Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Oui idem ici, une belle saison en fin de compte avec neige au sol depuis le 16/01/15 et une moyenne de 50 cm, + 5 cm de fraîche, je pars skier au Crêt je vais voir combien là-haut... la neige est béton, il devrait rester une bonne couche après le lessivage et espérons une recharge correct ensuite...

une bonne dizaine de cm au crêt et des conditions paradisiaques pour le ski, de 60/80 cm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

L'hiver météorologique se termine sous un franc et beau soleil biggrin.png quelques chiffres sur cette saison, à des années lumières de l'hiver dernier pour notre plus grand bonheur, habitant dans la moyenne montagne.

- 68 jours de gel

- 16 jours sans dégel

- 198 cm de neige en cumulé

- 65 jours avec neige au sol.

[align=center]697954post164270576570001425111194.jpg[/align]

Reste donc une 20aine de cm sur terrain (proche VP2), retour au vert mardi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

À la station du Gaschney dans la vallée du Munster à 975 m je relève Tn - 2,9 C Tx 1,8 C, Tactu 0,7 degrés. Une belle après midi avec un tiers de temps d'ensoleillement. Vers 1100 m au Schallern 70 cm mesuré dont 4 de fraîche. À 1200 sur les pistes de ski du Gaschney 90 cm de neige dur dont 5 cm de neige tombé hier. De belles congeres accumulées mesurés sur la piste bleu la familiale avec 180 cm fréquement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Déjà - 5° ce soir, à voir si le ciel reste clair jusqu'à demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Après un passage à -2,5 degrés la température remonte légèrement à -2 C malgré un ciel dégagé, station du Gaschney altitude 975 m à 3 km du Hohneck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Attends que le vent se lève tu va voir la montée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici petit filet d'air depuis le début de soirée empêchant la température de passer sous 0, environ 1* maintenant dans un air sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

1°c (+- 0,5°} au thermo voiture vers 550m. Lpn estimer à 650 m je pense. 3°c à 270m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

2° ce matin, l'air doux est arrivée, place à la fonte jusqu'à Mardi, bilan à faire si je peux car pas là, actu de 50/70 cm au village, slalom et ski-cross à la station... ouf dans de pas trop mauvaises conditions car peu de pluie ce jour... et le ré-enneigement du bas de la piste à déjà été fait pas anticipation pour pouvoir finir la saison au cas ou...

Edit : J'oubliais, 1 petit cm de neige cette nuit avant la pluie... c'est tjrs ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Près des crêtes secteur Hohneck Schlucht. À 975 m au Gaschney 975 m T actu 1,4 C, le vent souffle toujours fort. Visibilité 2 km. Quelques précipitations sous forme de pluie mêlée de neige fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pluie fine et vent ce matin, par contre on dirait qu'il a neigé faiblement au début ?! Les toitures , les zones herbeuses, les voitures sont recouvertes d'un bon cm chez moi et le chasse-neige et même passé avec un petit bourrelet devant laissé devant la maison.

Le manteau neigeux n'est donc pas encore attaqué mais ça va pas tarder ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller les Thann

oui je confirme la neige avec tenue au sol jusqu'à 750m en début de front, neige à 1100m jusqu'à 9h et depuis c'est pluie, mais assez faible, le vent se renforce actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plus bas la neige avec tenue, côté lorrain en tout cas, 400m environ wink.png

Actu temps médiocre, avec vague de bruine bien visible au gré des rafales de vent.

3.7° et 11mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Photo prise hier matin sur la route du col de la Schlucht au dessus du Valtin (88), un peu avant la cote 1000m. Superbe ambiance avec le soleil thumbup1.gif .

621968IMG20150228085936016.jpg

207801IMG20150228085850385.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Je confirme aussi qu'il y avait un peu de neige fraiche tombé en fin de nuit au Gaschney 975 m .

à 18H 4 degrés relevé , plafond de brouillard dès 1150 m , la pluie fine et le vent soutenu a bien fait perdre une dizaine de centimètres de neige à 1000 m d'altitude reste environ une quarantaine de cm . enneigement continu dès 800 m sur les hauteurs de Muhlbach sur Munster , et premières traces de neige au dessus de 600 m . à Munster T actu 8 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Nous sommes dans le début du plus gros du redoux avec 5° vers 1000m et 2.5 à 3° sur les sommets. Les pluies sont modérées et le vent commence à monter en cadence.

Il faudra probablement attendre début ou milieu de matinée pour que le refroidissement intervienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui sale temps pour le massif actuellement avec de bonnes pluies et un vent encore assez discret mais ce n'est que temporaire.

Aujourd'hui devrait être le dernier jour avec un enneigement dit continu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Oui sale temps pour le massif actuellement avec de bonnes pluies et un vent encore assez discret mais ce n'est que temporaire.

Aujourd'hui devrait être le dernier jour avec un enneigement dit continu.

Ce qui pourrait être dommageable c'est ce redoux suivi d'un apport minime en neige fraîche et ensuite un temps sec. C'est un peu ce que je crains, alors oui après mi Mars ça peut encore bien tomber mais quoi qu'on en dise ce n'est plus pareil.

On verra ce que la suite nous réserve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Moi je pense qu'on se rapproche du Printemps... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et la neige de Mars comme tu dis des le premier rayon de soleil surtout ici en Adret c'est vraiment pu pareil c'est clair.

Et la suite, on voit bien que les PP neigeuse dégonflent et le LT semble être sous le signe du printemps, mais en Mars on peut très bien basculer de nouveau du côté hiver, c'est ce qui rend ce mois intéressant avec de forts contraste jusqu'à la première decade d'Avril. Après c'est la fête des Joncquilles faut qui fasse beau default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les 100km/h sont dépassés sur la dernière heure au Markstein.

La nuit va être longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Une accalmie m'a permis de voir le relief secteur thanner rossberg a presque 1200m.L enneigement est encore présent vers 750m.Au dessus ca a pas trop mal résisté malgré une perte probablement marqué tout de même sur l'épaisseur totale.Les endroits au vent comme les crêtes ont souffert du vent on voit que ca a décapé. A voir plus tard si un coup de blanc peut masquer un peu tout ça. Des informations d'autres secteurs?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ce vent cette nuit ! La neige a pris une belle claque en tôut cas. Couplé à de sacrées averses, ça fouettait au volet, 20mm supplémentaire depuis hier 18h.

On est monté à 7* vers 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 cm de perte ces dernières 24h au Markstein. Passé de 96 à 84cm, perte limitée au vu des conditions vent jusque 139km/h et plus de 4° au maxi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Neige t il sur les crêtes désormais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...