Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2014/2015 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Petit épisode de bruine verglaçante qui a croûté la neige et transformé les voitures en igloo.

Reprise de la neige actu.

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Petit épisode de bruine verglaçante qui a croûté la neige et transformé les voitures en igloo.

Reprise de la neige actu.

J'ai vu ça aussi sur la haute-saone sur météociel, tu crois qu'il y à une petite langue douce à l'avant de ce petit front secondaire?

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Neige fine et dense à Saulxures/Moselotte.Je suis parmi vous pour 1 semaine. A 660m.

je suis malheureusement à Dijon et pas là pour voire les belles chutes de neige du piedmont vosgien ( ça a l'air de bien donner entre Baccarat, Epinal, Remiremont, Saint-Dié et Bruyères).

Ici les chutes de neige auront apporté un petit centimètre qui a complètement disparu en centre-ville.

J'étais tout à l'heure à Talant sur les hauteurs, c'était jolie à voire smile.png

C'était donc le 2eme épiosde de la saison, on bat l'hiver dernier, youhou!

post-1628-0-89667300-1422123436_thumb.jpg

CIMG1504.JPG.229f430081b98961f30b9dee4e6

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ma tante m'annonce 10cm de fraîche à la Bresse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui on s'en rapproche en effet default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne chute de neige depuis une bonne heure sans aucun vent.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Altenbach : 6 cm au sol à 20h30 = 3 cm avant l'épisode neigeux + 2 cm de 13h30 à 16h30 + 1 cm ce soir.

Actu : -2.7°C et neige en cours

Markstein : 26 cm à 20h (+3 cm par rapport à hier 20h) / -8.1°C à 6h et -5.1°C à 20h

Posté(e)

Pu trop de neige actu.

7/8cm de fraîche, pour 10/12 au sol en ubac et ici sur terrain plat.

Posté(e)

GFS 1-0 WRF pour ici, on ne devrait pas revoir la neige avant lundi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Pu trop de neige actu.

7/8cm de fraîche, pour 10/12 au sol en ubac et ici sur terrain plat.

roo la vache je t'ai battu pour une fois, 10cm tombés ici voire un peu plus mais avec le tassement j'ai 10cm à la planche à neige (ou il restait plus rien avant) et jusqu'à 12/13cm là ou il restait des plaques de l'épisode précédent

L'épisode d'hier n' a pas été très important sur le secteur du ballon d'Alsace.

Il a laissé 6 à 9cm de 700 à 1100m.

Enneigement pas très important mais belle ambiance hivernale avec la végétation bien givrée et enneigée.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Encore 3 cm cette nuit ici, ce qui porte l'épisode à 10/11 cm... HN : 30/40 cm... j'attend maintenant le plat de résistance.... wub.png

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Bon ici les 10cm ne doivent même pas être là, ou tout juste. En sachant qu'il restait une petite couche au sol d'un précédent épisode neigeux. C'est moyen donc ...

Demain devrait être plus sympa.

Posté(e)

roo la vache je t'ai battu pour une fois, 10cm tombés ici voire un peu plus mais avec le tassement j'ai 10cm à la planche à neige (ou il restait plus rien avant) et jusqu'à 12/13cm là ou il restait des plaques de l'épisode précédent

Vilain va default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'espère te griller la politesse des demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce matin sur la deuxième voiture, 7cm de neige avec deux couches distinctes, la première croutée et la deuxième légère.

10cm au sol, un peu déçu mais vu ce qui viens je vais pas faire la fine bouche default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

J'ai fait un petit tour vers le Grand Ballon ce matin.

à 9h00 il faisait -3°C à 600m et -5°C à 1000m. Pas mal de neige (3 à 5 cm je dirais) sur le piémont dans le secteur de Cernay, pas grand chose en basse vallée de la Thur puis 5cm à Goldbach et environ 20/25cm sur le domaine skiable. Il y a vraiment le minimum syndical pour pratiquer l'alpin et cette nuit + demain va faire du bien en attendant la fin de semaine.

Ciel variable avec éclaircies vers le Sud Est mais restant bouché au sommet du domaine. Le plafond nuageux devait se situer vers 1350/1400m.

Au retour vers 12h30 tout fondait sous 400m mais on avait encore -1°C dans les secteurs abrités notamment la route entre Goldbach et Willer sur Thur.

Je reviens d'une balade au dessus du rudlin et il y avait 15 cms au dessus de 800m . Entre 600 et 800m avec l'épisode de neige de samedi dernier en moins 10cm et chez moi 4 à 6 cm selon les zones ensoleillées ou non.

Toutes ces valeurs vont vite changées... et ce d'ici 2 heures de faibles chutes de neige vont commencer.

ACTU 1.5° mais quasi aucune fonte.

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

C'est même un peu en avance non ?

Posté(e)

Non je trouve pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques flocons sur le massif qui ne sont encore détecté sur les radars mais qui n'apporte pas non plus un apport significatif, un saupoudrage ici. Bon nouvel épisode les gars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Oui souhaitons nous une "Apocalypse Snow" pour cette semaine.... et pourquoi pas la suivante...thumbup.gif