs, qu'indiquent les nivoses du massif ?

Franchement je sais pas le record d'épaisseur à Gérardmer, mais il me semble qu'on été pas loin du mètre au sol en mars 2006...

http://lepetitjournaldepascal.blogspot.fr/2008/10/grardmer-sous-la-neige.html

63cm à 15h depuis il est tombé 5cm et la nuit-prochaine journée s'annonce bien neigeuse, avec encore 15-20cm... De plus je suis côté Adret, l'Ubac est plus enneigé de 10cm environ, je repartai de 0 alors que l'Ubac était à 10cm.

Le massif est bien enneigé, de 80cm à 120cm en allant vers le Ballon d'Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ca tombe dru ce soir. Avec le vent, ça fait un peu ambiance poudrerie. Je viens de mesurer 28cm sur la planche (un peu plus au fond du potager, plus abrité). Il est tombé 5cm sur la journée (donc cela s'est un peu tassé).

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Vos photos font rêver ! Je viendrai bien faire un tour fin février - début mars vers chez vous dans le jura, en espérant qu'il en reste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Monts-Jura : les randonnées à raquettes et à skis déconseillées

http://www.ledauphine.com/ain/2015/02/01/monts-jura-les-randonnes-a-raquettes-et-a-skis-deconseillees

<>

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

30 cm ici hier et 40 cm aujourd'hui à 21h (+5 cm la nuit dernière + 5 cm la journée) et il continue de neiger.

Markstein : 113 cm à 22h (+7 cm en 24h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

95 cm.... aller encore une petit effort et c'est le mètre... a priori avec la réserve sur les radars ce sera vite fait.... wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Disparition des arbustes dans mon talus et quasi disparition de la haie du voisin !!! Ça commence sérieusement à devenir impressionnant vu l'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

95 cm.... aller encore une petit effort et c'est le mètre... a priori avec la réserve sur les radars ce sera vite fait.... wub.png

cool, le mètre est là icisanta.gif un apport de 15cm cette nuit

on fera le point sur les niveaux le dimanche suivant

on doit être à 70cm à Pontarlier

edit sans souci +10cm chez toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

cool, le mètre est là icisanta.gif un apport de 15cm cette nuit

on fera le point sur les niveaux le dimanche suivant

on dit être à 70cm à Pontarlier

Ok... tu penses encore une dizaine de cm aujourd'hui ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Ok... tu penses encore une dizaine de cm aujourd'hui ?

peut être +

je fais fotos plus tard, le cumul de la nuit dépasse 20cm et 1m10 au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui ici aussi pour une fois je suis très proche de toi en HN...

90 cm à 110 cm (haut de piste de ski), Crêt ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

+20 cm cette nuit. Après tassement la couche est de 62 cm (probablement 70-75 cm dans la forêt), ça faisait longtemps que ce n'était pas monté aussi haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...