aircraft Posté(e) 30 janvier 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 janvier 2015 ben rigoles pas, s'ils ouvrent les vannes de trop plein ça se déverse sur les pistes donc ça craint un peu en hiver (le débit naturel étant forcé et limité pour alimenter la turbine qui produit l'électricité de la bresse) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 31 janvier 2015 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Oui je connais aussi quelqu’un qui travaille à la Station de la Bresse et il ma aussi dit ça le lac et trop rempli du coup il font craché pour faire baisser l'eau dans le lac. pipo temps calme ce matin, ça se réveille cet après midi -9° ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 31 janvier 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour, Dans l'attente de ce petit front. Nuit calme et froide -3.8° Routes très verglaçées hn 12cm actu -2.1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 31 janvier 2015 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Grosses averses de neige ce matin Accalmie en ce moment mais le ciel se charge au nord ouest de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Le front est sur moi actu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intensité faible à modérée, flocons de taille moyenne, assez serrés. Évidemment ça laisse une petite couche supplémentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 31 janvier 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 31 cm au sol dans le village, 40 cm en forêt à 700 m. Neige faible à modérée actuellement. 130 cm dans la forêt du Massacre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Sur M6 reportage sur la station de La Bresse Sûrement filmé hier au plus gros des chutes de neige, et pourtant on entendait largement les canons cracher derrière ... Le journaliste annonce 1 mètre tombé en 24h ... Sûrement quelque origines marseillaises /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici ça neigeotte faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 31 janvier 2015 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Grosse averse en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 31 janvier 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Photos de ma petite sortie ski de ce matin par -10° (au passage vous remarquerez le lac d'air froid qui s'est formé à la faveur d'une micro éclaircies vers 07h00, en cas de nuit claire on dépasserait facile les - 20° : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 31 janvier 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Les chutes de neige ont repris, un peut en avance puisqu'elles ont débutés vers 11h00 par averses, pus continues mais faible actu, prévu se renforcer à partir de 16h00.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 31 janvier 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Magnifique Big-Winter ça fait plaisir de voir que la Haut-Doubs a retrouvé le manteau blanc qui lui va si bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 31 janvier 2015 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Neige faible en cours, ça devrait s'intensifier à partir de 16h00... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 31 janvier 2015 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 J'ai fait un tour en voiture : Colmar - La Bresse - Gérardmer - Le Grand Valtin - Plainfaing - Colmar Je n'ai pas fait de mesures, mais vu de la route, le coin Gérardmer-Xonrupt a été le plus favorisé à basse altitude. Il y a plus de 30 cm de neige au bord du lac à Gégé et dès qu'on monte au-dessus de Xonrupt (zone des chalets située sur la route qui va sur le Grand Valtin et le défilé de Straiture), waouh !! Les chalets sont magnifiques et j'ai vu quelques voitures qui sont totalement ensevelies. Ca pelletait sec ! Je pense que les 50 cm après tassement sont là, voire plus. Dès qu'on redescend sur le Grand Valtin, ça baisse, et la vallée de la Meurthe semble moins bien servie, de même que le col du Bonhomme. Dans le village du Bonhomme, y'a pas énorme. Rien à voir avec février 2003 où je me rappelle avoir vu bien plus de 50 cm. Et en versant alsacien, ça baisse vite (quasiment plus rien dès Lapoutroie). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 31 janvier 2015 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 La première photo est très belle Big-Winter ! C'est le genre d'ambiance matinale que je recherche en hiver. J'aurais du avoir le courage de me lever tôt ce matin . Mais j'ai quand même pu faire une balade en raquettes sympa dans la forêt en fin de matinée. La couche de neige s'épaissit : 34 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 31 janvier 2015 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Allez je participe à la série de photos avec un autre style que celles mises précédemment pour la simple et bonne raison que je vis dans un milieu urbain tout simplement désolé pour ce petit HS. HN de 50 à 55-60cm aux endroits abrités. Piétons... débrouillez vous Ma rue A noter l'insécurité flagrante du quartier, avec des stigmates encore bien visibles de kalachneige sur les façades de certaines habitations mais que fais la police ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 31 janvier 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Markstein : 107 cm à 17h (-5 cm en 24h) = relevé automatique MF Altenbach : 30 cm = relevé manuel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 31 janvier 2015 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 J'étais faire une petite ballade entre le col du Firstplan et celui du Bolensgrab.Pas de neige sous les 500m, quelques traces entre 500 et 600 et ça cumule bien à partir de 650/700m. Au plus haut du chemin, vers 850m, il y avait une vingtaine de centimètre. La neige est plus lourde et plus humide qu'au nouvel an. Elle se tasse très bien et reste scotchée aux branches. Je confirme que la sous couche est maintenant faite, sur les domaines de ski le damage et le passage des skieurs vont créer une belle croûte dure qui ne fondra pas au 1er redoux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 31 janvier 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 31 janvier 2015 neige faible à la mi journée suivi de petites averses n'ayant apporter 0.5cm ! Les prochaines 24h seront plus intéressantes et bons nombres vont faire des traces sur les fenêtres... actu -0.2 HN 12cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicololo Posté(e) 31 janvier 2015 360m à Abreschviller Contrefort des Vosges au pied du donon Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Petite sortie ski de fond sur les pistes du donon Paysage magnifique ! J'ai mesure 51cm vers 750m dans une clairière abrité près de la chaume pour ce qui connaissent ! Mais surtout un peu plus de 70cm vers 850m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 31 janvier 2015 Nancy Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Assez incroyable ton coin Big-Winter! Ca ressemble à un vrai bout du monde superbe mais ca semble compliqué pour se faire un ciné ^^. Merci à tous pour vos photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flake Posté(e) 31 janvier 2015 Lair près de St Germain l'Herm Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 31 janvier 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 En attendant les quelques centimètres supplémentaires qui arrivent, je vous en balance une nouvelle petite série, prises ce matin vers 11h00, à noter une magnifique petite période ensoleillée en fin de matinée, ambiance assurée ... et pour finir celle-ci prise hier au plus fort du front, quand le radar était au vert fluo au dessus de ma tête /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 31 janvier 2015 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 31 janvier 2015 Bonjour, ici, juste quelques flocons aujourd'hui, toujours le foehn. Et la température est monté du coup à 1.4°C ce qui a eu pour effet d'humidifier et de tasser la neige de surface qui était bien poudreuse ce matin. -1.3°C actu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 1 février 2015 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 1 février 2015 +10 cm environ sur ce front à l'heure actuelle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Poudre très légère, ça tombe toujours. Édit : intensification, grosses plumes légères, et de la réserve sur le radar ! Bonnes bourrasques, magnifiques congeres sur les toits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 1 février 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 1 février 2015 bonjour 8 cms de poudreuses tombés cette nuit. hn 18cm actu -2,5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés